Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

vieux violet a écrit :

Concernant ces fameux jiff, j'étais loin également de prendre trop en compte cette particularité. 

Je pense que tout au long de cette saison, vu notre situation comptable toujours sur la tangente,  et l'état de l'infirmerie, l'urgent pour les coachs était tant bien que mal de construire une équipe capable de donner des points en mettant un peu de côté cet aspect jiff ?

.............disons qu'après un début de saison en déficit (qui s'explique entre autre  par le choix compréhensible de YB , de voir Latu  , et ''d'installer'' Poet ; l'objectif du quota a été surveillé puisque plsrs y  faisaient allusion ds leurs commentaires , et arrivés à mi saison on était ds les clous.......après , en retour ,  derrière ,  la sur utilisation de Erasmus est compensée par moins de Poet , devant Ioane et Roth bcp absents ne suffisent pas pr caler le chiffre ac Furno et la forte sollicitation de Harmse et surtout du trio Kapa Anga Elia......... ça tient à pas gd chose au final réparti sur 5 postes........et dire qu'il y a 3 ans , les médias ne cessaient de parler de la politique JIFF de cette sympathique équipe de Bourenbres !!!! oui mais voilà ..........depuis on a recruté Anga Elia Hingano....devenus incontournables !

Ce quota est une ''contrainte '' de plus ds le sprint final..........mais ça ne va pas arrêter cette équipe ....qui va aller juqu'au bout .....en ns laissant sur le cul !!!cheeky (et pourtant au soir de Nevers ,pour moi ,  la messe était dite !!)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2022 22:30:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Concernant Jiff la question n'est pas de faire un focus sur telle ou autre feuille de match en particulier (et moins encore de réécrire l'hsitoire a postériori). C'est sur l'intégralité de la saison que les choses auraient du ètre anticipées...A dose homéopathique, un coup ici, un coup là, histoire de se donner un peu de confort. USBPA a tjrs été sur le fil du rasoir en matière de Jiff. Parfois de manière contrainte, d'autre fois pas ! Bien sûr que Kapa est aujourd'hui indispensable mais il ne le serait pas moins avec une ou deux feuilles en moins (outre qu'on limitait le risque de le perdre, on le récupérait avec un maximum de jus). Un A.Martin n'a pas pour moi été tellement en-dessous de certains autres vus sous le maillot Bressan lorsqu'il fut aligné...Ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres...Bref, y'avait moyen lissé sur la saison de faire un peu mieux...Un peu mieux signifiant un capital de 2 ou 3 jiffs d'avance au moment d'aborder les matchs couperets...Match couperets attendus parce qui osait imaginer qu'à 3 journées de la fin USBPA serait déjà maintenue trankilou ???

''Qui osait imaginer.... ....'' Moi !!!!..........et je l'ai même écrit en tt début de saison ds les pronos.......A la 28ème journée cheeky.... ns serons maintenus !!!

Pour Martin effectivement , hier j'ai repris les commentaires après ses matches , tt le monde trouvait ses prestations très correctes........Certainement joueur sous utilisé ....

Le problème c'est que la 2ème ligne comptait la plus forte proportion de non jiff ac 60% soit 3 sur 5 , suivi de près par la 1ère ligne qui comptait aussi une  forte proportion de non jiff ...50% ac 5 sur 10 noms au lancement de la saison !....alors qu'en 3ème ligne slt 14% ac 1 sur 7 , 16% ac 1 sur 6 à la charnière.... 25% ac 3 sur 12 ds la ligne de 3/4............mais ça explique aussi la performance de l'équipe......qui n'a jamais véritablement été dévorée devant , tant en touche qu'en mêlée ou ds le combat .....et lister 16 jiff sur 23 soit 70% qd tu es slt à 47% sur les 2 seules 1ères lignes suppose que tu mettes presqu'aucun non jiff à partir du 9 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

''Qui osait imaginer.... ....'' Moi !!!!..........et je l'ai même écrit en tt début de saison ds les pronos.......A la 28ème journée cheeky.... ns serons maintenus !!!

Pour Martin effectivement , hier j'ai repris les commentaires après ses matches , tt le monde trouvait ses prestations très correctes........Certainement joueur sous utilisé ....

Le problème c'est que la 2ème ligne comptait la plus forte proportion de non jiff ac 60% soit 3 sur 5 , suivi de près par la 1ère ligne qui comptait aussi une  forte proportion de non jiff ...50% ac 5 sur 10 noms au lancement de la saison !....alors qu'en 3ème ligne slt 14% ac 1 sur 7 , 16% ac 1 sur 6 à la charnière.... 25% ac 3 sur 12 ds la ligne de 3/4............mais ça explique aussi la performance de l'équipe......qui n'a jamais véritablement été dévorée devant , tant en touche qu'en mêlée ou ds le combat .....et lister 16 jiff sur 23 soit 70% qd tu es slt à 47% sur les 2 seules 1ères lignes suppose que tu mettes presqu'aucun non jiff à partir du 9 !!!

Si tu es en train de me dire qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement; force est de constater qu'il faudra bel & bien le faire et de manière contrainte sur les deux matchs restants...Moi je pense que sur un total de 28 journées, 3 ou 4 non-Jiff au total en moins alignés c'était possible de le faire sans que ça ne change fondamentalement la structure de l'équipe.

je ne te dis pas ça............puisque je reconnais que Martin a été certainement sous utilisé .....tt comme YB a peut être insuffisamment utilisé Olender en phase aller et que FE a surement commis une petite erreur en remettant en selle LATU alors que Dupouy très convaincant en phase aller , restait ds la tribune......mais chacun des coaches a espéré enfin le déclic pr ces joueurs.....

Aujourd'hui 24 avril , il se trouve qu'après l'exploit à Béziers , l'espoir est revenu et que surgit le sujet JIFF qui est limite pr 0,11 pt de moyenne .......c'est à dire presque rien pr 15 des 16 clubs qui se trouveraient ds la même situation que Bourg.......mais qui semble peser davantage pr Bourg pr composer ses 2 dernières FDM.......La solution existe , pas d'Erasmus et pas d'Ioane.......pr le 1er , on a des solutions équivalentes , pr le second aussi , on vient de passer une 1/2 saison sans lui et la solution a fonctionné.....seule limite aujourd'hui , prier pr qu'aucun joueur de 3ème ligne ne se blesse.....

Donc inutile de se mettre la rate au court bouillon ...........et ne voyons qu'une chose.........

on est tjrs en vie à 2 étapes de la fin et PO SI TI VONS !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/04/2022 07:39:46)

Il faut tout donner contre Colo et espérer que Béziers ira faire le match parfait à Rouen. On se retrouverait alors a égalité avant le dernier match, et devant au goal average particulier. pourrait on alors mettre une équipe quasi 100% JIFF? Je ne vois pas Rouen aller prendre un point à Bayonne qui jouera le classement jusqu'au bout et voudra prendre 5 points.

Comme le dit delcaro, vaut-il mieux descendre en Nationale et ayant respecté le règlement jiff ou se maintenir en prod2 avec toutes nos forces vives sans se soucier des jiff et quite à repartir l'an prochain en prod2 avec une pénalité ? 

Très sincèrement , qui peut imaginer qu'on démarre la saison prochaine ac 4 pts de pénalité comme boulet qd on voit comment on a ramé pdt nos 4 expériences ?....

PICARD-GIRARD a écrit :

Très sincèrement , qui peut imaginer qu'on démarre la saison prochaine ac 4 pts de pénalité comme boulet qd on voit comment on a ramé pdt nos 4 expériences ?....

C'était une boutade bien sur ... évidemment qu'on va pas prendre le risque de redémarrer éventuellement en prod2 avec un moins 4, mais tout ça pour dire qu’on s'est tiré une balle dans le pied avec cette gestion aléatoire 

Considérant les forces & faiblesses de Colo, j'aurais tendance à dire que Tevdor est un excellent pilier droit; qu'il n'est pas nécessairement utile de faire avec 4 secondes lignes, qu'un joueur suceptible de couvrir les postes de centre et d'ailier ne serait pas de trop. Je dis ça, je dis rien...

MARCFANXV a écrit :

Considérant les forces & faiblesses de Colo, j'aurais tendance à dire que Tevdor est un excellent pilier droit; qu'il n'est pas nécessairement utile de faire avec 4 secondes lignes, qu'un joueur suceptible de couvrir les postes de centre et d'ailier ne serait pas de trop. Je dis ça, je dis rien...

En espérant que le staff te lise...

Gabriel Molitor a écrit :

Il faut tout donner contre Colo et espérer que Béziers ira faire le match parfait à Rouen. On se retrouverait alors a égalité avant le dernier match, et devant au goal average particulier. pourrait on alors mettre une équipe quasi 100% JIFF? Je ne vois pas Rouen aller prendre un point à Bayonne qui jouera le classement jusqu'au bout et voudra prendre 5 points.

Evidemment, une victoire de Béziers arrangerait la sauce (à condition de battre Colo), mais je ne vois pas Rouen perdre après avoir fait tourner à Nevers. 

Meliande.....................un buteur et un jeu au pied....

EDF             1 Hingano            Doy             Santallier.......................Doucet  pr couvrir une blessure en centre ou ailier , et Santallier passant en 15  si Méliande se blesse

Olender Viard .................Campeggia Faure....................................................................3 remplaçants derrière

Baradel en 8 et capitaine (attention , il parle trop aux arbitres et est sous la menace d'un 3ème jaune.....)

Benoit-William                                                     et Darlet aux ailes ...................... William-Benoit  sur le banc...........Benoît pouvant monter ds la cage si besoin

...............................................Bloemen - 2 Antonescu.....................................3 Furno sur le banc

Tevdo - De Clercq.................................4 Anga ou Elia - Julien....................................5 Kapa - Bordenave..........................5 remplaçants devant

Total 5 non jiff vs Colo , on sera donc à 463 pour pouvoir aligner 6 non  jiff vs Grenoble et remettre Harmse sur la FDM au stade des Alpes

Anthony FRENET vient de jouer son dernier match , Nantua battu 29 à 13 par Bourges ne verra pas les 16èmes de fédérale 2....une belle carrière et ce bouclier 2013 à bout de bras...........

https://www.bing.com/videos/search?q=anthony+frenet+chante+l+ardechoise&qpvt=anthony+frenet+chante+l+ardechoise&FORM=VDRE

Pro D2