Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Le coach de Béziers est remonté comme un coucou, et il veut deux victoires pour finir la saison, afin de gommer cette défaite à la maison. Cela promet une belle empoignade à Rouen, une belle aussi à Verchère.

Bon, les Violets doivent encore gagner deux matchs, en espérant que Rouen n'en fasse pas de même. Un peu de repos, puis un gros coup de collier sur Colo, pour enflammer Verchère et croire en cette "lueur" grandissante.

La gestion pourrie des JIFF ... Incroyable d'être dans cette situation, quand je pense au déplacement à Carca et Bayonne où on ne prend qu'un quota d'avance ... 

46 noms à coucher 11 NON JIFF possibles. Le bilan poste par poste est simple :

PG : IMPOSSIBLE de se passer de Kapanadze = 2 quotas

Au talon : Espérons que Julien va revenir sinon on n'est mort il y aura une fois Elia une fois Sione = 2 quotas

A droite : Tevdo revient ... pour un match Wikus ne jouant qu'une fois = 1 quota

2ème L : Veyret va t-il revenir après sa commotion ? S'il ne revient Bloemen et Seuvou seront obligatoirement sur la feuille accompagné d'un NJIFF = 2 quotas

3ème L : Il ne faut aucune blessure à ce poste mais alors aucne avec Lyons suspendu il faut que William revienne mais on utilisera un quota ici avec Furno je pense = 1 quota

Charnière = Seul poste tranquille on peut se passer de Poet (bien que sa qualité de buteur...) Olender a assuré alors prends les clés petit = 0 quota

Ailes = Dupont blessé, Erasmus ne pourra jouer qu'un match pour moi... = 1 quota

Centres = Comment se passer d'un Hingano à ce niveau ?! IMPOSSIBLE = 2 quotas

Arrière = pas de problème Meliande finira la saison et enc as de blessure Berard sera là. = 0 quota

ça va être sur un fil et on sera obligé de sacrifier certains non JIFF... Si blessure d'un ou plusieurs JIFF mieux vuat ne pas y penser.

On a 15 jours pour récupérer Julien, Veyret, William et ne pedre aucun JIFF. Allons brûler des cierges wink

La gestion ''pourrie'' , tu es peut être un peu excessif Coco...

A Carca , on aurait effectivement pu se passer de LATU , il y avait au moins 2 JIFF dispo....

A Bayonne , on pouvait difficilement aligner un autre groupe je pense ...

Le problème  ,si on peut appeler ça un problème , c'est qu'hormis le malheureux LATU , plus POET ds une certaine mesure , les non JIFF sont indispensables au bon rendement de l'équipe et pesaient donc lourd ds les arbitrages lors des compos !

A mon avis , le joueur non JIFF sacrifié sera ERASMUS tt simplement parce que je pense que c'est à son poste que la '' moins value '' sera la moins impactante !

Devant , il ns faut tt le monde , mais il faudra surement se passer de IOANEet  comme tu le dis  ,espérer que  William revienne  et qu'il n'y aura pas de casse contre Colomiers....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2022 14:58:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Concernant Jiff, USBPA se retrouve devant une situation que j'invoquais il y a plusieurs mois déjà. Au moment d'aborder le sprint final obligation d'opérer à des choix peut-être autres que stricto-sportifs ? C'est à dire pas forcément la meilleure équipe du moment ! Es qualité de promus, le fait de se retrouver avec obligation de résultat à l'occasion des 2 ou 3 derniers matchs etait un scénario somme-toute attendu non ? C'est une situation qui devait, pouvait (?) s'anticiper au fil de la saison. Nous voilà devant le fait accompli, c'est tendu-tendu et Coco a raison croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de casse...PG a raison, il est peu probable qu'on revoie Erasmus sous le maillot Violet cette année. Sur ces 2 matchs je ne vois pas bien comment on peut faire sans Kapa, Ellia, Sione et Hingano ? Les autres cases se rempliront en fonction y compris l'organisation du banc.

On n'a jamais réussi , aussi bien ac YB que FE , à mettre en place la fameuse épine dorsale qui structure  l'équipe et le jeu , mais au final , force est de constater que certains postes  étaient occupés par des incontournables !!!....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Merci Coco et PG pour ces éclairages précis et très éclairants sur la situation JIFF. Ils sont évidemment hyper importants et j'avoue que j'étais loin d'avoir une vision aussi nette que vous (je ne dois pas être le seul wink ) 

PICARD-GIRARD a écrit :

La gestion ''pourrie'' , tu es peut être un peu excessif Coco...

A Carca , on aurait effectivement pu se passer de LATU , il y avait au moins 2 JIFF dispo....

A Bayonne , on pouvait difficilement aligner un autre groupe je pense ...

Le problème  ,si on peut appeler ça un problème , c'est qu'hormis le malheureux LATU , plus POET ds une certaine mesure , les non JIFF sont indispensables au bon rendement de l'équipe et pesaient donc lourd ds les arbitrages lors des compos !

A mon avis , le joueur non JIFF sacrifié sera ERASMUS tt simplement parce que je pense que c'est à son poste que la '' moins value '' sera la moins impactante !

Devant , il ns faut tt le monde , mais il faudra surement se passer de IOANEet  comme tu le dis  ,espérer que  William revienne  et qu'il n'y aura pas de casse contre Colomiers....

A Bayonne : Hingano

A Carca : Kapanadze, Poet, Latu, Erasmus

Hier pourquoi Ioane et pas Benoit sur le banc ?!

On perd 5-6 quotas bêtement...

Coco sur ce coup , tu refais un peu  le scénario qd même.....c'est trop facile............

Tt le monde voulait voir Erasmus sur le pré à chaque fois  , tt le monde vantait les excellentes prestations de Kapa ....et pr les 2 je dirai à juste raison ...on ne peut réclamer des équipes compétitives et en fin de saison , vouloir refaire les FDM à l'aune des JIFFs.................d'ailleurs chaque jeudi , sauf erreur , les compos n'ont pas donné lieu à bcp de   ''critiques'' que ce soit sur les 23 noms ou sur la dose de Jiff .............il a fallu attendre la FDM de cette 28ème journée pr que ça discute un peu ........les seules discussions en cours de saison ont été sur des polyvalences de 2-3 joueurs .....surtout derrière !

A Carca , où on n'est pas passé loin , il y avait le choix entre Erasmus et Perette.............Santallier et Doucet indisponibles......

Si on ne met pas Hingano , c'est l'incompréhension le long de la main courante .....

Hier soir je suis d'accord.....Benoit aurait pu prendre la place de Ioane , c'était tjrs 1 Jiff de plus ds cette gestion au mm.....mais tt le monde ou presque s'impatientait de ne pas revoir Ioane !!!

Si on doit ''pointer'' , et à postériori c'est d'autant plus  facile, une gestion pouvant être critiquée , entre un Jiff et un non jiff , c'est Olender vs Poet..........Poet malheureusement ne s'est jamais imposé comme N°1 , et YB  aurait peut être du donner plus de FDM au jeune ouvreur sans trop attendre ..........mais aujourd'hui c'est facile de l'écrire puisque tt le monde ou presque attendait le fameux déclic pr Poet.....A la décharge de YB , il se devait d'installer Poet recruté pr son expérience , ce qu'il fit , mais en revanche FE a bcp utilisé Olender et Viard laissant Poet poireauter........

Pas facile d'être coach !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2022 18:16:30)

La gestion des JIFF je suis d'accord pour dire qu'il y avait la possibilité de gérer mieux que cela depuis le début de saison. Maintenant il est beaucoup plus compliqué avec les deux match à venir surtout contre Colomier et avant de parler JIFF il faudra penser à gagner le match. Sinon. 

Dernière modification par ainpro (23/04/2022 18:29:12)

Concernant ces fameux jiff, j'étais loin également de prendre trop en compte cette particularité. 

Je pense que tout au long de cette saison, vu notre situation comptable toujours sur la tangente,  et l'état de l'infirmerie, l'urgent pour les coachs était tant bien que mal de construire une équipe capable de donner des points en mettant un peu de côté cet aspect jiff ?

La question est peut être de savoir s'il vaut mieux repartir en Pro2 avec -4pts au départ l'an prochain

ou

gérer les jiffs et craindre de descendre en National

??

Dernière modification par delcaro (23/04/2022 19:50:39)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

PICARD-GIRARD a écrit :

Coco sur ce coup , tu refais un peu  le scénario qd même.....c'est trop facile............

Tt le monde voulait voir Erasmus sur le pré à chaque fois  , tt le monde vantait les excellentes prestations de Kapa ....et pr les 2 je dirai à juste raison ...on ne peut réclamer des équipes compétitives et en fin de saison , vouloir refaire les FDM à l'aune des JIFFs.................d'ailleurs chaque jeudi , sauf erreur , les compos n'ont pas donné lieu à bcp de   ''critiques'' que ce soit sur les 23 noms ou sur la dose de Jiff .............il a fallu attendre la FDM de cette 28ème journée pr que ça discute un peu ........les seules discussions en cours de saison ont été sur des polyvalences de 2-3 joueurs .....surtout derrière !

A Carca , où on n'est pas passé loin , il y avait le choix entre Erasmus et Perette.............Santallier et Doucet indisponibles......

Si on ne met pas Hingano , c'est l'incompréhension le long de la main courante .....

Hier soir je suis d'accord.....Benoit aurait pu prendre la place de Ioane , c'était tjrs 1 Jiff de plus ds cette gestion au mm.....mais tt le monde ou presque s'impatientait de ne pas revoir Ioane !!!

Si on doit ''pointer'' , et à postériori c'est d'autant plus  facile, une gestion pouvant être critiquée , entre un Jiff et un non jiff , c'est Olender vs Poet..........Poet malheureusement ne s'est jamais imposé comme N°1 , et YB  aurait peut être du donner plus de FDM au jeune ouvreur sans trop attendre ..........mais aujourd'hui c'est facile de l'écrire puisque tt le monde ou presque attendait le fameux déclic pr Poet.....A la décharge de YB , il se devait d'installer Poet recruté pr son expérience , ce qu'il fit , mais en revanche FE a bcp utilisé Olender et Viard laissant Poet poireauter........

Pas facile d'être coach !!!!

A Carca on n'est pas loin ok... mais ce match là dans un bloc de 6 c'était l'occasion de lâcher un peu.

Evidemment qu'on veut tous voir Kapa, Erasmus et Hingano... Mais y'a des équipes qui ne se privent pas une à 2 fois dans l'année de dire aller au frigo. Je suis le premier à dire que ce sont nos meilleurs joueurs mais aussi à dire qu'à Carca il n'y pas eu cette gestion de l'effectif... Je me suis même réprimander parce que j'ai dit "que ce match n'est pas le plus important du bloc" ... D'ailleurs on a bien constater la baisse de régime physique sur ce bloc...  gagner 2-3 Jiff on se dit c'est rien on rattrapera plus tard ... oui mais voilà on ne l'a jamais fait !

Kapanadze en est à 26 FM sur 28 sur 27 même puisque blessé une journée... Alors en pilier gauche on a eu un vrai problème aprce qu'A. Martin n'a pas été au niveau des 2 autres. Mais sur ce match on laisse Drancourt, Olender, Badet et Perrette hors groupe pour 4 Non JIFF... c'est un poil trop... 

delcaro a écrit :

La question est peut être de savoir s'il vaut mieux repartir en Pro2 avec -4pts au départ l'an prochain

ou

gérer les jiffs et craindre de descendre en National

??

..............................partir ac un handicap de 4 pts c'est juste inimaginable .....! cheeky..........on a déjà du mal à accrocher le bon wagon sans handicap !!!

Pro D2