Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :vioooolet01 a écrit :Rien de surprenant que viard soit hors groupe.sans parler du manque de respect qui l'a touché il est à côté de ces pompes.donc je ne vois pas en quoi il aurait été utile demain soir.
Bah par exemple en ayant un second ouvreur de formation sur la feuille de match au cas où un jeune ouvreur longtemps écarté se retrouve en difficiulté ?
Entièrement d'accord avec toi.
Mathis en 10 "finisseur" ou Dupont, pour moi il n'y a même pas de débat, Viard offre bien plus de certitudes sur le poste.
Toutefois, il y a le ressenti du joueur agressé vendredi dernier : à t'il, lui, préféré ne pas jouer ce soir ?
Peut-être que Mathis ne se sent pas de jouer non plus ? S'il n'a pas été reconduit cette semaine , il a pu aussi donner son avis j'èspère .
Aprés ce qu'il a subit comment se sent-il moralement ? Tout celà a dût être pris en compte ...
L'échec de Viard vendredi dernier a cristallisé les rancoeurs de certains.......mais je l'ai écrit plsrs fois , ce n'est pas la cause de la saison ratée......
D'ailleurs qd on refait le scénario , l'équipe a perdu de peu plsrs matches et Viard était absent.....et d'autres buteurs violets ont failli........ainsi que lanceurs et sauteurs sur des touches ds les 5 mètres .....!!!
Pouvait on et devait on articuler le gpe en 5 plus 3 au lieu du 6 plus 2 que propose FE ?........faudrait que FE ns explique ses raisons............pas avant pr ne pas éclairer l'adversaire...........et après en fonction du résultat !!!
Ns verrons .....mais le moral est revenu chez les pronostiqueurs bressans......!.........et 4 pts ce soir , c'est l'assurance d'un Verchère plein et en feu ds 15 jours !!!
PICARD-GIRARD a écrit :L'échec de Viard vendredi dernier a cristallisé les rancoeurs de certains.......mais je l'ai écrit plsrs fois , ce n'est pas la cause de la saison ratée......
D'ailleurs qd on refait le scénario , l'équipe a perdu de peu plsrs matches et Viard était absent.....et d'autres buteurs violets ont failli........ainsi que lanceurs et sauteurs sur des touches ds les 5 mètres .....!!!
Pouvait on et devait on articuler le gpe en 5 plus 3 au lieu du 6 plus 2 que propose FE ?........faudrait que FE ns explique ses raisons............pas avant pr ne pas éclairer l'adversaire...........et après en fonction du résultat !!!
Ns verrons .....mais le moral est revenu chez les pronostiqueurs bressans......!.........et 4 pts ce soir , c'est l'assurance d'un Verchère plein et en feu ds 15 jours !!!
C'est sûr mais il ne faudrait pas qu'à l'issue du match contre Béziers le cochon soit dans le maîs ......
D'accord avec les posts précédents, avec le recul, il est finalement très probable que Viard ne soit pas en mesure mentale (et physique) de tenir sa place. Il est en effet impensable de penser que FE lui a dit "tu n'as pas été très bon, tu t'es fait agresser alors je ne te prends pas ". Les 2 ont forcément discuté et décision prise de protéger Mathis, de le mettre au vert temporairement, de prendre du recul, de le sortir de cette spirale, certainement même à la demande du joueur. C'est une technique RH habituelle et classique de bien être au travail.
Sinon, sur le match de ce soir, a priori on va débuter avec un groupe plutôt orienté vers le combat rapproché, jeu à tendance minimaliste, (Anga : ballons portés, perforation près de la ligne / les secondes lignes : plutôt du lourd que du mobile, notamment Veyret / Lyons : jeu en général direct dans l'axe, grattages de ballons au coeur, peu d'impro). Fait-on le pari de s'exposer le moins possible avant d'augmenter le volume de jeu et le mouvement avec le banc ? . Cela suppose d'être toujours dans le coup a la 50 ème pour surprendre en fin de match. Il me semble qu'on a souvent essayé cela.....sans beaucoup de succès
La différence ce soir peut provenir d'un effort considérable de concentration (peu de fautes, tenir en mêlée, être intraitable en défense, ne pas manquer le 1er plaquage, assurer les touches), être réaliste (marquer absolument sur les occasions dans la zone de marque), donner quelques bons ballons aux 2 ailiers (capables d'exploits). Avec le banc, des possibilités peuvent s'ouvrir mais il faudra être au contact au score, et tenter si possible aussi des coups avec Erasmus et Santallier. Perso j'en ai marre de ne pas leur donner davantage de (bonnes) munitions S'ils s'ennuient sur leur aile ........alors gare ! ils ne s'ennuieront pas longtemps car ils devront se consacrer à défendre
Avec de la concentration et du sang froid pourquoi pas ? C'est ce qui nous a manqué trop souvent. De toute façon nous attendons tous un bon match (je n'ai pas dit un beau !), pas de pression inutile au point où on en est. On peut quand même espérer une révolte positive dans la gestion car on ne va quand même pas finir la saison sans victoires supplémentaires. CE N'EST JUSTE PAS POSSIBLE !!
Concernant Viard, et vu les derniers evenements conjugués à une saison décevante font qu'il n'a peut etre plus tout a fait la tete à Bourg ? et que dans son esprit la page est tournée.... Mais je pense que c'est en parfaite concertation avec FE qu'il ne jouera pas ce soir ! Si c'est le cas dommage que cà finisse en eau de boudin car meme s'il a raté cette saison en prod2 (comme d'autres), il laissera malgré tout de bons souvenirs de son passage.
Dernière modification par vieux violet (22/04/2022 13:50:57)
Viard aura 25 ans ds qques semaines.........pour un 10 , c'est jeune à moins d'être un surdoué ...tu ne possèdes pas ttes les clés de ce poste...il a appris à Bourg pdt 4 saisons .......et surtout il apprendra bcp de cette saison cahotique......Il connaît les points à travailler pr progresser.....S'il retourne à Bourgoin , il se refera une ''santé" en Nationale et qui sait .....mais Bourg doit installer des charnières.....depuis plsrs saisons ça manque de continuité parmi les paires de 9 et 10 , et aujourd'hui , si tu n'es pas armé solidement à ces 2 postes ........tu peines !
Exactement, avant de clouer FE au pilori pour ne pas avoir aligné Mathis, peut-être que Mathis lui-même ne se sentait pas. Quoiqu'il arrive, la compo est ainsi faite et il n'y a plus qu'à espérer que les joueurs nous gratifient du "big match" que nous attendons depuis le début de saison.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (22/04/2022 15:17:49)
Fiphy le Montmerlois a écrit :Exactement, avant de clouer FE au pilori pour ne pas avoir aligné Mathis, peut-être que Mathis lui-même ne se sentait pas. Quoiqu'il arrive, la compo est ainsi faite et il n'y a plus qu'à espérer que les joueurs nous gratifient du "big match" que nous attendons depuis le début de saison.
Qui cloue FE au pilori ?
Je trouve qu'il bénéficie encore et au contraire d'une certaine clémence sur les réseaux sociaux comparativement au traitement médiatique qu'a eu à subir YB. J'admets naturellement l'argument qu'il n'a pas choisi ses hommes. M'enfin c'était le postulat de départ lorsqu'il a accepté la mission non ? Pour l'instant, on est peu ou prou dans les mms eaux en terme de points, peu ou prou dans les mms eaux en terme de jeu (ce n'est qu'un avis perso). Le constater, ce n'est pas dénigrer, c'est juste constater...
Evidemment qu'on espère tous ce soir cet ultime sursaut qui permette à USBPA de continuer à espérer le maintien. Ceci dit s'étonner d'une organisation sportive, de qqs choix (tu remarqueras à ce propos que JAMAIS je ne me suis indigné ni mm prononcé sur la présence d'untel sur une feuille, par contre sur l'absence de tel autre oui; nuance...) n'est pas forcément habité par de quelconques mauvaises intentions. Tout ceci n'est que questionnements, rien que questionnements ? Pour lever ces questionnements, libre à FE d'y répondre ou pas...Il est tout aussi évident que la meilleure des réponses consisterait en une belle victoire Violette ce soir. C'est ce qu'on souhaite tous !!!!
Pour ce qui est de M.Viard, peut-ètre (?) s'agit-il en effet d'un cas "particulier" ? (encore que... nulle-part je n'ai lu de com officielle confirmant que c'était bien lui qui était visé vendredi dernier ! Mais bon, j'imagine bien que c'est lui qui fut ciblé par ce c--...). J'espère simplement sur un strict aspect "moral" qu'on aura l'occasion de le revoir avec le maillot Violet....Dans un scénario rêvé et toujours sur ce seul aspect moral, l'idéal qu'il nous claque le drop du maintien à la 80ème au Stade des Alpes ce serait pas mal non ?
En attendant tous derrière les Violets ce soir.
..............faut surtout mettre le contact d'entrée et ne pas perdre la 1ère MT à chercher comment démarrer la voiture Violette....!!!
Le trop fameux '' il n'a pas choisi ses hommes.....et donc il fait avec ....'' m'a tjrs laissé TRES sceptique , surtout concernant Bourg......tt simplement parce que Bourg depuis tjrs n'a pas une culture spécifique de jeu très marquée .....on serait passé d'un manager à l'esprit de jeu très marqué à un autre manager au style très différent je ne dis pas ....mais là...ce n'est pas le cas ......et comme le dit MARCFAN , FE connaissait les cartes dont il disposerait et de plus il a eu tte possibilité de modifier le jeu bressan en recrutant des JS et des JM selon des profils lui convenant mieux ...
On verra parmi les fins de contrat quels joueurs il conservera........Après si la formule concerne les pioches ratées.....je ne pense pas que les recrues ayant échoué à s'imposer l'ont fait parce que le jeu ddé par YB ne leur convenait pas......puisque leur snde partie de saison ne redresse pas la barre.....
Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/04/2022 16:57:02)
MARCFAN, "clouer au pilori" n'était pas adéquate et un peu fort, mea culpa!
...........''clouer à la porte de la grange''...........vieille pratique de sorcellerie , seule à même de faire grimper notre club au 14 ème rang ac le sang de qques grenouilles de la Dombes bu à la MT.....!!!