Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD a écrit :

................quasiment ts les supporters bressans  participant aux Pronos misent sur Bourg .......la lueur est bien entretenue !!!!smiley

C'est vraiment le dernier ESPOIR...

Le Stade Métropolitain reconstitue la paire de 9 de Bourg.

Titouan Guillon les rejoindra l'an prochain.

Content qu'il retrouve  un club malgré toutes les blessures et il se rapproche de son autre activité (le café). Sa boîte étant à proximité Lyon avec son ami Debrach wink  

Dernière modification par Coco01 (21/04/2022 15:41:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Coco01 a écrit :

Le Stade Métropolitain reconstitue la paire de 9 de Bourg.

Titouan Guillon les rejoindra l'an prochain.

Content qu'il retrouve  un club malgré toutes les blessures et il se rapproche de son autre activité (le café). Sa boîte étant à proximité Lyon avec son ami Debrach wink  

..................Voilà,une très bonne nouvelle............espérons que les blessures le laisseront tranquille  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Content de revoir BENCE ROTH sur le pré.

Chaudron Violet

BÉZIERS : 1-Akhaladze 2-Pinto Ferrer 3-Zabala 4-Benoy 5-MadiganA 6-Barrère 7-Massot 8-Koen 9-Valentine 10-Uruty 11-Plazy 12-Votu 13-Recor 14-Courtaud 15-Malié

16-Estériola 17-Fernandes 18-Gayraud 19-Hoarau 20-Bisman 21-Latorre 22-Poi 23-Hagan

Chaudron Violet

Les arbitres

Arbitre central : Julien Castaignède (Nouvelle Aquitaine)

Juges de touche : David Beun (PACA), Didier Dayre (Nouvelle Aquitaine)

Arbitre vidéo : Éric Gauzins

Arbitre nº4 : Yannick Vals (Occitanie)

Arbitre nº5 : Abdjallil El Khaoulani (Occitanie)

Oui 2 retours en 2ème ligne, Veyret et Roth, question : ont-ils le rythme ? mais on peut penser qu'ils ont faim, de toute manière FE assure avec les 2 "institutionnels" Bloemen et Marius, ce qui laisse à penser qu'il veut en remettre une bonne couche pour la 2ème mi-temps

Par contre un peu déçu de ne pas revoir Doucet et de Fleurian. 

Enfin nous verrons bien ! la compo est faite, donc plus de regrets, tous derrière ces 23 là.  Mais Il faudra qu'ils mettent en oeuvre de la vitesse, du contournement, un peu d'imprévisibilité et surtout être concentrés (pas de fautes bêtes et pas de portes ouvertes sur les occases adverses ou encore pire à la 1ère occasion) et ne pas tomber trop de ballons. Ne pas courir après un score trop dévavorable, pas de trous d'air à la 30° ou à la 60°. Bref ce qu'on demande depuis .......de longues semaines ....Et pourquoi pas être encore à l'affut à la fin pour le hold up parfait ? En scorant dans la zone de marque !!!!!

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour présrver cette "lueur", FE n'a pas dû trop regarder les JIFF: il a mis la meilleure compo, selon lui. Une défaite vendredi, un nul, et c'est plié pour le maintien: il pourra mettre des JIFF pour clore la saison. Donc, autant jouer le coup à fond à Béziers, quitte à prendre des risques avec le quota JIFF.

Le quota Jiff, c'est avant qu'il fallait y penser et pas rester sur le fil des semaines durant..Il y a eu des occasions (plusieurs) de prendre de l'avance afin d'aborder le sprint final sans contrainte aucune. Je m'en étais alors ouvert...Ces occasions n'ont pas été saisies...C'est un choix. La fin de l'histoire nous dira si c'était le bon...

Déçu des absences conjugées de Doucet hyper-sollcité un temps  et qui tint la cabane plutôt pas plus mal que la moyenne des autres puis passé aux oubliettes, de De Fleurian qui est l'ailier qui s'est montré le plus régulier dans la performance notamment pour la dimension défensive et la couverture du fond de terrain et surtout déçu de l'absence de Mathis Viard qui aurait été le premier nom que j'aurais mis sur la feuille rien que pour le symbole que ça représente d'abord et surtout aux yeux de ses coéquipiers...Un (peut-être deux avec Méliande ?) très très jeune joueur ouvreur Olender ressorti du placard a qui on va faire porter la responsabilité du but dans un match décisif ! Si ça venait à mal se passer ce sera quoi, plumes et goudron ? C'est qd-mm lourd à porter !

Enfin, je trouve que le principe de deux seconde lignes inscrits sur la feuille de départ  sans profil coureur pour débuter a suffisamment montré ses limites lorsqu'il a été tenté par le passé. Je ne comprends pas le poids stratégique de ce choix ? Le 6 + 2 est pour moi une option qui permet des choix stratégiques adaptatifs selon les évènements parmi les avants. Tel que le banc conçu quels choix stratégiques ? Par effet de vase communicant sa limite voire anihile la portée des choix stratégiques parmi les 3/4...C'est pourtant souvent là où on a eu souvent des trous dans la performance !

Je ne comprends pas vraiment la portée stratégique d'un certain nombre de choix compte tenu de l'objectif mais ceci ne m'empêhchera aucunement pas de supporter nos Violets.

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour présrver cette "lueur", FE n'a pas dû trop regarder les JIFF: il a mis la meilleure compo, selon lui. Une défaite vendredi, un nul, et c'est plié pour le maintien: il pourra mettre des JIFF pour clore la saison. Donc, autant jouer le coup à fond à Béziers, quitte à prendre des risques avec le quota JIFF.

Le quota Jiff, c'est avant qu'il fallait y penser et pas rester sur le fil des semaines durant..Il y a eu des occasions (plusieurs) de prendre de l'avance afin d'aborder le sprint final sans contrainte aucune. Je m'en étais alors ouvert...Ces occasions n'ont pas été saisies...C'est un choix. La fin de l'histoire nous dira si c'était le bon...

Déçu des absences conjugées de Doucet hyper-sollcité un temps  et qui tint la cabane plutôt pas plus mal que la moyenne des autres puis passé aux oubliettes, de De Fleurian qui est l'ailier qui s'est montré le plus régulier dans la performance notamment pour la dimension défensive et la couverture du fond de terrain et surtout déçu de l'absence de Mathis Viard qui aurait été le premier nom que j'aurais mis sur la feuille rien que pour le symbole que ça représente d'abord et surtout aux yeux de ses coéquipiers...Un (peut-être deux avec Méliande ?) très très jeune joueur ouvreur Olender ressorti du placard a qui on va faire porter la responsabilité du but dans un match décisif ! Si ça venait à mal se passer ce sera quoi, plumes et goudron ? C'est qd-mm lourd à porter !

Enfin, je trouve que le principe de deux seconde lignes inscrits sur la feuille de départ  sans profil coureur pour débuter a suffisamment montré ses limites lorsqu'il a été tenté par le passé. Je ne comprends pas le poids stratégique de ce choix ? Le 6 + 2 est pour moi une option qui permet des choix stratégiques adaptatifs selon les évènements parmi les avants. Tel que le banc conçu quels choix stratégiques ? Par effet de vase communicant sa limite voire anihile la portée des choix stratégiques parmi les 3/4...C'est pourtant souvent là où on a eu souvent des trous dans la performance !

Je ne comprends pas vraiment la portée stratégique d'un certain nombre de choix compte tenu de l'objectif mais ceci ne m'empêhchera aucunement pas de supporter nos Violets.

yesyes

Très honnêtement , vu quels joueurs sont  NON JIFF , il était difficile de s'en passer vu leur apport ....!!!!.............sinon les gaules seraient déjà pliées depuis qques matches je pense  !.......ac cette compo , ça passe ou ça casse puisqu'il faut ABSOLUMENT ramener 4 pts pr encore espérer demain vers 21h00..........

Le cas VIARD est comme je l'ai écrit plus haut à voir selon l'état d'esprit..................Apparemment , tt le monde pense que le maintien est encore possible , ce qui mathématiquement est avéré , mais qui tiendra qd même de l'exploit avec 3 gouttes de miracle plus une bonne pincée de malchance normande.........donc on ne peut critiquer FE de choisir de laisser M Viard au repos pr le match à quitte ou double........et ils en ont surement parlé......

Olender ne prendra peut être pas ts les buts ..........et peut être laissera t on Méliande taper pr commencer.....Poet blessé et Viard en convalo..........les choix sont vite faits !

2 attelages de snde ligne sur la FDM , slt 5 fois ds la saison !!!!..........Surprenant effectivement !

c'est bien la 1ère FDM qui est autant discutée !

Rien de surprenant que viard soit hors groupe.sans parler du manque de respect qui l'a touché il est à côté de ces pompes.donc je ne vois pas en quoi il aurait été utile demain soir.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

vioooolet01 a écrit :

Rien de surprenant que viard soit hors groupe.sans parler du manque de respect qui l'a touché il est à côté de ces pompes.donc je ne vois pas en quoi il aurait été utile demain soir.

Bah par exemple en ayant un second ouvreur de formation sur la feuille de match au cas où un jeune ouvreur longtemps écarté se retrouve en difficiulté ?

blessure physique ou blessure morale , le joueur n'est pas apte........faut faire avec .........et Dupont prendra le 10 si besoin ........

Etait - ce rendre service à Mathis Viard que de le titulariser dès ce match ? je n'en suis pas sur ....même si on dit svt que remonter immédiatement sur le cheval est le meilleur moyen d'oublier que tu en as chuté !

Et si cette compo discutée (table ? ) allait décrocher un exploit.....ac ce groupe sait-on jamais ....on est passé par tant d'émotions cette saison !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/04/2022 06:45:06)

PICARD-GIRARD a écrit :

Très honnêtement , vu quels joueurs sont  NON JIFF , il était difficile de s'en passer vu leur apport ....!!!!.............sinon les gaules seraient déjà pliées depuis qques matches je pense  !.......ac cette compo , ça passe ou ça casse puisqu'il faut ABSOLUMENT ramener 4 pts pr encore espérer demain vers 21h00..........

Le cas VIARD est comme je l'ai écrit plus haut à voir selon l'état d'esprit..................Apparemment , tt le monde pense que le maintien est encore possible , ce qui mathématiquement est avéré , mais qui tiendra qd même de l'exploit avec 3 gouttes de miracle plus une bonne pincée de malchance normande.........donc on ne peut critiquer FE de choisir de laisser M Viard au repos pr le match à quitte ou double........et ils en ont surement parlé......

Olender ne prendra peut être pas ts les buts ..........et peut être laissera t on Méliande taper pr commencer.....Poet blessé et Viard en convalo..........les choix sont vite faits !

2 attelages de snde ligne sur la FDM , slt 5 fois ds la saison !!!!..........Surprenant effectivement !

c'est bien la 1ère FDM qui est autant discutée !

Les gaules seraient pliées depuis qqs matchs ? USBPA est sur un cycle de 6 défaites consécutives pour un point capitalisé...Au début de ce cycle, BOURG était sur un solde positif en matière de Jiff (de peu, trop peu mm je pense mais positif qd-mm) et en position de maintenus avec 3 points d'avance... Ca tient qd-mm un peu du raccourci de considérer que ce dernier cycle à permis de maintenir USBPA à flot non ?

Il n'y a pas de " cas Viard " (bravo pour le jeu de mots PG) ou plutôt si,  tu ouvres la possibilité qu'il y ai véritablement un "cas" particulier à partir du moment où tu considères que sa seule présence rendrait le maintien impossible. C'est qq-part abonder dans le sens des chiens qui aboient...Sans idée pernicieuse hein, je ne te ferais certainement pas ce procès PG ! Mais d'autres, suffisamment prompts pour ficher la tête d'un mec sur le billot ne s'embarrassent pas de subtilité. Après, il s'agit de remettre les choses en perspective...Retour sur vendredi dernier. Qd M.Viard rentre sur le pré, USBPA est déjà menée en ayant encaissé deux essais en 1ère intention (on va qd-mm pas lui reprocher alors qu'il est sur le banc ?). Oui, ça fait râler 5 points laissés hors-cadre au pieds en seconde mi-temps (il y en a 3 qui doivent rentrer presqu'à coup sûr). Mais c'est oublier que mm si ces points étaient rentrés; ça ne suffisait pas pour gagner puisque Bourg a fini à moins 6 !!! Mais c'est oublier que l'ouvreur Neversois (excellent par ailleurs) en a lui laissé 9 hors cadre (dont 6 presqu'à coup sûr) !!! En réécrivant l'histoire, si les 2 buteurs avaient fait du 100%; ce n'est pas à 8 points que finissait USBPA mais c'est bien à 12 !!!! Bref, M.Viard porte sa part de responsabilité dans le résultat négatif de vendredi dernier mais sa seule présence n'est pas la raison principale de la défaite Bressane loin s'en faut...

Outre l'aspect moral (je sais on est "chez les pros" c'est anecdotique), le message envoyé au joueur (qu'en sera t-il, comment le récupèrera t-on s'il y avait performance ce soir mais obligation de l'aligner à Verchère sv Colo avec la pression corrélative en cas d'absence des autres ouvreurs ?), le message envoyé au groupe (en gros tu te fais lyncher médiatiquement = tu sautes !); je constate in-fine qu'il n'y a pas d'ouvreur de formation sur la feuille ce soir pour couvrir Olender en cas de pépin...Pas plus qu'il n'y a de centre d'ailleurs ! Le moindre couac sur l'axe 10/12/13 et c'est 100% impro....Est-ce que c'est la meilleure manière d'aborder un match crucial ? Wait & see et croisons les doigts.

Sauf erreur, les 2 secondes lignes sur FDM = 5 fois se sont soldés par....5 défaites...

Evidemment que je souhaite que ces cycles soit rompus et que USBPA continue d'espérer en ayant levé les bras ce soir sur le coup des 22 heures. Evidemment que FE a des billes que je n'ai pas...Je ne fais que m'étonner rien de plus !

ALLEZ VIOLETS.

Pro D2