Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Et puis si ça finit mal le 12 mai on pourra occuper Verchère en protestation du résultat de la ProD2, dénoncer ce classement qui n'est pas le nôtre, et est mauvais pour notre avenir dans le rugby pro, non ?  ;-)))

..............cheekycheekycheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Elle me plaît bien ta compo Marcfan, rien à y toucher, sauf peut-être Benoit  à la place de Lyons. Très bien les retours de Sione (il a manqué vendredi près des lignes adverses), Doucet, Ioane, de Fleurian. Idem le maintien de Furno et le repositionnement de Elia

OK aussi les 9 : Faure (pas si mal vendredi avec quelques perforations) et Graulle, qui paraissent plus frais et plus aptes à de la vitesse que Campe (un peu cuit à mon avis)

Si seulement nos ailiers pouvaient être servis dans de bonnes conditions, il faut leur donner à manger

Allez un exploit à Béziers avec un petit effet surprise (ma statistique perso l'attend toujours, ça va forcément venir wink) et déjà on revient pour commencer à 4 points du non reléguable. 

Brou 01 a écrit :

Elle me plaît bien ta compo Marcfan, rien à y toucher, sauf peut-être Benoit  à la place de Lyons. Très bien les retours de Sione (il a manqué vendredi près des lignes adverses), Doucet, Ioane, de Fleurian. Idem le maintien de Furno et le repositionnement de Elia

OK aussi les 9 : Faure (pas si mal vendredi avec quelques perforations) et Graulle, qui paraissent plus frais et plus aptes à de la vitesse que Campe (un peu cuit à mon avis)

Si seulement nos ailiers pouvaient être servis dans de bonnes conditions, il faut leur donner à manger

Allez un exploit à Béziers avec un petit effet surprise (ma statistique perso l'attend toujours, ça va forcément venir wink) et déjà on revient pour commencer à 4 points du non reléguable. 

Un format d'équipe que j'ai imagné amenant plus de continuité dans le jeu, autrement plus de jeu après contact, un peu moins de passage par le sol, un peu plus de capacité de franchissement, un soupçon plus de capacité à déplacer la gonfle, les zones d'afforntement et/ou de collision, un peu plus de pattes sur le triangle arrière...En espérant qu'un score favorable permette à un banc plus dimensionné pour le combat permette de "fermer le score"...

Ps / Pour ce qui est du fond du terrain, on en a peu parlé vendredi dernier sous le coup de la déception; j'ai trouvé que Miélande s'est fendu d'une excellente prestation et peut-ètre le meilleur arrière vu sous le maillot Bressan cette année.

MARCFANXV a écrit :

Allez une proposition de compo pour jouer son va-tout...Tant pis on jiffisera a prochain coup.

Kapa-Jullien-De Clerq -- Bordenave-Sione-Harmes

Bloemen-Furno -- Antonescu-Veyret

Baradel-Ellia-Ioane -- Lyons

Faure-VIARD --Graulle-Olender

Hingano-Doucet

Erasmus-Miélande-De Fleurian.

J'espère aussi de tout cœur que Viard sera titulaire à Béziers et que loin de Verchère il retrouvera de la sérénité.  J'espère aussi qu'on reverra Santallier qui a mes yeux mérite d'être revu avant un probable départ de ces 2 joueurs en fin de saison.

Santallier partant....?...............ou non conservé par le staff ?.............Perso , je le conserverai vu sa saison et ses 15 titularisations et 9 absences pr blessure

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Depuis que vous nous avez débauché Jones Seuvou, vous l'avez fait jouer??????????

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

oui.........5 fois.............gros physique............mais y a du taf techniquement !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/04/2022 15:47:59)

De toute façon , quelque soit l'équipe, il faudra combattre devant et se lâcher derrière. Et concernant MELIANDE, qui tape des pénalités de 48m en coin à l'échauffement (il les mets!), pourquoi ne botte-t-il pas? J'ai trouvé sa prestation excellente perso. On a juste manqué de patience près des lignes pour scorer, il faudra gommer cela vendredi.

PICARD-GIRARD a écrit :

Santallier partant....?...............ou non conservé par le staff ?.............Perso , je le conserverai vu sa saison et ses 15 titularisations et 9 absences pr blessure

Moi aussi c'est un joueur que j'apprécie et que j'aimerais revoir l’an prochain. Mais c'est FE qui décidera de notre futur effectif en fonction du budget alloué, de l'étage où nous serons mais aussi des sollicitations que ne manqueront pas d'avoir nos meilleurs éléments.

Je pense  que Fabrice ESTEBANEZ sait déjà très bien quels joueurs il conservera la saison prochaine, selon la division. Et j'ajouterai même qu'il a déjà aussi une liste de recrues, selon la division là-encore.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon , quelque soit l'équipe, il faudra combattre devant et se lâcher derrière. Et concernant MELIANDE, qui tape des pénalités de 48m en coin à l'échauffement (il les mets!), pourquoi ne botte-t-il pas? J'ai trouvé sa prestation excellente perso. On a juste manqué de patience près des lignes pour scorer, il faudra gommer cela vendredi.

......................le manque de patience..........constat évoqué 27 fois ou presque ....!!!!

Pr l'an prochain, 3 gros chantiers ......... quelle que soit la division où l'on jouera!

il faudra entamer les matches à Verchère de manière plus dynamique ,et montrer qu'on est à Verchère ......On est arrivé en tête à la MT slt 5 fois sur 14 !!! et au final pour  2 nuls , 2 victoires et 1 défaite......

le jeu au pied et les buteurs

les 2 charnières à installer

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/04/2022 15:45:34)

Je pense  que Fabrice ESTEBANEZ sait déjà très bien quels joueurs il conservera la saison prochaine, selon la division. Et j'ajouterai même qu'il a déjà aussi une liste de recrues, selon la division là-encore.

j'attends ac impatience de voir qui parmi les joueurs sous contrat (ac ou sans option ) au delà du 30 juin , partira qd même....perso je dis attention , on pourrait bien perdre Antonescu et Kapa.....ce qui serait fort dommage !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/04/2022 16:01:42)

les recrues ils les a déjà.il aurait passer quelques coup de fil à Toulouse Toulon Pau.....

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Pro D2