Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Bourg à les meilleurs supporters

Bourg à la plus grande affluence

Bourg siffle le plus ses joueurs 

Bourg crache le plus sur ses joueurs 

Bourg est arbitré par les plus mauvais arbitres

Bref, Bourg est le meilleur 

AllezBourgoin a écrit :

Je ne sais pas ce que signifie ce post!

Et bravo pour le français! angry

.........surement signé TUTEVUKANTABU.......cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Si je me fie au pseudo de ce M. (ou de cette Dame), j'aurais tendance à dire qu'en l'espèce; il s'agit de ne pas avoir l'oreille trop sélective non-plus ! Il y a qqs mois en début d'exercice j'étais à Rajon avec un CSBJ alors en difficulté et à la fin d'un match raté (et pour l'équipe et pour un buteur que je connais personnellement) ce n'est pas une douce mélopée qui est descendue des tribunes non-plus mm si portée par une seule poignée d'énergumènes...Euphémisme...

Ceci ne justifie absolument rien qd à ce qui s'est passé du côté de Verchère vendredi dernier. Rien de rien...Ca tend juste à prouver qu'à peu près partout on retrouve peu ou prou le mm % de personnages déviants et qui surtout n'ont pas compris le rôle social exact du sport dans la cité. Le pourcentage exact ? Je ne le sais fichtre pas et puis faut dire que les instituts de sondage sont en ce moment par trop occupés ailleurs pour répertorier tout "ça"...Allez, à la louche 5 à 10% ? Il est vrai que 5 à 10% de 6 000 ça fait statistiquement plus de couillons présents sur sîte en chiffre brut que 5 à 10% de 100. Si on rajoute la "pression" du " mauvais résultat " en réalité le % reste le mm sauf que ces "déviants" se croient alors autorisés à laisser libre cours à leurs "fantaisies"..C'est dommage et surtout dommageable pour l'immense majorité des gens qui vont au rugby parfois s'y investissent pour autre chose que "ça".

MARCFANXV a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Si je me fie au pseudo de ce M. (ou de cette Dame), j'aurais tendance à dire qu'en l'espèce; il s'agit de ne pas avoir l'oreille trop sélective non-plus ! Il y a qqs mois en début d'exercice j'étais à Rajon avec un CSBJ alors en difficulté et à la fin d'un match raté (et pour l'équipe et pour un buteur que je connais personnellement) ce n'est pas une douce mélopée qui est descendue des tribunes non-plus mm si portée par une seule poignée d'énergumènes...Euphémisme...

Ceci ne justifie absolument rien qd à ce qui s'est passé du côté de Verchère vendredi dernier. Rien de rien...Ca tend juste à prouver qu'à peu près partout on retrouve peu ou prou le mm % de personnages déviants et qui surtout n'ont pas compris le rôle social exact du sport dans la cité. Le pourcentage exact ? Je ne le sais fichtre pas et puis faut dire que les instituts de sondage sont en ce moment par trop occupés ailleurs pour répertorier tout "ça"...Allez, à la louche 5 à 10% ? Il est vrai que 5 à 10% de 6 000 ça fait statistiquement plus de couillons présents sur sîte en chiffre brut que 5 à 10% de 100. Si on rajoute la "pression" du " mauvais résultat " en réalité le % reste le mm sauf que ces "déviants" se croient alors autorisés à laisser libre cours à leurs "fantaisies"..C'est dommage et surtout dommageable pour l'immense majorité des gens qui vont au rugby parfois s'y investissent pour autre chose que "ça".

yesyesyes

patrice07 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

yesyesyes

D'accord avec Mafcfanxv. A Bourg comme ailleurs, et comme dans tous les sports, il y aura toujours (hélas) une bande d'abrutis qui ne doit pas faire oublier que l'immense majorité du public est respectueuse.  Même si on n'apprécie pas tel ou tel joueur, son style, son efficacité...la moindre des choses est de ne pas oublier que derrière il y a un être humain avec ses forces et ses faiblesses et qui mérite le respect.

Bon, il parait qu'il reste encore une "lueur" d'Espoir! Alors, messieurs les Violets, allez-y, lâchez-vous, il y a une victoire à Béziers à prendre pour entretenir cette "lueur". Alors, allez Violets!

Mathématiquement , la lueur existe c'est vrai...........mais aucune équipe ou presque ne lâche de match en cette fin de saison ...........tt simplement parce que les joueurs se donnent pr prolonger des contrats ou se montrer...........ce que feront aussi nos Violets...........Faut juste jouer et s'envoyer , sans calcul.....se faire plaisir ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace à Béziers au stade Raoul-Barrière vendredi 22 avril à 19h30 dans le cadre de la 28ème journée de Pro D2.

Fabrice ESTEBANEZ : « Combattre très fort »

« Trois journées, un quart, une demi, une finale. Si tu en perds une, tu es éliminé. Si on ne gagne pas tout, on sera sûr d’être éliminé. Ce sont des phases finales. On se déplace à Béziers, dans une arène qui a beaucoup d’histoire et face à une équipe costaud, des individualités intéressantes quand il faut porter le ballon. On sait qu’on va devoir combattre très fort ».

« C’est un groupe qui a vite basculé. Ils ont envie de faire de belles choses, et ils le méritent. Il y a une belle page d’histoire à écrire, ils en sont conscients. Ils ont montré beaucoup de résilience, d’abnégation et d’envie à l’entrainement ce début de semaine ».

Enfin, Fabrice a répondu aux questions sur les incidents survenus à la suite de la rencontre vendredi soir : « Il y a toujours des « abrutis », je crois que ce sont des personnes qui n’ont pas à être dans une enceinte sportive. Le joueur est bien entouré, il a un groupe de copains autour. On va tout faire pour le protéger. Je sais que c’est une personne qui, sur les 3 derniers matchs, peut nous faire gagner ».

Loïc BARADEL : « On ne lâchera rien »

« Bien sûr, tant qu’une porte est entre-ouverte, on y va et si il faut l’enfoncer, on l’enfonce. C’est avec l’envie et le courage qu’on y met chaque semaine qu’il faut avancer, on l’a toujours dit, on ne lâchera rien. Nous avons un groupe soudé, têtu et déterminé. On sait que le petit défaut, ce sont nos entames de matchs. Nous avons du mal à prendre le score en main dès le début des rencontres ».

« Par le passé, nous avons montré que, dos au mur, l’équipe est presque meilleure. Aujourd’hui, on se retrouve dans une situation où nos matchs sont des phases finales, on a un quart de finale à jouer ce vendredi. Il ne suffit pas de dire que l’on switch en mode « phase-finale », il faut le faire et il faut agir ».

Point médical – Infirmerie

Joueurs blessés : Arias, Beukeboom, Bordewie, Buatier, Drancourt, Guilon, Jean Etienne, Soubeyrand, William
Incertains :

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/04/2022 15:22:00)

A fond, à fond, à fond! 

A fond, à fond, à fond! 

OU ALORS

AU FOND AU FOND AU FOND 

Une preuve ( s'il en fallait une !!! ) que les cons sont partout..........et de plus en plus nombreux au bord des routes !!!!.........Bourg a eu aussi son époque '' jeteurs de bière '' depuis la main courante.... sad

https://www.ladepeche.fr/sport/cyclisme/video-paris-roubaix-je-suis-furieux-le-coureur-francais-florian-senechal-revele-avoir-ete-asperge-durine-sur-le-parcours-10245378.php

PICARD-GIRARD a écrit :

Une preuve ( s'il en fallait une !!! ) que les cons sont partout..........et de plus en plus nombreux au bord des routes !!!!.........Bourg a eu aussi son époque '' jeteurs de bière '' depuis la main courante.... sad

https://www.ladepeche.fr/sport/cyclisme/video-paris-roubaix-je-suis-furieux-le-coureur-francais-florian-senechal-revele-avoir-ete-asperge-durine-sur-le-parcours-10245378.php

Epoque non révolue puisque  les jeteurs de bière de la main courante sont ressortis lors de la réception du voisin 

Allez une proposition de compo pour jouer son va-tout...Tant pis on jiffisera a prochain coup.

Kapa-Jullien-De Clerq -- Bordenave-Sione-Harmes

Bloemen-Furno -- Antonescu-Veyret

Baradel-Ellia-Ioane -- Lyons

Faure-VIARD --Graulle-Olender

Hingano-Doucet

Erasmus-Miélande-De Fleurian.

Pro D2