Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
savoyard01 a écrit :il se dit qu'il a des propositions du coté du LOU etd'un club parisien
Il a eu une proposition du LOU pour etre n'1 avant qu'il fasse signer Garbasoja , mais il a refusé car il avair signé a Bourg depuis 3 jours et pour lui une parole est une parole !! et c'est tout en son honneur .
Dernière modification par rugbyplus08 (16/04/2022 21:13:20)
Le Revermontois a écrit :Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plus de mal ..... l'age étant ...;ce n'est plus l'avenir avec lui ,sans lui manquer de respect mais il n'est pas le seul en 1ere ligne qui est agé ....ou moins jeune si tu préfères
Tu veux un scoop ? : Et si je te dis que Wilkus va rester 1 an de plus !!!, ça nous fera 1 première ligne de vieux grognards,,, ( si si c'est vrai)
Les rumeurs, les bruits de comptoir, ce ne sont que des conneries. Avant de raconter n'importe quoi, renseignez-vous, ou ne dites rien. Il a en effet un contrat et il sera entraineur des Violets la saison prochaine, en Nationale.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/04/2022 05:07:14)
Fiphy le Montmerlois a écrit :Les rumeurs, les bruits de comptoir, ce ne sont que des conneries. Avant de raconter n'importe quoi, renseignez-vous, ou ne dites rien. Il a en effet un contrat et il sera entraineur des Violets la saison prochaine, en Nationale.
il sera là l'an prochain et aura les pleins pouvoirs pour construire son futur effectif
Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que vu qu'il reste (encore et malgré tout) 5% de chances de rester en Prod2, la priorité reste d'essayer de jouer crânement ce tout petit capital de chances restant. Quand les choses seront actées (ce serait sympa pour l'ambiance à Verchère lors de l'ultime joute qu'elles ne le soient pas semaine prochaine !), il sera alors bien temps de se projeter sur la, sur les saisons futures...
N'ayez crainte, il y aura bien un technicien que j'imagine assez naturellement confirmé à la tête des troupes Violettes. Qu'il s'agisse de FE ou d'un autre, il devra faire avec les moyens octroyés. Ce sont ces mms moyens qui définiront alors la feuille de route.
Si les choses devaient s'articuler en Nationale comme très probablement; il y a d'ores et déjà un certain nombre d'actifs et j'aurais tendance à abonder dans le sens de PG quand il emet l'hypothèse que tout n'est pas à reconstruire non plus mm si la déception naturelle du supporter l'amène à penser qu'il s'agit de faire table rase du passé, de tout reprendre à zéro etc..En terme d'actif, un certain nombre de mecs qui ont un solide vécu on va dire "à la commissure du National/Prod2" sont déjà resignés. Ce qui est interressant aussi c'est qu'à l'image d'un Perrette annoncé prolongé hier; de jeunes joueurs qui ont acquis cette année de l'expérience du meilleur niveau devraient permettre de faire le lien entre ancienne et nouvelle génération. Au niveau des "actifs" deux autres éléments qui sont malheureusement trop souvent passés hors-radar du supporter lambda et pourtant tout sauf quantité négligeable si on se projette sur le long terme...Les infrastructures telles qu'existantes aujourd'hui (Stade, CDF, concentration de tous les moyens sportifs et administratifs en un mm lieu) sont le fruit du dernier cycle présidentiel. Là, on parle de qq chose qui est bel & bien construit en dur et qui servira pour les générations futures....La hausse évidente du niveau de pratique des équipes de jeunes (pour mémo, Espoirs, Crabos, qualifiés pour concourir sur la seconde phase en Play-off), ce niveau étant aligné voire au-dessus (pour ce qui est des Juniors) de celui de l'équipe professionnelle dans la hiérarchie des compétitions Nationales. Quand on se remmémore qu'il y a une poignée d'année ces équipes de jeunes pratiquaient un voire deux niveaux en-dessous du meilleur échelon national; c'est tout sauf anecdotique a fortiori quand le critère Formation constitue une des pierres angulaires du projet !!!!! On peut peut-ètre aussi rajouter une communication du Club sans aucune mesure comparable avec ce qui se pratiquait il y a qqs années (mm si bein sûr les choses sont toujours perfectibles)...
Bref, cette énième redescente s'articule avec peut-ètre un peu plus de billes que d'autres par le passé...
Pour ce qui est du passif, un certain nombre de choses qu'il conviendra de bien assimiler/digérer. Bien sûr la déception liée à la descente qu'il n'est pas toujours si facile d'évacuer l'espace d'un été (cf, les pblms au démarrrage des relégués du Top14 au Prod2, du Prod2 au National !). Assez logiquement qqs joueurs majeurs pas si faciles à remplacer qui migreront sous d'autres cieux. Enfin et là aussi tout sauf anecdotique le Championnat de Nationale qui accueuillera(it) USBPA, championnat désormais installé et en hausse assez nette pour ce qui est du niveau de pratique, des budgets et de l'organisation structurelle des concurrents. Ce que je veux dire, c'est que lors des dernières descentes il s'agissait de se "réinstaller" trankilou dans un Championnat de Fédérale tel qu'organisé alors avec la quasi-certitude que l'équipe verrait les phases finales au printemps sans trop avoir à se décarcasser lors de la phase régulière...Là, ne serait-ce qu'avec la part prépondérante du rang de sortie (allez questionner du côté de Soyaux-Angoulème et VRDR à la lutte pour le rang 2 si c'est anecdotique !), il n'y aura(it) pas le confort de naguère...Bref, faudra ètre prêt dès l'entame...
tout est dit ou presque , et bien dit comme svt , pr ne pas dire tjrs de la part de MarcfanXV !!!!
MARCFANXV a écrit :Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que vu qu'il reste (encore et malgré tout) 5% de chances de rester en Prod2, la priorité reste d'essayer de jouer crânement ce tout petit capital de chances restant. Quand les choses seront actées (ce serait sympa pour l'ambiance à Verchère lors de l'ultime joute qu'elles ne le soient pas semaine prochaine !), il sera alors bien temps de se projeter sur la, sur les saisons futures...
N'ayez crainte, il y aura bien un technicien que j'imagine assez naturellement confirmé à la tête des troupes Violettes. Qu'il s'agisse de FE ou d'un autre, il devra faire avec les moyens octroyés. Ce sont ces mms moyens qui définiront alors la feuille de route.
Si les choses devaient s'articuler en Nationale comme très probablement; il y a d'ores et déjà un certain nombre d'actifs et j'aurais tendance à abonder dans le sens de PG quand il emet l'hypothèse que tout n'est pas à reconstruire non plus mm si la déception naturelle du supporter l'amène à penser qu'il s'agit de faire table rase du passé, de tout reprendre à zéro etc..En terme d'actif, un certain nombre de mecs qui ont un solide vécu on va dire "à la commissure du National/Prod2" sont déjà resignés. Ce qui est interressant aussi c'est qu'à l'image d'un Perrette annoncé prolongé hier; de jeunes joueurs qui ont acquis cette année de l'expérience du meilleur niveau devraient permettre de faire le lien entre ancienne et nouvelle génération. Au niveau des "actifs" deux autres éléments qui sont malheureusement trop souvent passés hors-radar du supporter lambda et pourtant tout sauf quantité négligeable si on se projette sur le long terme...Les infrastructures telles qu'existantes aujourd'hui (Stade, CDF, concentration de tous les moyens sportifs et administratifs en un mm lieu) sont le fruit du dernier cycle présidentiel. Là, on parle de qq chose qui est bel & bien construit en dur et qui servira pour les générations futures....La hausse évidente du niveau de pratique des équipes de jeunes (pour mémo, Espoirs, Crabos, qualifiés pour concourir sur la seconde phase en Play-off), ce niveau étant aligné voire au-dessus (pour ce qui est des Juniors) de celui de l'équipe professionnelle dans la hiérarchie des compétitions Nationales. Quand on se remmémore qu'il y a une poignée d'année ces équipes de jeunes pratiquaient un voire deux niveaux en-dessous du meilleur échelon national; c'est tout sauf anecdotique a fortiori quand le critère Formation constitue une des pierres angulaires du projet !!!!! On peut peut-ètre aussi rajouter une communication du Club sans aucune mesure comparable avec ce qui se pratiquait il y a qqs années (mm si bein sûr les choses sont toujours perfectibles)...
Bref, cette énième redescente s'articule avec peut-ètre un peu plus de billes que d'autres par le passé...
Pour ce qui est du passif, un certain nombre de choses qu'il conviendra de bien assimiler/digérer. Bien sûr la déception liée à la descente qu'il n'est pas toujours si facile d'évacuer l'espace d'un été (cf, les pblms au démarrrage des relégués du Top14 au Prod2, du Prod2 au National !). Assez logiquement qqs joueurs majeurs pas si faciles à remplacer qui migreront sous d'autres cieux. Enfin et là aussi tout sauf anecdotique le Championnat de Nationale qui accueuillera(it) USBPA, championnat désormais installé et en hausse assez nette pour ce qui est du niveau de pratique, des budgets et de l'organisation structurelle des concurrents. Ce que je veux dire, c'est que lors des dernières descentes il s'agissait de se "réinstaller" trankilou dans un Championnat de Fédérale tel qu'organisé alors avec la quasi-certitude que l'équipe verrait les phases finales au printemps sans trop avoir à se décarcasser lors de la phase régulière...Là, ne serait-ce qu'avec la part prépondérante du rang de sortie (allez questionner du côté de Soyaux-Angoulème et VRDR à la lutte pour le rang 2 si c'est anecdotique !), il n'y aura(it) pas le confort de naguère...Bref, faudra ètre prêt dès l'entame...
Il devra faire avec les moyens octroyés ...OK mais depuis des lustres ces moyens sont limités et ne permettent pas des folies alors on monte et on descend et cela recommence donc Bourg est chaque fois limite ....FE n'est pas un sorcier il fait avec ce qu'il a et ce qu'il a c'est peu pour continuer à enthousiasmer Verchère qui est là pour mettre le feu si besoin .....
rugbyplus08 a écrit :savoyard01 a écrit :il se dit qu'il a des propositions du coté du LOU etd'un club parisien
Il a eu une proposition du LOU pour etre n'1 avant qu'il fasse signer Garbasoja , mais il a refusé car il avair signé a Bourg depuis 3 jours et pour lui une parole est une parole !! et c'est tout en son honneur .
C'est sûr qu'entre le LOU et Bourg y a pas photo mais il avait signé avant donc il respecte maintenant y a t il une clause dans son contrat en cas de descente en Nationale 1 ???
vieux violet a écrit :Le Revermontois a écrit :Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plus de mal ..... l'age étant ...;ce n'est plus l'avenir avec lui ,sans lui manquer de respect mais il n'est pas le seul en 1ere ligne qui est agé ....ou moins jeune si tu préfères
Tu veux un scoop ? : Et si je te dis que Wilkus va rester 1 an de plus !!!, ça nous fera 1 première ligne de vieux grognards,,, ( si si c'est vrai)
De Verchère à la Pergola ,c'est pas loin ....LOL...
Le Revermontois a écrit :vieux violet a écrit :Le Revermontois a écrit :Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plus de mal ..... l'age étant ...;ce n'est plus l'avenir avec lui ,sans lui manquer de respect mais il n'est pas le seul en 1ere ligne qui est agé ....ou moins jeune si tu préfères
De Verchère à la Pergola ,c'est pas loin ....LOL...
Tu rajoutes Humbert au Talon et tu réussis ta 5e tentative ....OK je sors LOL
Recrutons Morgan Parra...;une bonne fois pour toute.. ça aiderait quand même pas mal ...
De Tout Coeur avec Mathis ....;ça aussi c'est dégoutant....!
Il faut savoir ce que l'on veut soit monter et descendre tous les 2 ans avec la une fête pour ma montée et une geule de bois pour le descente, soit on veut s'instaler durablement en proD2 et la il faut y mettre les moyens.
Hé bien,il faut trouver de l'argent.Et ce n'est pas facile en ce moment.