Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Blairot a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

rugbyplus08 a écrit :

Comment gagner un match en prenant 2 essais d'entrée sur des errements défensifs ? Comment peut on mordre a une feinte de passe a ce niveau (meme  a un niveau inférieure) sans aucun surnombre ?

Comment laisser autant de points (facile) en route ?

Pourquoi Doucet ne joue plus ? il avait été le meilleur derriere autant en défense qu'en attaque (5 essais ).

En plus des choix tres contestables de l'arbitre quand l'équipe semblait revenir comme se conteste en debut de 2eme mi-temps non sifflé sous ses yeux  !! 

Trop pour Bourg en plein doute et personne pour reprendre la barre du navire.

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur habituelle ,les buvettes sonnaient creux . angry

Il faut se rendre à l'évidence Bourg n'est pas fait pour l'instant pour la Pro D2 ???? regardons en arrière les compagnons de Fédérale comme NEVERS VANNES ROUEN sont toujours là ....Les violets galèrent d'année en année et ne progressent pas ....quel est le problème et quelles sont les éventuelles solutions pour figurer et se maintenir ???? 

.........Certainement , et ttes proportions gardées , pour les mêmes raisons qu'Oyo ne parvient pas à garder sa place en Top14...!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Blairot a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur habituelle ,les buvettes sonnaient creux . angry

Il faut se rendre à l'évidence Bourg n'est pas fait pour l'instant pour la Pro D2 ???? regardons en arrière les compagnons de Fédérale comme NEVERS VANNES ROUEN sont toujours là ....Les violets galèrent d'année en année et ne progressent pas ....quel est le problème et quelles sont les éventuelles solutions pour figurer et se maintenir ???? 

.........Certainement , et ttes proportions gardées , pour les mêmes raisons qu'Oyo ne parvient pas à garder sa place en Top14...!!! cheeky

Tu as raison de dire toutes proportions gardées , OYO va fêter ses 20 ans de professionnalisme en 2023 sans jamais redesendre  alors comme tu l'as dit en début de saison "On est d e retour pour une 4 ieme tentative ....et bien bientôt ce sera pour une 5e tentative et ce peut être ....Alors toutes proportions gardées c'est sûr .....Joyeuses Pâques 

c'est sur qu'Erasmus a des jembes de feux .Pas assez utilisé hier .....c'est impressionnant la vitesse qu'il a ...S'il avait eu plus de ballon......mais avec des si ...;

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

J'adore votre optimiste... pour moi basta on jouera en Nationale l'an prochain. On peut toujours changer les coachs et les joueurs, l'âme de ce club que je supporte depuis plus de 40 ans, restera toujours là.  J'espère simplement que les dirigeants,  les partenaires publiques et privés,  les supporters ne vont pas finir par s'épuiser avec ses yoyos incessants depuis près de 15 ans. Je veux bien qu'on retente une 5eme tentative en prod2 mais cette fois ci avec l'intention d'y rester bel et bien. Pour cela il faudra des moyens bien supérieurs, mais sur le bassin bressan, existent-ils compte tenu de la concurrence du foot et du basket ? Sauf si un mécène reprends le club comme c'est le cas à Nevers entre autre. En tous cas, je reprendrai ma énième carte d'abonnement l'an prochain car j'aime ce club et à mon niveau je ne peux rien faire d'autre !

Cette saison , l'intention de rester en Prod2 a clairement été concrétisée par les chiffres et les faits.....je ne pense pas qu'on puisse dire que les dirigeants n'ont pas fait ce qu'il fallait..... en cours de saison face aux blessures , ils ont su très rapidement réagir........ leurs choix de jokers se sont avérés justes ......et j'espère que l'on pourra en garder certains....

Question budget , on figure en 14ème position ,  MDM 12ème budget survole la saison ..........et CARCA plus petit budget va jouer les phases finales.........alors , ou est la vérité ?

Sur la base des articles de présentation de Midol :

Je précise ''avec réserves '' car j'ai noté que pour 5 clubs , le budget annoncé est identique à celui figurant ds le même type d'article de l'été dernier 2020 !!!....c'est un peu surprenant....à moins que le ''journaliste'' du jaune se contente d'un copié-collé !!!

Donc ,si chacun peut apporter son info suite à soirée de présentation partenaires - supporters , ou CR ds la presse locale ,ce serait très bien , en précisant date et source média....

Merci !!!

Budget 19-20 selon rapport DNACG , dernières données disponibles.

CDF...Centre De Formation

7ème AGEN...Budget 9 000 000 vs 13 000 000 en Top14...?Pros...?Espoirs...?CDF

4ème AIX...Budget 10 000 000...Plus 1 000 000...32Pros...9Espoirs...19CDF...8 045 000

13ème AURILLAC...Budget 5 500 000...IDENTIQUE...38Pros...30Espoirs...9CDF...5 878 000

1er BAYONNE...Budget 14 500 000 vs 15 600 000 Top14...33Pros...10Espoirs...33CDF 16 559 000

et 5 463 de MS pour cette saison

8ème BEZIERS...Budget 8 000 000...Plus 1 800 000...34Pros...11Espoirs...?CDF...8 856 000

Béziers ...Rugbyrama 10 août: Budget passe de 7 à 8 000 000 et plus 350 000 de MS

14ème BOURG...Budget 5 400 000...Promu...36Pros................................5 255 000 en 18-19

16ème CARCASONNE...Budget 4 500 000...IDENTIQUE...31Pros...5Espoirs...5 157 000

9ème COLOMIERS...Budget 7 800 000...Plus 300 000...33Pros...6Espoirs...25CDF...8 111 000

5ème GRENOBLE...Budget 9 500 000...IDENTIQUE...29Pros...13Espoirs...25CDF...13 856 000

11ème MONTAUBAN...Budget 7 000 000...Plus 1 250 000..34Pros...11Espoirs...16CDF...6 798 000

Montauban......Selon DDM du 6 août ,soirée présentation partenaires :6 000 000 et + 15% MS

42 Pros et 8 Espoirs......DDM et Midol.....même gpe de presse......mais infos bien différentes !!!

12ème MT DE MARSAN...Budget 7 000 000 (+ 1 015 Assos) IDENTIQUE..32Pros...8Espoirs 6 149 000

15ème NARBONNE......Budget 5 000 000...Promu...37Pros...6Espoirs...30CDF

2ème NEVERS...Budget 11 600 000...IDENTIQUE...36Pros...16Espoirs...26CDF...13 373 000

3ème OYONNAX...Budget 10 200 000 (+ 1 600 Assos)...33Pros...?Espoirs...?CDF...10 065 000                                                                                     

10ème ROUEN...Budget 7 200 000...Moins 100 000...33Pros...14Espoirs...20CDF...5 592 000

6ème VANNES...Budget 9 000 000...35Pros...9Espoirs...8CDF...8 717 000

Le plus gros budget...Aviron Bayonnais  14 500 000

Le plus petit budget...Carca  4 500 000

Budget moyen...8 200 000 .........9 clubs ont un budget inférieur à ce seuil.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

vieux violet a écrit :

J'adore votre optimiste... pour moi basta on jouera en Nationale l'an prochain. On peut toujours changer les coachs et les joueurs, l'âme de ce club que je supporte depuis plus de 40 ans, restera toujours là.  J'espère simplement que les dirigeants,  les partenaires publiques et privés,  les supporters ne vont pas finir par s'épuiser avec ses yoyos incessants depuis près de 15 ans. Je veux bien qu'on retente une 5eme tentative en prod2 mais cette fois ci avec l'intention d'y rester bel et bien. Pour cela il faudra des moyens bien supérieurs, mais sur le bassin bressan, existent-ils compte tenu de la concurrence du foot et du basket ? Sauf si un mécène reprends le club comme c'est le cas à Nevers entre autre. En tous cas, je reprendrai ma énième carte d'abonnement l'an prochain car j'aime ce club et à mon niveau je ne peux rien faire d'autre !

Bravo voilà une argumentation sincère et claire ....Chapeau 

vieux violet a écrit :

yes

ArlQuin a écrit :

Oui au fait, pourquoi ce changement d'arbitre ?

Il a du se perdre au Pont de  Lyon ...comme c'est en travaux ....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

De mon point de vue de Neversois et avec le match d'hier, cela confirme ma position, je dirais, Bourg, devant c'est costaud, ca pousse, ca tient bien et ca joue, derrière vos 3/4 se donnent et envoient eux aussi du jeu avec mentions spéciales à Erasmus, Dupont et Hingano sur le match d'hier donc,des bons avants, une belle ligne de 3/4...............chercher l'erreur.

Je pense que la charnière a du mal, Campéggia a fait du bon boulot (hier) mais je l'ai senti cuit avant la mi-temps, Poet .........plus délicat de s'exprimer mais pas vraiment un 10 qui apporte des solutions et sur l'ensemble du match,que de ballons perdus,rendus au pied, et de mauvaises décisions sur la course à faire,sur le changement de sens, en fait sur beaucoup de choix stratégiques et enfin pas de banc  a ces postes 9 et 10 ou très faible .

Sur l'ensemble de la saison, il y aura eu pour moi un manque cruel de réussite face aux perches, combien de matchs perdus a cause d'chec devant les poteaux et d'um manque de stabilité, de fiabilité de la charnière ....... oui, je pense que la saison c'est jouée ou du moins, l'effet "glissant " et "démotivant" vient un peu de ces echecs faces aux perches car a cause de cela, la ou tu pouvais espérer un résultat et bien tu a une défaite de quelques points perdus sur des pénalités manquées, des transfos loupées.

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2022 13:54:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

PICARD-GIRARD a écrit :

Cette saison , l'intention de rester en Prod2 a clairement été concrétisée par les chiffres et les faits.....je ne pense pas qu'on puisse dire que les dirigeants n'ont pas fait ce qu'il fallait..... en cours de saison face aux blessures , ils ont su très rapidement réagir........ leurs choix de jokers se sont avérés justes ......et j'espère que l'on pourra en garder certains....

Et le petit truc qui te manque, je te l'ai dit depuis le début et tu ne veux pas l'entendre. Mais lorsque tu sais que tu es promu en pro D2, il n'y a pratiquement plus de joueurs sur le marché. 

Relisez ce que vous avez écrit dernièrement sur vos déceptions envers certains joueurs. Si tu veux jouer un vrai maintien, il faut que les promus de Nationale soient connus avant la fin de la phase préliminaire de pro D2. Et même là, pas sur que ça suffise, puisque 80% des clubs de Pro D2 savent qu'ils sauront au moins en pro D2. 

Et donc au final, la Nationale vendue pour mieux préparer à la Pro D2... Ben en fait non...

Et pendant ce temps là, les forfaits et les écarts explosent en F2, F3, Honneur et séries... Bien joué la réforme... 

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et le petit truc qui te manque, je te l'ai dit depuis le début et tu ne veux pas l'entendre. Mais lorsque tu sais que tu es promu en pro D2, il n'y a pratiquement plus de joueurs sur le marché. 

Relisez ce que vous avez écrit dernièrement sur vos déceptions envers certains joueurs. Si tu veux jouer un vrai maintien, il faut que les promus de Nationale soient connus avant la fin de la phase préliminaire de pro D2. Et même là, pas sur que ça suffise, puisque 80% des clubs de Pro D2 savent qu'ils sauront au moins en pro D2. 

Et donc au final, la Nationale vendue pour mieux préparer à la Pro D2... Ben en fait non...

Et pendant ce temps là, les forfaits et les écarts explosent en F2, F3, Honneur et séries... Bien joué la réforme... 

Une partie essentielle du problème est là. Nous sommes le 16 avril, et depuis déjà pratiquement un mois, on sait que le maintient ne concerne plus que Rouen, Bourg et Narbonne, ce qui implique que depuis ce moment-là, Aurillac, Grenoble and Co savent qu'ils seront à 99,99% en ProD2 l'an prochain. Pendant ce temps là, Massy, VRDR, Nice, SAXV et les autres n'auront absolument aucune certitude quant à leur division avant ... le 29 mai !!! Presque deux mois et demi !!! A cette date, il y a  longtemps que les meilleurs joueurs sur le marché auront été récupérés par les maintenus de D2. Il en restera, mais ils seront un peu moins bon, appporteront un peu moins plus-value, et à l'arrivée le constat sera qu'il manquera quelques points, ceux que quelques joueurs un peu plus au niveau auraient permis de gratter ...

Pour optimiser ses chances de maintient en ProD2, il faut :

- soit avoir un effectif sur-dimensionné pour la Nationale qui te permet d'avoir déjà quasi le niveau en arrivant, mais ce qui implique d'avoir la surface financière adéquate (et de ne pas se rater trop souvent)

- soit avancer au maximum la date de promotion en Nationale, ce qui mettrait sur un pied d'égalité promus de N1 et maintenus de D2. Si déjà le premier de Nationale avait la certitude de monter, une partie du chemin serait fait ...

Dernière modification par jcm87 (16/04/2022 14:38:38)

...........faire débuter le national en même tps que le Prod2 !

PICARD-GIRARD a écrit :

...........faire débuter le national en même tps que le Prod2 !

Changer la donne en Nationale 1, les deux premiers à la fin du championnat régulier montent (si OK avec CDC bien sur) et les Phases finales pour determiner le champion de France.Ou plus extrème supprimer les PO .cheeky

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Avec un meilleur taux de réussite face aux perches , exclusivement sur les pénalités , puisque si tu prends le but , c'est que tu penses le mettre.........alors que la tranfo t'est ''imposée'' (et je ne me souviens pas des transfo ''possibles'' et pourtant ratées.. ) , aurions - ns plus de points aujourd'hui.....à vs de juger ............

ALLER

Mtban 20 à 24                et             1P sur 3 enquillée          et 100% aux transfo.......Avec 66% aux pénalités, on prenait 3 pts de plus

Rouen 20 à 20               et              2P sur 4 enquillées        et 100% aux transfo......Avec 75% , on prenait 2 pts de plus......mais c'est surtout l'essai normand à la dernière mn qui fait mal

Carca 22 à 26               et               0P enquillée sur 2          et 66% aux transfo...................Avec des si...........et 100% cheeky

Aix 23 à 17                   et               1P enquillée sur 2          et 100% aux transfo..................Idem............cheeky

RETOUR

Aix 24 à 24                  et                4P enquillées sur 5        et 50% aux transfo...................1 transfo de plus.....mais c'est surtout l'essai provençal qui fait mal et ns prive de 2 pts

Mtban 27 à 27             et                1P  enquillée sur 3         et 50% aux transfo...................c'est certain que là on laisse encore 2 pts

Narbonne 25 à 24      et                 1P enquillée sur 2                                                            là , c'est plus le contenu....

mais plus que ces hypothèses en rose , qui pouvaient  combler  le trou actuel de 8 pts , je retiens les touches en zone de marque , aboutissant trop svt à zéro point....... et les muttiples entames ratées , génératrices d'un retard de 10-12 pts après 15 mn de jeu.....

Pro D2