Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Moi, hier soir, ma tristesse allait vers les milliers de supporteurs de l'USBPA : les fidèles du stade Marchel Verchère comme tous ceux qui pour des raisons de santé ou des raisons d'éloignement suivent le club à distance mais avec tout autant de ferveur que ceux qui sont au stade. Nous y avons tous cru jusqu'au bout et au final nous avions le sentiment d'avoir été "trompés". Celà ne nous empèchera pas de continuer à supporter le club comme nous l'avons toujours fait quelque que soit la division où il a évolué mais il faut bien reconnaître que passer d'un titre à une descente mais le coeur à rude épreuve !

.............au championnat des spectateurs ,en 4 expériences ,  ns ns sommes  tjrs maintenus...............et largement ds la 1ère partie de tableau !!!  smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

MARCFANXV a écrit :
ainpro a écrit :
Coco01 a écrit :

je suis pas d'accord on est juste à notre place. Avec un surplus de énergie on réduit un peu l'écart avec les autres équipes de cette division mais c'est tout. 
Il y a. Un vrai gap entre les promus et le reste c'est pas une surprise 

entierement d'accord le surplus d'énergie ne peut suffire pour espérer le maintien pas de surprise le niveau est trop élevé pour pouvoir compenser uniquement avec l'envie cela ne peut pas marcher sur une saison. 

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que USBPA n'avait que l'énergie à faire valoir par intermittence cette année. Je pense au contraire  qu'il y avait  nombre d'autres arguments à faire valoir mais que YB et pas plus FE (et peut-être mm plutôt moins que YB qui pour mémmo au moment où il fut débarqué laissait USBPA à 4 pts du maintien avec plutôt moins de matos disponible que FE n'en a aujourd'hui !) n'ont su tirer la quintessence de ce groupe. C'est d'autant plus dommage. Je pense aussi que le début de caballe montée par qqs mecs en début de saison n'a pas été sans laisser de traces non-plus. Pas mal de choix de constitution mais aussi d'organisation d'équipe + qqs blanc-seings accordés à qqs mecs jugés comme intouchables ont été préjudiciable au plein rendement de ce groupe. Je suis convaincu qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. Cette équipe n'a jamais réussi à trouver un fil conducteur de son jeu. C'est le rôle d'un manager de trouver ça....

Ce soir avant tout on est très triste et il faut bien le dire on a un peu (beaucoup) la rage. Ce soir l'équipe a quand même sorti un gros match (hormis 1er quart d'heure), on a vu de belles choses. Sincèrement j'ai été admiratif de l'énergie et de la volonté, on a même suivi des ballons au pied et fait pression !! Le club n'est pas récompensé de ses efforts et de sa bonne volonté, ni de sa réactivité en cours de saison au fur et à mesure des blessures. Le recrutement a été évidemment en partie loupé mais la critique est aisée a posteriori, le contexte ne nous plaçait sans doute pas dans les meilleures conditions et des joueurs engagés avaient quand mème une expérience plutôt encourageante. Tous les constats exprimés sur le jeu paraissent justes et fondés, nous sommes tous d'accord. Il y avait certainement bien mieux à faire. Je partage pleinement l'idée de Marcfan sur les déficiences de constitution d'équipe, d'organisation, l'absence de fil conducteur. Il a raison, c'est au manager de s'y coller, j'y ai souvent fait allusion face aux problèmes rencontrés : "au staff technique de corriger cela ...". Mais on n'a pas vu beaucoup de corrections de trajectoires

Et je ne pense pas seulement à charnière, arrière, jeu au pied, buteurs. Je rejoins Coco, il y avait d'autres déficiences, ses réflexions sur les 3/4 sont justes yes, dans d'autres secteurs aussi (pas seulement dues aux blessures) .  Peut-être que ce n'était pas aussi simple pour le manager ? 

Il va falloir repartir......encore ....des chantiers....du travail.......des perspectives claires.......des orientations....des choix.....du collectif chez les dirigeants / staff technique  .....et un projet d'équipe viable                                                                                                                                            

Mathématiquement c'est pas encore foutu...Rouen a aussi 3 matchs difficiles ..Ils en feront aussi des faux pas .....même si pour nous  c'est difficile également...Positivons et croisons les doigts.  Moi j'y crois encore .....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

.......certes , mais ns sommes ds une très très mauvaise spirale négative............comme Rouen le fut entre la J12 et J18 , où ils n'avaient pris que 3 pts en 7 défaites consécutives.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/04/2022 10:24:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le Revermontois a écrit :

Mathématiquement c'est pas encore foutu...Rouen a aussi 3 matchs difficiles ..Ils en feront aussi des faux pas .....même si pour nous  c'est difficile également...Positivons et croisons les doigts.  Moi j'y crois encore .....

C'est plus facile quand on a Huit points d'avance à trois journées de la fin ....ils peuvent faire l'impasse à Nevers et à Bayonne et gagner chez eux et puis tchao ....Pendant ce temps là Bourg doit gagner à Beziers vaincre Colomiers à domicile ( les Columérins ne l'oublions pas jouent le TOP 6 !!! ) et prendre le bonus offensif à Grenoble ....Bourg est loin de Lourdes mais sait on jamais .....

Je suis d'accord avec vous ,mais tant que tout n'est pas joué...;j'y crois (Foi de Revermontois)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Je suis d'accord avec vous ,mais tant que tout n'est pas joué...;j'y crois (Foi de Revermontois)

Et tu as bien raison .....moi je crois que l'on est plus près de la Nationale car dans les têtes des joueurs cela doit gamberger .....Déjà que le coach dit avoir un pied et demie alors ....

l'Avenir est en marche...... !!!!!!!!!!

Thibaut Perrette, trois ans de plus à Bourg !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/04/2022 10:44:43)

rugbyplus08 a écrit :

Comment gagner un match en prenant 2 essais d'entrée sur des errements défensifs ? Comment peut on mordre a une feinte de passe a ce niveau (meme  a un niveau inférieure) sans aucun surnombre ?

Comment laisser autant de points (facile) en route ?

Pourquoi Doucet ne joue plus ? il avait été le meilleur derriere autant en défense qu'en attaque (5 essais ).

En plus des choix tres contestables de l'arbitre quand l'équipe semblait revenir comme se conteste en debut de 2eme mi-temps non sifflé sous ses yeux  !! 

Trop pour Bourg en plein doute et personne pour reprendre la barre du navire.

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur habituelle ,les buvettes sonnaient creux . angry

rugbyplus08 a écrit :

rugbyplus08 a écrit :

Comment gagner un match en prenant 2 essais d'entrée sur des errements défensifs ? Comment peut on mordre a une feinte de passe a ce niveau (meme  a un niveau inférieure) sans aucun surnombre ?

Comment laisser autant de points (facile) en route ?

Pourquoi Doucet ne joue plus ? il avait été le meilleur derriere autant en défense qu'en attaque (5 essais ).

En plus des choix tres contestables de l'arbitre quand l'équipe semblait revenir comme se conteste en debut de 2eme mi-temps non sifflé sous ses yeux  !! 

Trop pour Bourg en plein doute et personne pour reprendre la barre du navire.

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur habituelle ,les buvettes sonnaient creux . angry

Il faut se rendre à l'évidence Bourg n'est pas fait pour l'instant pour la Pro D2 ???? regardons en arrière les compagnons de Fédérale comme NEVERS VANNES ROUEN sont toujours là ....Les violets galèrent d'année en année et ne progressent pas ....quel est le problème et quelles sont les éventuelles solutions pour figurer et se maintenir ???? 

Fiphy tu m'as raconté du vent concernant l'arbitre Hourquet ...lol...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Oui au fait, pourquoi ce changement d'arbitre ?

Malgré la défaite, il y en a un qui a été monstrueux hier, c'est Erasmus !  incroyable le match qu'il fait. Il a été terrible dans son couloir, des appuis de feu, des "tampons" de fous, toujours au moins 2 mecs sur lui pour l'arrêter. Ce type n'a peur de rien, c'est un "malade". J'étais pour une fois dans la Senetaire en 1ère mi-temps, c'était impressionnant à voir. Il a pris aussi des arrêts buffet à assomer un buffle, une belle cravate (bravo l'arbitre !) sans mouffeter. Il avait tellement faim qu'il a aussi dézonné plein centre. En 2ème mi-temps de l'autre côté il a encore fait très fort avec ce qu'on lui donnait. Le 3/4 violet au-dessus du lot (sacré chance qu'il ait resigné)

Pour équilibrer avec les avants, Furno mérite le respect, quelle activité ! . Cet "intérimaire" a trouvé ses marques en très peu de temps, c'est vraiment un bon (s'il pouvait rester ?!)

Pro D2