Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien triste soirée, le maintien n'est maintenant plus qu'une illusion. Quand tu commences le match à la 15ème et que tu es déjà mené de 11 points, c'est dur de remonter. On a pourtant vu de belles choses, mais un manque de patience ou une très bonne défense ont anihilé les offensives Violettes. Le dernier quart d'heure a été une souffrance, les joueurs semblaient cuits.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (15/04/2022 21:37:00)
Encore une fois on rentre pas dans notre match.notre jeu au pied j en parle plus.l'arbitrage.....bref encore une parodie.on a tous mal à la tête ce soir avec une descente qui arrive malheureusement.on paie notre début de saison sans jeter la pierre à qui que ce soit.va falloir encore repartir avec un nouveau groupe et avec FB je l espère.
Une minute d'applaudissement pour Yannick et non aussi pour Michel.,Pendant le coup d'envoi factice ..c'est une Honte..Deux super 3eme ligne bien meilleurs que ceux de ce soir .C'est à vomir.............
vioooolet01 a écrit :Encore une fois on rentre pas dans notre match.notre jeu au pied j en parle plus.l'arbitrage.....bref encore une parodie.on a tous mal à la tête ce soir avec une descente qui arrive malheureusement.on paie notre début de saison sans jeter la pierre à qui que ce soit.va falloir encore repartir avec un nouveau groupe et avec FB je l espère.
parce que le bilan de FE est meilleur que celui de YB ?
ainpro a écrit :Coco01 a écrit :claudius2539 a écrit :J'en ai bien peur, le yoyo va encore malheureusement faire son effet pour les Bressans..... et pourtant vous aviez du matériel pour mieux faire
je suis pas d'accord on est juste à notre place. Avec un surplus de énergie on réduit un peu l'écart avec les autres équipes de cette division mais c'est tout.
Il y a. Un vrai gap entre les promus et le reste c'est pas une surpriseentierement d'accord le surplus d'énergie ne peut suffire pour espérer le maintien pas de surprise le niveau est trop élevé pour pouvoir compenser uniquement avec l'envie cela ne peut pas marcher sur une saison.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que USBPA n'avait que l'énergie à faire valoir par intermittence cette année. Je pense au contraire qu'il y avait nombre d'autres arguments à faire valoir mais que YB et pas plus FE (et peut-être mm plutôt moins que YB qui pour mémmo au moment où il fut débarqué laissait USBPA à 4 pts du maintien avec plutôt moins de matos disponible que FE n'en a aujourd'hui !) n'ont su tirer la quintessence de ce groupe. C'est d'autant plus dommage. Je pense aussi que le début de caballe montée par qqs mecs en début de saison n'a pas été sans laisser de traces non-plus. Pas mal de choix de constitution mais aussi d'organisation d'équipe + qqs blanc-seings accordés à qqs mecs jugés comme intouchables ont été préjudiciable au plein rendement de ce groupe. Je suis convaincu qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. Cette équipe n'a jamais réussi à trouver un fil conducteur de son jeu. C'est le rôle d'un manager de trouver ça....
LUCOYO a écrit :vioooolet01 a écrit :Encore une fois on rentre pas dans notre match.notre jeu au pied j en parle plus.l'arbitrage.....bref encore une parodie.on a tous mal à la tête ce soir avec une descente qui arrive malheureusement.on paie notre début de saison sans jeter la pierre à qui que ce soit.va falloir encore repartir avec un nouveau groupe et avec FB je l espère.
parce que le bilan de FE est meilleur que celui de YB ?
Non, il est moins bon.
En tout cas le mot de la fin de FE en conférence ... ne laisse pas transparaître une bonne alchimie en interne ...
Je ne sais pas trop ce qui là voulu dire en disant que certains attendaient que ça qu'on descende ...
Bref va falloir bosser sur le groupe de la saison pro et le boulot est colossal ! Avec FE ou non je ne sais pas ?
MARCFANXV a écrit :ainpro a écrit :Coco01 a écrit :je suis pas d'accord on est juste à notre place. Avec un surplus de énergie on réduit un peu l'écart avec les autres équipes de cette division mais c'est tout.
Il y a. Un vrai gap entre les promus et le reste c'est pas une surpriseentierement d'accord le surplus d'énergie ne peut suffire pour espérer le maintien pas de surprise le niveau est trop élevé pour pouvoir compenser uniquement avec l'envie cela ne peut pas marcher sur une saison.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que USBPA n'avait que l'énergie à faire valoir par intermittence cette année. Je pense au contraire qu'il y avait nombre d'autres arguments à faire valoir mais que YB et pas plus FE (et peut-être mm plutôt moins que YB qui pour mémmo au moment où il fut débarqué laissait USBPA à 4 pts du maintien avec plutôt moins de matos disponible que FE n'en a aujourd'hui !) n'ont su tirer la quintessence de ce groupe. C'est d'autant plus dommage. Je pense aussi que le début de caballe montée par qqs mecs en début de saison n'a pas été sans laisser de traces non-plus. Pas mal de choix de constitution mais aussi d'organisation d'équipe + qqs blanc-seings accordés à qqs mecs jugés comme intouchables ont été préjudiciable au plein rendement de ce groupe. Je suis convaincu qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. Cette équipe n'a jamais réussi à trouver un fil conducteur de son jeu. C'est le rôle d'un manager de trouver ça....
Pour moi nous n'avions que l'énergie parce que justement on été incapable d'avoir un ligne directrice dans notre jeu. Il y'a de très rare moment où l'on a maîtrisé ce que l'on a fait mais c'était rare très rare.
Les arguments étaient pauvres ... on a un jeu à une passe qui demande bcp d'ernergie pour combler le déficit physique.
Un exemple : combien de lancement de jeu après touche mêlée ont permis de breaker La Défense adverse en 27 matchs ? Je crois qu'on les compte sur les doigts d'une main ...
Alors que tous nos adversaires nous ont montré de beaux lancements avec bcp de vitesse ... nous on n'en est incapable.
on est à notre place y'a même pas de regrets à avoir comme il y a 3 ans pour moi.
Je vous trouve bien sévère avec les entraîneurs surtout avec FE qui est arrivé a mi saison et a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. La responsabilité de notre descente est collective. On a été moyen dans tous les compartiments du jeu, seule l'énergie incroyable de ce groupe à nous a permis de maintenir l'espoir en début d'année. Sans vouloir incriminer un tel ou un tel, on a eu de grosses défaillances à certains postes et notamment à la charnière qui aura vraiment été le maillon faible. Voir des buteurs à ce niveau, c'est pas possible en prod2!
Maintenant FE à seul les cles du camion pour construire son groupe de Nationale, nul doute qu'il sera à la hauteur pour une 5eme remontée
Coco01 a écrit :MARCFANXV a écrit :ainpro a écrit :entierement d'accord le surplus d'énergie ne peut suffire pour espérer le maintien pas de surprise le niveau est trop élevé pour pouvoir compenser uniquement avec l'envie cela ne peut pas marcher sur une saison.
Pour moi nous n'avions que l'énergie parce que justement on été incapable d'avoir un ligne directrice dans notre jeu. Il y'a de très rare moment où l'on a maîtrisé ce que l'on a fait mais c'était rare très rare.
Les arguments étaient pauvres ... on a un jeu à une passe qui demande bcp d'ernergie pour combler le déficit physique.
Un exemple : combien de lancement de jeu après touche mêlée ont permis de breaker La Défense adverse en 27 matchs ? Je crois qu'on les compte sur les doigts d'une main ...
Alors que tous nos adversaires nous ont montré de beaux lancements avec bcp de vitesse ... nous on n'en est incapable.
on est à notre place y'a même pas de regrets à avoir comme il y a 3 ans pour moi.
Ha mais on fait le mm constat. C'est juste sur les causes où nos avis divergent !
La seule explication de " On n'avait pas les hommes pour se maintenir" ne me satisfait pas. Bien sûr, qqs trous dans la raquette, qq sautes d'humeur; mais ça, c'est le lot de toutes les équipes amenées à concourir sur le bas de tableau. Je pense cependant que la seule explication du " niveau" intrisèque et/ou de l'état d'esprit des joueurs est un peu simple et surtout constitue une manière relativement commode de se dédouaner de son propre seuil de responsabilité.
Puisque tu compares avec l'équipe d'il y a 3 ans; je pense qu'on n'a pas moins de talent individuel au m2 et mm plutôt plus si on a une vision globale du groupe. Par contre, il y a trois ans, le staff a réussi à poser des fondements de jeu qui valait ce qu'il valait (avec ses limites parfois qui ont valu relégation mais à la fin ça a fait 60 pts qd-mm) mais qui collaient à l'identité des mecs qui composaient le groupe. Cette année, les Staffs n'y sont jamais parvenu. On touche là au technique, à l'organisationnel, à un certain nombre de choix et mm à un certain nombre de leviers psychologiques activés par le Staff (à part le message "casque à pointe", "amour du laillot" quoi d'autre ???). C'est trop réducteur et surtout certainement pas gage de bonne relance pour l'avenir, si on s'enferme dans une forme de déni si on s'accroche à cette seule et unique notion de niveau des hommes pour expliquer la relégation.
MARCFANXV a écrit :Coco01 a écrit :MARCFANXV a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'idée que USBPA n'avait que l'énergie à faire valoir par intermittence cette année. Je pense au contraire qu'il y avait nombre d'autres arguments à faire valoir mais que YB et pas plus FE (et peut-être mm plutôt moins que YB qui pour mémmo au moment où il fut débarqué laissait USBPA à 4 pts du maintien avec plutôt moins de matos disponible que FE n'en a aujourd'hui !) n'ont su tirer la quintessence de ce groupe. C'est d'autant plus dommage. Je pense aussi que le début de caballe montée par qqs mecs en début de saison n'a pas été sans laisser de traces non-plus. Pas mal de choix de constitution mais aussi d'organisation d'équipe + qqs blanc-seings accordés à qqs mecs jugés comme intouchables ont été préjudiciable au plein rendement de ce groupe. Je suis convaincu qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. Cette équipe n'a jamais réussi à trouver un fil conducteur de son jeu. C'est le rôle d'un manager de trouver ça....
Ha mais on fait le mm constat. C'est juste sur les causes où nos avis divergent !
La seule explication de " On n'avait pas les hommes pour se maintenir" ne me satisfait pas. Bien sûr, qqs trous dans la raquette, qq sautes d'humeur; mais ça, c'est le lot de toutes les équipes amenées à concourir sur le bas de tableau. Je pense cependant que la seule explication du " niveau" intrisèque et/ou de l'état d'esprit des joueurs est un peu simple et surtout constitue une manière relativement commode de se dédouaner de son propre seuil de responsabilité.
Puisque tu compares avec l'équipe d'il y a 3 ans; je pense qu'on n'a pas moins de talent individuel au m2 et mm plutôt plus si on a une vision globale du groupe. Par contre, il y a trois ans, le staff a réussi à poser des fondements de jeu qui valait ce qu'il valait (avec ses limites parfois qui ont valu relégation mais à la fin ça a fait 60 pts qd-mm) mais qui collaient à l'identité des mecs qui composaient le groupe. Cette année, les Staffs n'y sont jamais parvenu. On touche là au technique, à l'organisationnel, à un certain nombre de choix et mm à un certain nombre de leviers psychologiques activés par le Staff (à part le message "casque à pointe", "amour du laillot" quoi d'autre ???). C'est trop réducteur et surtout certainement pas gage de bonne relance pour l'avenir, si on s'enferme dans une forme de déni si on s'accroche à cette seule et unique notion de niveau des hommes pour expliquer la relégation.
Pourvu que ne cela la descente de trop pour ce club qui a un des meilleurs publics mais qui ne suffit pas pour exister il convient d'avoir un staff de dirigeants un staff technique des joueurs qui constituent un colonne vertébrale de l'équipe donc beaucoup vont aller voir ailleurs sinon le 5 e tentative ne sera encore pas la bonne ....c'est triste
Les causes de l'échec sont multiples et diverses même si 2 sont flagrantes , la charnière qui n'a cessé de grincer sans pouvoir impulser le jeu , et le trop faible ratio de réussite au pied qui n'a pas permis de faire basculer quelques matches du bon côté (déjà qu'on n'avait pas bcp de tentatives...!!!).....
Les 2 staffs successifs ont connu leur lot d'emm............YB derrière , FE devant......mais les parcours aller et retour se ressemblent étrangement en terme de résultats....l'un est allé gagner à Agen , l'autre à Rouen , l'un a gaspillé à Verchère contre Rouen et l'autre contre Aix , chacun a eu ses 'remontada''.....chacun a raté des BD qui ne demandaient qu'à tomber ds nos poches ....et les occases en zone de marque foirées à partir d'une touche se répartissent à quasi égalité en laissant un goût amer..... la constance ds la course après le score marquera cette saison ac des entames ratées à répétition hier soir , on a perdu la 35ème mi temps sur 54 et elles se répartissent à égalité entre le management de YB et celui de FE....et on est arrivé slt 4 fois en tête à la MT !!!!
On a bcp recruté avant et pendant.......reste à cocher les réussites et les pioches qui se sont avérées décevantes....
Bérard Perette Latu EDF Hingano Olender Poet Faure Graule (entre 8 et 11 titularisations......maigre bilan pr des recrues qui devaient constituer l'axe !)
Ioane Darlet Beuke William Furno Seuvou Tevdo Declercq Elia Martin
Hingano titulaire fait bcp de bien.........mais devons ns recruter des joueurs potentiel sélectionnés qd on a déjà plsrs joueurs qui partent en sélection comme Bloemen Anton Roth Beuke ?
La colonne vertébrale n'a jamais existé surtout en phase aller ac un début de saison délicat de Dupont , la paire de centre prévue absente , et le manège des blessures en 9 et 10 qui ns permet de battre le record des divers binômes alignés............jusqu'à mettre Erasmus en 9 remplaçant !!!!
Au final , on n'a pas été avare d'envie et d'énergie , mais la concrétisation n'a pas été au rendez-vous....
Voilà du factuel.....chacun se fera son jugement ....
Pour moi , la grosse différence ac le groupe d'il y a 3 ans c'est un niveau BEAUCOUP plus homogène cette saison..........le niveau de l'équipe n'a pas baissé d'un match à l'autre malgre les rotations imposées par les sélections et blessures..........Il y a 3 ans , le jeudi après l'annonce du groupe , on sentait si on avait des chances de ramener des pts de nos voyages .....cette saison , je n'ai pas lu de critiques sur le niveau du gpe aligné........les 4-5 joueurs partis à l'issue de la saison 2018 2019 avaient leur équivalent cette saison.....Hingano valait Perrin..........Ioane valait Wavrin
Certains diront qu'il aurait mieux valu recruter MOINS mais MIEUX.......c'est facile aujourd'hui ...mais la cascade de blessures prouve que le triplement des postes était fondé !
Comment gagner un match en prenant 2 essais d'entrée sur des errements défensifs ? Comment peut on mordre a une feinte de passe a ce niveau (meme a un niveau inférieure) sans aucun surnombre ?
Comment laisser autant de points (facile) en route ?
Pourquoi Doucet ne joue plus ? il avait été le meilleur derriere autant en défense qu'en attaque (5 essais ).
En plus des choix tres contestables de l'arbitre quand l'équipe semblait revenir comme se conteste en debut de 2eme mi-temps non sifflé sous ses yeux !!
Trop pour Bourg en plein doute et personne pour reprendre la barre du navire.