Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

La compo tournera de toute façon autour d'un mix de vos propositions, finalement assez resserrées (logique). On voit que vos choix divergent un peu autour de quelques noms et de leur positionnement  : Doucet / Santallier - Furno/ Seuvou - Bérard / Dupont. Par contre unanimité sur la paire de centres, et pas de Poet ! . Le staff choisira les noms en fonction des options, du plan et projet de jeu. Je suppose quand même de la part de FE une volonté de donner du mouvement, un gros travail de déplacement et une diversité la plus large possible des options offensives. Pour ma part je reverrais bien avec plaisir Doucet. Le choix du 15 est cornélien, le staff devra faire le bon choix (grosse responsabilité). Intéressant de voir Erasmus en 9..... si cette option est retenue. Furno pas mal non plus (touche etc...)

Je ne sais quel est votre avis mais à mon sens, il n'y a guère d'alternative. Il faudra envoyer du jeu, être dangereux partout, se déplacer beaucoup, en résumé mettre un peu le feu partout. Marcfan disait qu'il prévoyait beaucoup de courses, je pense qu'il a raison. En résumé quand on dit que vendredi il faudra tout donner ce sera plus sur l'aspect cardio que sur le seul critère muscu. Je ne vois pas d'issue positive sans de l'euphorie, de la témérité. Je sais bien qu'on peut se faire punir mais quoi ! !  Hein ! il reste 2 matchs à Verchère. Si on ne lâche pas les chevaux vendredi alors c'est qu'on envisage déjà de le faire en...nationale.

Car Nevers est une équipe complète, expérimentée, dure à jouer, ils sont malins et ..ils sont tout en en haut. Si on tombe dans leur rythme, on est cuit. Surtout ne pas subir et se faire verrouiller comme contre Vannes par ex. Il faudra certes commencer par bien envoyer au niveau du 5 de devant et surtout la 3° ligne devra vraiment s'arracher pour mettre le feu, en s'appuyant et en s'impliquant avec la charnière et les 3/4. Pas de grosse prestation sans 3° ligne capable de jouer avec les centres. ex. en équipe de France Jelonch ou Cros jouent comme des centres ce qui génère du nombre derrière et donc des décalages. A Bourg on n'a pas assez de profondeur en 3/4 avec des leurres. Et la charnière doit s'impliquer aussi (cf Dupont en EDF, qui va carrément au contest dans les rucks !, ou N'tamack qui perfore comme un centre). Je voyais des commentaires de nos collègues de Rouen sur leur charnière, très intéressant à lire, pour eux ce n'est pas leur jeu au pied qu'ils évoquent mais la capacité de leur 9/10 à attaquer la ligne et de perforer !!! . Et aussi comme disait un de nos forumers, avoir des centres capables de mettre aussi de bons taquets ! (il disait je crois des caramels ) ce qui n'exclut pas une vista de jeu. Pour cela il faut un peu plus de profondeur (Erasmus en est capable quand il dézonne un peu plus au centre du terrain). Voilà ce que j'espère pour vendredi, on en est capable (façon Grenoble, Agen, Béziers sur une mi-temps et contre Montauban pour notre 1er à Verchère, à mon avis notre meilleur match sauf les quelques ratés défensifs ). Et si l'on doit perdre, et bien ne pas avoir de remords : autant perdre comme contre Montauban à Verchère que les autres défaites ;  Violets ! Allumez le feu et vous allez perturber puis culbuter Nevers !

Bien d'accord avec toi Brou. Il faudra tout donner  et envoyer du jeu sur ce match et ne pas avoir le moindre regret. De toute façon on a plus le choix, il faut gagner, on entre dans une série de match à élimination directe !

J'espère bien aussi voir Erasmus en 9, et même s'il n'a pas une grande expérience du poste, il est capable grâce à son physique et son explosivite de faire la différence et de franchir la ligne adverse.

En tous cas le public sera là en nombre pour soutenir notre club de cœur. Maintenant à vous de jouer messieurs 

Meliande

Erasmus   Hingano   Doy    Dupont                                 Badet

Poet Campeggia                                    Viard Graule

Furno Baradel Darlet                              Lyons

Anton Bloemen                                       Seuvou

Harmse Elia Kapa                                   Bordenave Julien De Clercq

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bordenave - Julien - De Clerq

Seuvou - Bloemen

Lyons - Baradel - Darlet

Faure - Viard

Erasmus - Doy - Hingano - Dupont

Meliande

Elia - Kapa - Antonescu - Furno - Campe - Poet - Doucet - Harmse

Coco01 a écrit :

Bordenave - Julien - De Clerq

Seuvou - Bloemen

Lyons - Baradel - Darlet

Faure - Viard

Erasmus - Doy - Hingano - Dupont

Meliande

Elia - Kapa - Antonescu - Furno - Campe - Poet - Doucet - Harmse

Je préfère ta compo à celle de PG: la tienne a le gros banc qui fera la différence! Tu commences à penser comme FE! wink

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Elia titulaire conte Nevers ......!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

On a mis du lourd dès l'entame devant, du coup le banc semble léger. La couleur est donnée: les Violets veulent prendre le match en mains devant. La ligne de trois-quarts me plait, à condiiton que POET sorte de sa léthargie!

Il faudrait que le score soit fait pour que le banc rentre..;donc que les "titulaires" reste sur le terrain le plus possible ...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

https://www.leprogres.fr/sport/2022/04/14/cette-fois-l-us-bressane-est-dos-au-mur

Le Revermontois a écrit :

Il faudrait que le score soit fait pour que le banc rentre..;donc que les "titulaires" reste sur le terrain le plus possible ...

Avec les changements tactiques on peut imaginer qu'au moins deux des joueurs de 1 ligne finiront le match. Je pense que Furno participera pour partie en seconde ligne. Malgré le numéro dans le dos je pense que Hingano sera bcp sollicité en second centre. Enfin, le retour de Erasmus fait plaisir souhaitant qu'il soit pleinement en pattes pk je l'imagine bcp arrosé dans son dos.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On a mis du lourd dès l'entame devant, du coup le banc semble léger. La couleur est donnée: les Violets veulent prendre le match en mains devant. La ligne de trois-quarts me plait, à condiiton que POET sorte de sa léthargie!

Avec deux ailiers qui sont peut-être les ailiers Bressans les plus attirés à venir se présenter au coeur du jeu; il aura des solutions interieur qu'il n'a pas toujours eu telles que les équipes organisées. Avec en plus Doy et Hingano qui sont certainement les deux centre les plus casseurs de plaquage il aura des solutions. ar contre, si Campé pouvait cesser de nous gratifier de ses deux appuis latéraux avant de délivrer son ballon le jeu gagnerait en vitesse.

Bon alors Fiphy et Marcfan, qu'est-ce que je fais finalement concernant Poet ?? Je reprends ou pas mes antidépresseurs ? frown

Savez vous qui sera le corps arbitral demain soir .....ça aussi c'est important.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pro D2