Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

vieux violet a écrit :

Pour ce qui est de Sanlaville, je l'ai apercu plusieurs fois sur Bourg lors de matchs a domicile. C'est vrai qu'il a peut etre été vite en besogne en signant à Rouen. En tous cas c'est un joueur qui avait laissé entrevoir de belles qualités l'an passé. Peut etre un retour à Bourg ? 

.

............est-il parti.........ou on ne l'a pas retenu ? c'est différent ds la réflexion........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

savoyard01 a écrit :

oui tu as raison mais il y a des contrats qui vont jusqu'a 2024 il faudra faire avec

Tu dis n'importe quoi............alors qu'il existe un point précis des contrats posts  4547 et 4684.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

winnie-violet

le jeu de 3/4 était d'une pauvreté absolue déjà en F1, puis en  nationale et moqué unanimement par l'ensemble de nos adversaires. oui mais Bourg est monté sans contestation possible ....et ceux ac le sourire aux lèvres sont restés sur le quai à regarder le train passer.........Boulanger fidèle à ses principes n'a rien changé lors des divers accessions, FE lancé dans une opération "survie" n'a pas eu le temps et surement quelques armes manquantes "en 9-10 principalement pour révolutionner cela. mais assez d'accord pour dire qu'il manque un ou deux  iliens capables de forcer la décision, et physiquement  y'a plus Arnaud Perret pour coller les caramels laugh

je pense qu'à l'intersaison proD2 ou pas  FE va tout remettre à plàt  pour instaurer ses principes de jeu avec des joueurs idoines, et qu'il faudra s'attendre à pas mal de mouvement à la charnière et derrière.....suffit juste de lire les posts 4547 et 4684

Étant donné que je suis supporter de Vannes. Je viens vers vous afin de savoir comment était le style de jeu sous Yoann Boulanger. Car il est associé au RCV pour palier le futur départ de notre entraîneur de 3/4

Dernière modification par nzo.puren (12/04/2022 08:04:24)

winnie-violet a écrit :
Brou 01 a écrit :

Eh oui PG justement c'est bien ça le probème concernant de Fleurian et Erasmus  :  le décompte des "ballons obtenus", et encore on pourrait affiner en regardant la qualité de ces ballons.

Ces deux là sont hyper toniques et capables d'être décisifs, mais trop peu sollicités ou incorrectement, un vrai gâchis. S'est-on penché à fond sur ce sujet ?  car il y a là un vrai sujet !

Et bien voilà une belle occasion de changer cela contre Nevers, de mettre le feu, de l'ambition de jeu et de faire briller nos ailiers....   smiley  

le jeu de 3/4 était d'une pauvreté absolue déjà en F1, puis en  nationale et moqué unanimement par l'ensemble de nos adversaires. Boulanger fidèle à ses principes n'a rien changé lors des divers accessions, FE lancé dans une opération "survie" n'a pas eu le temps et surement quelques armes manquantes "en 9-10 principalement pour révolutionner cela. mais assez d'accord pour dire qu'il manque un ou deux  iliens capables de forcer la décision, et physiquement  y'a plus Arnaud Perret pour coller les caramels laugh

je pense qu'à l'intersaison proD2 ou pas  FE va tout remettre à plàt  pour instaurer ses principes de jeu avec des joueurs idoines, et qu'il faudra s'attendre à pas mal de mouvement à la charnière et derrière.

Il ne faut pas exagérer une supposée faiblesse offensive réccurente pour ce qui concerne les 3/4 Bressans (avec l'idée en filigrane que partout ailleurs, ça ferait feu de tout bois !) et pas non-plus phantasmer le joueur Ilien qui changerait fondamentalement la donne à supposer que cette faiblesse existe.

Pour ce qui est  du jeu " "de Trois-quarts" "(j'y mets des "" parce que le jeu de Rugby d'aujourd'hui ne doit plus se comprendre avec une ligne de fracture entre avants et trois/quart...Pour la simple raison que plus des deux tiers des attaques dévelloppées aujourd'hui au large au niveau professionnel impliquent au moins un avant dans la ligne !!!), bien sûr qu'on aimerait tous voir des essais à la pelle estampillés Super Rugby (je ne sais mm pas si l'exemple est le bon dans le sens où aujourd'hui mm la colère gronde à propos de la réduction de voilure aux antipodes)...Je pense que ça, ça tient aujourd'hui plus de la réalité virtuelle qu'autre chose...Les défenses toujours plus organisées, la faculté de déplacement des mecs y compris ceux portant un maillot avec un numéro à un chiffre en hausse constante, la raréfaction des espaces, le risque encouru à se faire coincher sévère en cas d'attaque avortée n'invite (et je le regrette) plus à ouvrir en grand les vannes de l'attaque. J'allais dire que si un public est friand d'attaques multiples et complexes sur le champs large; ce n'est pas sur des bords de terrain de Prod2 ni mm de Nationale qu'il faut se rendre mais plutôt aller du côté de la Fédérale2 (c'est pour moi le niveau qui propose le meilleur équilibre entre maîtrise technique et espaces disponibles) ...Cette année, le ratio du nombre d'essais marqués par des 3/4 Bressans comparativement à  ceux des avants me parait mm en dessus des standards en vigueur en Prod2 (PG devrait pouvoir nous confirmer ça). Bref, pour ce qui est du "jeu de 3/4" faut pas croire que partout ailleurs les mecs sont gavés de bonnes passes, décalages avérés, combinaisons de l'espace etc....Vendredi dernier, Bayonne marque 4 essais contre Bourg sur...4 Ballons portés...Et pourtant ils sont aujourd'hui second du classemment !

Brou a raison...Peut-ètre y mettre un soupçon plus d'intention et surtout à mon avis pousser plus en avant l'idée de jouer pleinement les qqs coups qui se présentent parfois mm initiés...Mais fondamentalement, personne ne joue tel qu'on le rêverait et à peu près tout le monde s'en plaind.

Pour ce qui est des joueurs Iliens au-delà de la boutade que j'ai balancée en parlant de De Fleurian, il s'avère qu'on les a....Latu et Hingano Internationaux Tongiens et participatifs à la dernière tournée automnale...Entre blessures, absences, méformes et surtout le fait plus généralement que Bourg a été plus souvent en position de dominé que de dominant ça n'a pas changé fondamentalement la donne...

Avis perso / On tend un peu trop souvent à faire un focus sur ce qui pouraait ètre amélioré offensivement alors (je sais je me répète) que c'est la dimension défensive qui pose véritablement un pblm...Les chiffres parlent...Il suffit de considérer nombre d'essais marqués, nombre de points marqués. Sur ces deux seuls classements USBPA n'est pas dans la position d'un relégable !!!! Par contre, elle l'est sur essais et points encaissés !!!! Je serais très content si USBPA bat Nevers 6 à 3 vendredi...

Il faut savoir ce que l'on veut, en début de saison tout le monde réclamait des centres physiques,perforateurs, attaquant la ligne et pas des centres tacticiens organisant l'attaque pour donner de bonnes balles aux ailiers.

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

De toute façon, il faut faire avec l'effectif actuel, et nos trois-quarts nous ont quand même gratifiés de beaux essais. Alors, moi aussi, je regrette que des pépites comme ERASMUS ou DE FLEURIAN ne touchent pas plus de ballons, mais la saison n'est pas finie!

Quoiqu'il en soit, Nevers viendra vendredi soir pour prendre des points, il faudra déjà être costaud devant, et bien respecter les consignes du staff! wink

je dis n'importe quoi mais il faudra faire avec Poet, Berard et Faure

Ca se compliqué en 9: Faure malade Graule incertain. On compte sur Campeggia ! 

Le match

Bourg-en-Bresse reçoit Nevers ce vendredi au stade Marcel Verchère dans le cadre de la journée 27 du championnat de France de Pro D2. Profitez d’une offre billetterie exceptionnelle, toutes les places sont à 10€ pour cette rencontre : objectif TOUS A VERCHERE !

Fabrice ESTEBANEZ : « Couper cette spirale de défaites »

« Plus on joue des équipes de haut de tableau, plus on arrive à hisser notre niveau. Pour le développement de l’équipe, c’est bien. La victoire est obligatoire. La dernière chance ? Non, les autres clubs jouent aussi. Mais c’est le match qu’il faut gagner, il faut couper cette spirale négative car nous sommes au pied du mur, nous n’avons pas le choix. Il va falloir être fort sur le combat, sur la détermination, fort sur la volonté de bien débuter ce match ».

« Je pense qu’au fil de la semaine, on va ressentir que tous les amoureux du club seront là pour pousser derrière nous, que toute la Bresse sera là. Il faudra prendre de suite le score, comme on a pu le faire à Oyonnax. On revient de Bayonne avec une certitude : nous sommes une belle équipe de Pro D2. Ici, il faut qu’ils comprennent que ça va être la guerre. Dès la 1ère minute, il faut que ce soit dur, leur mettre un combat comme jamais on ne l’a mis, marquer notre territoire. Rouen a fait le job en ayant gagné à l’extérieur, il nous faudra une victoire de plus qu’eux, si on parvient à l’emporter, on leur mettra la pression ».

Loïc BARADEL : « On se doit de gagner »

« C’est un match important de ce sprint final. Cela passera par plusieurs choses, dont les fondamentaux, un engagement maximal. Forcément, la pression on l’a tous les week-ends, c’est une pression plutôt positive surtout quand l’on joue à domicile. Mais aujourd’hui si on ne supporte pas la pression en Pro D2, la suite peut être compliquée.

Point médical – Infirmerie

Joueurs blessés :

Arias, Bordewie, Drancourt,   Beukeboom,Veyret,   Buatier, William, Jean Etienne,   Guilon,Soubeyrand,
Incertains : Martin (pouce)      Faure (malade), Graulle (contact au niveau du sternum)    Latunipulu,

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/04/2022 16:08:08)

on ne devrait pas être loin de

DUPONT

SANTALLIER               DOY                     HINGANO                   EDF

VIARD                    CAMPEGGIA                                                      OLENDER    ERASMUS              

BARADEL                    BENOIT                         DARLET           LYONS

BLOEMEN              ANTONESCU               FURNO SEUTOU

HARMSE    DE CLERQ.....................ELIA  JULIEN                             KAPA  BORDENAVE

Tiens donc PG !!  Tu mets Erasmus en 9 ? laughlaugh Bienvenue au club !wink

Pour dépanner il avait fait 1 ou 2 matchs (de préparation je crois) a ce poste et je l'avais trouvé bon. Vu ses qualités de rapidité et d'explosivite , il devrait faire la maille. Je crois que lorsqu'il jouait à Aubenas il avait fait aussi qques matches en 9

PICARD-GIRARD a écrit :

on ne devrait pas être loin de

DUPONT

SANTALLIER               DOY                     HINGANO                   EDF

VIARD                    CAMPEGGIA                                                      OLENDER    ERASMUS              

BARADEL                    BENOIT                         DARLET           LYONS

BLOEMEN              ANTONESCU               FURNO SEUTOU

HARMSE    DE CLERQ.....................ELIA  JULIEN                             KAPA  BORDENAVE

Pas de IOANE?

Pro D2