Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
violet51 a écrit :

Toi, tu fais parti de ceux qui veulent que l'on recrute en F1, soit aujourd'hui, 2 divisions en dessous de la Pro D2.

Tu dois pas beaucoup regarder le top 14 parce que ce joueur, il y a fait d'excellents matchs.

Retourne à tes stats et tes initiales débiles.

Ca me gonfle autant de connerie quand certains bavent comme des malades devant l'arrivée de certains jeunes en les mettant sur un piedestal alors que là, on a un joueur expérimenté avec un joli CV.

A Bayonne, C'est 13 matchs, quasiment à chaque fois titulaire, quasiment jamais remplacé. 3iem centre.

C'est aussi un joueur capable de jouer à l'aile.

Mais qui tu es pour "laisser sa chance au président".

Même autour d'un comptoir, il ne t'accepterait plus, tellement tu racontes des conneries....

moi je suis partisan de recruter en fed 1 et en nationale; il y a de bons joueurs (amateurs) qui avec un entraînement de pro apporteraient plus qu'un trentenaire qui certe aménerait de l'expérience mais n'aurait pas le gnac d'un joueur arrivant du dessous. de plus financièrement cela reviendrait certainement moins cher qu'un joueur dit "confirmé".....

Tu peux aller en chopper un ou deux passés à travers les mailles du filet des écuries professionnelle ou qui se révèle un peu plus tard. Un peu à l'instar de Elie Defleurian qui sur ses quatre années de joueur sénior a connu respectivement les championnats de Fed3, Fed2, Fed1, Nationale et aujourd'hui Prod2 (jusqu'où s'arrêtera t-il?). Mais de là a en faire l'essentiel de ton recrutement pour exister en Prod2, il y a me semble t-il un gap qd-mm assez important...

ne pas oublier qu'un amateur qui ne s'entraîne que 2 fois par semaine et qui en passant pro  aura 5 entraînements par semaine aec tout ce que cela comporte, progressera d'autant; et surtout la motivation et l'envie sera très sûrement bien supérieure à un trentenaire qui cherchera à prolonger sa carrière ; et là je doute que l'envie soit aussi forte qu'un gars qui n'a jamais goûté au rugby pro..... après bien sûr qu'il faut une poignée d'anciens, mais je crois qu'a Bourg on a ça en stock wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

.............Je pense que désormais avec la Nationale,le curseur de l'EHPAD s'est déplacé d'une division ....avec l'effet cascade sur les 3 fédérales  !!!! cheeky

Faudra attendre  fin août qd les effectifs seront figés.........mais  pr l'instant le ProD2 n'enregistre que 22 joueurs (pr 13 clubs ) de plus de  30 ans arrivant ds leur niveau club...........

Montauban ac bcp de départs enregistre 4 arrivées de trentenaires dont 3 très expérimentés question FDM.....

Narbonne prend 2 joueurs de 33 et 34 ans ac de très solides CV.........

En Nationale ,les chiffres seront certainement plus élevés.....j'attends la fin des mvts....mais la démarche se comprend.....S'équiper sérieux pour vite monter.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/06/2021 17:47:19)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

D'après ses stats (hihihi) Darlet peut aussi jouer 8

Moi je le trouve intéressant ce recrutement.j attend la suite avec impatience 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

J'avais regardé le match de barrage pour l'accès en top 14 Biarritz-Bayonne, et je m'étais dit que le jeu des Bayonnais ressemblait vraiment beaucoup à celui pratiqué cette année par nos violets... un socle défensif tout terrain qui étouffe l'adversaire. Je m'étais dit alors qu'un joueur de cette équipe entrerait dans notre système de jeu sans problème. 

Donc pas surpris de voir arriver (déjà) 2 joueurs basques (peut être plus, qui sait ?).

Highlander a écrit :

J'avais regardé le match de barrage pour l'accès en top 14 Biarritz-Bayonne, et je m'étais dit que le jeu des Bayonnais ressemblait vraiment beaucoup à celui pratiqué cette année par nos violets... un socle défensif tout terrain qui étouffe l'adversaire. Je m'étais dit alors qu'un joueur de cette équipe entrerait dans notre système de jeu sans problème. 

Donc pas surpris de voir arriver (déjà) 2 joueurs basques (peut être plus, qui sait ?).

super eh bien cette année tu vas pouvoir les voir à Verchere cela va être intéressant de voir ces deux équipes se neutraliser 

RECRUTEMENT : TEVDORASHIVILI SIGNE A L’USBPA

Notre partenaire Laforêt Bourg-en-Bresse vous annonce la signature du jeune pilier droit Zauri Tevdorashvili en provenance de Soyaux-Angoulême, pour deux saisons.

D’origine géorgienne, Zauri a effectué sa formation rugbystique en France et sera donc « Joueur Issu de la Filière de Formation » (JIFF) !

La saison passée, il a été aligné à 19 reprises sur une feuille de match avec le SAXV, dont 9 fois titulaire.

Le solide pilier a aussi participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec son pays natal en 2019 (5 matchs joués).

Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/06/2021 11:25:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

..........jeune mais déjà bien expérimenté en ProD2 à un poste délicat....

20 - 21.....19 FDM

19 - 20.......0

18 - 19.....8 FDM

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/06/2021 11:48:31)

D'après LE PROGRES du jour, le 8 qui arrivera sera issu du Top14...

PICARD-GIRARD a écrit :

..........jeune mais déjà bien expérimenté en ProD2 à un poste délicat....

20 - 21.....19 FDM

19 - 20.......0

18 - 19.....8 FDM

Merci à lui et bienvenu en Bresse, Il va connaitre ce qu'est le vrais violet sur un maillot !!

Fiphy le Montmerlois a écrit :

.....................en manque de TDJ......Y a de bons jeunes français barrés par des ''étrangers''.......

PICARD-GIRARD a écrit :

.....................en manque de TDJ......Y a de bons jeunes français barrés par des ''étrangers''.......

J.Veyre avait annoncé des profils puissants, expérimentés et Non-Jiff au poste de Centre et n°8

.............c'est comme au marché............parfois tu tombes sur une bonne  affaire.......par hasard.........cheeky

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

J.Veyre avait annoncé des profils puissants, expérimentés et Non-Jiff au poste de Centre et n°8

.....................un 8 puissant ,expérimenté et issu du Top14...........va falloir relancer la fabrication des briques !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/06/2021 12:43:11)

Pro D2