Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Latu c'était un peu le couteau suisse prévu derrière me semble - t-il......centre ailier arrière...........et ds cette vision de la polyvalence , faut être un super joueur....comme Médard Rougerie Ramos....qui pouvaient et peuvent occuper plsrs postes derrière sans trop de déchets....mais bon , YB avait fait ce choix de 2-3 joueurs polyvalents derrière..........aujourd'hui c'est facile de vouloir ré écrire l'histoire !!!
Perso , je ne suis pas très chaud pr le couteau suisse à 3-4 lames.....mais avoir Bérard et Latu comme polyvalents ne me semblait pas non plus comme une anomalie....
Latu en deuxieme centre ou ailier oui ,j'ai vu ,mais comme 15 pas à ma connaissance ...ou alors je ne me souviens plus ..;
Sur les réponses attendues par Marcfan à l'heure du bilan ...OK, en espérant que Rouen ne gagne pas à Agen ce soir car l'horloge risquerait de sacrément s'accélérer
Il y a une chose dont on parle finalement assez peu dans le contenu du jeu ou les résultats : c'est le plaisir de jouer, jouer libéré, je dirais presque décontracté, ce qui ne veut pas dire absence de concentration et ne pas se donner à fond. D'une manière générale je trouve les violets plutôt coincés, timorés, peu décontractés. Je vais régulièrement voir les échauffements d'avant-match et je vois souvent chez les visiteurs des attitudes décontractées, cool, avec des sourires, des "grigris", des ateliers très conviviaux, on voit des leaders qui visiblement donnent le ton. Du côté violet c'est plus fermé, tendu, inquiet. Cela se prolonge durant le match. On a beau se donner à fond, si l'on ne joue pas libérés et avec plaisir, l'objectif sera plus compliqué à atteindre. Cela est valable dans tous les secteurs, y compris les phases de combat. N'est-ce pas aussi ce qui peut expliquer en partie le débit de points loupés d'un poil ? Pourtant certains violets font un peu exception (Erasmus, Bloemen, Anga...qui sont visiblement très zen et conviviaux)
Les violets ont montré qu'ils pouvaient jouer avec euphorie et plaisir et cela a donné Béziers, Grenoble, Agen...., mais malheureusemnt trop rarement. Le maintien passera aussi par une vraie libération, il faudra prendre du plaisir, de la joie, oser, jouer quitte à prendre des risques (de toute façon c'est notre dernier jocker). Et si on commençait dès ce soir ? Il n'y a pas mieux comme match, essayons de faire la meilleure figure possible en prévision de la suite. Les joueurs jouent peut-être leurs derniers matchs de pro D2 (sauf transferts) alors autant en profiter et prendre le maximum de plaisir, c'est comme cela que l'on risque de renverser la table. Dans ce domaine, nous manquons probablement de leaders qui donnent le ton et qui ont un effet entraînant dans l'état d'esprit, la confiance et la "zénitude rassurante" , ou alors il y a la solution de donner les clés aux joueurs qui en sont capables. Mais je ne suis que simple supporter avec mon ressenti, les coachs sont mieux à même de juger cela
Allez violets !!!!! Lâchez vous les gars !! Et dans le pire des cas il vaut mieux avoir des regrets que des remords
pluie plus vent plus une cagade basque d'entrée et une erreur d'arbitrage à la 79ème.......ça fait 2 pts d'un nul miraculeux !!
on ne change rien et on continue !!!!
10 à 9 à la mi- temps pours Bayonne
..............comme svt , du coeur et de la générosité , mais aussi manque de réalisme ds la zone de marque ....3 touches sans mettre un pt....si près...si loin !.....
Deux matches de suite à l'extérieur contre des cadors , et 2 belles prestations qui en début de saison auraient donné de la confiance !
Défaites de Rouen et Narbonne. Statu quo et espoir conservé. Programme en 3 étapes inchangé : quart de finale contre Nevers, demi contre Béziers, finale contre Colomiers (et/ou Grenoble)
Surtout trop de joueurs pas au niveau derrière (à part Hingano et Badet, peut-être Faure qui paraît s'améliorer en fin de saison) et une pénalité manquée face aux poteaux qui remet les bayonnais dans le match alors qu'ils doutaient et ce qui les aurait obligé à prendre la pénalité suivante au lieu de la pénal-touche sur laquelle on prend un essai, ce qui aurait pu changer le match, au moins pour le défensif.. Dommage pour le 8 de devant.
Brou 01 a écrit :Défaites de Rouen et Narbonne. Statu quo et espoir conservé. Programme en 3 étapes inchangé : quart de finale contre Nevers, demi contre Béziers, finale contre Colomiers (et/ou Grenoble)
Vaste programme !!! 2 victoires mini, probablement 3 pour accéder au maintien...Déjà basculerNevers ce qui n'est pas une mince affaire...Rouen recevant Provence qui ne sera pas démmobilisé non-plus sur la prochaine journée si on opère déjà à un rapproché ce sera pas si mal. Pas d'autre alternative que 4 points vendredi prochain.
Ce soir USBPA a existé dans le jeu à J.Dauger oui mais voilà encore plus de 30 pts encaissés...
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47687-rugby-pro-d2-a-bayonne-l-usb-enchaine-une-cinquieme-defaite-consecutive
vieuxcavet a écrit :Surtout trop de joueurs pas au niveau derrière (à part Hingano et Badet, peut-être Faure qui paraît s'améliorer en fin de saison) et une pénalité manquée face aux poteaux qui remet les bayonnais dans le match alors qu'ils doutaient et ce qui les aurait obligé à prendre la pénalité suivante au lieu de la pénal-touche sur laquelle on prend un essai, ce qui aurait pu changer le match, au moins pour le défensif.. Dommage pour le 8 de devant.
...............je suis curieux de savoir ce que tu reproches à Dupont et De Fleurian ainsi qu'au jeune Mieland.....
Oui, plus on se rapproche de la fin plus aujourd'hui on a l'impression d'une muraille devant nous ! elle paraît maintenant tellement haute ..... on garde le moral mais la raison nous parle autrement
Oui match éliminatoire vendredi prochain, 4 points obligatoires, mais bouh ! c'est Nevers, en lice dans la lutte top 6
Ce soir le 8 de devant a fait le job, chapeau ! Carrément bien ! Derrière ? .........................euh, il faudra sacrément remonter le niveau pour Nevers
Derrière individuellement il y a certes de la qualité (De Fleurian, Hingano, Faure pas si mal), mais souvent il en faut vraiment plus (différence entre être correct et peser sur le match), surtout collectivement.
Cela n'aide pas dans le volume de jeu et la variété, d'où un réalisme limité. Mais bon ça peut s'améliorer et se remettre d'aplomb, déjà à Verchère vendredi