Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Dans les circonstances actuelles difficile d'imaginer une meilleure compo. Je dirais que même dans l'absolu, c'est une liste plutôt très intéressante

Un grand 2ème latte costaud et sauteur en 3° ligne, ça me convient  wink, vous voyez bien que c'est possible ! laugh . Pas de Poet ni de Bérard ?  Je vais pouvoir me désintoxiquer de mes antidépresseurs et anxiolitiques

En espérant quand même que la charcuterie bayonnaise ne se transforme pas ....en boucherie !

Fiphy le Montmerlois a écrit :

DUPONT à l'aile, le jeune MELIANDE en 15, pas de POET et BERARD.

je ne voudrai pas être cruel avec Bérard.........mais contre Oyo , plus que transparent , in vi si ble !!!!

Saison incroyable pr ce joueur en qui je voyais un sacré polyvalent derrière .....Une grosse déception doublée d'un grand mystère....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

yesyes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Quand on voit le CV et le vécu de ce joueur aussi bien en top14 qu'en prod2 à Beziers,  comment peut il être tombé si bas ? Même réflexion pour Poet........ mystère et boule de glmme

vieux violet a écrit :

Quand on voit le CV et le vécu de ce joueur aussi bien en top14 qu'en prod2 à Beziers,  comment peut il être tombé si bas ? Même réflexion pour Poet........ mystère et boule de glmme

quand tu signes chez un promu qui va jouer le maintien, c'est que tu n'as pas d'autre choix, que tu n'intéressais pas les autres clubs.

Comme quoi tout ce qui brille n'est pas de l'or .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne voudrai pas être cruel avec Bérard.........mais contre Oyo , plus que transparent , in vi si ble !!!!

Saison incroyable pr ce joueur en qui je voyais un sacré polyvalent derrière .....Une grosse déception doublée d'un grand mystère....

Bérard boitait et s'est fait soigner en cours de match à Oyonnax 

Blessé ?

vieux violet a écrit :

Les années qui passent + pas mal de blessures un emm---antes et récurrentes qui empèchent de s'inscrire dans un cycle long pour retrouver rythme pour ce qui concerne Bérard. C'est souvent un peu le cas des joueurs qui  ont émergé en début de carrière avec un jeu essentiellement basé sur l'intensité des pattes. C'est tjrs plus long et aléatoire de retrouver la plénitude de ses moyens que pour un jeune joueur. Après ne pas grossir le trait non-plus...A Oyo Bérard n'a pas été cata faut pas éxagérer ! Dans des conditions (+ choix stratégiques assumés par FE) qui ont surtout donné lieu à un match de ping-pong Rugby son placement au fond du terrain a été correct, son jeu d'occupation, ses dégagements aussi. Plus généralement, à chaque fois qu'on l'a vu cette année, bien sûr qu'il n'a pas amené ce facteur + qu'on espérait tous. Il s'est juste mis au diapason des joueurs du triangle arrière vus cette année. Pas mieux, mais pas fondamentalement moins bien...Ses perfs n'ont pour moi pas été en-deça des perfs de Dupont. Peut-être moins de fantaisie offensive et d'attirance pour le centre du terrain mais peut-être un meilleur placement au fond du terrain et un meilleur rendement au pieds ? Quoi qu'il en soit, ni l'un, ni l'autre ne se sont imposés comme l'arrière dont on rêve tous, à savoir celui qui tombe net et à coup sûr son vis-à-vis lors des 2 ou 3 duels défensifs décisifs/match qu'il a à gérer ! Mais bon,  ça, c'est une denrée extrémement rare...Sait-on jamais, peut-être que ce sera dans les matchs qu'on espère tous "décisifs" à venir que P.Bérard "payera" son transfert ??? Ou peut-^tre que la solution pour optimiser le rendement de ces deux joueurs, Bérard et Dupont; c'est de les voir aligner ensemble sur le terrain qui sait ????

Pour Poèt, je pense qu'on touche un peu au psycho, au temps d'adaptation mais aussi à qqs choix d'organisation. Paradoxalement, alors que recruté pour occuper le poste d'ouvreur d'expérience qui faisait défaut à Bourg; c'est à l'occasion des qqs pèriodes jouées avec le numéro 15 dans le dos qu'il a été le meilleur (par ex, vendredi à mathon il vient s'imposer avec autorité sur un ballon aérien où il y avait pression) mais c'est vrai que là aussi le joueur ne rempli pas toutes les cases des attendus. Je me souviens, il y a une paire d'année, en déplacement à Toulouse, j'avais assisté à un Colo-Mdm en ouverture de saison et moi de demander à mon voisin " Comment y s'appelle votre 10 pk il est bon ?".Ce jour là il avait été impérial...Qd j'ai vu que USBPA l'avait signé cet été  je me suis dit : "Super, on le tient l'ouvreur qui nous fait défaut". Le compte n'y est evidemment pas mais là aussi, difficile de dire que son (ses ?) concurrent a été tellement plus dominant et/ou précis, opportun dans ses choix....Sur le poste d'ouvreur, j'aurais tendance à estimer que compte-tenu que la performance individuelle du joueur est peut-être plus intimemment liée au principe d'interaction qu'à d'autres postes du Rugby, il faut aussi éviter les jugements définitifs. Un ouvreur peut difficilement briller ou se montrer sauveur de la patrie qd les autres composantes du jeu sont par trop aléatoires...Je pense qu'USBPA est plutôt sur le mieux dans l'organisation générale de son jeu et que par extension on peut espérer que les ouvreurs alignés jouent les derniers matchs avec un peu plus de confort. Sait-on jamais là aussi, en étant optimiste, peut-être que Poèt nous gratifiera de meilleurs perfs dans le money-time de la saison ?

Beaucoup de questions...Mais c'est un peu le lot de toutes les équipes en lutte pour le maintien que d'avoir pas mal d'interrogations non ? Le temps n'est pour moi ni au bilan, ni au dégommage des mecs. Il existe une petite chance d'accéder au maintien autant la jouer à fond. Après le temps des questions, viendra le temps des réponses quand USBPA sera fixée sur son sort. Ce n'est pas encore le cas...

..........quelle que soit l'issue de la saison , pour moi , on peut qd même déjà  faire un bilan sur différents sujets....!!!

La saison décevante de Faure ,  Poet et Bérard fait partie de ceux ci parce que le critère principal de leur recrutement  n'a donné aucun résultat....à mon grand étonnement et déception d'autant qu'à l'annonce de leur signature j'avais été séduit par leur venue......Qd bien même  chacun marquerait de son empreinte les derniers matches ac des points essentiels , leur saison est décevante .....les raisons sont un mystère pour moi..........et peut être même (j'ai failli écrire surement ) pour eux !!!.................c'est ainsi , et c'est malheureux pr un sportif que de ne pas pouvoir donner tt ce pourquoi il a été recruté....

Ils ne ns ont pas fait perdre ......mais ils ns auraient peut être permis d'accrocher de précieux points terrain......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/04/2022 09:43:19)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ces joueurs peuvent-ils soudain retrouver leur vista? J'en doute, mais gardons espoir tout de même. Une chose est certaine, on fera sans POET et BERARD  ce soir. A voir pour la suite...

Un autre joueur est pour moi une interrogation: LATUNIPULU.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/dan-carter-a-reussi-les-1598-coups-de-pied-en-24h_sto8876495/story.shtml

................bonjour les ischios ce matin ....cheeky

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ces joueurs peuvent-ils soudain retrouver leur vista? J'en doute, mais gardons espoir tout de même. Une chose est certaine, on fera sans POET et BERARD  ce soir. A voir pour la suite...

Pâques est une période commémorant une résurrection....pourquoi ne toucherait-elle pas aussi nos deux larrons  !angel

Latunipulu fait aussi partie des mystères au sens où on ne sait quoi en penser ...est-il bon ???  jusqu'à présent jamais de plus value réelle : est-ce de son fait ? mal utilisé ? .....

Pro D2