Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Fiphy le Montmerlois a écrit :

L'infirmerie ne désemplit pas! Ah si, Bence ROTH est en reprise, mais le chat est maigre! 

c'est surtout en pilier que c'est critique.....plus que 2 de chaque côté....!!! sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

L'infirmerie ne désemplit pas! Ah si, Bence ROTH est en reprise, mais le chat est maigre! 

c'est surtout en pilier que c'est critique.....plus que 2 de chaque côté....!!! sad

Martin et Kapa à gauche, Harmes-DeClercq-Tevdor à droite. C chaud pour boucler la saison espérons Arias et Bordewie reviennent avant le clap de fin. Dommage pour Drancourt qui a été hyper (peut être trop ?) sollicité depuis la reprise...

En 3 ligne, c'est aussi tendu...Avec Bubu, DJE, Ionae, Lyons, William. Restent Benoit, Baradel, Darlet et Ellia...Peut-être Bloemen pour un bout de match avant de remonter dans la cage ?

Allez mon pari/compo.

Martin-Sione-Declerq-- Kapa-Jullien-Tevdor

Furno-Antonescu - -Veyret-Bloemen

Benoit-Ellia-Baradel-- Darlet

Faure-Olender-Graulle-Viard

Doy-Hingano

Erasmus-Dupont-DeFleurian

Le club cherche un pilier et un 3ème Ligne ... va-t-il trouver ?

..............je serai tenté de répondre que ça va être très très dur  , car ça fait déjà qques semaines qu'il cherche ....et sans succès....!

De plus , en Prod2 , tt le monde garde ses joueurs car rien n'est véritablement joué pour 3 dernières places du top 6 , et qques clubs  ne sont pas encore à l'abri de l'ascenseur donc , conservent tt leur effectif....même les faibles TDJ sait-on jamais......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Compte tenu des circonstances, la compo de Marcfan me plaît assez. Je ne savais pas que Tevdor reprenait, heureusement qu'il revient. Effectivement c'est plus qu' angoissant en piliers, il ne faudrait pas qu'on ne joue pas avec toutes nos cartes en 1ère ligne pour les 5 derniers matchs, et en cas de nouveaux pépins ....crying

Sinon nous avons eu un taux de blessés vraiment considérable tout au long de la saison. Je sais bien que toutes les équipes ont leur lot dans ce domaine mais les violets sont régulièrement décimés, parfois par lignes ou secteurs entiers avec des récidives. Parfois 1/3 de l'effectif OUT (ex en ce moment). Je ne sais évidemment pas les statistiques précises des autres mais j'ai l'impression qu'en proportion nous sommes davantage touchés, quantitativement (?) mais surtout dans les conséquences. Les gros ou les habitués de la pro d2 possèdent un potentiel joueurs forcément supérieurs en moyenne, tirés par des cadors ou des cadres de base. Les absences de certains sont compensés par quelques autres sans trop affecter le rendement moyen. Mais les équipes du bas ou les promus paient le prix cher dans ce cas. C'est comme à l'école une classe regroupant de très bons élèves par rapport à une classe "normale", s'il y a des absents dans la 1ère ça ne baisse pas trop la moyenne mais si c'est dans la 2ème, alors l'écart va se creuser. Nous n'avons pas été épargnés par la malchance. Et le petit delta (nous sommes d'accord, souvent pas grand chose) qui nous a souvent manqué pour engranger des points ne provient-il pas de ce cette succession de blessés. Car cela pèse sur la continuité de la préparation des matchs et a obligatoirement un effet sur la confiance globale. Il serait vraiment malheureux de descendre à cause de cette guigne, surtout quand on a le sentiment qu'on aurait eu les moyens de faire juste un peu mieux (suffisant pour le maitien). Nos compos ont toujours été contraintes, dans la liste et donc aussi dans le jeu. Je ne sais ce que vous en pensez ? 

Mais bon on va quand même essayer de faire bonne figure à Bayonne (un peu filière de recrutement pour nous cette année wink.)  Statistiquement il est incontournabl que l'on bénéficie d'un exploit majeur avant la fin, donc on s'en rapproche inévitablement. Allez violets !

Sans chiffres , on ne peut dire , mais à la simple lecture du midol du vendredi , pr chaque équipe tu as une énumération d'absences qui vaut celle de Bourg me semble - t-il....

On n'a très peu eu besoin de recourir aux solutions extrêmes pr construire les FDM , le seul cas étant Erasmus en 9 pr 2 ou 3 matches (ce qui devait en satisfaire plus d'un !!! cheeky)

Derrière , ce qui a pu ns plomber , c'est l'échec du tandem Hingano Doy lors de la phase aller , entre blessure et sélection , c'est feuille vierge , formule sur laquelle Y Boulanger pensait construire j'imagine.....mais Doucet Dupouy ont tenu la baraque...mais le jeu défensif a bcp souffert surtout sur le 1er bloc ....redressé ds le snd....

Ensuite en 10 , Poet et Viard blessés simultanément , Olender a pris le poste sans démériter pr moi....

En 9 , on a certainement tardé à trouver un remplaçant à Guilon , Faure m'a bcp déçu ...

Devant , même constat , on n'a que très rarement eu besoin de ''bricoler'' (1 ou 2 fois en pilier )............en 3ème ligne , on a peut être tardé à trouver un remplaçant à Bubu...............peut être qu'en snde ligne , aurions-ns dû débuter la saison ac un Furno supplémentaire pr disposer de 6 joueurs   et en, 1ère ligne si Elia avait été présent dès le 1er juillet................mais ac des si , tu connais la suite !! cheeky

Qu'on reste ou qu'on descende , je fais le même constat.........on a perdu des pts terrain bêtement .....2-3 fois ds la 80ème mn.....2-3 fois par une réussite insuffisante de nos buteurs face aux perches....grosso modo , 6 pts ............qui aujourd'hui manquent à notre total......et qui présents , ns placeraient ds le seul objectif de début de saison , ns maintenir tt simplement !

Tt n'est pas perdu....mais c'est de plus en plus difficile !

L'idéal serait de revenir de Bayonne avec le sentiment d'avoir fait un "bon" match, sans blessés supplémentaires et avec un bd voir meme d'avantage .... si enfin la chance veut nous sourrir. On a le droit de rever non ?

...........montrer qu'on n'est pas des jambons !!!cheeky

Brou 01 a écrit :

Compte tenu des circonstances, la compo de Marcfan me plaît assez. Je ne savais pas que Tevdor reprenait, heureusement qu'il revient. Effectivement c'est plus qu' angoissant en piliers, il ne faudrait pas qu'on ne joue pas avec toutes nos cartes en 1ère ligne pour les 5 derniers matchs, et en cas de nouveaux pépins ....crying

Sinon nous avons eu un taux de blessés vraiment considérable tout au long de la saison. Je sais bien que toutes les équipes ont leur lot dans ce domaine mais les violets sont régulièrement décimés, parfois par lignes ou secteurs entiers avec des récidives. Parfois 1/3 de l'effectif OUT (ex en ce moment). Je ne sais évidemment pas les statistiques précises des autres mais j'ai l'impression qu'en proportion nous sommes davantage touchés, quantitativement (?) mais surtout dans les conséquences. Les gros ou les habitués de la pro d2 possèdent un potentiel joueurs forcément supérieurs en moyenne, tirés par des cadors ou des cadres de base. Les absences de certains sont compensés par quelques autres sans trop affecter le rendement moyen. Mais les équipes du bas ou les promus paient le prix cher dans ce cas. C'est comme à l'école une classe regroupant de très bons élèves par rapport à une classe "normale", s'il y a des absents dans la 1ère ça ne baisse pas trop la moyenne mais si c'est dans la 2ème, alors l'écart va se creuser. Nous n'avons pas été épargnés par la malchance. Et le petit delta (nous sommes d'accord, souvent pas grand chose) qui nous a souvent manqué pour engranger des points ne provient-il pas de ce cette succession de blessés. Car cela pèse sur la continuité de la préparation des matchs et a obligatoirement un effet sur la confiance globale. Il serait vraiment malheureux de descendre à cause de cette guigne, surtout quand on a le sentiment qu'on aurait eu les moyens de faire juste un peu mieux (suffisant pour le maitien). Nos compos ont toujours été contraintes, dans la liste et donc aussi dans le jeu. Je ne sais ce que vous en pensez ? 

Mais bon on va quand même essayer de faire bonne figure à Bayonne (un peu filière de recrutement pour nous cette année wink.)  Statistiquement il est incontournabl que l'on bénéficie d'un exploit majeur avant la fin, donc on s'en rapproche inévitablement. Allez violets !

Les blessures, c'est le lot de tout le monde. Ce qui est important n'est pas tant le nombre d'absents à un moment donné que la durée des indisponibilités ET le fait d'une concentration/concomitance sur tel ou autre secteur. C'est surtout sur ce dernier aspect que USBPA n'est vraiment pas très vernis cette année. Pour exemple, c'est incroyablement malchanceux d'avoir aujourd'hui 7 potentiels joueurs de 3ème ligne inopérants et en mm temps d'avoir la quasi-intégralité des trois-quart disponibles (exception faite de Soubeyrand mais on parle là d'un jeune joueur Espoir en formation). Le nombre de blessés (surtout si on considère la durée) est à peine au-dessus de la moyenne mais "mauvais hasard" il impacte particulièrement un secteur donné. Le pblm n'est pas de remplir une feuille avec un peu d'astuce on y arrive toujours mais plutôt la gestion des organismes des mecs dispos pour gérer correctement un bloc de 4 matchs consécutifs...

Anecdote : Je me souviens d'1 année où je coachais un effectif Junior. Sitôt qu'un mec rentrait sur le pré avec un numéro 9 accroché dans le dos il se pétait sévère illico. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, 5 fois...Et des blessures toutes plus rock 'n'roll les unes que les autres...Un truc de dingue, on n'était plus dans la loi des séries mais un truc qui tenait de la poupée Vaudou ! Je n'étais pas superstitieux pour un sou jusqu'alors;  jusqu'au jour où mon dernier valide se fait rouler sur le pieds par le bus en vidant la malle lors d'un déplacement. Heureusement sans conséquence sur ce coup mais c'était un signe...En catimini, j'ai fait "disparaitre "le numéro 9 de notre jeu de maillot. Tant pis pour la taille le mec à joué jusqu'au bout de la saison (t bien soit-dit en passant alors que ce n'était pas forcément le 1er choix) avec un truc genre 23 dans le dos !

Pour revenir à USBPA oui les blessures et leur concentration sont un pblm. On peut  néanmmoins aussi se dire qu'à 5 journées de la fin, il n'y a pas vraiment une équipe estampillée "type" qui se dégage à l'exception de 3 ou 4 joueurs. Qu'en pensez-vous ? Ca signifie que l'effectif est ainsi construit de telle manière que qqs absences ne déshabillent pas forcément totalement l'équipe non-plus...C'était peut-être (?) un peu nos limites (pas vraiment un XV majeur type avéré pour les matchs ciblés !) sur certains matchs qui laissent des regrets,  mais peut-être (?) que ce sera paradoxalement notre atout au moment où se profilent les matchs décisifs ???

sur ton dernier point , je suis d'accord et je l'ai déjà écrit plsrs fois , cette saison l'effectif est bcp plus homogène question niveau , à chaque fois l'annonce de la compo ne déclenche pas de critiques virulentes , du type ''on va au massacre'' , équipe ''bis''......d'ailleurs la fameuse colonne vertébrale n'existe pas ou presque pas.....2   8   9   10   12    15......on  n'a jamais pu aligner simultanément ce que bcp de supporters considèrent comme les élements leaders.............Anga-Elia            Ioane-Baradel          ????         ????        ????       Dupont...........soit du fait de blessures , soit du fait que personne ne s'est réellement installé aux postes...............et c'est surement là que se trouve une des causes de nos résultats.....

j'adore:les derby ne sont que la guerre des boutons des adultes (B.Lafond)

Assez d'accord avec toi Marcfan, également sur ton dernier paragraphe (problème de l'équipe type) mais certes pas facile de dégager une ossature avec tous ces blessés, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.  Malgré tout la question est de savoir si les blessures excusent tout et expliquent tout sur ce sujet. Car on sait simplement qu'en principe le premier chantier vital de toute équipe est de dégager au plus vite les meilleurs et la meilleure équipe-type, avec les solutions de remplacement. Je me rappelle qu'il y avait un peu débat dans ce domaine sur ce forum durant les 1ers mois

Et aussi bien d'accord avec PG qui met le doigt sur un point essentiel  (LE point essentiel ) : la difficulté d'avoir une vraie colonne vertébrale, tout part de là.

Et OK avec lui sur certains blocs joueurs n'ayant pu être alignés ensemble, c'est à ce niveau surtout que je disais que les blessures nous ont beaucoup pénalisés. Les conséquences ont été particulièrement rudes pour l'USBPA (je pense plus que pour d'autres)

OK. 

Pas de joueurs vraiment indispensables ou indiscutables (hélas), donc le flots de blessés n'est pas plus gênant que cela tant qu'on peut coucher 23 noms sur la feuille, que tous les postes sont encore doublés et que le rapport nouveaux/anciens blessés ne se détériore pas

Pro D2