Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
violet51 a écrit :Blairot a écrit :violet51 a écrit :
Toi, tu fais parti de ceux qui veulent que l'on recrute en F1, soit aujourd'hui, 2 divisions en dessous de la Pro D2.
Tu dois pas beaucoup regarder le top 14 parce que ce joueur, il y a fait d'excellents matchs.
Retourne à tes stats et tes initiales débiles.
Ca me gonfle autant de connerie quand certains bavent comme des malades devant l'arrivée de certains jeunes en les mettant sur un piedestal alors que là, on a un joueur expérimenté avec un joli CV.
A Bayonne, C'est 13 matchs, quasiment à chaque fois titulaire, quasiment jamais remplacé. 3iem centre.
C'est aussi un joueur capable de jouer à l'aile.
Mais qui tu es pour "laisser sa chance au président".
Même autour d'un comptoir, il ne t'accepterait plus, tellement tu racontes des conneries....
La seule question q'il faut PEUT ETRE se poser c'est que nous sommes fin juin et que ce joueur si bon soit il n'ait pas trouvé de club avant et qu'il ne soit pas conservé par Bayonne mais tant mieux pour les Violets qu'il vienne dans l'AIN .....
On sait que ça degraisse en TOP 14. Le COVID est passé par là. On le voit bien aussi à Oyo qui a su garder ses tres bons joueurs mais réduit la voilure en quantité.
Regarder des stats pures et dures, c'est loin d'être toujours significatif.
A titre d'exemple. Si l'on prend les 2 piliers qui arrivent d'Angouleme dans nos clubs respectifs, Bourg pourrait dire "Super, on a le meilleur car il a le plus joué mais on oublie simplement que Berthaud a été blessé une partie de la saison.
Idem pour poet par rapport à Soulan qui s'est blessé au bout du sixième match.
C'est pour ça que les stats à la con de Picard-Girard, il peut se le mettre ou je pense,
Y'a la réalité du terrain et son contexte, c'est tout.
Tu peux être un très bon ouvreur de TOP 14, si ton club recrute N'tamack, tu joueras quedale et pourtant tu as déjà un tres bon niveau.
Bref, sauf si tu es un putain de comptable et que tu n'as rien à foutre de ta journée, ça n'a ni queue, ni tête.
Désolé mais moi les "stats à la con" comme tu dis m'interessent et permettent de se faire un jugement personnel
MARCFANXV a écrit :Bah moi, je l'ai vu jouer lors de la victoire de l'Aviron à Toulouse et je me dis que si c'est son niveau moyen du mec qu'on a vu ce jour-là, ça devrait sans trop de souci faire la maille...
Avec la maîtrise de Poet, la gnacque de Doy, l'explosivité de Erasmus, les skills de DeFleurian, la vista de Dupont ça fait une ligne de 3/4 pas piquée des vers !
A travers le profil sportif de ces mecs, j'y vois aussi une différence sensible comparativement au dernier passage en Prod2. La ligne de 3/4 d'alors était plutôt pensée pour faire front, se recroqueviller, boucher les espaces. Là, ça laisse augurer un potentiel offensif un peu plus marqué. Ca signifie que sur certains matchs, même si les avants ne sont pas dominants, ça peut permettre de glaner de-ci de-là qqs points sur une action d'éclat des 3/4 ! Peut-être cette paire de points qui fit défaut à la fin ! C'est peut-être cette dimension qui manquait à USBPA lors de son dernier passage en Prod2 ?
Un seul point manquait "Egalité favorable avec Aurillac" Ou je me trompe ??
L'épicurien01 a écrit :MARCFANXV a écrit :Bah moi, je l'ai vu jouer lors de la victoire de l'Aviron à Toulouse et je me dis que si c'est son niveau moyen du mec qu'on a vu ce jour-là, ça devrait sans trop de souci faire la maille...
Avec la maîtrise de Poet, la gnacque de Doy, l'explosivité de Erasmus, les skills de DeFleurian, la vista de Dupont ça fait une ligne de 3/4 pas piquée des vers !
A travers le profil sportif de ces mecs, j'y vois aussi une différence sensible comparativement au dernier passage en Prod2. La ligne de 3/4 d'alors était plutôt pensée pour faire front, se recroqueviller, boucher les espaces. Là, ça laisse augurer un potentiel offensif un peu plus marqué. Ca signifie que sur certains matchs, même si les avants ne sont pas dominants, ça peut permettre de glaner de-ci de-là qqs points sur une action d'éclat des 3/4 ! Peut-être cette paire de points qui fit défaut à la fin ! C'est peut-être cette dimension qui manquait à USBPA lors de son dernier passage en Prod2 ?
Aurillac 61, BEB 60, je ne sais plus en cas d'égalité qui était devant. C'est pour ça que j'ai dit deux points.. Mais bon ça change pas fondamentalement le fond du truc. Ce que je veux dire c'est qu'on a rarement eu l'occasion de voir des essais estampillés 100% trois-quart sur une relance lointaine, un turn-over,un ballon qui traine lors du dernier passage en Prod2..Bien sûr que si les avants ne font pas le taf, tu peux avoir les meilleurs 3/4 au monde, ça reste difficile d'envisager la victoire. Par contre avec un potentiel offensif plus affirmé derrière tu peux en cours de saison aller récupérer un BD, un BO à l'occasion. Ce ou ces qqs points peuvent faire la différence au bout du compte pour aller chercher le maintien. C'est ni plus ni moins ce qu'a fait Segonds (en l'occurence en dropant) avec le maillot Cantalou sur le dos lors de l'ultime journée...
Notre partenaire Laforêt Bourg-en-Bresse vous annonce la signature du troisième ligne Tom Darlet en provenance de l’Aviron Bayonnais Rugby, pour une année.
Le joueur de 24 ans a joué trois saisons à Bayonne et a pu côtoyer le plus haut niveau avec 8 matches de Top 14, 4 de Pro D2 et 3 de Challenge Cup !
Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !
Crédits photos : IconSports / Aviron Bayonnais Rugby Pro
Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/06/2021 11:10:50)
ALLQUATREAS01 a écrit :violet51 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :1) C'est pas un monstre physique qui va tt renverser comme certains l'imaginent un peu vite ...........1,84 pr 95 kg..........Pas mieux gaulé que Mémé !!!!
2) Devait être le 4ème voire le 5ème centre avec 11FDM 9Titu et 626mn .........et pas un essai cette saison contre 4 FDM et 4 Titu pr 320mn l'an dernier.......
3) Bourlingue bcp....!!!........7clubs en 9 saisons ac des passages rapides et pas très prolifiques en FDM et TDJ au SF.et ASM et 2 saisons à LA ROCHELLE 2014-2016 pour 26 FDM 20 Titu 1550mn et 6 essais......Pourquoi tant de bougeotte...????....Perf' sportive ou comportement ???
Conclusion perso.........à 29 ans.........doit pas être usé...........titulaire ou presque ou svt chez le petit poucet va peut être le responsabiliser .......ça peut le changer des grosses écuries à pression ??? Why not !!!
J'espère simplement qu'il soit au niveau question comportement et hygiène de vie et qu'on n'a pas signé un énième îlien déraciné qui soigne son mal être ds les alcools forts.....
Je laisse sa chance au pdt............parce que YB a tjrs eu la main heureuse....et a dû enquêter !!!!
Toi, tu fais parti de ceux qui veulent que l'on recrute en F1, soit aujourd'hui, 2 divisions en dessous de la Pro D2.
Tu dois pas beaucoup regarder le top 14 parce que ce joueur, il y a fait d'excellents matchs.
Retourne à tes stats et tes initiales débiles.
Ca me gonfle autant de connerie quand certains bavent comme des malades devant l'arrivée de certains jeunes en les mettant sur un piedestal alors que là, on a un joueur expérimenté avec un joli CV.
A Bayonne, C'est 13 matchs, quasiment à chaque fois titulaire, quasiment jamais remplacé. 3iem centre.
C'est aussi un joueur capable de jouer à l'aile.
Mais qui tu es pour "laisser sa chance au président".
Même autour d'un comptoir, il ne t'accepterait plus, tellement tu racontes des conneries....
moi je suis partisan de recruter en fed 1 et en nationale; il y a de bons joueurs (amateurs) qui avec un entraînement de pro apporteraient plus qu'un trentenaire qui certe aménerait de l'expérience mais n'aurait pas le gnac d'un joueur arrivant du dessous. de plus financièrement cela reviendrait certainement moins cher qu'un joueur dit "confirmé".....
Tu peux aller en chopper un ou deux passés à travers les mailles du filet des écuries professionnelle ou qui se révèle un peu plus tard. Un peu à l'instar de Elie Defleurian qui sur ses quatre années de joueur sénior a connu respectivement les championnats de Fed3, Fed2, Fed1, Nationale et aujourd'hui Prod2 (jusqu'où s'arrêtera t-il?). Mais de là a en faire l'essentiel de ton recrutement pour exister en Prod2, il y a me semble t-il un gap qd-mm assez important...
MARCFANXV a écrit :L'épicurien01 a écrit :MARCFANXV a écrit :Bah moi, je l'ai vu jouer lors de la victoire de l'Aviron à Toulouse et je me dis que si c'est son niveau moyen du mec qu'on a vu ce jour-là, ça devrait sans trop de souci faire la maille...
Aurillac 61, BEB 60, je ne sais plus en cas d'égalité qui était devant. C'est pour ça que j'ai dit deux points.. Mais bon ça change pas fondamentalement le fond du truc. Ce que je veux dire c'est qu'on a rarement eu l'occasion de voir des essais estampillés 100% trois-quart sur une relance lointaine, un turn-over,un ballon qui traine lors du dernier passage en Prod2..Bien sûr que si les avants ne font pas le taf, tu peux avoir les meilleurs 3/4 au monde, ça reste difficile d'envisager la victoire. Par contre avec un potentiel offensif plus affirmé derrière tu peux en cours de saison aller récupérer un BD, un BO à l'occasion. Ce ou ces qqs points peuvent faire la différence au bout du compte pour aller chercher le maintien. C'est ni plus ni moins ce qu'a fait Segonds (en l'occurence en dropant) avec le maillot Cantalou sur le dos lors de l'ultime journée...
Je ne cherchais nullement à sodomiser une sauterelle, je me posais simplement la question !! Pour le reste de l'expo, 100/100 OK.
MARCFANX
Bah moi, je l'ai vu jouer lors de la victoire de l'Aviron à Toulouse et je me dis que si c'est son niveau moyen du mec qu'on a vu ce jour-là, ça devrait sans trop de souci faire la maille...
A travers le profil sportif de ces mecs, j'y vois aussi une différence sensible comparativement au dernier passage en Prod2. La ligne de 3/4 d'alors était plutôt pensée pour faire front, se recroqueviller, boucher les espaces. Là, ça laisse augurer un potentiel offensif un peu plus marqué. Ca signifie que sur certains matchs, même si les avants ne sont pas dominants, ça peut permettre de glaner de-ci de-là qqs points sur une action d'éclat des 3/4 ! Peut-être cette paire de points qui fit défaut à la fin ! C'est peut-être cette dimension qui manquait à USBPA lors de son dernier passage en Prod2 ?.....en18-19 on jouait "simplement'' le maintient,....et on s'est aperçu qu'on n 'était pas si loin du 12-13-14ème......le staff a analysé ce qui a manqué ds le jeu bressan en terme d'ambition et volume....et qu'il estime raisonnable ,possible et capable de mettre en place cette saison parce que le gpe a appris.....pris conscience qu'll pouvait donner plus de volume de jeu et confiance ds ses moyens...
Aurillac 61, BEB 60, je ne sais plus en cas d'égalité qui était devant. Bourg par 6 à 4 pts terrainC'est pour ça que j'ai dit deux points.. Mais bon ça change pas fondamentalement le fond du truc. Ce que je veux dire c'est qu'on a rarement eu l'occasion de voir des essais estampillés 100% trois-quart sur une relance lointaine, un turn-over,un ballon qui traine lors du dernier passage en Prod2..Bien sûr que si les avants ne font pas le taf, tu peux avoir les meilleurs 3/4 au monde, ça reste difficile d'envisager la victoire. Par contre avec un potentiel offensif plus affirmé derrière tu peux en cours de saison aller récupérer un BD, un BO à l'occasion. Ce ou ces qqs points peuvent faire la différence au bout du compte pour aller chercher le maintien. C'est ni plus ni moins ce qu'a fait Segonds (en l'occurence en dropant) avec le maillot Cantalou sur le dos lors de l'ultime journée...l'improbable transfo en coin de Vannes en ouverture et l'empilage de drops cantalous en fermeture............2 matches comme rarement vus ds une saison....et qui font tomber la pièce du bon côté..................pr certains !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/06/2021 12:12:39)
..........c'est pas le Pdt de Bayonne qui parlait de Bourg en termes peu flatteurs........????..
Avec la signature de T.Darlet pr remplacer S. Bornuat.......Beukeboom polyvalent .....on est désomais armé en 3ème et 2ème ligne.......
Le 8 de gros cubage que bcp souhaitent est-il tjrs d'actualité......?......je commence à douter....
PICARD-GIRARD a écrit :Avec la signature de T.Darlet pr remplacer S. Bornuat.......Beukeboom polyvalent .....on est désomais armé en 3ème et 2ème ligne.......
Le 8 de gros cubage que bcp souhaitent est-il tjrs d'actualité......?......je commence à douter....
Patience...
PICARD-GIRARD a écrit :Avec la signature de T.Darlet pr remplacer S. Bornuat.......Beukeboom polyvalent .....on est désomais armé en 3ème et 2ème ligne.......
Oui indispensable, on a besoin d’un 8 surpuissant, tout comme il nous faudra un troisième talon, un 15 pour suppler HD qui ne va pas faire les 30 matches.
......nmlt c'est ce qu'on attend depuis la montée.........et qui est nécessaire pr le marathon.....
une arrivée malgré le brexit ?