Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
roudoudou a écrit :LUCOYO a écrit :L'AIRBAG a écrit :FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette action que l'arbitre n'a pas voulu vérifier, se contentant de visionner le posssible passage à vide.
C'est un aveu d'impuissance et un manque de discernement concernant un entraîneur que de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite et reconnaître la supériorité de l'adversaire surtout en évoquant un en-avant imaginaire, une façon comme une autre de s'affranchir d'une défaite
Avant de parler de l entraineur ,pas de bol la video est en ligne tu pourras juger sur piéce concernant " l'en avant imaginaire "
les arbitres ont vu et revu et revu et revu l'action et pas d'en-avant signalé don't act quand aux supporters chacun voit ce qu'il veut bien voir tout dépend de quel côté de la barrière ils se trouvent. Je veux bien qu'un spectateur se plaigne de l'arbitrage, mais de la part d'un entraîneur je trouve ça moyen (j'y suis pour rien c'est à cause de l'arbitre)
Blairot a écrit :A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un super résultat a Bayonne cela les arrangeraient ...Ils comptent sur vous bien mieux que contre MDM à verchère ....
Ils ? Pas toi ?
PICARD-GIRARD a écrit :Pouvons - ns encore espérer............ou rêver de rester ds ce ProD2 ?
ROUEN 41 .... va aller prendre 1 pt à Agen , 4 en recevant Aix , 1 à Nevers , 4 en recevant Béziers , et finira à 0 à Bayonne soit 51 pts
BOURG 37 ....ne prendra rien à Bayonne , 4 en recevant Nevers poussé par Verchère en feu , réalise un petit exploit à Béziers en prenant 4 pts , 5 pts en recevant un Colomiers démobilisé ds un Verchère rugissant comme jamais , et ac son armée de supporters s'arrache à Grenoble avec un nul à 2 pts soit 52 pts............
.............................
Une certaine lucidité ne pousse pas à l'optimisme, ni aux rêves violets porteurs d'espérance
L'horizon s'assombrit pour Bourg.
Le sort de Narbonne est scellé depuis longtemps. Petit à petit, on s'achemine vers la même issue pour Nourg. Dommage, vraiment dommage !
Les deux promus semblent embarquer dans le même train de retour à la Nationale.
La marche entre les deux divisions est-elle trop haute ?
Dernière modification par Pastourelle (02/04/2022 22:03:17)
ainpro a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent jamais !!!!
je ne sais pas si les autres équipes grognent mais il fallait bien trouver une raison pour expliquer la défaite à oyonnax.
moi je pense que bourg n'a pas le niveau point.
et la rouste du match allé l'arbitre aussi ?
pour une équipe qui n'a pas le niveau dommage d avoir tenue la dragé haute à une grosse équipe d oyonnax.
Oui, il y a un "en-avant" sur le dernier essai d'OYO. Mais on s'en tape, le match est terminé!
Pastourelle a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Pouvons - ns encore espérer............ou rêver de rester ds ce ProD2 ?
ROUEN 41 .... va aller prendre 1 pt à Agen , 4 en recevant Aix , 1 à Nevers , 4 en recevant Béziers , et finira à 0 à Bayonne soit 51 pts
BOURG 37 ....ne prendra rien à Bayonne , 4 en recevant Nevers poussé par Verchère en feu , réalise un petit exploit à Béziers en prenant 4 pts , 5 pts en recevant un Colomiers démobilisé ds un Verchère rugissant comme jamais , et ac son armée de supporters s'arrache à Grenoble avec un nul à 2 pts soit 52 pts............
.............................
Une certaine lucidité ne pousse pas à l'optimisme, ni aux rêves violets porteurs d'espérance
L'horizon s'assombrit pour Bourg.
Le sort de Narbonne est scellé depuis longtemps. Petit à petit, on s'achemine vers la même issue pour Nourg. Dommage, vraiment dommage !
Les deux promus semblent embarquer dans le même train de retour à la Nationale.
La marche entre les deux divisions est-elle trop haute ?
C'est sûr que le classement comme le programme à venir n'invite pas à l'optimisme béat pour les Bressans. Le tableau tel que "rêvé" par PG signifierait que tant USBPA que Rouen capitaliseraient à l'occasion de quatre de leurs cinq dernières sorties. Sacré pouvoir de rédemption dans la dernière ligne droite aussi bien pour une équipe que pour l'autre dans le sens où pour l'instant elles ont capitalisé moins d'une fois sur deux ! Je pense que la ligne de maintien se situera en-dessous des 51 points cette année mais peut-être me trompes-je ??? Peut-être que Normands comme Bressan enclencheront une nouvelle dynamique ? A voir...De toutes façons, tant que le maintien n'est pas mathématiquement acté pour les uns, tant que la relégation ne l'est pas non-plus pour les autres; aucune raison de ne pas espérer ! Il y a un mois c'est USBPA qui avait son sort entre ses seules mains sans ètre dépendant du résultat des autres, aujourd'hui c'est Rouen. Qu'en sera-t-il dans 1 mois ???? - On ne peut mm pas écarter définitivement l'idée d'une "dégringolada" de Agen ou FCG-
Pour le reste, la marche entre deux divisions, surtout dans l'univers professionnel où le temps pour s'installer est compté est par définition très haute. Aussi bien de Nationale à Prod2 que de Prod2 à Top14 d'ailleurs. A ce jour, les promus de Nationale qui ferment le classement de Prod2 sont respectivment à 4 et 11 pts de la ligne de maintien; à ce jour les promus de Prod2 qui ferment également le classement de Top14 sont respectivment à 7 et 18 points du premier maintenu. On peut en tirer pour conclusion que le delta entre Nationale et Prod2 est plutôt moins important qu'il ne l'est entre Prod2 et Top14 ?
A ce jeu, et plus que jamais; l'aspect économique ET l'ancienneté dans la division (autant l'un que l'autre, autant l'autre que l'un !) constituent un avantage certain pour espérer s'y maintenir. Evidemment que des équipes promues qui n'ont ni l'un, ni l'autre de ces atouts sont amenées à souquer ferme, à ètre dans le dur pour gommer ces différences sur la durée (c'est à dire au-delà de l'exploit d'un jour) ! Parfois, de plus en plus rarement, certaines y parviennent. Mais j'ai tendance à croire que dans un système tel qu'existant ça tiendra de plus en plus de la notable exception. Si Bourg arrivait à inverser cette tendance qui plus est avec un handicap de points au moment d'aborder la dernière ligne droite, la performance n'en serait que plus louable. Le coup mérite d'ètre tenté en espérant (enfin !) un alignement des planètes qui soit favorable aux Violets. Evidemment dur-dur en perspective mais sait-on jamais ?
Si d'aventure, il devait y avoir retour vers la Nationale, j'imagine que la Club de Bourg essayera de retenter une énième fois le coup ? Et si l'avantage de Nationale (pardon de réouvrir le débat) n'était pas tant d'ètre préparatoire au niveau supérieur que d'ètre un "amortisseur en cas de descente" ? Avec la feu F1 tentaculaire; une relégation était assimilable à une catastrophe industrielle et pas que sous l'angle économique, à peut près tout devait ètre remis à plat, la maigre expérience du Prod2 étant réduite à néant. Avec Nationale qui semble s'installer sur du solide, une relégation ne remet pas fondamentalement en cause la construction d'un projet Club voire la construction d'un projet équipe...
Mais bon, on n'en est pas encore là. Aujourd'hui, il reste un petit espoir de continuer l'aventure en Prod2 pour USBPA alors autant essayer de jouer à fond le coup et advienne ce que pourra.
............comme svt............pr ne pas dire tjrs !!!
Après la prestation de vendredi à Oyo , et même si la neige a joué son petit rôle , le gpe peut enfin croire en sa capacité de prendre des pts là où il y a qques semaines encore , il doutait.....
Pat01 a écrit :Blairot a écrit :A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un super résultat a Bayonne cela les arrangeraient ...Ils comptent sur vous bien mieux que contre MDM à verchère ....
Ils ? Pas toi ?
Moi je m'en tape et grave .....
J'ai trouvé que Bourg avait fait un bon match et Oyo un match moyen sauf quand ils accélèrent cela change de niveau ......
Dernière modification par Blairot (03/04/2022 09:36:30)
Franchement meme si le dernier essai peut paraitre pas évident , c'estr pas celui ci qui me chagrine mais personne ne l'a vu.
LE 3° ESSAI D'OYO N'EST PAS VALABLE LA DERNIERE PASSE EST EN AVANT DE 2 METRES
MAIS PAS DE VIDEO DEMANDEE , REGARDEZ LE BALLON EST LACHE par bettencourt 1 METRE AVANT LES 22 M ET RECUPERER 1 METRE DERRIERE LES 22 par reybier , je l'ai vu en direct mais personne ne le remarque ?????
celà n'aurait peut etre pas changé le score final mais c'est gonfflant.
Dernière modification par MAC J (03/04/2022 10:31:58)
MAC J a écrit :Franchement meme si le dernier essai peut paraitre pas évident , c'estr pas celui ci qui me chagrine mais personne ne l'a vu.
LE 3° ESSAI D'OYO N'EST PAS VALABLE LA DERNIERE PASSE EST EN AVANT DE 2 METRES
MAIS PAS DE VIDEO DEMANDEE , REGARDEZ LE BALLON EST LACHE par bettencourt 1 METRE AVANT LES 22 M ET RECUPERER 1 METRE DERRIERE LES 22 par reybier , je l'ai vu en direct mais personne ne le remarque ?????
celà n'aurait peut etre pas changé le score final mais c'est gonfflant.
L'arbitre a été acheté c'est bien connu à OYO on gagne comme çà.L'arbitre de champ et celui de la vidéo devaient ^étre déjà au bar !!!!...Tiens stats du derby 80 -29 sur les deux matches de quoi on parle ????
Dernière modification par Blairot (03/04/2022 11:16:30)
Bon nous sommes tous d'accord, aujourd'hui nous avons quasiment les 2 pieds en nationale mais notre tête pointe encore au dehors et nous sommes encore en vie
Pour s'en sortir il va falloir un énorme coup de boost, sur chaque match, sans penser au suivant. Je ne crois pas qu'il soit utile de faire des projections de résultats. Le propre des équipes sur le fil du rasoir en bas de classement c'est l'irrégularité et la difficulté à enchaîner, rien ne dit que Rouen ne va pas se vautrer la prochaine fois ou plus tard sur son terrain (et nous, une petite victoire à Bayonne et hop on repasse devant ! )
Au point où nous en sommes, occupons de nous. Le match à Oyo m'a paru encourageant et porteur de prémices d'espoir. Un bon début (10 1ères mn), puis un comportement très correct jusqu'à la 30 ème mais à ce moment là on va au tapis (comme presque toujours) sur des fautes, manque de concentration et ...déficiences techniques (jeu au pied, placement...). Ensuite on résiste super bien et en 2ème mi-temps on est remarquablement dans le coup jusqu'à la 62 ème. Il est quand même irritant d'annuler nos marques par des essais adverses en réponses immédiates. C'est vraiment un point à travailler, mais il est vrai que la faiblesse de nos gestionnaires au pied nous plombe. Cela dit globalement il y a de vraies pistes d'amélioration. Sur les fautes commises, certaines sont agaçantes et évitables mais n'oublions pas que c'est ce qui arrive aux équipes au potentiel nettement plus faible que l'adversaire (la pression, infériorités techniques collectives et individuelles). Mais retenons que nous n'avons pas été dépassés et que de belles choses ont été réalisées (c'était un peu l'objectif au départ, donc soyons satisfaits)
Le salut passe à mon sens par une volonté de casser des codes, faire preuve d'ambition de jeu (l'AMBITION sera essentielle malgré notre classement, ambition de jeu qualitative et concentration). Quitte à perdre je préfère encore perdre comme contre Montauban à Verchère, en jouant libérés. Le staff devra dans le même temps insister et pousser le coup de gueule nécessaire concernant la discipline.
Marcfan a esquissé des pistes dans son commentaire sur les 4 secondes lignes alignés, et sur les vertus de certains à Oyo. J'y pense depuis longtemps (aïe aïe PG ne lit pas STP ! , chacun a ses péchés mignons que veux tu ! MDR !). je suis d'accord il est sans doute un peu tard mais à la marge un p'tit coup de révolution ne serait pas trop hérétique ? du style présence de Anga (il fait vraiment mal), Elia en 3° ligne (ce duo a été effectivement perforant), Bloemen en 3° ligne (en l'absence de Beuke), s'organiser pour faire toucher des ballons à Erasmus (centre ? ), place de Ioane qui n'est pas un 8
Quand on regarde cela fait des changements pour 3/4/5 postes (sur un effectif de 40 ce n'est quand même pas surréaliste ? ) . Je suis bien d'accord qu'il est tard mais quels risques d'essayer ?)
Et pour l'année prochaine je fais un rêve (farfelu ?) de voir Erasmus en ....9. Quels dégats il pourrait faire à ce poste (peut-être même mieux qu'en 15 au cas où il soit juste au pied)
Sinon peu importe mais il faudra prendre du plaisir, être libérés, jouer chaque match pour le gagner. On verra bien le nombre de points à la fin. Et si on descend et bien tout simplement c'est qu'on n'a pas su être meilleur que ceux qui sont devant nous, point barre, c'est du factuel.
"On peut pas tout miser sur notre physique mais sur un malentendu ça peut marcher !
Je ne suis pas d'accord avec toi Brou 01 ,on n'a pas les deux pieds en fédérale
Le Revermontois a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Brou 01 ,on n'a pas les deux pieds en fédérale
Il n'a pas dit en Fédérale mais en Nationale pour entamer une 5e tentative de remontée en Pro D2 ....Tout un bon programme !!!!
..........vu l'infirmerie , devant le staff n'aura guère de choix à faire , suffira juste de gérer la fatigue...........donc affaire réglée ou quasiment !
Derrière , davantage de possibilités de choisir certes.............mais il faudra surtout trouver le bon équilibre entre les 2 gpes question JIFF pr être ds les clous....