Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette action que l'arbitre n'a pas voulu vérifier, se contentant de visionner le posssible passage à vide.
L'AIRBAG a écrit :FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette action que l'arbitre n'a pas voulu vérifier, se contentant de visionner le posssible passage à vide.
Deux trucs limite-limite d'où ma question de départ ! Mais bon, pour moi rien de fondamentalement net qui puisse valoir refus de l'essai...Par contre, j'avais une 2ème question concernant une potentielle liaison à trois précédant le second essai d'Oyo. Là sur le résumé vidéo, j'ai ma réponse et de façon on ne peut plus nette....Il y a liaison préalable à trois, l'essai n'aurait jamais du être accordé !
ce qui rend cette défaite encore plus rageante , c'est qu'un essai donnant la victoire à Bourg (et donc 3 pts de plus ....) avait été refusé en début de saison....et qd t'es sans cesse sur le fil du rasoir ...
.bon , c'est le sport ac ses aléas de l'arbitrage !!! ....la pièce tombe svt du mauvais côté ! 
PICARD-GIRARD a écrit :ce qui rend cette défaite encore plus rageante , c'est qu'un essai donnant la victoire à Bourg (et donc 3 pts de plus ....) avait été refusé en début de saison....et qd t'es sans cesse sur le fil du rasoir ...
.bon , c'est le sport ac ses aléas de l'arbitrage !!! ....la pièce tombe svt du mauvais côté !
C'est lors du match inaugural vs Montauban. Pas d'essai refusé les Violets n'avaient pas franchi la ligne mais oui, séance de pick sur la ligne de Montauban sur dernière action. Le coup de sifflet pour liaison à trois (normal mm si c du bout du quiquin) signifiant la fin du match...Ca fait deux fois (c'était également le cas à Colo) que les Violets encaissent des essais avec cette faute préalable non sifflée...Je ne comprends pas que ni staff, ni capitanât ne demandent appel à la vidéo a fortiori qd tu as été victime collatérale de cette mm faute elle-mm justement sifflée mais donnant lieu à une certaine frustration !
J'ai regardé du côté des bonus où nous sommes bon dernier avec 3 petits points. La moyenne est de 8.5 par équipe (bd /bo confondus). Si on était simplement dans la moyenne, on aurait 5 point de plus, ce qui changerait les données. aujourd'hui
A bien y regarder, il n'y a à ce jour que 4 équipes qui ont gagné bonifié contre Bourg. A titre de comparaison, Agen, Rouen ce sont 7 défaites où l'adversaire bonifie, Narbonne 9...Ca signifie que la plupart du temps les Violets ont existé dans les matchs qu'ils ont disputé. De plus USBPA compte une défaite de moins que Agen et Rouen, 4 de moins que Narbonne. Ceci tend à prouver qu'en effet, quand ça ne gagne pas, récolter au moins la consolante du bonus défensif ça permet de se donner un peu d'oxygène au classement.
L'AIRBAG a écrit :FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette action que l'arbitre n'a pas voulu vérifier, se contentant de visionner le posssible passage à vide.
C'est un aveu d'impuissance et un manque de discernement concernant un entraîneur que de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite et reconnaître la supériorité de l'adversaire surtout en évoquant un en-avant imaginaire, une façon comme une autre de s'affranchir d'une défaite
.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent jamais !!!! 
Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/04/2022 18:03:01)
MARCFANXV a écrit :A bien y regarder, il n'y a à ce jour que 4 équipes qui ont gagné bonifié contre Bourg. A titre de comparaison, Agen, Rouen ce sont 7 défaites où l'adversaire bonifie, Narbonne 9...Ca signifie que la plupart du temps les Violets ont existé dans les matchs qu'ils ont disputé. De plus USBPA compte une défaite de moins que Agen et Rouen, 4 de moins que Narbonne. Ceci tend à prouver qu'en effet, quand ça ne gagne pas, récolter au moins la consolante du bonus défensif ça permet de se donner un peu d'oxygène au classement.
Bourg a pris 4 malles.........2 fois contre MDM , une fois contre Oyo et une fois contre Nevers.............pas de quoi rougir que de s'incliner contre de telles cylindrées.....
PICARD-GIRARD a écrit :.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent jamais !!!!
je ne sais pas si les autres équipes grognent mais il fallait bien trouver une raison pour expliquer la défaite à oyonnax.
moi je pense que bourg n'a pas le niveau point.
et la rouste du match allé l'arbitre aussi ?
Pouvons - ns encore espérer............ou rêver de rester ds ce ProD2 ?
ROUEN 41 .... va aller prendre 1 pt à Agen , 4 en recevant Aix , 1 à Nevers , 4 en recevant Béziers , et finira à 0 à Bayonne soit 51 pts
BOURG 37 ....ne prendra rien à Bayonne , 4 en recevant Nevers poussé par Verchère en feu , réalise un petit exploit à Béziers en prenant 4 pts , 5 pts en recevant un Colomiers démobilisé ds un Verchère rugissant comme jamais , et ac son armée de supporters s'arrache à Grenoble avec un nul à 2 pts soit 52 pts............
.............................
Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/04/2022 18:25:57)
ainpro a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.............c'est vrai que le staff d'Oyo et les 14 autres ne grognent jamais !!!!
je ne sais pas si les autres équipes grognent mais il fallait bien trouver une raison pour expliquer la défaite à oyonnax.
moi je pense que bourg n'a pas le niveau point.
et la rouste du match allé l'arbitre aussi ?
Ca ne veut rien dire " n'a pas le niveau" ! USBPA a un niveau qui lui permet d'espérer encore (un tout petit peu) le maintien à 5 journées de la fin quand USO a un niveau qui lui permet d'espérer (beaucoup vu la qualité affichée qui plus est sur la durée) la promotion en division supérieure. Ce que d'ailleurs j'espère...Chacun le sien de niveau...Une équipe qui n'a pas le niveau c'est peut-être (?) Agen l'an dernier en TOP14 qui a ce moment de la saison était irrémédiablement largué et n'avait aucune chance mathématiquement de se maintenir. Bourg n'est pas dans cette situation. Une situation mal embarquée oui mais pas encore un truc acté !
LUCOYO a écrit :L'AIRBAG a écrit :FE dans son itw d'après-match aurait signalé un en-avant évident sur cette action que l'arbitre n'a pas voulu vérifier, se contentant de visionner le posssible passage à vide.
C'est un aveu d'impuissance et un manque de discernement concernant un entraîneur que de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer une défaite et reconnaître la supériorité de l'adversaire surtout en évoquant un en-avant imaginaire, une façon comme une autre de s'affranchir d'une défaite
Avant de parler de l entraineur ,pas de bol la video est en ligne tu pourras juger sur piéce concernant " l'en avant imaginaire "
PICARD-GIRARD a écrit :MARCFANXV a écrit :A bien y regarder, il n'y a à ce jour que 4 équipes qui ont gagné bonifié contre Bourg. A titre de comparaison, Agen, Rouen ce sont 7 défaites où l'adversaire bonifie, Narbonne 9...Ca signifie que la plupart du temps les Violets ont existé dans les matchs qu'ils ont disputé. De plus USBPA compte une défaite de moins que Agen et Rouen, 4 de moins que Narbonne. Ceci tend à prouver qu'en effet, quand ça ne gagne pas, récolter au moins la consolante du bonus défensif ça permet de se donner un peu d'oxygène au classement.
Bourg a pris 4 malles.........2 fois contre MDM , une fois contre Oyo et une fois contre Nevers.............pas de quoi rougir que de s'incliner contre de telles cylindrées.....
A OYO au vu de la bonne prestation des violets ils souhaitent que vous ayez un super résultat a Bayonne cela les arrangeraient ...Ils comptent sur vous bien mieux que contre MDM à verchère ....
Dernière modification par Blairot (02/04/2022 19:33:17)