Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Toujours un peu la mm rengaine. USBPA se fend d'un bonne prestation sur les fondamentaux, présents dans le combat mais qqs défaillances individuelles qui coûte bcp trop de points encaissés réduisent à néant les efforts consentis par l'ensemble du groupe. C'est dommage, ce soir comme plusieurs fois cette saison; USBPA méritait de capitaliser au moins un point. Les résultats ailleurs ne sont pas favorables aux Violets. Pas que Rouen (bravo à eux) qui s'imposent à l'extérieur mais aussi FCG qui s'incline à la piaule qui fait que le match de clôture au stade des Alpes ne comptera peut-être pas pour du beurre pour eux..

C'est une drôle de soirée dans le sens où USBPA rend une copie plutôt meilleure que l'ensemble des supporters ne l'espéraient mais qui en mm temps met Bourg à 4 points du maintien, c'est à dire excatement dans la mm position que lors du passage de témoin entre YB et FE.

Ps / Sione et Ellia de concert sur le pré on a vu l'espace d'un 1/4 d'heure et s'ils n'ont pas eu bcp de gonfles à négocier; j'ai trouvé qu'en matière de franchissement, ça amène vraiment un truc.

comme le dit Coco , on donne qd même régulièrement le bâton pr se faire battre....même si ce n'est pas directement...

Apparemment Santallier ne semble pas voir arriver son adversaire....

Sur la mêlée au centre suite au renvoi direct de Viard , il manque un joueur ds la ligne pr défendre....

De Clercq , comme tant d'autres joueurs de Top 14 et Prod2 , a les oreilles bouchées pr ne pas entendre les ''alertes'' arbitrales....

Par contre , content de revoir Viard ds ses crampons .......pour Darlet , c'est une grippe  , c'est pas le moment d'enrichir l'infirmerie !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/04/2022 23:27:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

https://www.leprogres.fr/sport/2022/04/01/face-a-bourg-oyonnax-a-eu-chaud-dans-un-derby-glacial

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47623-rugby-pro-d2-oyonnax-s-offre-le-derby-sous-la-neige

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/04/2022 23:16:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pour ceux qui ont vu à la TV, question...Au stade, je n'ai pas compris l'appel à la vidéo pour le dernier essai d'Oyo magnifique soit-dit en passant ? Etait-ce pour juger d'un potentiel passage à vide ou pour  1 potentiel en-avant de passe ? Autre question sur le second essai d'oyo, sur l'avant dernier pick, il n'y a pas une jolie liaison à trois ?

Sinon, côté Bressan j'ai trouvé J.Lyons énorme d'activité, Faure a très bien animé et t bonne qualité de passe et Viard bien lieux que ces derniers temps. Côté Oyo, Credoz est vraiment un joueur précieux pour son activité et la qualité technique de ses interventions, Soulan pour la qualité de son jeu au pieds et le jeune Reybier est vraiment une perle de joueur.

Dernière modification par MARCFANXV (01/04/2022 23:31:15)

Les résultats du soir ne sont pas bons pour le maintien, c'est même presque cuit malheureusement.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (02/04/2022 04:54:56)

C'est sur que les conditions ont nivele les valeurs. On en a pas profité pour un ramener un logique bd, mais c'est à l'image de notre saison,  que de points abordables laissés en route !

Maintenant on a plus notre destin entre nos mains, Rouen a fait ce qu'il fallait pour çà  (bravo à eux !). Ramener quelque chose de Bayonne et Béziers sera quasi impossible. On devra donc gagner nos 2 derniers matchs à domicile et peut être jouer une "finale" à Grenoble,  pas impossible mais ça ne suffira peut-être pas car Rouen avec ses 4 points d'avance à marqué un grand coup hier soir

Dernière modification par vieux violet (02/04/2022 07:09:40)

MARCFANXV a écrit :

Pour ceux qui ont vu à la TV, question...Au stade, je n'ai pas compris l'appel à la vidéo pour le dernier essai d'Oyo magnifique soit-dit en passant ? Etait-ce pour juger d'un potentiel passage à vide ou pour  1 potentiel en-avant de passe ? Autre question sur le second essai d'oyo, sur l'avant dernier pick, il n'y a pas une jolie liaison à trois ?

Sinon, côté Bressan j'ai trouvé J.Lyons énorme d'activité, Faure a très bien animé et t bonne qualité de passe et Viard bien lieux que ces derniers temps. Côté Oyo, Credoz est vraiment un joueur précieux pour son activité et la qualité technique de ses interventions, Soulan pour la qualité de son jeu au pieds et le jeune Reybier est vraiment une perle de joueur.

il jugait un possible passage à vide...........mais son explication ne m'a pas trop convaincu....

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les résultats du soir ne sont pas bons pour le maintien, c'est même presque cuit malheureusement.

........................mathématiquement rien n'est terminé...........mais va falloir bousculer très  sérieusement la fameuse logique !!! cheeky

vieux violet

C'est sur que les conditions ont nivele les valeurs. On en a pas profité pour un ramener un logique bd, mais c'est à l'image de notre saison,  que de points abordables laissés en route !........sans ré écrire le scénario des 25 matches joués , rien que nos 2 nuls concédés à Verchère à l'ultime mn vs Rouen et Aix suffiraient à notre bonheur aujourd'hui ! cheeky Ce sont surtout ces 2 scénarios qui font mal comptablement aujourd'hui mais ont surtout fait mal aux têtes à chaque fois!

Maintenant on a plus notre destin entre nos mains, Rouen a fait ce qu'il fallait pour çà  (bravo à eux !). Ramener quelque chose de Bayonne et Béziers sera quasi impossible. On devra donc gagner nos 2 derniers matchs à domicile et peut être jouer une "finale" à Grenoble,  pas impossible mais ça ne suffira peut-être pas car Rouen avec ses 4 points d'avance à marqué un grand coup hier soir....Béziers n'est pas inabordable.......surement plus envisageable que Oyo et Bayonne.....le ''problème'' c'est que ce matin TOUS nos adversaires ont encore un rôle à jouer ds le top 6....et Grenoble n'est pas à l'abri en bas de classement tant son parcours est inconstant !!!....et pour moi , ça risque fort de se jouer à pas gd' chose jusqu'à la 30 ème journée !

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

il jugait un possible passage à vide...........mais son explication ne m'a pas trop convaincu....

Ok merci. C'est l'impression que j'avais mais loin de l'écran...C'est j'imagine une décision ric-rac à prendre. Le leurre oriente bien sa course vers la zone du défenseur mais le contact n'est pas suffisamment net pour interférer sur la possibilité de ce dernier à intervenir d'autant que le ballon est éloigné au moment où intervient le contact.  Un truc dans le genre non ? En live, je pense que l'essai y est, car de toutes manières, pas sûr du tout que Doy (je crois que c lui ?) ai d'aucune manière la possibilité d'intervenir sur la suite...Et puis l'action est t bien construite, l'essai magnifique = prime à l'équipe qui prend l'intiative du jeu...Oyo l'a fait un peu plus souvent que Bourg.

MARCFANXV a écrit :

Les arbitres ont controlé effectivement si ce n'était pas un passage à vide du 13  oyo

Il y a effectivement un passage à vide de ce joueur MAIS vu que c'est le joueur bressan qui plaque le joueur oyo, les arbitres ne considèrent plus que c'est passage à vide

Dans la situation où, selon les explications arbitrales, si s'était le joueur oyo qui avait été percuter le joueur bressan, Là ils auraient concidéré  faute sur passage à vide.

Voilà ce que j'en ai compris. Une belle merde d'explication.  

Il faudra m'expliquer comment un joueur défenseur peut il faire la différence dans ce cas de figure. Pour moi, il fait tomber l'attaquant dans le feu de l'action

Pour moi, j'ai trouvé celà POINTILLEUX de la part du corps arbitral

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

je suis d'accord ac toi Claudius.....l'explication de l'arbitre ne m'a vraiment pas convaincu....mais bon , comme on dit , les erreurs s'équilibrent sur une saison....mais pas pr Bourg !!!cheekycheeky

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2022/04/01/face-a-bourg-oyonnax-a-eu-chaud-dans-un-derby-glacial

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47623-rugby-pro-d2-oyonnax-s-offre-le-derby-sous-la-neige

Il faut préciser que SOULAN n'a pas tenté une multitude de CF bien dans ses cordes pour essayer de marquer plus d'essais par des ballons portés (4) près des lignes bien contrés par la défense de Bourg ....donc 0 bénéfices au tableau de scores ....

Coincidence, l'action en question est en ligne sur FB (Prod2)...En effet le 13 d'Oyo vient en leurre dans la zone de Doy. Son orientation de course et le fait que Doy y aille de son plaquage permet  ensuite l'ouverture d'une porte dans le rideau défensif. En réel, j'imaginais la zone de franchissement bcp plus éloignée de Doy qu'elle ne l'est en réalité. C'est vraiment une situation qui peut se siffler comme pas ! Pas scandaleux que l'essai soit accepté pas plus que ce ne l'aurait été s'il avait été refusé d'ailleurs...Pour le reste, l'excellent mouvement général des différents Oyomen sur cette action et plus particulièrement des soutiens qui proposent différentes solutions de passe inter et exter est un peu symbolique de ce qui différencie les Violets des meilleurs du Prod2. A noter aussi sur la fin de l'action, l'hésitation de Bérard qui se fait absorber par le dernier passeur ce qui libère l'espace final pour Reybier. Mais bon l'action est très bien amenée et se joue sur un tempo rapide compte-tenu des conditions...

Pro D2