Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
L'infirmerie est bien plein avant d'affronter ce sprint final. Espérons que la "rouerouetourne"!
Il n'y aura pas de neige vendredi doir, juste une pluie glaciale. De quoi niveler un peu le niveau? Pas certain que nos Violets soient très performants sous la flotte.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (29/03/2022 17:01:07)
Fiphy le Montmerlois a écrit :Il n'y aura pas de neige vendredi doir, juste une pluie glaciale. De quoi niveler un peu le niveau? Pas certain que nos Violets soient très performants sous la flotte.
Le temps sera pareil pour les deux équipes ....Bon match devant un stade bien rempli
Le match
Bourg-en-Bresse se déplace à Oyonnax ce vendredi au stade Charles Mathon dans le cadre de la journée 25 du championnat de France de Pro D2. Suivez le derby de l’Ain en direct sur Rugby+ !
Fabrice ESTEBANEZ : « On attend de la précision »
« La semaine de repos nous a fait du bien, depuis le mois de janvier, nous n’avions pas coupé. Les joueurs en avaient besoin, et on a enchaîné avec un stage qui nous a permis d’aller s’entrainer chez nos clubs partenaires, que l’on remercie pour leur accueil chaleureux, c’est quelque chose que l’on refera avec plaisir ! Aussi, nous nous sommes découverts autrement à Chambéry avec du rugby mais aussi des activités de groupe ».
« Le dernier bloc est autant difficile pour nous que pour les autres. Mais en tant que joueur, je suis sûr que c’est des matchs comme ça que tu as envie de jouer. Je n’ai pas forcément parlé de derby. Avec le staff, on a travaillé sur du contenu, on attend de la précision et quelque chose d’abouti. Tout ce qui englobe l’histoire autour de ce match, ça appartient aux joueurs, ce sera à eux d’apporter ce supplément d’âme. Nous serons attendus, ils vont nous recevoir comme il faut. Mais je suis persuadé que l’on va hausser notre niveau de jeu face à une grande équipe, une équipe favorite pour la montée en Top 14. Je n’ai pas reparlé du match aller, je n’étais pas là ».
Mathis VIARD : « A nous de tout mettre en œuvre pour les rendre fiers »
« Le match retour ? On sait que ce sera un match dur, engagé. A nous d’être précis sur tous les secteurs pour pouvoir rivaliser. Beaucoup de bressans feront le déplacemenl, à nous de tout mettre en œuvre pour les rendre fiers. J’espère qu’ils viendront en nombre, en tout cas on pensera fort à eux. Notre sprint est lancé, il faudra prendre des points de partout. Je pense que nous sommes sur un nouveau cycle, nous n’avons pas remué la défaite du match aller. On a profité de la semaine dernière avec le stage pour se rassembler. Et il vaut mieux avoir confiance en soi quand tu joues une équipe comme ça. On sait qu’il ne faut pas subir nos jeux au pied, on a travaillé cette semaine en conséquence ».
Dimitri DOUCET : « être à 200% »*
« C’est simple, on a six gros matchs. Il faudra mettre de l’engagement, se donner à 100% ! Mais si on veut être fiers de nous, il faudra être à 200%. Ce sont des supers bons matchs à jouer. Peut-être que c’est Oyonnax, peut-être que c’est un derby, mais il faut rentrer sur le terrain pour tout donner. Là honnêtement, c’est surtout un très gros match dans le sprint final. Ce match est important pour nos supporters, il l’est donc aussi pour nous parce qu’on joue aussi pour eux. On est extrêmement motivé ».
Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/03/2022 17:51:32)
VENTREJAUNE a écrit :Depuis (presque) toujours L'USB a toujours été supérieure aux équipes du Jura. Il n'y a pas de raison que ça change vendredi
Permettez moi d'intervenir dans ce fleuret moucheté entre aindinois, le FC Saint Claude se stabilisa en nationale de 58 à 75 pendant que dans les années 60 l'USB de l'époque faisait l'ascenseur entre la nationale et la deuxième division. L'USB rectifiera le tir dans les années 70 pouir asseoir une suprématie régionale que l'USO vint lui ravir en 2003. Avec quelkques intermèdes plus équilibrés dans les années 80/90.
Dans le champioonnat de france 32/33 le FCSC et le CS Oyonnax sont en nationale et je n'y vois pas trace d'une équipe bressane.
Tout est donc relatif.
Bon match à tous vendredi. Une chose est sûre, il fera froid.
Le derby ne semble pas éveiller de grandes passions: météo, mauvais classement bressan, rencontre déséquilibrée, trop longue coupure en mars ? Toujours est-il qu’il y a bien un match vendredi qu'il faudra bien jouer même si on est pas favori, l'essentiel sera de se forger un mental pour les sderniers matches à domicile,.
A voir dans le Progrès du jour une longue interview du président Emin qui affiche de grandes ambitions pour son club dans les années à venir.
vieux violet a écrit :Le derby ne semble pas éveiller de grandes passions: météo, mauvais classement bressan, rencontre déséquilibrée, trop longue coupure en mars ? Toujours est-il qu’il y a bien un match vendredi qu'il faudra bien jouer même si on est pas favori, l'essentiel sera de se forger un mental pour les sderniers matches à domicile,.
A voir dans le Progrès du jour une longue interview du président Emin qui affiche de grandes ambitions pour son club dans les années à venir.
Il a raison mais ce sera très dur ....
pour ceux qui ont mon age ...; Michel Peutin nous a quitté ..;R.P. Michel.
Toute une époque qui s'en va ........
Pour connaître pr certains..........pour se rappeler pour les plus anciens....
https://www.lejsl.com/edition-de-macon/2012/10/14/comme-on-se-retrouve
https://www.lejsl.com/edition-macon/2016/01/24/emile-vanier-et-verchere-les-jardins-de-michel-peutin
Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/03/2022 16:08:16)
PICARD-GIRARD a écrit :Pour connaître pr certains..........pour se rappeler pour les plus anciens....
https://www.lejsl.com/edition-de-macon/2012/10/14/comme-on-se-retrouve
https://www.lejsl.com/edition-macon/2016/01/24/emile-vanier-et-verchere-les-jardins-de-michel-peutin
Après les terrains de rugby, on a pu le rencontrer sur les courses pédestres et il me semble qu'il a été l'un des organisateurs du marathon relais des entreprises de La Roche Vineuse.
https://www.leprogres.fr/sport/2022/03/30/jean-pierre-humbert-(us-bressane)-nous-devons-croire-au-maintien
PICARD-GIRARD a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2022/03/30/jean-pierre-humbert-(us-bressane)-nous-devons-croire-au-maintien
C'est vrai quand on lit les deux présidents les croyances sont bien différentes d'une ville à l'autre ......
Bon c'est déjà une bonne chose, donc en principe pas de bruits de coulisses avant la fin du championnat (espérons le du moins ! cela voudra dire que l'espoir perdure encore...)
A part cela les choses ont le mérite d'être devenues très claires. Plus d'alternatives, une seule option, l'éventail s'est totalement refermé : monter notre niveau de jeu, nous libérer, être plus qualitatif
Il va falloir donner du volume, enchaîner les actions, relayer solidairement, jouer collectivement et vite, le moins de fautes possibles et de ballons tombés. Vaste programme !!! Mais si l'on ne constate pas d'améliorations sur ce plan, alors le pire sera très vite acté. En résumé il va falloir montrer plus en 6 matchs qu'en 25 ! en est-on capable ? une pause de 3 semaines et un stage de cohésion suffiront-ils ?
On le verra dès vendredi malgré le contexte ...et la météo ? Car ne nous leurrons pas, le coup du "il faut tout donner" sera très largement insuffisant. Vu notre position, est-ce à dire que ce n'était pas le cas en 25 matchs ? On voit bien qu'il faudra autre chose : du qualitatif. Ne nous faisons pas d'illusions, les autres bas de tableau vont tout donner aussi, et puis tout donner en tombant tous les ballons et sans assurer nos combinaisons c'est pisser dans un violon. A la limite je préfère qu'on joue à 90 % et qu'on assure nos passes, qu'on ait la vista et que le collectif tourne rond. Tout donner, à mon sens, ce sera autant (plus ?) sur le plan de nos capacités techniques. La liste des blessés (notamment en 3ème ligne ) est certes très préjudiciable, c'est vrai, mais parfois c'est dans cette adversité que les mecs se révèlent
D'ailleurs FE ne dit pas autre chose et je dois dire que j'attendais cela depuis pas mal de temps : "précision", "contenu", "jeu abouti" . C'est la clé absolue. Or nous sommes à 6 journées de la fin ! il faudra quand même un sacré déclic ! Pour cela justement je pense qu'il faut jouer le coup à fond sur chaque match, pour trouver un haut rythme et valider un gros volume de jeu . Même à Oyo et Bayonne. Je ne dis pas pour gagner évidemment mais montrer qu'on a monté nettement d'un cran. Avec intelligence quand même (gestion !!!), par ex ne pas encaisser une série d'essais si le match commence à nous échapper (pas de honte à cela à OYO ou Bayonne) . Moi ce que j'attends par dessus tout, ce sont des débuts de match enfin au niveau (les 5 et 25 premières mn), c'est essentiel. Voir au début les violets avoir une emprise, surprendre et faire déjouer les autres. Si on y parvient tout sera possible, on pourra gratter des points ou gagner certains matchs. J'ai encore en travers le match de Narbonne ! bonjour la gestion Tout mais plus ça ! On le savait, il fallait absolument gagner ce match et déjà il fallait "tout donner" , c'était vital ! Et bien on a vu !. On ne lit pas dans le marc de café pour l'avenir mais si l'on descend, ce match aura pesé très lourd dans la balance
Allez violets, encore un gros coup de collier. Et par esprit sportif et fair play on ne se focalisera pas trop sur les résultats de Rouen, Narbonne etc (gare si Rouen par ex grappille des points à Vannes et Agen !)