Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
L' Espagne de F PERRIN qualifiée ......je lui souhaite d'être de la partie ds 18 mois
Pas de chance pour Greg ...
savoyard01 a écrit :Pg on se demande pourquoi le club est allé chercher un entraineur, tu avais toutes les qualités pour
ils avaient peur de finir dans les 2 premiers de là poule ? et ne voulaient pas d'une demie à domicile le PG à bien trop de qualité à faire peur ?
Le Revermontois a écrit :Pas de chance pour Greg ...
..............c'est à dire ?
MARCFANXV a écrit :Blairot a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :..........tu me rassures !!!.....je ne suis pas le seul à me poser des questions suite aux propos de FE !!!
Qui dirige le jeu ?
Avec les interruptions et la MT , il a au moins 5 à 6 occasions après 40 mn de jeu pr corriger le tir ?....plus la semaine !
Perso , il semble incriminer 2-3 joueurs ....mais vu les compos , il n'y a pas de mise au frigo pr qu'ils réfléchissent ....peut être Doy. (pas le plus coupable pour moi ...)...?....faut dire aussi que l'infirmerie ne permettait pas d'autres solutions...il en sera surement autrement ds une semaine pr la reprise et le stage.........
Bon , tjrs est-il que pour moi , ds la dernière ligne droite qui s'annonce , il devrait garder tt ça ds le vestiaire et faire travailler son gpe pr trouver et mettre en place la manière la plus appropriée de grapiller les pts nécessaires au lieu de se répandre ds la presse.......le travail et le silence s'imposent pour garder Rouen derrière nous......et je vais me répéter , il faut ABSOLUMENT que le club travaille sur une action pour mobiliser un maximum de supporters pour les 2 dernières réceptions afin de pousser tous ensemble et jouer le rôle de 16ème homme........(les images de Rouen qui semble organiser une ambiance ac les étudiants et jeunes supporters sont intéressantes.... )
Il aurait été subtil de s'appuyer sur JB qui connait bien la maison et les joueurs pour le conseiller et pas le laisser partir .....
L'arrivée de FE a coincidé dans un premier temps avec une amélioration très substantielle du capital points Bressans. Est-ce directement corrélé avec l'appui du fameux "choc psychologique" lié à la nouveauté ou est-ce l'aboutissemnt du travail au long cours de YB ? Je pense que la vérité se situe un peu à mi-chemin...Sur le dernier Bloc (dont 3 réceptions pour deux déplacements dont celui sensé ètre le plus abordable de la saison) la moyenne points sous FE est mm en deçà de la moyenne sous YB sur la première moitié de saison ! Ca signifie que le concept d'entraîneur miracle qui rendrait souveraine sur la durée (c'est à dire au-delà du coup de booste initial) une équipe hésitante au départ tient de la très notable exception est qu'on n'est certainement pas dans ce cas de figure...Je note que tant dans la configuration des équipes alignées que des formes de jeu proposées; qu'il n'y a pas de rupture fondamentale entre les lignes directrices proposées par YB et celles portées par FE. Je note aussi qu'on retrouve peu ou prou les mms écueuils auxquels les deux coachs successifs font référence pour expliquer qqs contre-performances...
Je pense que tu as raison que l'idéal aurait peut-être été d'essayer de s'appuyer sur un binôme. Est-ce que les choses ont été envisagées sous cet angle hors considérations hiérarchiques ??? Est-ce que les hommes auraient été open à fonctionner ainsi ???
Quoin qu'il en soit, il reste six matchs, à ce jour, USBPA a son destin entre ses mains. Viendra le temps du bilan...On saura alors si les décisions prises étaient les bonnes ou pas.
Petit bémol, il y en a un qui a fait ou du moins a participer (j'ose l'espérer) au recrutement et le dernier,lui n'a pas le choix, il fait avec.
C'est un point qu'il ne faut pas négliger surtout quand l'on cherche des "parralléles" ou des "cohabitations" .Après le choc psychologique, ouais sur du court terme,un remise en question de certain, des "atomes" plus ou moins "crochus" avec tel ou tel coach OK mais se ne sera jamais du 100%.
Bien que tardif, je pense que le choix FE et pertinent, il a un carnet d'adresse et de bons voir très bons contacts donc, a terme .........si Bourg passe le cap cette année (se sera très dur) mais si....et bien on pourra vérifier tout cela,les contacts sont surement déja pris, avec des options c'est certain, des petites phrases en bout de contrat, des "des fois que" mais ....... si jamais.et je vous le souhaite.
Dernière modification par Gadget5863 (14/03/2022 23:11:08)
.........faire ac le recrtt réalisé par un autre......un bon coach doit pouvoir le faire............et l'effectif bressan est qd même du niveau pr lutter pr le dernier tiers. qui était l'objectif fixé....et réaliste.....On a les bons profils sauf peut être derrière où il ns faudrait un oiseau des îles ac ses fulgurances , sa vitesse et sa puissance qui sur un des rares ballons joués t'enfume 5 adversaires ds un drap et termine derrière la ligne
Le seul problème , et il est de taille , est que 2 recrues à 2 postes clé et sur lesquelles tt le monde comptait pr monter en gamme font une saison pourrie..........pas du tt à la hauteur de ce que leur passé pouvait promettre comme plus value apportée ......
Agen et Vannes ont su trouver la solution , l'un en changeant de coach , l'autre en faisant confiance à son coach de longue date...........Narbonne a fait un compromis..........Où est la vraie issue qd t'es ds une impasse comme les 5-6 derniers du
classement ................Vs avez 2h00 avt que je ne ramasse les copies !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/03/2022 00:28:55)
En admettant que le recrutement est raté sur les postes 8 9 10 15, FE n'y est pour rien. Sauf à les remettre dans de bonnes dispositions psychologiques pour la fin de saison, il n'a pas de baguette magique.
Quoiqu'il advienne en fin de saison, et peu importe où se situe notre avenir, je souhaite de tout cœur que FE restera avec nous (quid de son contrat ? Clause?). Ce type pue le rugby et, compte tenu de son charisme, de ses compétences, il incarne la vraie rupture dont notre équipe a besoin. A mon avis il y aura du chamboulement dans l'effectif, et ce nécessaire renouvellement se fera avec Fabrice j’espère.
vieux violet a écrit :En admettant que le recrutement est raté sur les postes 8 9 10 15, FE n'y est pour rien. Sauf à les remettre dans de bonnes dispositions psychologiques pour la fin de saison, il n'a pas de baguette magique.
Quoiqu'il advienne en fin de saison, et peu importe où se situe notre avenir, je souhaite de tout cœur que FE restera avec nous (quid de son contrat ? Clause?). Ce type pue le rugby et, compte tenu de son charisme, de ses compétences, il incarne la vraie rupture dont notre équipe a besoin. A mon avis il y aura du chamboulement dans l'effectif, et ce nécessaire renouvellement se fera avec Fabrice j’espère.
Le recrutement est en effet raté sur ces postes, mais on peut quand même s'interroger sur la n
PICARD-GIRARD a écrit :Le Revermontois a écrit :Pas de chance pour Greg ...
Je ne pense pas qu'il soit dans la selection espagnole pour la coupe du monde...Perrin oui car Pro D2 Mais Maiquez,en federal ...j'ai des doutes.
vieuxcavet a écrit :vieux violet a écrit :En admettant que le recrutement est raté sur les postes 8 9 10 15, FE n'y est pour rien. Sauf à les remettre dans de bonnes dispositions psychologiques pour la fin de saison, il n'a pas de baguette magique.
Le recrutement est en effet raté sur ces postes, mais on peut quand même s'interroger sur la naïveté de l'ancien staff, comment croire en effet que des joueurs de pro D 2 viennent à Bourg pour jouer le maintien (sauf pour des salaires supérieurs que l'on ne peut pas donner), les véritables raisons : plus (ou pas) le niveau, blessures récurrentes, comportements en match et hors du stade...Il aurait certainement fallu faire l'effort financier sur un 8 et un 10 à minima. Pour le reste avec une véritable cellule de recrutement, on peut trouver d'excellents joueurs en Nationale et même en Fédérale 1, sachant que l'on trouve sur internet les fiches de tous les joueurs et que tu peux les suivre, Bourgoin, Valence, Dijon, Aubenas ne sont pas si loin (il y a sûrement un bon buteur quelque part intéressé par la Proi D2 !). A propos des fiches sur internet, on aurait pu également constater que notre 10 n'est pas un grand buteur..
Le Revermontois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Le Revermontois a écrit :Pas de chance pour Greg ...
Je ne pense pas qu'il soit dans la selection espagnole pour la coupe du monde...Perrin oui car Pro D2 Mais Maiquez,en federal ...j'ai des doutes.
......d'accord , mais ça fait qques saisons qu'il n'était plus appelé en sélection.....il est comme ns tous ....il viellit......Et le niveau fédéral , n'est pas un obstacle pr jouer ac la sélection espagnole.....et c'est un véritable exploit que cette sélection parvienne à trouver de quoi constituer un gpe pour une CDM
Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/03/2022 10:43:15)
En observant les dernières pages de ce forum, il me semble que toutes les prévisions, projections concernant notre maintien atteignent leur limite : tous les "si" , les supputations sur notre futur nombre de points, les anticipations multiples et variées sur les résultats des équipes relégables, paraissent non seulement aléatoires mais surtout inutiles. On pourrait tout aussi bien s'en remettre et avec autant de fiabilité au marc de café, à la boule de cristal, au pendule, ou à madame Irma la voyante. Si l'on est honnête nous faisons bel et bien partie de la charrette des potentiels relégués et c'est uniquement dû à nos résultats. Si nous descendons pourra-t-on dire que c'est une injustice flagrante ou incohérent ? certainement pas. Si Narbonne et Rouen s'en sortent, ils l'auront mérité autant que nous.
Depuis quelques temps on nous promet les meilleurs dans les compos, des compos "pour la gagne" , "vous allez voir ce que vous allez voir ! ". Mais les discours de fermeté et les belles envolées restent au niveau du papier ou des interviews et se voient peu sur le terrain. L'illustration type est notre match à Narbonne, incapacité de gestion, grand n'importe quoi ! nous avons peut-être acté notre descente ce jour là. Pas la peine d'envisager la victoire à Béziers quand on livre une telle gestion pitoyable à Narbonne. Sur ce match Narbonne nous vaut bien (quels beaux essais)
Or j'en reviens toujours aux principaux constats : 1) notre incapacité à jouer 80 mn (en gros une mi-temps sur deux) ce qui est maintenant admis par tous. Après 24 journées ce n'est absolument plus un hasard, une malchance ou une fatalité. Il paraît évident que nous n' arrivons pas à gérer mentalement et psychiquement tout un match. On est de suite très souvent au taquet et inévitablement on se met assez vite dans le rouge. Le fait d'avoir eu quelques mi-temps réactives ne dément pas ce constat. La cause ? en général ce stress découle toujours d'insuffisances techniques et collectives.
2) Justement les lacunes techniques et collectives : quand je me remémore les matchs, je vois les images de William chargeant seul, idem Baradel, idem Elia. Idem chaque 2ème ligne. Jeudi Benoit s'est parfois un peu décalé du trafic pour essayer de contourner et donner de la vitesse mais comme ça avortait avant il était mis dans de mauvaises conditions. Peu de déplacements collectifs du pack, pas de "main-main", pas de relais, enchainements mal maîtrisés, pas de passes avant contact ou au contact. Or si je me souviens bien, FE était 3/4 et entraîneur de 3/4.....
Les lignes arrières ? : OK elles sont capables par moments de bons coups. Mais aussi de larges faiblesses. Je suis d'accord avec certains, on manque de vrais impacteurs ou de mecs capables d'embrouiller. Encore beaucoup de latéralité avec la flamme qui s'éteint sur le pauvre ailier (pauvre Erasmus !, pauvre de Fleurian ! qui tous les deux me semblent avoir le punch souhaitable). On manque vraiment trop de profondeurs d'attaques et de jeu de pression.
3) Le jeu au pied ? : pas la peine d'y revenir . Pas de jeu au pied pas d'existence possible. Je suis là-aussi bien d'accord, on ne pouvait prévoir la faillite du recrutement. Seulement en termes de conséquences, cette insuffisance rend logique notre éventuelle descente. Et le pauvre Dupont n'est pas un 15 de niveau pro, certes il sait produire du jeu mais sans réelle utilité ou efficacité en 15 (MDM l'a dit)
4) Pas de patrons, pas de leaders ? Chez les joueurs certainement. Au sein du Staff, il faudra le montrer ......au-delà de la conférence de presse ?
Voilà, en conclusion la balle est uniquement dans notre camp, c'est-à-dire dans notre jeu et nos capacités à bouger les lignes, à mettre en oeuvre de nouveaux codes. Très clairement je n'attends plus de bla bla de la part du staff mais un vrai choc de jeu (le coup du fameux choc psy, c'est maintenant loin et très souvent très temporaire, quand ce n'est pas du pipeau !) . On peut sans doute se sauver mais il va falloir être bons. Tout simplement : ETRE BONS ! Alors que le staff se débrouille !, ce n'est pas notre problème. Je balance au hasard et en vrac, sans souci de vérité ou de pertinence mais juste de manière symbolique et montrer qu'il faut vraiment casser ce ron ron négatif qui nous mène au pire : je ne sais pas, que le staff aille chercher le buteur des espoirs, le talon I Martin, qu'il mette un 2ème latte mobile en 3ème ligne, Erasmus au centre (ou Ioane) etc ....Mais de façon plus rationnelle, surtout qu'il mette en place le jeu qui convient, avec un plan précis, des consignes précises et les joueurs qui conviennent. A ce sujet MDM a indiqué être venu chez nous avec un plan hyper précis : arroser et presser nos demis "très jeunes", balancer loin sur Dupont car "ils savaient que nous sortions très mal de notre camp" (eh oui !), ils ont su recadrer à la mi-temps ce qui n'allait pas etc.. Et ça n'a pas fait un pli, on a disjoncté aussi sec !
Cela ne va pas être simple compte tenu de notre jeu au pied mais tout problème est à résoudre. Alors au boulot ! Il va vraiment falloir tout faire péter et se montrer courageux, astucieux et malins : bref tout le contraire du match à Narbonne. On peut le faire mais il faudra vraiment prouver qu'on n'a pas seulement le niveau d'un relégable. ALLEZ VIOLETS
Brou 01 a écrit :En observant les dernières pages de ce forum, il me semble que toutes les prévisions, projections concernant notre maintien atteignent leur limite : tous les "si" , les supputations sur notre futur nombre de points,c'est le principe des pronos et ds n'importe quel sport , ts les supporters font de même , soit en regardant le haut soit vers le bas du classt.... Certains font un prono global sans disséquer les étapes , mais si tu détailles le calendrier , et que tu mets un prono à cahque fois , rien n'est fait , mais rien ne condamne Bourg comme certains le disent en ayant déjà baissé les bras ....Si nous descendons pourra-t-on dire que c'est une injustice flagrante ou incohérent ? je n'ai jamais lu ici que l'issue serait flagrante ou incohérente et personne n'a écrit qu'on méritait plus que d'autres de rester en Prod2.....les commentaires concernent exclusivement le jeu de l'équipe , les tentatives de solutions...certainement pas. Si Narbonne et Rouen s'en sortent, ils l'auront mérité autant que nous.
Depuis quelques temps on nous promet les meilleurs dans les compos, des compos "pour la gagne" , "vous allez voir ce que vous allez voir ! ouais enfin , l'infirmerie bien garnie ces derniers tps n'a surement pas permis à FE de faire ce qu'il souhaitait à certains poste......A la reprise , il aura plus de cartes à distribuer , et le stage devrait faire du bien aux têtes ac une mise à plat , un plan pour les 6 derniers matches , comment , pourquoi , avec qui....". Mais les discours de fermeté et les belles envolées restent au niveau du papier ou des interviews et se voient peu sur le terrain. D'accord mais Pourquoi ?....le projet est mal expliqué ? mal compris ? il manque de vrais relais sur le terrain ???.........je serai d'avis qu'il ns manque 4-5 ''caractériels '' ds cette équipe.....les joueurs se donnent mais il faudrait qques ''leaders mentaux'' qui secouent le groupe......un Bubu manque.....L'illustration type est notre match à Narbonne, incapacité de gestion, grand n'importe quoi ! nous avons peut-être acté notre descente ce jour là. Pas la peine d'envisager la victoire à Béziers quand on livre une telle gestion pitoyable à Narbonne. Sur ce match Narbonne nous vaut bien (quels beaux essais)alors là , pas du tt d'accord , tt simplement parce que d'une semaine à l'autre , les résultats sont très surprenants....untel en met 30 à un gros et en prend 50 8 jours plus tard contre une équipe cplt à la rue la journée précédente....
Or j'en reviens toujours aux principaux constats : 1) notre incapacité à jouer 80 mn on n'est pas les seuls ....suffit de lire les CR des 8 matches chaque lundi matin ... (en gros une mi-temps sur deux) ce qui est maintenant admis par tous. Après 24 journées ce n'est absolument plus un hasard, une malchance ou une fatalité. Il paraît évident que nous n' arrivons pas à gérer mentalement et psychiquement tout un match. On est de suite très souvent au taquet et inévitablement on se met assez vite dans le rouge. Le fait d'avoir eu quelques mi-temps réactives ne dément pas ce constat. La cause ? en général ce stress découle toujours d'insuffisances techniques et collectives.
2) Justement les lacunes techniques et collectives : quand je me remémore les matchs, je vois les images de William chargeant seul, idem Baradel, idem Elia. Idem chaque 2ème ligne. Jeudi Benoit s'est parfois un peu décalé du trafic pour essayer de contourner et donner de la vitesse mais comme ça avortait avant il était mis dans de mauvaises conditions. Peu de déplacements collectifs du pack, pas de "main-main", pas de relais, enchainements mal maîtrisés, pas de passes avant contact ou au contact. Or si je me souviens bien, FE était 3/4 et entraîneur de 3/4.....
Les lignes arrières ? : OK elles sont capables par moments de bons coups. Mais aussi de larges faiblesses. Je suis d'accord avec certains, on manque de vrais impacteurs ou de mecs capables d'embrouiller. Encore beaucoup de latéralité avec la flamme qui s'éteint sur le pauvre ailier (pauvre Erasmus !, pauvre de Fleurian ! qui tous les deux me semblent avoir le punch souhaitable). On manque vraiment trop de profondeurs d'attaques et de jeu de pression. ttes les équipes ou presque alignent 2 centres très puissants au centre.....pas ns , un choix assumé par le jeu voulu.....comme déjà dit , ts les autres ont ts un phénomène exotique capable d'un exploit qui mysifie une défense....on n'a pas ce profil.....au final , je dirai qu'on a un gpe de niveau très homogène pr lequel les rotations ne posent pas de souci de valeur....mais il faudrait ds chaque compo , 3-4 éléments qui tirent le gpe....
3) Le jeu au pied ? : pas la peine d'y revenir . c'est qd même un secteur qui a été amélioré ...c'est le jour et la nuit entre la phase aller et le retour.....sur la phase aller , pas suffisamment utilisé , pas assez puissant , pas assez long , peu de joueurs l'utilisant.....aujourd'hui c'est bcp mieux , surement pas encore suffisant et précis c'est certain Pas de jeu au pied pas d'existence possible. Je suis là-aussi bien d'accord, on ne pouvait prévoir la faillite du recrutement. Seulement en termes de conséquences, cette insuffisance rend logique notre éventuelle descente. Et le pauvre Dupont n'est pas un 15 de niveau pro, certes il sait produire du jeu mais sans réelle utilité ou efficacité en 15 (MDM l'a dit)
4) Pas de patrons, pas de leaders ? Chez les joueurs certainement. Au sein du Staff, il faudra le montrer ......au-delà de la conférence de presse ?
Voilà, en conclusion la balle est uniquement dans notre camp, c'est-à-dire dans notre jeu et nos capacités à bouger les lignes, à mettre en oeuvre de nouveaux codes. Très clairement je n'attends plus de bla bla de la part du staff mais un vrai choc de jeu (le coup du fameux choc psy, c'est maintenant loin et très souvent très temporaire, quand ce n'est pas du pipeau !) . On peut sans doute se sauver mais il va falloir être bons. Tout simplement : ETRE BONS ! Alors que le staff se débrouille !, ce n'est pas notre problème. Je balance au hasard et en vrac, sans souci de vérité ou de pertinence mais juste de manière symbolique et montrer qu'il faut vraiment casser ce ron ron négatif qui nous mène au pire : je ne sais pas, que le staff aille chercher le buteur des espoirs, le talon I Martin, qu'il mette un 2ème latte mobile en 3ème ligne, Erasmus au centre (ou Ioane) etc ....ç'est devenu ton pêché mignon de déplacer les joueurs....Mais de façon plus rationnelle, surtout qu'il mette en place le jeu qui convient, avec un plan précis, des consignes précises et les joueurs qui conviennent. A ce sujet MDM a indiqué être venu chez nous avec un plan hyper précis : arroser et presser nos demis "très jeunes", lors de l'annonce de la compo ,j'avais souligné cette jeunesse balancer loin sur Dupont car "ils savaient que nous sortions très mal de notre camp" (eh oui !), ils ont su recadrer à la mi-temps ce qui n'allait pas etc.. Et ça n'a pas fait un pli, on a disjoncté aussi sec !
Cela ne va pas être simple compte tenu de notre jeu au pied mais tout problème est à résoudre. Alors au boulot ! Il va vraiment falloir tout faire péter et se montrer courageux, astucieux et malins : bref tout le contraire du match à Narbonne. On peut le faire mais il faudra vraiment prouver qu'on n'a pas seulement le niveau d'un relégable. ALLEZ VIOLETS