Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Et même un drop en plussurprise

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Je viens d'apprendre avec tristesse le décés de Yannick RAMEAU ,50 ans , ancien 3e ligne de Bourg et d'Oyonnax Mes condoléances à cette famille violette.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Je ne sais comment voir les choses : Prochain match dans 2 semaines, mais rien à en attendre. Le suivant idem. Economiser et protéger nos "atouts" voudrait dire qu'ils ne joueraient pas pendant 5 semaines ; Je ne vois pas comment cela est possible. Remettre tout le monde dans le grand bain à Bayonne, qui sûre de sa supériorité, pourrait faire tourner pour aller titiller Montauban la semaine suivante, faut pas trop y compter ... Alors alors ??? comment gérer la séquence ? 

On n'est tout de même pas vernis pour cette fin de saison (qu'on voyait venir : pas de surprise) : le leader à la maison, voyage sans espoir (?) chez le 2ième et le 3 ième, puis reception du 4ième et du 5 ième ...

Ce n'est plus de la gestion c'est du rubix cube pour sortir la bonne couleur.

Je ne sais comment voir les choses : Prochain match dans 2 semaines, mais rien à en attendre. Le suivant idem. Economiser et protéger nos "atouts" voudrait dire qu'ils ne joueraient pas pendant 5 semaines ; Je ne vois pas comment cela est possible. Remettre tout le monde dans le grand bain à Bayonne, qui sûre de sa supériorité, pourrait faire tourner pour aller titiller Montauban la semaine suivante, faut pas trop y compter ... Alors alors ??? comment gérer la séquence ? 

On n'est tout de même pas vernis pour cette fin de saison (qu'on voyait venir : pas de surprise) : le leader à la maison, voyage sans espoir (?) chez le 2ième et le 3 ième, puis reception du 4ième et du 5 ième ...

Ce n'est plus de la gestion c'est du rubix cube pour sortir la bonne couleur.

Ras le bol de ce rugby ping pong....de notre coté deux seuls attaques à la main =un essai

Si on n'a pas les moyens physiques il faut envoyer la "'cavalerie" car on sait jouez vite.

Je rejoins certains commentaires allons voir chez les jeunes car l'année dernière trop sont partis sous d'autres cieux

Extrait de VDA à paraitre vendredi:

À six matchs du dénouement, les Violets prétendent toujours à un maintien historique. Si le calendrier s'annonce compliqué, Fabrice Estebanez compte sur une réaction d'orgueil, après les revers contre Vannes et Narbonne.

"Une paire de couilles et l'envie de gagner tous les matchs." Fabrice Estebanez résume ainsi sa recette du maintien. Difficile de lui donner tort. Il reste six matchs aux Bressans, d'ici le 13 mai, pour réussir à enchaîner une deuxième saison consécutive en Pro D2. Un événement inédit, dans l'histoire de l'USBPA. "Les carrières sont courtes, vont très vite, insiste le manager bressan. Quand vous avez l'opportunité de laisser votre nom dans un club, les joueurs verront que s'ils le font, lorsqu'ils reviendront plus tard à Bourg, tout le monde leur en reparleravu la passion qui entoure ce club."

D'après FE, c'st le 3ème match de suite où les joueurs ne respectent pas les consignes. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est au bord du terrain etdoit pouvoir recadrer les joueurs, non?

Qulelqu'un aurait-il un début d'explication?

Merci. laugh

..........tu me rassures !!!.....je ne suis pas le seul à me poser des questions suite aux propos de FE !!!

Qui dirige le jeu ?

Avec les interruptions et la MT , il a au moins 5 à 6 occasions après 40 mn de jeu pr corriger le tir ?....plus la semaine !

Perso , il semble incriminer 2-3 joueurs ....mais vu les compos , il n'y a pas de mise au frigo pr qu'ils réfléchissent ....peut être Doy. (pas le plus coupable pour moi ...)...?....faut dire aussi que l'infirmerie ne permettait pas d'autres solutions...il en sera surement autrement ds une semaine pr la reprise et le stage.........

Bon , tjrs est-il que pour moi , ds la dernière ligne droite qui s'annonce , il devrait garder tt ça ds le vestiaire et faire travailler son gpe pr trouver et mettre en place  la manière la plus appropriée de grapiller les pts nécessaires au lieu de se répandre ds la presse.......le travail et le silence s'imposent pour garder Rouen derrière nous......et je vais me répéter , il faut ABSOLUMENT que le club travaille sur une action pour mobiliser un maximum de supporters pour les 2 dernières réceptions afin de pousser tous ensemble et jouer le rôle de 16ème homme........(les images de Rouen qui semble organiser une ambiance ac les étudiants et jeunes supporters sont intéressantes....   )

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/03/2022 14:52:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Des couilles et de l'envie" ? Brigitte Lahaie aurait répondu " Vaste programme"... Pour ce qui est du Rugby, concernant USBPA, j'ai envie de dire c'est un peu court comme plan ou stratégie pour sursoir au maintien...

Si FE se plaint de consignes non-respectées, c'est soit que les dites consignes ont été mal-formulées soit qu'elles paraissent inadaptées aux acteurs à l'intérieur du match. Dans un cas comme dans l'autre et surtout si ça se répète, c'est de la pleine responsabilité du staff...

Considérant les deux phrases ci+dessus, je pense que USBPA a aujourd'hui surtout besoin de stratégie et de choix d'hommes en capacité de l'appliquer...

PICARD-GIRARD a écrit :

..........tu me rassures !!!.....je ne suis pas le seul à me poser des questions suite aux propos de FE !!!

Qui dirige le jeu ?

Avec les interruptions et la MT , il a au moins 5 à 6 occasions après 40 mn de jeu pr corriger le tir ?....plus la semaine !

Perso , il semble incriminer 2-3 joueurs ....mais vu les compos , il n'y a pas de mise au frigo pr qu'ils réfléchissent ....peut être Doy. (pas le plus coupable pour moi ...)...?....faut dire aussi que l'infirmerie ne permettait pas d'autres solutions...il en sera surement autrement ds une semaine pr la reprise et le stage.........

Bon , tjrs est-il que pour moi , ds la dernière ligne droite qui s'annonce , il devrait garder tt ça ds le vestiaire et faire travailler son gpe pr trouver et mettre en place  la manière la plus appropriée de grapiller les pts nécessaires au lieu de se répandre ds la presse.......le travail et le silence s'imposent pour garder Rouen derrière nous......et je vais me répéter , il faut ABSOLUMENT que le club travaille sur une action pour mobiliser un maximum de supporters pour les 2 dernières réceptions afin de pousser tous ensemble et jouer le rôle de 16ème homme........(les images de Rouen qui semble organiser une ambiance ac les étudiants et jeunes supporters sont intéressantes....   )

Il aurait été subtil de s'appuyer sur JB qui connait bien la maison et les joueurs pour le conseiller et pas le laisser partir .....

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Qui dirige le jeu ?

Il aurait été subtil de s'appuyer sur JB qui connait bien la maison et les joueurs pour le conseiller et pas le laisser partir .....

L'arrivée de FE a coincidé dans un premier temps avec une amélioration très substantielle du capital points Bressans. Est-ce directement corrélé avec l'appui du fameux "choc psychologique" lié à la nouveauté ou est-ce l'aboutissemnt du travail au long cours de YB ? Je pense que la vérité se situe un peu à mi-chemin...Sur le dernier Bloc (dont 3 réceptions pour deux déplacements dont celui sensé ètre le plus abordable de la saison) la moyenne points sous FE est mm en deçà de la moyenne sous YB sur la première moitié de saison ! Ca signifie que le concept d'entraîneur miracle qui rendrait souveraine sur la durée (c'est à dire au-delà du coup de booste initial) une équipe hésitante au départ tient de la très notable exception est qu'on n'est certainement pas dans ce cas de figure...Je note que tant dans la configuration des équipes alignées que des formes de jeu proposées; qu'il n'y a pas de rupture fondamentale entre les lignes directrices proposées par YB et celles portées par FE. Je note aussi qu'on retrouve peu ou prou les mms écueuils auxquels les deux coachs successifs font référence pour expliquer qqs contre-performances...

Je pense que tu as raison que l'idéal aurait peut-être été d'essayer de s'appuyer sur un binôme. Est-ce que les choses ont été envisagées sous cet angle hors considérations hiérarchiques ??? Est-ce que les hommes auraient été open à fonctionner ainsi ???

Quoin qu'il en soit, il reste six matchs, à ce jour, USBPA a son destin entre ses mains. Viendra le temps du bilan...On saura alors si les décisions prises étaient les bonnes ou pas.

MARCFANXV a écrit :

Des couilles et de l'envie" ? Brigitte Lahaie aurait répondu " Vaste programme"... Pour ce qui est du Rugby, concernant USBPA, j'ai envie de dire c'est un peu court comme plan ou stratégie pour sursoir au maintien...

Si FE se plaint de consignes non-respectées, c'est soit que les dites consignes ont été mal-formulées soit qu'elles paraissent inadaptées aux acteurs à l'intérieur du match. Dans un cas comme dans l'autre et surtout si ça se répète, c'est de la pleine responsabilité du staff...

Considérant les deux phrases ci+dessus, je pense que USBPA a aujourd'hui surtout besoin de stratégie et de choix d'hommes en capacité de l'appliquer...

..................une des bases du management , et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre , c'est de faire adhérer les ''managés'' aux objectifs , méthodes et moyens mis en oeuvre pr les atteindre .....En l'espèce , il y a un bug qque part.....Normalement , en débriefing de match ac vidéo , le staff pointe le positif et le négatif et ce dernier est décrypté par le staff et les joueurs , chacun y allant de ses explications....reste qu'à la fin , le staff étant payé pr celà , c'est à lui de décider si ac les joueurs dont il dispose , son plan est le plus approprié !

FE n'est pas arrivé en terrain inconnu , apparemment sa candidature mijotait , il devait donc suivre les matches de Bourg depuis le début et donc les analyser et prendre des notes pr tracer son projet ....qu'il a exposé au groupe lors de sa prise de fonction.....et qui si on relit les conférences de presse de janvier semblait convenir.....et qui a semblé fonctionner au vu du bilan comptable.....

Aujourd'hui le problème est simple .....et la solution aussi , faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau

1 )  A quoi vont servir  le stage , la prépa de reprise et surtout les 2 voyages chez les Top 3 ,

2 )  Comment jouer nos 2 réceptions et nos 2 voyages à Béziers et Grenoble  pour prendre les 10-11 pts qui devraient suffir pr devancer Rouen.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pg on se demande pourquoi le club est allé chercher un entraineur, tu avais toutes les qualités pour

Week end prochain...........Qualif de CDM 2023.........Roumanie vs Pays Bas...........Antonescu vs Bloemen ?

Pro D2