MARCFANXV a écrit :
Encore un gros score à digérer.
Bizzarement, j'ai trouvé la permière période plutôt très bien gérée sur la manière d'appréhender l'évènement. Qq errances tecnhiques mais une trame de match plutôt bien maîtrisée. C'était les bons ingrédients qui ne demandaient qu'un soupçon supplémentaire de précision avec la réussite qui en découle généralement.
Et puis...Et puis les choses se délitent...Bcp, bcp trop d'elasticité défensive au-delà du giron d'intervention des 3 lignes. Des essais en première intention suite à des phases arrêtées sans surnombre avéré, sur des lancement somme-toute assez simples à lire. On est sur des carences individuelles sur le plan défensif et plus précisément sur des 1ers plaquages où sur un dépassement en pure vitesse. Une fois, ça peut arriver mais qd ça donne 5 essais encaissés c'est rédibitoire pour ce niveau de pratique. Toujours la rengaine de TROP DE POINTS ENCAISSES sans que ce ne soit forcément la conséquence de longues séquences déstabilisantes ou d'une énorme emprise physique. Si en plus l'équipe perd le fil offensivement et par extension la conservation du ballon, le score gonfle inconsidérément. Je ne comprends pas cette propension qu'à USBPA de changer son fusil d'épaule à la 1ère contrariété sans appliquer un principe de continuité sur ce qui marche ? Aujourd'hui, quand Bourg a investi l'axe des rucks ils ont réussi à destabiliser les Landais. Ca fonctionne jusqu'au moment où... Bourg arrête de le faire...Vas savoir pourquoi ? Comme si c'était un passage obligé de faire une démonstration de toutes les facettes de ce jeu ? A l'inverse, parfois des joueurs amorcent une tentative d'offensive mais ne vont pas jusqu'au bout de l'intention ? On peut rajouter un peu de manque de rythme pour qqs joueurs ! Bref, une sconde mi-temps qui tourne au carnage alors que la première laissait pas mal d'espérances. On a touché aujourd'hui à une mi-temps où la maitrise collective était de mise mais tout ça sabordé par des carences individuelles en seconde. J'ai bcp aimé Antonescu en 1ère, les deux demi de mélée en seconde. J'ai moins aimé Dupont qui peine à retrouver vitesse d'intervention et maîtrise des attendus au poste.
Un peu de repos va faire du bien. J'espère que cette période va ètre mise à profit pour retrouver du gaz pour un certain nombre de mecs.
La moins mauvaise nouvelle c'est qu'à 6 journées de la fin USBPA est encore dans les clous du maintien...
un très gros client en face, un déficit de puissance compensé par une énorme débauche d'énergie et une bonne 1ere MT qu'on paye en 2eme par une grosse panne d'essence que les rotatios ne compensent pas, une charnière bien trop inexpérimentée pour apréhender ce genre de match.....
les absences de bubu, roth,sione et beukeboom.... qui sont en mesure de relever le défit physique pèsent lourd, derrière ça manque de "babars" capables de courrir vite et de plaquer fort. nos "brindilles" ne se sauvent pas, mais pas des surhommes face aux AMX30 fidjiens que peut proposer MDM par exemple.
on va arrêter de parler de l'absence d'un buteur....à ce stade c'est les sergents recruteurs qui devront rendre des comptes en fin de saison. (faire une année de transition avec l'expérimenté greg maiquez qui n'aurait pas fait pire qu'hugo dupont à l'arrière par exemple....).
bref,
je rejoins l'ami Blairot, en cas de maintien miraculeux va falloir voir plus loin que des prolongations de joueurs qu'on sait dévouer corps et äme au mailot violet mais trop justes à ce niveau. chacun a sa liste dans le coin de sa tête.
c'est la dure réalité et rationalité du monde sportif pro, dimension dans laquelle l'usbpa n'est pas encore rentrée pleinement.