Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A mon avis, et en étant plus concis, je pense qu'il ne faut pas aborder ces 2 improbables déplacements avec l'obsession du résultat. Y aller pour se forger un mental et envisager nos 2 derniers matchs à domicile avec plus de certitude. Après, grâce à quelques concours de circonstances si on peut ramener quelque chose ...
MARCFANXV a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Marc , comment aborderais - tu les 2 matches à Oyo et Bayo ?
Très franchement, à Oyo, au sortir d'une coupure en ouverture de bloc et compte-tenu tant du contexte (derby + résultat de l'aller) ainsi que du classement et capital points; je ne vois pas pourquoi USBPA aurait un quelconque intérèt à y aller autrement qu'avec l'intégralité de ses forces vives ? Après, selon ce qu'il s'y passe là-bas (sait-on jamais une Blairotite aigue faite de conscendance pouvant toucher l'Oyonnaxie ?) mais aussi sur les autres prés, il sera alors temps de se projeter sur Bayonne (peut-être l'opportunité de Jiffiser l'affaire pour aborder les derniers matchs sans contrainte à ce propos ?)...Moi je pars du principe que les matchs en ouverture comme en fermeture de bloc doivent être joués sans calcul d'épicier. Ce n'est pas que le seul résultat brut à Oyo qui compte mais le fait que les mecs prouvent qu'ils savent faire preuve de moélle et de caractère fusse dans un contexte difficile...Quelle meilleure occasion ? Ne pas perdre de vue que le principe de récupération est également important à ce niveau de pratique. Le soir de Oyo les mecs dormiront dans leur lit...Qq part mm si bien sûr l'adversité est d'un autre calibre, ça n'est pas plus "entamant" pour la suite qu'un déplacement à Narbonne par exemple...
Tu parles de forces vives mais lesquelles on a vu hier au soir que dès mise en place de la puissance et de la rapidité de l'adversaire il n'y à plus personne et les forces vives sont complètement dépassées...FE n'a rien résolu depuis l'éviction de YB il fait avec les joueurs qui sont là et qui n'ont pas point s'en faut le niveau de Pro D2 ( dixit Vieux violet qui lui est lucide ) Dommage car avec un tel public on ne le répetera jamais assez celui ci mérite beaucoup mieux , au coeur de la tribune dite CGT quand le centre de MDM s'est fait un essai tout seul basé sur la puissance et la rapidité il est passé un murmure et une frustation désagréable ....que faire ?
Perso ,je ne mettrais pas l'équipe "type" ni à Oyo ,ni à Bayonne,ou on a absolument rien à gagné???une équipe mixte ...mais par contre pour les matchs restant à domicile ,c'est une autre histoire...je garderais les forces vives
Le Revermontois a écrit :Perso ,je ne mettrais pas l'équipe "type" ni à Oyo ,ni à Bayonne,ou on a absolument rien à gagné???une équipe mixte ...mais par contre pour les matchs restant à domicile ,c'est une autre histoire...je garderais les forces vives
C'est quoi l'équipe type ?
MARCFANXV a écrit :Encore un gros score à digérer.
Bizzarement, j'ai trouvé la permière période plutôt très bien gérée sur la manière d'appréhender l'évènement. Qq errances tecnhiques mais une trame de match plutôt bien maîtrisée. C'était les bons ingrédients qui ne demandaient qu'un soupçon supplémentaire de précision avec la réussite qui en découle généralement.
Et puis...Et puis les choses se délitent...Bcp, bcp trop d'elasticité défensive au-delà du giron d'intervention des 3 lignes. Des essais en première intention suite à des phases arrêtées sans surnombre avéré, sur des lancement somme-toute assez simples à lire. On est sur des carences individuelles sur le plan défensif et plus précisément sur des 1ers plaquages où sur un dépassement en pure vitesse. Une fois, ça peut arriver mais qd ça donne 5 essais encaissés c'est rédibitoire pour ce niveau de pratique. Toujours la rengaine de TROP DE POINTS ENCAISSES sans que ce ne soit forcément la conséquence de longues séquences déstabilisantes ou d'une énorme emprise physique. Si en plus l'équipe perd le fil offensivement et par extension la conservation du ballon, le score gonfle inconsidérément. Je ne comprends pas cette propension qu'à USBPA de changer son fusil d'épaule à la 1ère contrariété sans appliquer un principe de continuité sur ce qui marche ? Aujourd'hui, quand Bourg a investi l'axe des rucks ils ont réussi à destabiliser les Landais. Ca fonctionne jusqu'au moment où... Bourg arrête de le faire...Vas savoir pourquoi ? Comme si c'était un passage obligé de faire une démonstration de toutes les facettes de ce jeu ? A l'inverse, parfois des joueurs amorcent une tentative d'offensive mais ne vont pas jusqu'au bout de l'intention ? On peut rajouter un peu de manque de rythme pour qqs joueurs ! Bref, une sconde mi-temps qui tourne au carnage alors que la première laissait pas mal d'espérances. On a touché aujourd'hui à une mi-temps où la maitrise collective était de mise mais tout ça sabordé par des carences individuelles en seconde. J'ai bcp aimé Antonescu en 1ère, les deux demi de mélée en seconde. J'ai moins aimé Dupont qui peine à retrouver vitesse d'intervention et maîtrise des attendus au poste.
Un peu de repos va faire du bien. J'espère que cette période va ètre mise à profit pour retrouver du gaz pour un certain nombre de mecs.
La moins mauvaise nouvelle c'est qu'à 6 journées de la fin USBPA est encore dans les clous du maintien...
un très gros client en face, un déficit de puissance compensé par une énorme débauche d'énergie et une bonne 1ere MT qu'on paye en 2eme par une grosse panne d'essence que les rotatios ne compensent pas, une charnière bien trop inexpérimentée pour apréhender ce genre de match.....
les absences de bubu, roth,sione et beukeboom.... qui sont en mesure de relever le défit physique pèsent lourd, derrière ça manque de "babars" capables de courrir vite et de plaquer fort. nos "brindilles" ne se sauvent pas, mais pas des surhommes face aux AMX30 fidjiens que peut proposer MDM par exemple.
on va arrêter de parler de l'absence d'un buteur....à ce stade c'est les sergents recruteurs qui devront rendre des comptes en fin de saison. (faire une année de transition avec l'expérimenté greg maiquez qui n'aurait pas fait pire qu'hugo dupont à l'arrière par exemple....).
bref,
je rejoins l'ami Blairot, en cas de maintien miraculeux va falloir voir plus loin que des prolongations de joueurs qu'on sait dévouer corps et äme au mailot violet mais trop justes à ce niveau. chacun a sa liste dans le coin de sa tête.
c'est la dure réalité et rationalité du monde sportif pro, dimension dans laquelle l'usbpa n'est pas encore rentrée pleinement.
rugbyplus08 a écrit :Le Revermontois a écrit :Perso ,je ne mettrais pas l'équipe "type" ni à Oyo ,ni à Bayonne,ou on a absolument rien à gagné???une équipe mixte ...mais par contre pour les matchs restant à domicile ,c'est une autre histoire...je garderais les forces vives
Oui c'est quoi l'équipe type avec des espoirs cela ferait aussi bien car au moins ils déploieraient des envies ....
rugbyplus08 a écrit :Le Revermontois a écrit :Perso ,je ne mettrais pas l'équipe "type" ni à Oyo ,ni à Bayonne,ou on a absolument rien à gagné???une équipe mixte ...mais par contre pour les matchs restant à domicile ,c'est une autre histoire...je garderais les forces vives
L'équipe type c'est une équipe avec 15 types ...lol...
Je voulais dire qu'il ne sert ç rien de mettre sur ces deux matchs les jouers cadres; sinon à la 60eme minutes pour les faire "trottiner..."
c'est quoi les joueurs cadres ??
winnie-violet a écrit :MARCFANXV a écrit :Encore un gros score à digérer.
Bizzarement, j'ai trouvé la permière période plutôt très bien gérée sur la manière d'appréhender l'évènement. Qq errances tecnhiques mais une trame de match plutôt bien maîtrisée. C'était les bons ingrédients qui ne demandaient qu'un soupçon supplémentaire de précision avec la réussite qui en découle généralement.
Et puis...Et puis les choses se délitent...Bcp, bcp trop d'elasticité défensive au-delà du giron d'intervention des 3 lignes. Des essais en première intention suite à des phases arrêtées sans surnombre avéré, sur des lancement somme-toute assez simples à lire. On est sur des carences individuelles sur le plan défensif et plus précisément sur des 1ers plaquages où sur un dépassement en pure vitesse. Une fois, ça peut arriver mais qd ça donne 5 essais encaissés c'est rédibitoire pour ce niveau de pratique. Toujours la rengaine de TROP DE POINTS ENCAISSES sans que ce ne soit forcément la conséquence de longues séquences déstabilisantes ou d'une énorme emprise physique. Si en plus l'équipe perd le fil offensivement et par extension la conservation du ballon, le score gonfle inconsidérément. Je ne comprends pas cette propension qu'à USBPA de changer son fusil d'épaule à la 1ère contrariété sans appliquer un principe de continuité sur ce qui marche ? Aujourd'hui, quand Bourg a investi l'axe des rucks ils ont réussi à destabiliser les Landais. Ca fonctionne jusqu'au moment où... Bourg arrête de le faire...Vas savoir pourquoi ? Comme si c'était un passage obligé de faire une démonstration de toutes les facettes de ce jeu ? A l'inverse, parfois des joueurs amorcent une tentative d'offensive mais ne vont pas jusqu'au bout de l'intention ? On peut rajouter un peu de manque de rythme pour qqs joueurs ! Bref, une sconde mi-temps qui tourne au carnage alors que la première laissait pas mal d'espérances. On a touché aujourd'hui à une mi-temps où la maitrise collective était de mise mais tout ça sabordé par des carences individuelles en seconde. J'ai bcp aimé Antonescu en 1ère, les deux demi de mélée en seconde. J'ai moins aimé Dupont qui peine à retrouver vitesse d'intervention et maîtrise des attendus au poste.
Un peu de repos va faire du bien. J'espère que cette période va ètre mise à profit pour retrouver du gaz pour un certain nombre de mecs.
La moins mauvaise nouvelle c'est qu'à 6 journées de la fin USBPA est encore dans les clous du maintien...
un très gros client en face, un déficit de puissance compensé par une énorme débauche d'énergie et une bonne 1ere MT qu'on paye en 2eme par une grosse panne d'essence que les rotatios ne compensent pas, une charnière bien trop inexpérimentée pour apréhender ce genre de match.....
les absences de bubu, roth,sione et beukeboom.... qui sont en mesure de relever le défit physique pèsent lourd, derrière ça manque de "babars" capables de courrir vite et de plaquer fort. nos "brindilles" ne se sauvent pas, mais pas des surhommes face aux AMX30 fidjiens que peut proposer MDM par exemple.
on va arrêter de parler de l'absence d'un buteur....à ce stade c'est les sergents recruteurs qui devront rendre des comptes en fin de saison. (faire une année de transition avec l'expérimenté greg maiquez qui n'aurait pas fait pire qu'hugo dupont à l'arrière par exemple....).
bref,
je rejoins l'ami Blairot, en cas de maintien miraculeux va falloir voir plus loin que des prolongations de joueurs qu'on sait dévouer corps et äme au mailot violet mais trop justes à ce niveau. chacun a sa liste dans le coin de sa tête.
c'est la dure réalité et rationalité du monde sportif pro, dimension dans laquelle l'usbpa n'est pas encore rentrée pleinement.
Les absences que tu cites sont des avants sauf que le paquet Bressan hier a fait plus que la maille. Plusieurs ballons portés bien cadenassés près de nos lignes, après plusieurs turn-over subis en début de match à leur tour ils ont récupéré qqs gonfles, touche et mélée présentent un solde positif.... La charnière a fait la maille itou. On peut reprocher à Olender la pénachronobouffée pour le reste, il n'a pas déparaillé avec son vis-à-vis aussi bien en terme d'animation que sur la dimension défensive. Les 1/2 de mélée ont également sorti leur prestation hier et s'en sont plutôt bien tirés face à celui qui est considéré comme le meilleur du Prod2. Le nombre de plaquages pris par Graulle pris en compensation de plaquages ratés derrière ? Le seul essai Bressan initié par deux avancèes consécutives de Faure...Non, il faut appeller un chat un chat. Hier ce sont 13,11, 14 et 15 qui sont défaillants en défense sur l'homme et qui de surcroit se fendent de nombre de fautes techniques notamment en fond de terrain (des touches directes, en-avant sur réception ou ballon mal maîtrisé, placements olé-olé qui ne permettent pas réception dans le confort le plus souvent en reculant ou en attendant un rebond, montées intempestives ou décalées en défense, aucune ne serait-ce que tentative de lutte aérienne sur des up and under, des pseudos-feintes inutiles devant un rideau en place etc...). Je ne suis mm pas d'accord pour invoquer un déficit de puissance face à des panzer Fidjiens survitaminés pour la bonne raison qu'aucun des essais encaissés n'est la conséquence de plaquages cassés ou de collisions subies mais sont bel et bien des essais en 1ère intention avec des défenses en place et surtout des essais de contournement !!!! Ce qui revient à dire que si ces mms actions avaient été développées par des mecs de 55 kilos ça faisait essai pareil ! D'aucuns parlent de niveau de manière un peu intempestive ou mal-à-propos (qu'est-ce que ça signifie au juste ? Qui osait imaginer qu'USBPA aurait été à un niveau au classement tellement plus élevé à 6 journées de la fin ?). Ce qui est sûr c'est que hier la défense de nos 3/4 après Hingano n'a pas été au niveau requis ou du moinbs pas au niveau des autres mecs alignés sur le pré...
PICARD-GIRARD a écrit :.........Estébanez a mis ses actes en accord ac ses propos...''....ce sera l’équipe qui me semble capable de faire un très gros match face à Mont-de-Marsan qui sera alignée...."
oui heureusement qu'il a mis l'équipe capable de faire car sinon c'était 60 points à la maison.
ainpro a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........Estébanez a mis ses actes en accord ac ses propos...''....ce sera l’équipe qui me semble capable de faire un très gros match face à Mont-de-Marsan qui sera alignée...."
oui heureusement qu'il a mis l'équipe capable de faire car sinon c'était 60 points à la maison.
C'est un prudent mais 40 à la maison cela fait désordre quand même .....quest ce que cela va être si il met une équipe bis à OYO et Bayonne ....Suis ok se concentrer sur les matchs à la maison et surveiller ce que fait Rouen car Narbonne semble hors course au maintien .....
Blairot a écrit :ainpro a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........Estébanez a mis ses actes en accord ac ses propos...''....ce sera l’équipe qui me semble capable de faire un très gros match face à Mont-de-Marsan qui sera alignée...."
C'est un prudent mais 40 à la maison cela fait désordre quand même .....quest ce que cela va être si il met une équipe bis à OYO et Bayonne ....Suis ok se concentrer sur les matchs à la maison et surveiller ce que fait Rouen car Narbonne semble hors course au maintien .....
Même en alignant une équipe qu'un staff imagine pouvoir faire la maille des fois ça peut malgré tout se traduire par une sacrée déculottée au bout du compte...Bourg l'a durement éprouvé hier soir. Oyo itou en encore plus épais avec 52 grains encaissés face à une équipe qui sortait elle-mm d'un match à fessée à Provence !!!!!!! Le derby de reprise c'est d'abord le match de ceux qui ont pris une tôle au coup d'avant...Ou alors qui sait ? Peut-être n'était-ce ni à Bayonne ni à Bourg les meilleures équipes imaginables alignées par les clubs de l'Ain ???
J'espère que Oyo va redresser le tir. Je l'espère aussi pour Bourg...Allez un gentil 4-1 des familles honorable pour les uns, inespéré pour les autres me conviendrait parfaitement. Y'a pas à se concentrer sur ce que font "les autres"...C'est un peu en s'enfermant dans ce biais cognitif que Bressans comme Oyomen ont failli hier soir...Ni les uns, ni les autres avec leurs objectifs respectifs n'ont le matelas points suffisant pour faire des impasses..
Même 5.1 mais surtout pas de blessés,...;sinon ça va compromettre la suite.et on n'a pas besoin de ça ..Pour prendre 50 grains ,....
Il faudrait en marqué 45 ...
MARCFANXV a écrit :Blairot a écrit :ainpro a écrit :oui heureusement qu'il a mis l'équipe capable de faire car sinon c'était 60 points à la maison.
Même en alignant une équipe qu'un staff imagine pouvoir faire la maille des fois ça peut malgré tout se traduire par une sacrée déculottée au bout du compte...Bourg l'a durement éprouvé hier soir. Oyo itou en encore plus épais avec 52 grains encaissés face à une équipe qui sortait elle-mm d'un match à fessée à Provence !!!!!!! Le derby de reprise c'est d'abord le match de ceux qui ont pris une tôle au coup d'avant...Ou alors qui sait ? Peut-être n'était-ce ni à Bayonne ni à Bourg les meilleures équipes imaginables alignées par les clubs de l'Ain ???
J'espère que Oyo va redresser le tir. Je l'espère aussi pour Bourg...Allez un gentil 4-1 des familles honorable pour les uns, inespéré pour les autres me conviendrait parfaitement. Y'a pas à se concentrer sur ce que font "les autres"...C'est un peu en s'enfermant dans ce biais cognitif que Bressans comme Oyomen ont failli hier soir...Ni les uns, ni les autres avec leurs objectifs respectifs n'ont le matelas points suffisant pour faire des impasses..
Je ne crois pas qu'OYO fera l'impasse sur quoi que ce soit par contre personne n'est à l'abri des bléssés des grippés des malades en tout genres des "covidés" en cette fin de saison ....Bourg va OYO ira à Bayonne à Béziers recevra Nevers et Colomiers quatre gros morceaux avant de finir à Grenoble qui aura soif de revanche avec sa deuxième MT pourrie à Verchère .... Où prendre des points avec cette série ????