Brou 01 a écrit :Bien d'accord avec PG sur la sortie de FE dans la presse. S'il y a des choses à régler il est toujours préférable de le faire en famille seulement. Pour le reste bien entendu et dès le début j'ai toujours considéré que nous devions assurer au maximum une place juste au-dessus de la ligne de flottaison de la relégation. On y est presque. Mais c'est extrêmement difficile et rien ne sera acté avant peut-être la dernière journée. Je voulais juste dire que nous aurions tous aimé avoir un peu plus de marge avant le sprint final. D'où la question posée : honnêtement pouvait-on faire beaucoup mieux au vu des matchs accomplis ? Cela se discute, dans un sens comme dans l'autre. Car nous sommes perfectibles devant et ....derrière. Je dis même que nous devons (pouvons) faire mieux (mais OK j'admets que cela est plus problématique sans charnière top pilote et jeu au pied )
Rien à reprocher au club. On est tous au soutien et derrière nos gars. L'heure n'est pas encore à tirer des enseignements (et ce sera le boulot des dirigeants et coachs). En début de saison il y a bien eu un recrutement significatif, rien à dire. On espérait (bcp) plus de certains mais le recrut. n'est jamais une science exacte, pour personne. Nous avons fait aussi en fonction de notre budget. D'autre part le club a pris ses billes et a eu le mérite de réagir en décembre pour remonter la pente, avec nouveau coach et nouveaux joueurs.(la question de la manière est autre et à la limite ne nous regarde pas, mais quid de l'unité dirigeante ? plus vu Page sauf erreur ? ) On ne peut pas dire que l'USBPA ne fait pas de son mieux. Respect. Alors surtout ne pas tomber dans les " y a qu'à" ou "faut qu'on". Mais pour le moment c'est aux coachs d'agir et de cadrer vers du mieux
Nous les supporters violets on est là ! Et premièrement on va s'attaquer à la forteresse MDM
Bonjour,
Pour répondre à ta question et ce n'est qu'un avis personnel; oui, je pense que USBPA avait les moyens de faire mieux (pour être plus précis les moyens de faire "plus") et plus particulièrement en déplacement. Pas tant sur les contenus (c'est de toutes façons une question sans réponse nette que de savoir si l'équipe à produit le mieux de ce qu'elle avait en stock à l'occasion de tel ou autre match !) que sur le strict aspect comptable...Les 3 derniers déplacements sont assez symptomatiques. A chaque fois les Violets ont existé et mieux ont eu le ballon de la gagne ou l'occasion de capitaliser plus qu'ils ne l'ont fait au bout du compte. Bien sûr, avec des si, ma Tante Yvette aurait pu prétendre à la fonction de Trottinette mais quand-même...Montauban, Bourg ferme le score par l'essai de Perrette mais la transfo du bord de touche fuit le cadre = 2 pts ça pouvait faire 4.! --Carca 5 minutes de la fin Bourg à -10 grosse domination sur la ligne des Audois en infériorité,numérique interception suite à passe hasardeuse = 0 pt ça pouvait faire 1 voire mieux ! Narbonne ultime péna de la gagne dans le money-time, pas tentée = 1 point ça pouvait faire 4 ! Tous les "ça pouvait" ne partent pas du principe que les contenus auraient été fondamentalement différents mais juste un peu plus de précision de maîtrise ou d'ambition sur des occasions finales de capitaliser...A chaque fois des matchs où Bourg a existé mais pour in-fine capitaliser au total 3 points...C'est c-n à dire mais si (là je rentre dans le concept de Tante Yvette) Bourg à l'occasion de ces 3 matchs avait pris deux grosses branlées mais enquillé au moins une fois au pieds sur un des deux matchs où l'occasion se présentât de gagner, techniquement ou arithmétiquement parlant ça ferait 4 points et pas 3 !!!!
En soit, trois points pour 3 déplacements (soit moyenne de 1 pt/match extérieur) n'a rien d'infâmant pour un candidat au maintien. Sauf que ce n'est pas rentabilisé par un gros rendement de points à domicile ! C'est en ce sens que ce cumul d'occasions ratées (de peu) est qd-mm un peu rageant. Bourg aurait été inexistant les regrets ne seraient pas de mise mais là...
Histoire de regarder l'autre moitié du verre, on peut aussi se dire que si sur plus des deux 1/3 des matchs, USBPA a existé en terme de contenu c'est que le niveau y est ou pas loin du compte et que la marche à franchir pour capitaliser un peu plus (ou un peu mieux) au moment d'aborder le sprint final n'est pas impossible à franchir.
Alors oui, supportons les Violets au moment où les échéances cruciales se présentent.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.