Brou 01 a écrit :
Et voilà ! les vrais sujets commencent à être formalisés : celui de notre capacité à posséder le niveau...pro D2, non , à un promu on dde d'avoir le niveau de snde partie de tableau , la nuance est importante pr moi......
Pour moi , on l'a cette saison , compte tenu de notre budget même si Carca fait des miracles depuis lgtps ac son petit portefeuille la maîtrise et la gestion, l'application des consignes.
J'y ajoute la présence de patrons sur le terrain (cf Blairot qui parle du demi de mêlée de MDM comme étant un patron) . A mon avis la question du recrutement est pour l'instant d'un autre ordre comme déjà écrit , Qui peut se prévaloir de la réussite totale de son recrtt ?....Certains ici ns vantaient le recrtt XXL de Narbonne........personne ici n'a émis de réserve sur le recrtt violet à l'intersaison , les CV étaient qd même de qualité et tt le monde pointait l'expérience des recrues qui arrivaient........point sur lequel direction et staff insistaient à juste raison.....Perso , je n'ai rien trouvé à y redire , je voyais en Faure Poet et Bérard des joueurs expérimentés connaissant les difficultés du Prod2.....et à des postes clés...ma seule réserve , et j'ai déjà reconnu mon erreur , je trouvais bien jeune Olender pr le poste crucial de 10....il a prouvé qu'il faisait la maille.et viendra plus tard, il faut bien faire avec ce que l'on a !
Si Bérard Poet et Faure avaient apporté ce qu'on était en droit d'attendre de joueurs expérimentés....la saison aurait été différente je pense....pr le reste j'estime que les pioches ont été bonnes...mais chacun à son idée !
Mais si l'on veut être " incisif " et global le recrutement concerne joueurs ...et staff. Sur ce plan je ne stigmatise personne, le club a fait comme il a pu, et dans la précipitation en fin de saison dernière. Mais il y a (peut-être ou sans doute ?) un vrai sujet sur ce plan. Sur le sujet du staff , on ne connaît pas vraiment tous les éléments.....certains (mieux informés ??) ici , ont écrit que dès l'été l'hypothèse FE était sur la table....d'autres ont écrit que le départ de Choveau avait perturbé le club.....possible , mais 1) Taverna a fait tte la préparation......et 2 ) je ne pense pas que le classement actuel résulte d'une défaillance de notre jeu d'avants.....surtout qd je relis les critiques sur la phase aller où certains pointaient la faiblesse de notre jeu derrière........en mettant en doute la pertinence de la promotion de Lalarme au poste d'entraineur des lignes arrières...
Et si FE doit faire comme parfois Mola et si c'est une condition de survie, qu'il le fasse : un seul patron qui pilote, même de la touche. Ce qui inquiète le plus c'est qu'il commence à douter de l'investissement de certains ....si c'est le cas, effectivement des "mises au frigo" sont possibles, voire souhaitables (si FE prend ses responsabilités). je trouve très maladroite la communication récente de FE ,inutile de se répandre ds la presse , s'il a des choses à reprocher à l'équipe et à certains joueurs en particulier , le mieux est de le faire ds les vestiaires , vidéo à l'appui si besoin , pr les sujets collectifs et de préciser à certains des reproches plus individuels ds l'intimité de son bureau
Si on ne peut modifier l'effectif, par contre on peut agir sur les compos. S'agissant de Hugo, il n'est plus un 15 de niveau pro d2, comme le dit Marcfan ses matchs les plus utiles ont été à l'aile. .....sauf erreur , le seul match à l'aile fut celui contre Aurillac.....Quant aux 10 (et 9) autant mettre les meilleurs et s'y tenir, même sur un match entier ( hier à quoi a servi l'entrée de Poet ? comme d'habitude .....à ....là je suis d'accord....qd Olender est sorti , je n'ai pas trop compris ......). Je terminerai juste par un coup de coeur, il en faut bien un, il va à Sione, toujours exemplaire mais parfois mal utilsé : quel finisseur ! quel marqueur d'essais (cela depuis la nationale) ; à 5 m de la ligne sur ballons portés ou autrement il est impérial, et ne fait jamais semblant là aussi je suis d'accord ac toi , nos 2 talons sont très bons en cette phase retour....dommage qu'Elia parte en juin....