Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD a écrit :

L'Epicurien ns assure que la semaine va  être riche............

C'est la dernière semaine avant la reprise, donc c'est cette semaine que le club devra annoncer les recrues qui reprendront l'entrainement le 5 juillet avec le groupe Violet.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (27/06/2021 17:20:19)

MARCFANXV

Perso, je pense plus simplement que :

1/ USBPA n'a pas besoin d'un recrutement pléthorique pour faire la maille en Prod2 comparativement à la dernière montée et compte-tenu de l'expérience acquise par les mecs qui constituaient le groupe cette année.

...........ne parlons pas de recrutt ''pléthorique''.......mais nécessaire.....!!!

il  manque un 15 car HD ne  pourra pas être aligné chaque semaine.........

..........il faut un 3ème 10 qui puisse aussi faire 1er centre............

..................un 8 de gros cubage ............

..........................un 3ème talon.....

.........on peut difficilement aborder les 30 étapes sans compléter le gpe........et en nbre..........et en qualité et expérience......

Si tt le monde est présent lundi prochain c'est très bien...........s'il faut patienter qques jours pr finir de construire le gpe....on attendra...smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

............le Pdt Humbert candidat à la Ligue au titre de représentant des clubs de Prod2...........RDV  le 8 juillet... !!!! yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

Perso, je pense plus simplement que :

1/ USBPA n'a pas besoin d'un recrutement pléthorique pour faire la maille en Prod2 comparativement à la dernière montée et compte-tenu de l'expérience acquise par les mecs qui constituaient le groupe cette année.

...........ne parlons pas de recrutt ''pléthorique''.......mais nécessaire.....!!!

il  manque un 15 car HD ne  pourra pas être aligné chaque semaine.........

..........il faut un 3ème 10 qui puisse aussi faire 1er centre............

..................un 8 de gros cubage ............

..........................un 3ème talon.....

.........on peut difficilement aborder les 30 étapes sans compléter le gpe........et en nbre..........et en qualité et expérience......

Si tt le monde est présent lundi prochain c'est très bien...........s'il faut patienter qques jours pr finir de construire le gpe....on attendra...smiley

Bien sûr que l'effectif Bressan mérite d'ètre complété. Ce que je veux dire c'est qu'avec un socle important de joueurs qui étaient déjà là, l'adptation, l'acclimatation d'un nouveau joueur s'en trouve grandement facilitée, il lui suffit de coller aux standards maison.

Il ne s'agit pas là de trouver la recette, l'équilibre nécessaire pour faire prendre la mayonnaise quand il y a un profond remaniement de l'effectif. Une myriade de mecs qui arrivent de différents horizons, ça peut prendre un temps long pour trouver les points de convergence, les accointances sportives entre les mecs qui te permettent de tirer la quintessence du groupe. Un Narbonne qui rate un peu son début de saison l'an dernier, ce n'est pas la conséquence du niveau individuel des mecs composant l'effectif mais plutôt le fait qu'ils partent d'une feuille presque blanche...Avec son lot de tâtonnements, d'hésitations voire d'erreurs avant de trouver les bons équilibres, les bonnes associations. Passé ce temps, bien sûr que le talent individuel des mecs contribue à la performance...Mais quand le propos est d'accrocher le maintien, parfois le temps perdu au départ ne se rattrape plus ! C'est un peu ce qu'il advint du côté de VRDR cette année par exemple.

Quand un nouveau joueur intègre un groupe avec des repères collectifs bien ancrés, le propos n'est pas de tout remettre en cause, tout reconstruire mais plutôt de tirer profit de son talent au seul bénéfice du groupe. Pour donner un exemple, ce w-end, finale du Top14, le Stade Toulousain ne change pas fondamentalement sa manière de jouer parce que les deux Argentins sont là depuis une paire de mois. Ils ont eu besoin d'une paire de matchs pour trouver leurs repères et in-fine, Vendredi soir ils jouent la finale sans dépareiller. Qq part, donnant l'impression qu'ils ont toujours été là...

Mon propos consiste à dire qu'il est autrement plus facile d'intégrer les 4 ou 5 mecs manquants quitte à ce que ce soit tardivement que d'amalgamer une quinzaine de mecs quitte à ce que ce soit très précocément. L'avantage (j'entends pour le début de la compétition), ce sont les mecs qui ont bcp de repères collectifs qui l'ont. Tu peux chopper quinze recrues, faire tous les stages dits "de cohésion" que tu veux, ou multiplier les amicaux; si les mecs ne se trouvent pas sur le pré, seule la compétition en sera le révélateur.

Bien sûr que le plus tôt ce sera fait, au mieux on ira. Mais je ne pense pas que ce soit rédibithoire pour se fendre d'un solide début de saison si les choses sont un peu décalées dans le temps.

Et puis, je dois l'avouer, je me plais à imaginer que la théorie "Olivierène" qui consiste à dire : " Profondément et précocément remanier un effectif pour pouvoir accéder au maintien" puisse ètre battue en brèche !!!

Pour ce qui est des postes j'auaris tendance à dire Talon=oui, Quinze = oui, 8= Pourquoi pas mais pas 100% obligatoire (le Canadien doit pouvoir s'y coller et je vois bien Benoit et Baradel franchir un cap). Pour ce qui est d'ouvreur je verrais bien HD s'inscrire dans la rotation en n°3 au poste (je trouve qu'il est de plus en plus attiré par la proximité avec les avants !). Je verrais plutôt comme nécessaire un Centre à forte dimension athlétique qui puisse couvrir centre 1 & 2 et soulager voire compléter B.Doy.

PICARD-GIRARD a écrit :

............le Pdt Humbert candidat à la Ligue au titre de représentant des clubs de Prod2...........RDV  le 8 juillet... !!!! yes

Un cadeau pour la ligue car très compétent .....

...........en toute logique ,c'est  mon avis , on ne devrait  pas connaître l'habituelle et pénalisante période de rodage-adaptation du promu.......

1) Cette saison , on se retrouve ac bcp de clubs pr ce  qui est de la date de reprise.....donc question prépa ....on sera sur la même ligne ou presque.....smiley

2) On repart ac un groupe qui se connaît très bien et qui a déjà pratiqué TRES RECEMMENT à ce niveau...on ne débarquera pas en bizuth tt étonné !!!!

3) Pr l'instant 3 des 4  recrues ont une expérience à ce niveau .....surtout la  charnière...........si les prochains arrivants sont du même profil.....smiley

4) Pr l'instant  on parle français.....mine de rien.......ça aide je pense........

5) Si on a un début de calendrier favorable comme il y a 2 ans.....smiley

PICARD-GIRARD a écrit :

...........en toute logique ,c'est  mon avis , on ne devrait  pas connaître l'habituelle et pénalisante période de rodage-adaptation du promu.......

2) On repart ac un groupe qui se connaît très bien et qui a déjà pratiqué TRES RECEMMENT à ce niveau...on ne débarquera pas en bizuth

1) Cette saison , on se retrouve ac bcp de clubs pr ce  qui est de la date de reprise.....donc question prépa ....on sera sur la même ligne ou presque.....smiley

tt étonné !!!!

3) Pr l'instant 3 des 4  recrues ont une expérience à ce niveau .....surtout la  charnière...........si les prochains arrivants sont du même profil.....smiley

4) Pr l'instant  on parle français.....mine de rien.......ça aide je pense........

5) Si on a un début de calendrier favorable comme il y a 2 ans.....smiley

Ca va ptre changer...........Même si beaucoups de joueurs "étrangers" parlent parfaitement le Français.

Selon midol, la liste des chômeurs va s'allonger, la nationale ne va pas éponger tout ça et aussi beaucoup de clubs attendent le verdict DNACG pour compléter leurs effectifs. L'Usbpa va donc pouvoir profiter de cette aubaine, d'autant plus que certains chômeurs sont peut être prêts à consentir des efforts, il y a sans doute de très belles opportunités a saisir. Ce qui explique peut être que le club prenne son temps pour terminer son recrutement....

on pourrait aussi recruter en fed 1; je pense que quelques joueurs avec un entraînement pro s'amélioreraient et l'envie de tenter leur chance en pro D2 serait un plus question motivation smileyj'aurai bien vu l'arrière Blagnacais avec son jeu au pied long, capable de donner de l'air à son équipe quand la pression dans ses propres vingt deux se fait trop forte. et je suis sûr qu'il y a quelques bons joueurs dans cette fed 1 (même s'il y a eu saison blanche pour eux). pour moi je préfère un joueur du dessous avec une motivation énorme plutôt qu'un joueur en fin de carrière qui n'a plus les jambes; on me rétorquera qu'il amènerait son expérience, mais au vu du niveau de jeu de la pro D2 cela ne suffit plus; car ça galope fort....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

1 )  Blagnac est  en Nationale.......pas en Fédérale!!! cheeky

2 ) C'est pas trop l'habitude de  Bourg de prendre au delà de 30ans............ je cherche ds mes souvenirs.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/06/2021 10:30:26)

PICARD-GIRARD a écrit :

1 )  Blagnac est  en Nationale.......pas en Fédérale!!! cheeky

2 ) C'est pas trop l'habitude de  Bourg de prendre au delà de 30ans............ je cherche ds mes souvenirs.....

Debrach peut être ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

yes..........Effectivement.....de peu !!!!

Plus récent Sione Anga'aelangi

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

aller on se prend 2 fidjiens et 1 georgien !!!!

Pro D2