Le match
Bourg-en-Bresse se déplace sur la pelouse de Narbonne au Parc des Sports et de l’Amitié ce vendredi 4 mars à 19h30, match diffusé sur Rugby+.
Fabrice ESTEBANEZ : « Je n’ai pas un seul mec qui s’échappe »
« Un match et un contenu efficace, c’est ce que j’ai envie de voir, et non une mi-temps en dedans, et une mi-temps bonne. J’attends un match plein ! On a analysé le match face à Vannes, et analysé les datas, et c’est notre meilleur match en termes de vitesse et de contacts. Mais on s’est épuisé dans certaines zones et j’ai eu l’impression que nous étions retournés en arrière. Mais je n’ai pas un seul mec qui s’échappe. Vannes a fait le match qu’il fallait, ils nous ont poussés dans notre camp. Nous devons être efficace dans les zones de marque face à Narbonne ».
« On a l’impression qu’on doit faire plus d’efforts pour marquer, c’est pour cela que nous avons manqué de jus. Il est clair que Narbonne est obligé de gagner ce match, il ne faut pas que l’on se mette la pression à cause de cela. A nous de construire notre match ! Il reste 8 rencontres, elles sont toutes autant importantes les unes que les autres ».
Dimitri JEAN ETIENNE : « On a tous envie de réagir »
« Le groupe a beaucoup d’envie, on va vouloir se prouver des choses à Narbonne. On va jouer un match un peu « à la vie à la mort », on sait ce qui va nous attendre là-bas. Ce sera compliqué jusqu’au bout, on a hâte d’y être ! Je pense que, mentalement, nous avons beaucoup plus de confiance. La défaite fait forcément un peu mal, mais nous sommes conscients d’avoir des qualités dans ce groupe et nous n’avons pas de choses à craindre si l’on est tous à 100%. Il y a un gros changement sur le curseur mental, mais il y a encore du travail, comme sur la défense qui est le régulateur d’équipe, il y a du progrès depuis le début de saison ».
« On a pris une bonne gifle, on a tous envie de réagir. C’est bien beau de le faire la semaine à l’entrainement, c’est déjà bien de réagir de suite, mais la vérité elle est sur le terrain, ce vendredi. On va aller chercher plus d’efficacité, c’est le maître mot pour préparer cette rencontre ».
Florent CAMPEGGIA : « On a envie de se rattraper »
« Quand on regarde les images, on ne peut qu’être d’accord avec le coach. Maintenant on a arrêté de penser à Vannes, on se focalise sur le match de ce week-end. On n’a pas eu de match facile, ce vendredi, ce sera la même chose, il n’y aura aucun match facile jusqu’à la fin. Il y a un contexte différent de celui du début de saison, il faudra être bon dans notre stratégie, ce que l’on veut c’est faire des matchs pleins. A nous de faire 80 minutes de grande qualité ce week-end ! On sait qu’on a des secteurs plus friables, on bosse chaque semaine pour résoudre ces petits détails, mais c’est l’ADN du club, on a des mecs qui ne lâchent rien, qui s’y filent sur les duels. On a envie de se rattraper, de faire mieux ».
Point médical
Joueurs blessés : Arias, Beukeboom, Bordewie, Buatier, Guilon, Roth, Soubeyrand, Tevdorashvili, Veyret, Santallier (commotion)
En phase de reprise : Ioane, Poet, Erasmus, De Fleurian, Bérard, Hingano
Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/03/2022 14:29:19)