Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

castagne07 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on a le chic pr se rendre les matches compliqués !!!!         touche foirée après une annonce -combi alambiquée comme jamais vue...........embrouille ds le choix poteau - touche.......mêlée très favorable bêtement perdue.......on est masochiste je crois !

Vous pris un abonnement ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

................comme tu dis !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Vous étiez confiants et c'était logique. En meme temps, c'est très dur de gagner 2 matchs de suite à domicile. Les résultats du jour ne vous sont pas favorables, mais vous devriez pourvoir vous en sortir. Mais la 15ème place sera TRES chère.....

Dernière modification par bizuth56 (25/02/2022 21:21:48)

Brou 01 a écrit :

Faire surtout une bonne entame (pas simple du tout !) puis il faudra tenir le rythme (pas simple non plus !!). Ne nous leurrons pas, Vannes est une grosse équipe qui a raté son début de championnat mais qui retrouve peu à peu son niveau. Et au vu du potentiel de cette équipe on peut légitimement être inquiet. En lorgnant un peu du côté du peuple breton il semble même que l'idée de monter en Top 14 à court ou moyen terme commence à être évoquée par certains. Les 20 premières mn seront cruciales mais il est fort possible d'être sous la menace durant tout le match. A nous de nous imposer ! On a peut-être là l'occasion de réussir enfin notre vrai match de référence (et pas seulement dans la réaction). J'ai le sentiment que ces 20 premières mn seront déterminantes.  Alors allez violets !!  De toute façon à cette heure, on ne peut plus rien faire que pousser fort derrière eux, ça on peut le faire !!!

On monte de niveau tout les 10 ans donc on a encore du temps. Cela peux être un objectif mais faudra participer déjà chaque saison au phase finale ce qu'on arrive pas à faire pour le moment. 

C'était un match ouvert sur le papier ou la pièce poouvait tomber d'un côté ou de l'autre et c'est tombé du côté breton avec l'essai de Bazin qui vous fait mal mais surtout les points au pied laissé en route. 

Toujours possible de se sauver, c'est ce qu'il faut retenir mais les points vont valoir cher 

ce soir , on aurait pu jouer 30 mn de plus , ça ne changeait pas le résultat............on offre des pts trop faciles et bêtement...........et comme d'hab , on a des occases qu'on ne met pas au fond.....

Viard n'était pas ds ses crampons , le joueur est très marqué psychologiquement , les images parlent......Vannes laisse passer l'orage en 1ère MT , puis ns met sous pression d'entrée de snde....et utilise bien nos erreurs .....A chacun son tour .........heureusement Rouen rate le BO !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il y a quinze jours j'avais dit attention de ne pas se prendre les pieds dans le tapis et voilà chose faite. 
une simple remise à niveau et des matchs très compliqués arrivent les points perdus aujourd'hui risques d'être lourd pour la suite quand pensez vous ?

"......Viard n'était pas ds ses crampons , le joueur est très marqué psychologiquement , les images parlent......"

inutile de retourner le couteau dans la plaie mais entre la gabegie Poet et Mathis pas assez dur mentalement et qui est peut être sous son plafond de verre en pro D2, ben on pêche grave au poste de 10 boteur de surcroît.

la question que je me suis posée quand j'ai vu la valse de recrutement sauf en 10,  a-ton cherché l'oiseau rare sans le trouver d'où l'absence de comunication où voulait -on faire confiance aux joueurs déjà dans l'effectif ?

sinon ce soir Vannes tout simplement trop fort pour nous, la faillite de Mathis et cet essai casquette nous ont trop plombés pour envisager d'au moins rivaliser malgré la superbe débauche d'énergie.

PICARD-GIRARD a écrit :

.heureusement Rouen rate le BO !!!

Non, l'arbitre enlève le B.O, je viens de voir les images, l'en-avant d'Aurillac est flagrant. Si Rouen doit descendre, j'espère que ce ne sera pas pour 1 pt......

Cette défaite était un peu à craindre. Encore une fois nous ne sommes pas rentrés dans le match (et oui !!! encore !!), au bout de 20 mn on a eu l'impression que la lumière s'éteignait peu à peu. Honnêtement, même si l'arbitre n'a pas toujours été très regardant sur certains hors jeu de ligne et 1 ou 2 contours illicites de ruck, il faut reconnaître que même sans cela nous avons été incapables de franchir, dominés par la puissance collective des Bretons. Nous avons souffert partout. La technique collective de Vannes leur a permis de bétonner leur jeu, de jouer sereinement. Et leur jeu au pied nous a mis sous pression énorme, leurs chandelles très hautes sont des caviars. Et ils sont puissants partout (avez vous vu leurs centres ...et leur 14 qui ressemble à un 2ème ligne ? )

Cette équipe est vraiment un bloc homogène qui a le niveau pour jouer le tout haut de tableau (donc pas accessible pour nous). Et dire que nos amis forumers de Vannes indiquent qu'ils étaient sans talons vraiment opérationnels et que beaucoup de joueurs sont ...cramés !!  Donc ne perdons pas le moral

Et nos occasions ? bof ! un seul vrai temps fort en 2ème mi-temps, d'ailleurs assez mal négocié. Et quand on veut écarter, nous jouons encore et toujours trop latéralement, sans préparation, j'ai toujours des angoisses quand je vois notre façon d'écarter sur l'aile (combien de ballons d'attaque nos ailiers ont joué ?!!) . Notre jeu au pied ne sert à rien. Je n'ajouterai rien sur Viard....le pauvre ne sait plus où il est ......Sinon certes beaucoup de courage et d'engagement, la volonté de ne pas baisser les bras, on va pouvoir se servir de ces fondements pour repartir. Mais globalement pas ou peu de combinaisons collectives productives, jeu stéréotypé, quelques individualités devant qui essaient de sauver seules la barque (derrière Graulle a fait ce qu'il a pu, plutôt bien, idem Hingano). Mais bon, rien de changé par rapport à ce matin, nous sommes une équipe de bas de tableau qui essaie de se sauver. Cela va être sur le fil du rasoir maintenant. Mais pas impossible. Le moindre petit point va compter. On peut rebondir mais on devra quand même élever notre niveau de jeu, trop de lacunes collectives. Ne soyons pas trop démoralisés, Vannes c'est vraiment le cran au-dessus et je ne pense pas qu'on pouvait les battre. Regardons ailleurs, il y a encore des batailles à mener. Tiens et pourquoi pas une surprise contre Mont de Marsan ?  (et avant ...Narbonne, aïe aïe aïe !!), la suite va être "coton"

Brou 01 a écrit :

Vannes c'est vraiment le cran au-dessus et je ne pense pas qu'on pouvait les battre. Regardons ailleurs, il y a encore des batailles à mener. Tiens et pourquoi pas une surprise contre Mont de Marsan ?  (et avant ...Narbonne, aïe aïe aïe !!), la suite va être "coton"

J'espère que Vannes sera aussi sérieux en recevant Rouen, pour ne pas faire de jaloux. Logiquement, comme ce sera au prochain bloc après une longue pause, on pourrait récupérer des joueurs, et etre plus frais. 

Dernière modification par bizuth56 (25/02/2022 23:40:23)

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.heureusement Rouen rate le BO !!!

Non, l'arbitre enlève le B.O, je viens de voir les images, l'en-avant d'Aurillac est flagrant. Si Rouen doit descendre, j'espère que ce ne sera pas pour 1 pt......

EXTRAIT d'un article du journal lindependant 05/11/2017 ..."la sortie du coach Christian Lanta en conférence de presse d'après-match a beaucoup tourné autour de l'arbitrage du jour..." "La Pro D2 est un championnat professionnel qui est vraiment d'un bon niveau" reconnaît l'intéressé mais déplore qu'il n'y ait "pas de vidéo, pas d'arbitres formés." "Sans incriminer l'arbitre du jour" (Hervé Lasausa Lespy Labaylette, NDLR) pour Christian Lanta, "on ne peut pas continuer avec des arbitres aussi faibles."

2022 il y a maintenant la vidéo mais elle n'a pas été demandée à cette 79e minute ... (aucun appel vidéo durant tout le match) Bon, ce n'était pas Agen mais seulement le RNR !

Dernière modification par ArlQuin (25/02/2022 23:50:53)

Trois possessions en zone de marque en 1ère (2 touches, une mélée) = zéro point au tableau.

6 points laissés au pieds en zone et distance où le rendement est de l'ordre de 90% à ce niveau de pratique.

Ultime joker : -10 points à 13 minutes de la fin pénalité 15 m en face que tu ne prends pas.

Le tout face à une équipe très bien organisée et solide sur les bases.

La messe est dite.

Un équipe très difficile à manier ! C'était épais en face et physiquement nous n'avions pas les ressources face à une telle puissance. Le regret c'est de ne pas accrocher un point même si je ne suis pas sure qu'on le mérité ce soir tant nous étions sans solution. Quelques mecs à l'envers comme Viard et Doy, certains vraiment émoussés Kapa, Bloemen, Dupont... Entrée pour le peu étonnante de Seuvou, va vite falloir qu'il se mette au diapason... Bravo encore à Elia qui s'est démené et est le seul à avoir mis sur le reculoir cette défense vannetaise.

Pour moi, du moins je l'espère, le maintien se jouera à 50-52 pts... Donc au moins 3 victoires... 

On n'a pas gagné un équipe du Top 6 et devant nosu arrive 4 équipes du Top 6... 

Mais commençons par Narbonne où nous n'avons pas le droit à l'erreur un peu comme à Rouen à la reprise !

On leur donne leurs 2 essais, on loupe 2 pénalités faciles.... eux sans être géniaux ont attendu nos offrandes, 100% au pieds. Équipe très solide sans être géniale.

Maintenance si on regarde devant, il reste 3 réceptions (Nevers MDM Colo) et 5 déplacements (Narbonne Oyo Bayonne Beziers et Grenoble).... ça veut dire que le match à Narbonne sera un peu notre dernière chance, si on ne ramène pas 4 points, la saison est pliée. 

J'espère que le moral n'est pas trop atteint ?? Dur dur

Dernière modification par vieux violet (26/02/2022 06:25:13)

Une pensée pour Santaillier ..... si c'est à nouveau le genou .....

Pro D2