Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

toutes ces tractations concernant le staff me posent beaucoiup de questions....

burnich d'Evian a écrit :

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul...je commencais à culbabiliser !!!

Nota: je souhaite de tout coeur que nos violets se maintiennent en pro D2 à la fin de cette saison 2021/2022.

Dernière modification par Ynox1 (26/06/2021 22:19:51)

Ynox1 a écrit :
burnich d'Evian a écrit :

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul...je commencais à culbabiliser !!!

Nota: je souhaite de tout coeur que nos violets se maintiennent en pro D2 à la fin de cette saison 2021/2022.

Je suis sur et certain que le départ tardif de Choveau a changé les plans en ce qui concerne les avants.... Et moi aussi j'espère de tout cœur que l'équipe se maintienne haut la main. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

...............voudrais- tu dire que certains joueurs visés pour le recrutement Violet   n'ont pas donné  suite parce que TC est parti..........????

Apparemment le fait qu'on ne voit pas bcp de recrues depuis la montée officielle peut s'interprêter  de 2  façons........

Soit la tienne.........

Soit  qu'il n  'y avait pas de ''pré contrats' signés soumis à la montée........ce qui me paraît étonnant qd même .......

Ds ton hypothèse ,je me pose  une question ..........Comment  et pourquoi TC parviendrait à attirer des joueurs à Bourg .....5 ans à l'Asvel puis 1 saison à Rumilly avt d'arriver et passer 4 ans à Bourg ne me paraîssent pas suffisants pr créer la réputation .........

il a fait du bon boulot sans aucun doute.....de  là à ce que des joueurs disent je viens à Bourg parce que c'est TC qui entraîne.....je suis un peu sceptique qd même.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/06/2021 08:58:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et si thomas Choveau était parti car la prévision de recrutement ne lui convenait pas.On pense que son départ est une promotion pour sa carrière mais il me semble avoir lu quelque part qu'à Pau il ne s'occuperait que de la touche, il ne sera pas entraîneur des avants comme à Bourg.

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

.............Sébastien Piqueronies  s’appuiera donc sur un quatuor d’entraîneurs composé Thomas Domingo, Geoffrey Lanne-Petit, Antoine Nicoud et Thomas Choveau.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/06/2021 09:33:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ambarre violet a écrit :

Et si thomas Choveau était parti car la prévision de recrutement ne lui convenait pas.On pense que son départ est une promotion pour sa carrière mais il me semble avoir lu quelque part qu'à Pau il ne s'occuperait que de la touche, il ne sera pas entraîneur des avants comme à Bourg.

Le départ tardif ( et non souhaité ) de T.C a très certainement déstabilisé les plans du staf violet concernant la constituation du groupe pour la saison à venir.

Je continue a penser que T.C n'a pas été correct dans 'cette affaire'... (mi mai prologation 1+1, puis après la finale gagnée...bye bye les gars ) 

C'est juste mon avis!

Dernière modification par Ynox1 (27/06/2021 11:49:24)

Patience, le but est proche, la semaine va être riche avec de bonnes nouvelles à plusieus niveaux.  je n'en lache qu'une, match de prépa à Verchère contre Oyonnax le 13/08.

L'épicurien01 a écrit :

Patience, le but est proche, la semaine va être riche avec de bonnes nouvelles à plusieus niveaux.  je n'en lache qu'une, match de prépa à Verchère contre Oyonnax le 13/08.

C'est une bonne nouvelle ....

TC est parti parce qu'il a reçu  tardivement une offre d'un top14 qui ne se refuse pas. C'est vrai qu'il nous a mis dans la panade . Je ne crois pas qu'il avait un carnet d'adresse si étoffé que cela Ceci dit il n'a pas choisi le plus facile. Son successeur presente un profil différent et je pense qu'il a un réseau plus fourni et amènera de bonne(s) surprises en matière de recrutement. Je ne pense pas qu'on y perde au change, demandez aux ardechois ...

vieux violet a écrit :

TC est parti parce qu'il a reçu  tardivement une offre d'un top14 qui ne se refuse pas. C'est vrai qu'il nous a mis dans la panade . Je ne crois pas qu'il avait un carnet d'adresse si étoffé que cela Ceci dit il n'a pas choisi le plus facile. Son successeur presente un profil différent et je pense qu'il a un réseau plus fourni et amènera de bonne(s) surprises en matière de recrutement. Je ne pense pas qu'on y perde au change, demandez aux ardechois ...

Pour moi TC avait pré établi une pré liste d'avants à recruter mais vu son départ et le recrutement de Taverna celui-ci après avoir pris en compte le plan de jeu bressan et s'être mis d'accord avec Boulanger et les dirigeants à du changer quelques joueurs visés au départ au profit de personnes qu'il connaît mieux et sur d'autres réseaux.... Mais ce n'est que mon avis..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

TURTEL a écrit :
vieux violet a écrit :

Pour moi TC avait pré établi une pré liste d'avants à recruter mais vu son départ et le recrutement de Taverna celui-ci après avoir pris en compte le plan de jeu bressan et s'être mis d'accord avec Boulanger et les dirigeants à du changer quelques joueurs visés au départ au profit de personnes qu'il connaît mieux et sur d'autres réseaux.... Mais ce n'est que mon avis..... 

Perso, je pense plus simplement que :

1/ USBPA n'a pas besoin d'un recrutement pléthorique pour faire la maille en Prod2 comparativement à la dernière montée et compte-tenu de l'expérience acquise par les mecs qui constituaient le groupe cette année.

2/ Qu'année post-Covid, ils sont nombreux les clubs professionnels à réduire la voilure sur les masses salariales et le nombre de contrats (cf la balance départs/arrivées de la plupart des clubs) et que par conséquence, nombreux vont être les mecs qui vont alimenter une liste longue comme le bras des joueurs en prise avec le chômage. En piochant dans cette liste USBPA devrait pouvoir trouver son bonheur sans forcément se mettre dans le rouge économiquement.

3/ Conséquence d'une politique axée Jiffs depuis trois ans, USBPA a aujourd'hui tout loisir de cocher les cases manquantes en piochant soità l'étranger soit parmi des joueurs marqués non-Jiffs pratiquant dans l'hexagone.

Pour ces trois raisons, je pense qu'il ne faut pas s'affoler.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de s'affoler pour les 4 ou 5 recrues à venir. En revanche,  il me semble important que l'effectif soit au complet le plus rapidement possible pour que la mayonnaise prenne avec les nouveaux (à plus forte raison s'ils viennent de l'etranger) et que le groupe puisse profiter au mieux des 2 mois de préparation. 

L'Epicurien ns assure que la semaine va  être riche............

Pro D2