Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Faut pas s'enfflamer  non  plus  , on a  de  meilleurs résultats  actuellement  mais  que  les  matchs sont durs  à  remporter,  çà  passera  pas  toujours  ,  le  potentiel  offensif  et sa  mise en  oeuvre ,on  l'a  toujours eu ,  on marquait  déjà  beaucoup  d'essais   , et  celà depuis  le  début de  l'année (meme avec  boulanger malgré les  dires)  mais  on est  toujours aussi   mauvais  défensivement.ne  pas  oublier aussi que  l'on a  rencontrer  des équipes  à  notre  portée et que  la  victoire était  obligatoire  chez  nous  pour espérer encore  un  maintien.

ce qui  validerai  où  pas  des   progrès  serai soit  une  victoire  contre    mont  de  marsan   chez  nous ainsi que  vanne et   narbonne  à  l'exté.  Avec  ces  3 matchs  ,  on  pourra  vraiment  juger de  la  progression.

mais  ce qui est  sur  c'est   que  l'arrivée de  joker  fait  énormement  de  bien  et amène  vraiment  un  plus  à  cette  équipe  ainsi que  le  retour  de  doy  hingano  dans  l'effectif  (ce dont  Boulanger  n'a  pas eu  le  tps  de   bénéficier)

C'est  pourquoi  , je suis   plutot de  l'avis  de  Marcfan

thy a écrit :

Je partage les louanges, mais je reste inquiet : tant qu'on prendra autant de points, on sera en danger. Les remontadas, chacun sait que ca demande une energie de dingue, et que ca reste exeptionnel ( c'est pour cela qu'on les garde en  mémoire pendant longtemps). Vendredi dernier, nous sommes à un essai du bonus ... Un essai encaissé de trop. A Carca, on en prend 6 ( là aussi un de trop pour le bonus). Face à Mont de Marsan ou Vannes, on peut parier qu'il sera difficile de franchir aussi souvent la ligne adverse. Le chantier de la défense est ouvert, et c'est urgent. Rien ne sera possible si on continue à ouvrir aussi souvent les portes de notre saloon.

................''le chantier de la défense''....ça veut tt et rien dire pour moi....Vendredi on prend un très bel essai sur un geste technique remarquable que ts les supporters rêvent de voir le vendredi soir.............le second essai résulte d'une toile monumentale comme on en avait perdu l'habitude de voir....( d'ailleurs si les 2 joueurs concernés pouvaient ns expliquer l'affaire... )....donc 2 essais pr lesquels on ne peut pas véritablement invoquer la défense............sinon attention , vous allez bouffer du match cadenassé à n'en plus finir ........et vs couinerez parce que vs vs emmerderez pdt 80 mn.....Vendredi une fois de plus , Bourg avait bien installé sa défense , et Agen n'a pas troué le rideau et mis la défense ds le rouge tel que semble le dire ton propos.

Il ne faut pas slt regarder le nbre d'essais encaissés , il faut aussi voir comment on se retrouve derrière notre ligne .....Je serai inquiet si ça déferlait par vagues offensives  , prise du trou , ou débordement de l'ailier après un 2 contre 1 minimal , or , ce n'est pas svt le cas ....hormis le 1er bloc où de très nbreuses fois on souffrait bcp en défense parce qu'en bout de ligne on était ttlt dépassé et ns trouvions notre salut par des solutions ''miraculeuses'' et surtout consommatrices d'énergie !!!

Ceci étant , on n'a eu bcp d'occasions de titiller le BO ac 3 essais ds la besace et verrouillage de la défense pr le conserver.... hormis les 3 BO encaissés et CARCA ac orgie d'éssais à la clé ....on fait ou ils font jeu égal ac nous.....et c'est le déficit buteur qui ns fait plsrrs fois échouer ds le résultat final........... vendredi Mathis Viard ds un très  bon soir ns sauve ac son 88%...........alors qu'en tournant ac son habituel ratio 66%, on pleurerait certainement  aujourd'hui ac des regrets....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La patte de FE se situe selon moi surtout au niveau de la façon de s'entrainer. Quand tu vois les mecs sur le terrain, tu te dis qu'ils tiennent maintenant largement les 80 mn et sont mêmes plus efficaces que leurs adversaires dans les 20 dernières minutes.

...............physiquement , je trouve qu'il y a davantage de vitesse depuis qques matches.....et comme tu dis on n'est pas sur la jante ds les fins de match  (, surtout ac le banc qui entre et qui apporte , voir l'ITW de FE ...)., la prépa physique est au point semble - t-il (même sous l'ère YB on était au point...) et sans aucun doute  , la technique de l'entrainement à hte intensité porte ses fruits.....on ne voit pas de mains sur les hanches ou genoux violets.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

5 d 22h 27m 31s

Lucas Lyons USBPA Rugby - SU Agen

€214

5 d 22h 27m 31s

Theo William USBPA Rugby - SU Agen

€191

5 d 22h 27m 30s

LoÏc Baradel USBPA Rugby - SU Agen

€265

5 d 22h 27m 30s

Robin Graulle USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Mathis Viard USBPA Rugby - SU Agen

€200

5 d 22h 27m 30s

Quentin Drancourt USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Clément Jullien USBPA Rugby - SU Agen

€140

5 d 22h 27m 30s

Koen Bloemen USBPA Rugby - SU Agen

€139

5 d 22h 27m 30s

François-Joseph Bordewie USBPA Rugby - SU Agen

€140

5 d 22h 27m 30s

Joshua Furno USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Elie de Fleurian USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Malietoa Hingano USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Alexandre Badet USBPA Rugby - SU Agen

€140

5 d 22h 27m 30s

Hugo Dupont USBPA Rugby - SU Agen

€139

5 d 22h 27m 30s

Elia Elia USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Pierre Bérard USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Vazha Kapanadze USBPA Rugby - SU Agen

€114

5 d 22h 27m 30s

Marius Antonescu USBPA Rugby - SU Agen

€139

5 d 22h 27m 30s

Florent Campeggia USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Dimitri Jean Etienne USBPA Rugby - SU Agen

€92

5 d 22h 27m 30s

Thibault Olender USBPA Rugby - SU Agen

€89

5 d 22h 27m 30s

Benjamin Doy USBPA Rugby - SU Agen

€90

5 d 22h 27m 30s

Willem Harmse USBPA Rugby - SU Agen

€152

Get involved today

.............. y a des oursins ds les poches bressanes !!!! cheeky

150 matches sous le maillot Violet..........Une légende désormais !!!

3ème affluence pr cette J 21 , derrière Vannes et Grenoble    et 6ème place à la moyenne , à 20 spectateurs de Nevers............

Re belote ce vendredi pour pousser nos poulets vers le maintien ?...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/02/2022 18:43:02)

PICARD-GIRARD a écrit :

3ème affluence pr cette J 21 , derrière Vannes et Grenoble    et 6ème place à la, moyenne , à 20 spectateurs de Nevers............

Re belote ce vendredi pour pousser nos poulets vers le maintien ?...............

Ce serait bien de faire au moins 6 000 face à Vannes, les Violets ont besoin du 16ème homme.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (21/02/2022 18:41:47)

Le match

Bourg-en-Bresse reçoit le RC Vannes vendredi 25 février à 19h30 au stade Marcel Verchère pour le compte de la 22ème journée de Pro D2

Fabrice Estebanez : « une fierté de jouer dans ce stade »

Fabrice, interrogé sur cet enchainement de deux rencontres à domicile, livre son ressenti : « Je n’imagine pas une seconde que l’on puisse se relâcher quand on voit l’ambiance qu’il y avait la semaine dernière. Je me dis au contraire qu’ils sont excités de rejouer ici, et je pense qu’ils le sont. Je n’ai pas senti d’affolement malgré le scénario du match, que ce soit les joueurs sous les poteaux après les essais, ou de la part du staff. J’étais convaincu que nous allions finir très fort, notamment grâce aux finisseurs ».

Il poursuit : « je pense que c’est une fierté de jouer dans ce stade, je suis persuadé qu’il y aura du monde, autant de soutien que la semaine dernière ! On aura besoin de tout le monde vendredi ! Vannes est une équipe difficile, ils sont en train de retrouver leur rugby de la saison passée, ils ont des avants très denses avec un très bon n°8. Sur les lancements de jeu, c’est une équipe très dangereuse ».

Mathis Viard : « on joue plus libéré »

Mathis revient sur la performance des siens vendredi soir : « je pense que le match commence à basculer après notre premier essai, on a su très vite réagir et après, avec les supporters, avec l’ambiance, on a réussi à se surpasser. Aujourd’hui, on arrive a produire plus de jeu, on joue plus libéré avec un jeu efficace et beaucoup de liaisons entre les avants et les 3/4 ».

Interrogé également sur la force de tout le groupe et la capacité des joueurs remplaçants à apporter une réelle plus-value, le demi d’ouverture s’exprime : « maintenant, ce ne sont plus des remplaçants, ce sont des mecs qui décident de si l’on perd ou si l’on gagne, donc quand les mecs rentrent, il faut qu’ils apportent quelque chose en plus pour faire gagner l’équipe ».

Pierre Santallier : « on retrouve de la confiance »

Pierre réintègre les entrainements collectifs depuis quelques jours. Remis de sa blessure, il se confie : « on voit que le groupe vit bien, que l’on retrouve de la confiance entre nous et que l’on se lâche bien plus, c’est vraiment agréable. J’ai passé le match dernier en tribune CGT et on a vraiment pris beaucoup de plaisir à voir les copains jouer et on a envie d’être avec eux, de participer et de les aider. On sent que les mecs prennent du plaisir à jouer ensemble sur le terrain ».

« J’ai essayé de travailler sur mes points faibles, de me renforcer pour réintégrer rapidement le groupe. Je m’entraine complètement depuis deux semaines, après il faut que je prenne le temps de bien me remettre, une blessure au genou ça peut aller vite ».

Point Médical – Joueurs indisponibles

En sélection nationale : Marius Antonescu (Roumanie)
Blessés : Arias (génou), Bérard (en attente de résultats médicaux), Bordewie (mollet), Buatier (cheville), De Fleurian (en attente de résultats médicaux) , Erasmus (clavicule), Guilon (genou), Ioane (cheville), Poet (adducteurs), Roth (luxation rotule), Soubeyrand (rupture ménisque), Tevdorashvili (cheville), Veyret (cheville)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/02/2022 16:19:17)

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendredi coule de source !!!!...............heureusement qu'on a pris 2 joueurs supplémentaires devant !!!!

PICARD-GIRARD a écrit :

vu l'infirmerie encore fournie , l'équipe de vendredi coule de source !!!!...............heureusement qu'on a pris 2 joueurs supplémentaires devant !!!!

Il y a encore de quoi faire! laugh

PICARD-GIRARD a écrit :

on sera à l'équilibre avec vous alors puisque nous avons encore de bons absents. Si on ajoute faire gaffe au nombre de Jiffs, un gros problème possible au talonnage, et l'obligation de faire reposer des joueurs puisque pas eu de pauses (comme vous), bref, vous resterez favori sur ce match sur votre dynamique. On a nos chances quand meme, je pense, heureusement. 

PICARD-GIRARD a écrit :

Le côté droit de la mélée oui avec 2 valides (Harmes et Declerq), idem à l'ouverture (encore que avec la non-entrée de Olender vendredi pas 100% impossible que soit pensée une autre organisation ?) pour le reste il y a concurence sur pas mal de postes...

J'imagine que Doucet, Sione et Beukeboom, Darlet, Faure devraient ou pourraient revenir dans le jeu des rotations. Pour Perette ainsi que Martin et Martin peut-être un peu moins sûr (A possible, I ce serait étonnant). Dupouy difficile à dire il y a embouteillage au poste mais ne pas oublier qu'il a tenu son rôle dans les moments difficiles. Peu-être à revoir dans une dynamique plus positive ?  Seuvou devrait bien finir par faire une feuille surtout avec les profils de seconde ligne épais absents. Santallier, sa présence en conf laisse à supposer qu'il y sera, son discrours un peu moins ? Enfin le "en attente" de Defleu et Bérard ouvre le champs à toutes les interprétations...

Allez, je me lance avec une feuille en 6 + 2 mais avec pas mal de ?...

Kapa-Ellia-Harmes (Martin-Sione-DeClerq)

Bloemen-Furno ( Beukeboom-Seuvou)

Darlet-Baradel-William (Lyons)

Graulle-Viard (Faure-Olender)

Doucet-Doy-Hingano-Santallier (ou Dupont si Bérard ok)

Bérard (ou Dupont si Bérard out)

Pro D2