Le match
Bourg-en-Bresse reçoit le RC Vannes vendredi 25 février à 19h30 au stade Marcel Verchère pour le compte de la 22ème journée de Pro D2
Fabrice Estebanez : « une fierté de jouer dans ce stade »
Fabrice, interrogé sur cet enchainement de deux rencontres à domicile, livre son ressenti : « Je n’imagine pas une seconde que l’on puisse se relâcher quand on voit l’ambiance qu’il y avait la semaine dernière. Je me dis au contraire qu’ils sont excités de rejouer ici, et je pense qu’ils le sont. Je n’ai pas senti d’affolement malgré le scénario du match, que ce soit les joueurs sous les poteaux après les essais, ou de la part du staff. J’étais convaincu que nous allions finir très fort, notamment grâce aux finisseurs ».
Il poursuit : « je pense que c’est une fierté de jouer dans ce stade, je suis persuadé qu’il y aura du monde, autant de soutien que la semaine dernière ! On aura besoin de tout le monde vendredi ! Vannes est une équipe difficile, ils sont en train de retrouver leur rugby de la saison passée, ils ont des avants très denses avec un très bon n°8. Sur les lancements de jeu, c’est une équipe très dangereuse ».
Mathis Viard : « on joue plus libéré »
Mathis revient sur la performance des siens vendredi soir : « je pense que le match commence à basculer après notre premier essai, on a su très vite réagir et après, avec les supporters, avec l’ambiance, on a réussi à se surpasser. Aujourd’hui, on arrive a produire plus de jeu, on joue plus libéré avec un jeu efficace et beaucoup de liaisons entre les avants et les 3/4 ».
Interrogé également sur la force de tout le groupe et la capacité des joueurs remplaçants à apporter une réelle plus-value, le demi d’ouverture s’exprime : « maintenant, ce ne sont plus des remplaçants, ce sont des mecs qui décident de si l’on perd ou si l’on gagne, donc quand les mecs rentrent, il faut qu’ils apportent quelque chose en plus pour faire gagner l’équipe ».
Pierre Santallier : « on retrouve de la confiance »
Pierre réintègre les entrainements collectifs depuis quelques jours. Remis de sa blessure, il se confie : « on voit que le groupe vit bien, que l’on retrouve de la confiance entre nous et que l’on se lâche bien plus, c’est vraiment agréable. J’ai passé le match dernier en tribune CGT et on a vraiment pris beaucoup de plaisir à voir les copains jouer et on a envie d’être avec eux, de participer et de les aider. On sent que les mecs prennent du plaisir à jouer ensemble sur le terrain ».
« J’ai essayé de travailler sur mes points faibles, de me renforcer pour réintégrer rapidement le groupe. Je m’entraine complètement depuis deux semaines, après il faut que je prenne le temps de bien me remettre, une blessure au genou ça peut aller vite ».
Point Médical – Joueurs indisponibles
En sélection nationale : Marius Antonescu (Roumanie)
Blessés : Arias (génou), Bérard (en attente de résultats médicaux), Bordewie (mollet), Buatier (cheville), De Fleurian (en attente de résultats médicaux) , Erasmus (clavicule), Guilon (genou), Ioane (cheville), Poet (adducteurs), Roth (luxation rotule), Soubeyrand (rupture ménisque), Tevdorashvili (cheville), Veyret (cheville)
Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/02/2022 16:19:17)