Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

..................les bières sont de retour !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bizarrement, même à 23 à 3, j'étais persuadé que les Violets gagneraient ce match! Que d'émotions vécues, dans un stade chaud bouillant, et des Violets de feu dans une seconde mi-temps de folie, à jouer tous les ballons. Bravo Violets, vous la méritez votre place en ProD2.

PICARD-GIRARD a écrit :

Celleslà, ils les méritent! laugh

Un arbitrage Top 14 ca change la donne quand même !

La dernière fois que Mr Trainini était venu à Verchère c'était pour le match de la montée contre Rouen, j'y ai vu un heureux présage.

Bravo Violets !

Dernière modification par Gabriel Molitor (18/02/2022 22:33:34)

Si je comprends bien on aura désormais le choix entre une grenobloise et ...une agenaise !! laugh

Mais pas trop souvent quand même !!!  Il vaudrait quand même mieux rester au contact ou être devant à la mi-temps

Mais bon, nous tous présents à Verchère ne sommes pas venus pour des prunes !! on s'en souviendra

BRAVO LES VIOLETS. Quatre points précieux mais quelle débauche d'énergie ! En faisant la fine-bouche on peut regretter le BD récupéré par les Agenais dans les arrêts de jeu. La capacité des Bressans à marquer bcp de points est confirmée. Celle d'en encaisser bcp itou. C'est efficace près des lignes et plutôt hermétique défensivement dans le jeu courant. Dommage qqs oublis de concentration, qqs erreurs de placements, qqs fautes un peu bêtes...Cette équipe à semble t-il pour caractéristique d'être un peu obligée de se mettre dans le dur pour passer la surmultipliée. Par contre, une fois cette vitesse enclenchée quel plaisir !!!! Je trouve que ce jeu est très énergivore tant au niveau du stress que de l'implication que les mecs y mettent. Mm si on s'est régalés et qu'à la fin le résultat reflête plutôt pas mal l'écart du jour entre les deux équipes, j'aimerais que les Violets arrivent à nous proposer un match avec prise du score assez rapide puis rideau...Un truc peut-être un peu moins rock'n roll mais mieux maîtrisé sur la durée ! Fiphy a raison à 3-23 une espèce de sensation que la messe n'est pas forcément dite mais à +8 pts à 1 min 30 de la fin cette mm sensation. 

La Touche t bien -la mélée itou (dommage la "gestion" ou timing du protocole de Wilkus qui oblige Drancourt à prendre place à droite sur une de nos mélées qui nous coûte finalement 3 points)-les avants ont bien coinchés les Agenais sur les bordures (pourtant outillés pour ferrailler dans cette zone les blancs)-les costauds ont bien fait le job...les 3/4 ont su breaker plsieurs fois la défense et soutenu la comparaison sur les zones de collision....le petit truc qui a un peu moins fonctionné c'est quand avants et trois-quart ont été mélangés dans le jeu courant.

Pour moi le jeune Graulle est le man of the match. Hingano hyper-précieux au milieu et Baradel pour l'énergie déployée. Mais bon c une belle victoire avant tout collective.

Gabriel Molitor a écrit :

La dernière fois que Mr Trainini était venu à Verchère c'était pour le match de la montée contre Rouen, j'y ai vu un heureux présage.

Bravo Violets !

sans être partisan j'ai surtout eu l'impression que Trainini était venu ce soir pour "sauver le soldat Agenais".....

le coup du retour à l'avantage sur en-avant après au moins 10 passes ..total respect !!!angry, on parlera pas du reste genre pénalité pour Agen 20 mêtres face aux perches vers la 60eme alors que les deux équipes ont quasi été systématiquement hors jeu de ligne sur les défenses derrière les regroupements.  et des cadeaux limite grotesques y'en a eu d'autres..

PICARD-GIRARD a écrit :

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

Manque le slip d'Elie...

"......Pour moi le jeune Graulle est le man of the match. Hingano hyper-précieux au milieu et Baradel pour l'énergie déployée. Mais bon c une belle victoire avant tout collective....."

bien d'accord , surtout pour le jeune Graulle que l'on découvrait. on fait une 1ere mt face au vent pas terrible, et la révolte a été collective

mais hugo encore une fois décisif avec cette relance et ce 50-22 sur le renvoi où on venait de reprendre le score, la bascule définitive se fait là. et c'est lui qui est venu impeccablement prendre les ballons sur les chaudes quilles envoyées par les agenais ous le crachin de la 2eme .

Elia poooopoooo !!!! quelle entrée, avec son compère kapa à eux deux ils ont explosé les pruneaux.

Mathis s'est laché après la mésentente avec Loïc baradel,  mais sa 1ere MT pas géniale 

Merci voilà la mot du soir.cette équipe avec FE à retrouvé des valeurs de combat et surtout de ne rien lâcher.il y a du talent dans cette équipe et on le voit.on peut y croire même si il faut rester prudent.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

winnie-violet a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Bravo Violets !

sans être partisan j'ai surtout eu l'impression que Trainini était venu ce soir pour "sauver le soldat Agenais".....

le coup du retour à l'avantage sur en-avant après au moins 10 passes ..total respect !!!angry, on parlera pas du reste genre pénalité pour Agen 20 mêtres face aux perches vers la 60eme alors que les deux équipes ont quasi été systématiquement hors jeu de ligne sur les défenses derrière les regroupements.  et des cadeaux limite grotesques y'en a eu d'autres..

Pour l'avantage si tu fais référence suite à l'en-avant de Dupont, il y est bien. Il peut y avoir 10 ou mm 100 passes, s'il n'y a pas un avantage substantiel en matière de gain de terrain, normal qu'il revienne à la faute intiale et pour cause elle se situe à moins de 10 mètres de la ligne Violette alors que le ballon perdu en bout de ligne.  l'est à 20 ! Le hors-jeu de ligne y est également mm s'il y en a eu et tu as raison bcp mais le plus souvent dans son dos. Eux comme nous ont joué ce soir au "pas vu pas pris" sauf que cette fois-là, les Violets se sont fait prendre !!!  Le reproche qu'on peut éventuellement faire à Trainini, c'est la manière dont il a "géré" les Touches. Systématiquement sur leurs lancers, un Agenais est venu prendre le couloir entre sauteur et défenseur Violet = pas une seule fois sifflé. Mais bon, chaque arbvitre a un peu son domaine faible...Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était sifflé avec cohérence. Et surtout, ce soir à la différence de la semaine dernière un arbitre qui se déplace bien le plus souvent près du jeu.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Celleslà, ils les méritent! laugh

Tourtel ?

Pro D2