Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD a écrit :

............Aujourd'hui , que sait - on de quoi l'avenir sera fait.............du club comme du joueur.......?.....A son âge( 22 ans en juillet prochain) , peut être est -il plus formateur de se coltiner le ProD2 et ses matches disputés que de cirer le banc..............s'entrainer tte la semaine pr regarder les autres jouer , ça va un moment !.....1 ou 2 saisons en ProD2 pour se montrer et attirer des clubs plus huppés , les exemples ne manquent pas...............le dernier en date .............Elia qui a su rapidement séduire Nevers !

Notre problème, c'est qu'on sera peut être obligé d'attendre la dernière journée pour savoir où on jouera l'an prochain. Elia lui a déjà choisi sa future destination, Nevers qui sait déjà quel sera son niveau,. Quant à William, il sera sans doute à Lyon ou ailleurs en prod2,  car il ne manquera pas de sollicitations.  Espérons que nos meilleurs resteront sereins d'ici la fin de saison et serons patients .....

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :
l'espionviolet a écrit :

Les compositions ce ressemble à quelque choses prêt, je vois plus: 

Drancourt - Julien - Bordewie ( Kapa - Elia - Harmse) 
Bloemen - Antonescu pour de la continuité en conquête avec l'absence de Veyret (Furno) 
William - Baradel - Lyons (DJE) 
Graulle - Viard  (Faure - Olender) 
Doy - Hingano (Doucet)  capable de couvrir le centre et l'aile) 
De Fleurian - Berrard - Dupont 

Oui, c'est l'autre possibilité et qui c'est vrai sécurise un peu plus toutes les lignes. J'ai hésité mais me dis que si USBPA a pris Seuvou, avec les absences conjuguées et simulatnées de Roth, Beukeboom, Veyret + Bloemen et Anto pas mal sollicités ces derniers temps (à considérer les matchs ET les déplacements pour Anto) c'est peut-ètre l'occasion révée de le voir débuter sous le maillot violet ? D'autant que la dimension combat risque d'avoir une part prépondérante sur ce match (c'est d'abord pk SUALG ne répondait pas sur cette dimension en début d'exercice qu'ils se sont mis dans le dur !). Si c'est pas ce coup là, à quelle occasion ?

..................Seutou , la seule question qui se pose pr lui ........est il prêt physiquement ?........si oui , faut surtout pas se priver de le mettre en piste............je pense qu'on n'a jamais eu un 2ème ligne aussi grand ET lourd , ses prestations ac Aubenas ont été remarquées....et vu le programme restant , aucun match ne sera '' facile '' pr débuter...........

Finalement malgré tous les blessés, les revenants de blessures et tous les nouveaux on voit qu'il reste pas mal d'options possibles et que le staff aura de nombreux choix à effectuer. Il devra notamment juger pour ce match du potentiel et du rendement actuel des nouvelles recrues, c'est une question très importante mais FE doit savoir ce qu'il en est. Et en effet pourquoi ne pas tester la puissance de Seuvou ? Je partage vos propositions de compo concernant les centres (Doy, Hinguano, Doucet), il faut être fort dans ce secteur, c'est le minimum que l'on puisse faire. En 3° ligne, à mon sens (et c'est un peu mon "dada" !) , à l'USBPA c'est toujours complexe et pas encore abouti, mais contre Agen je conçois que nous n'avons pas d'énormes marges de choix, vos propositions sont cohérentes. Dommage que Benoit soit "convalescent" et Beuke absent. J'ai toujours dans l'idée de grandir, de développer la variété de jeu, la technique et la puissance dans ce secteur. (tous les cadors l'ont concrétisé, et l'équipe de France est forte grâce à tous ses 3° lignes). Avec William et Baradel c'est OK. Le choix pour les autres est (sera primordial). Cela sera un chantier pour le futur et pour la saison prochaine. La charnière (les 10 surtout) je n'en parlerai pas, on verra bien....encore une fois !. Je retiens l'utilité de Faure (remarquable vista et passe géniale à Poet pour le 1er essai à Carca). Derrière, on apprécie tous je pense la "gnac" de de Fleurian. Sinon on pressent tous que ce match est vital et il risque en plus de conditionner les 3 ou 4 qui suivent. Je crois qu'il va falloir vraiment valider la montée d'un cran de notre niveau, ce qu'on commence tout doux à percevoir, mais avec des pincettes et une grande fragilité (0 point ramené de Carca, pas mieux qu'à Aurillac, Aix et Vannes), une transfo ratée d'Aix qui nous épargne la défaite, un résultat un peu miraculeux contre Aurillac. N'oublions pas aussi que sans l'effondrement (passager ?) de Narbonne et Rouen......... Allez ! un match comme la 2° mi-temps contre Grenoble et cela devrait le faire. On se souviendra des 120 ans comme le début de notre chevauchée vers le maintien  !!  Allez violets !  TIFO gagner !! laugh

BERARD

EDF    DUPONT

BADET HINGANO

VIARD GRAULLE

BARADEL

WILLIAM LYON

BLOEMEN FURNO

BORDEWIE JULIEN DRANCOURT

ANGA KAPA ANTONESCU DJE ou BENOIT   CAMPEGGIA OLENDER DOY HARMSE

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/02/2022 17:19:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

GRAULLE  BADET   OLENDER   EDF WILLIAM ................la prime à la jeunesse !.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/02/2022 09:22:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

La paire de centres est la meilleure combinaison sur le poste, je trouve, avec les 2 joueurs les plus en forme du moment. On devrait avoir quelque chose de très complémentaire avec Hingano en premier centre, très physique et dans l'avancée systématique, et Badet en 13, créatif et croqueur d'espaces à l'affût des intervalles... Ça me plait. 

Avec l'entrée de Olender en deuxième, et sa faculté à attaquer la ligne, si notre paire de centres fonctionne bien, ça va jouer...

Hâte d'être demain. 

Ce match avec la mise en scène des 120 ans de l'USB a été ciblé par le staff comme un moment d'accélération dans la dynamique de la saison. Ça marchera (on espère) ou pas, le terrain rendra son jugement demain.

Si la mayo prend bien, on aura lancé ce bloc sur les bons rails.

Dans mon optimisme forcené, je me suis dit que les violets, poussés par la cgt en rage allaient décrocher leur premier bonus offensif... Allez violets !!

Le club fait un gros travail autour du 120 ème anniversaire et de ce match contre Agen. On espère un gros public demain (fin de la jauge) et une super ambiance pour la victoire au bout 

Les Violets seront remontés, le stade sans doute bien garni, la CGT sera pleine et en feu: tous les ingrédients réunis pour un grand match de nos Violets, pour une victoire.

Highlander a écrit :

Ce match avec la mise en scène des 120 ans de l'USB a été ciblé par le staff comme un moment d'accélération dans la dynamique de la saison. Ça marchera (on espère) ou pas, le terrain rendra son jugement demain.

Dans mon optimisme forcené, je me suis dit que les violets, poussés par la cgt en rage allaient décrocher leur premier bonus offensif... Allez violets !!

Avant de parler de bonus offensif,parlons déja simplement de victoire et je signe des 2 mains .wink

Il faudra faire une bonne entame, une bonne 1ère mi-temps car si je reprends une interwiew récente de FE il disait que pour lui les joueurs rentrants étaient hyper importants car chargés de faire la décision et de tuer le match.Il ne faudra donc pas être trop derrière à ce moment là (plutôt devant ce serait mieux !). On peut donc penser qu'il fait pleine confiance à la 1ère ligne remplaçante d'une part et à Antonescu, Doy, Olender, Campé d'autre part. Ces derniers seront donc prêts et surmotivés. (Antonescu semble au taquet sur la lancée de sa sélection roumaine) . A eux de le prouver, ils en ont les qualités

Nous on va faire bouillir la CGT, les violets seront bien archi dopés (sans craindre les contrôles anti-dopages) 

rugbyplus08 a écrit :
Highlander a écrit :

Avant de parler de bonus offensif,parlons déja simplement de victoire et je signe des 2 mains .wink

Note bien que j'ai parlé de mon optimisme forcené... c'est juste un commentaire sur mon pronostic et non pas une affirmation... l'humilité avant tout, évidemment. 

Oui gros travaille du club sur les 120 ans de notre club ! Il ont mit le paquet ! Tifo, maillot, produits, communication, animations, messages dans les vestiaires ! Tout y est ! Plus qu'à aller au stade et pousser.les ptis Violets !

Brou 01 a écrit :

Il faudra faire une bonne entame, une bonne 1ère mi-temps car si je reprends une interwiew récente de FE il disait que pour lui les joueurs rentrants étaient hyper importants car chargés de faire la décision et de tuer le match.Il ne faudra donc pas être trop derrière à ce moment là (plutôt devant ce serait mieux !). On peut donc penser qu'il fait pleine confiance à la 1ère ligne remplaçante d'une part et à Antonescu, Doy, Olender, Campé d'autre part. Ces derniers seront donc prêts et surmotivés. (Antonescu semble au taquet sur la lancée de sa sélection roumaine) . A eux de le prouver, ils en ont les qualités

Nous on va faire bouillir la CGT, les violets seront bien archi dopés (sans craindre les contrôles anti-dopages) 

moi j'espère surtout que Mathis va enfin chasser ses doutes et qu'il nous sortira enfin un bon match. 

Pro D2