Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

LUCOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Très beau discours de FE sur le club.

discours un peu "lèche bottes" quand même avec quelques énormités comme "Bourg bastion du rugby Français"

ah bon? on fait dans la modestie à ce que je vois non?

Tu dois quand même t'em...der pour venir mettre des piques sur le forum d'une autre équipe, et faire le kakou parce que ton équipe est supérieure à celle de bourg ce qui est réel mais ce n'est certainement pas grâce à toi

lebucheron a écrit :
LUCOYO a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Très beau discours de FE sur le club.

discours un peu "lèche bottes" quand même avec quelques énormités comme "Bourg bastion du rugby Français"

ah bon? on fait dans la modestie à ce que je vois non?

Tu dois quand même t'em...der pour venir mettre des piques sur le forum d'une autre équipe, et faire le kakou parce que ton équipe est supérieure à celle de bourg ce qui est réel mais ce n'est certainement pas grâce à toi

Si, si, c'est même la pierre angulaire du système d'Oyo. Il est mandaté par les hautes sphères en mission spéciale pour saper le moral des troupes adversaires et plus précisément celles qui constituent l'adversaire clairement  identifié comme numéro 1 ! C'est sûr que les mecs en Violets doivent se sentir fébriles et destabilisés au moment d'entrer sur le pré impactés par ce travail de fond on ne peut plus chirurgical...Je charrie (à peine) un peu notre ami Luc .

Là où il n'a pas complètement tort si combien-mm les termes qu'il utilise ont d'autres visées que de simplement décrire une situation à l'instant T (mission secrète oblige !), c'est que FE est evidemment et on ne peut plus logiquement dans un jeu de posture. Pas avec les intentions que Lucoyo lui prète (fayotage - Pourquoi le ferait-il, il est aujourd'hui plutôt en odeur de sainteté non ?- et fanfaronnade) mais plutôt avec celle de se servir du contexte pour alimenter son groupe au moment d'aborder ce match importantissime...QUOI de plus normal ? C'est le coeur de la mission d'un manager général que d'utiliser tous les ressorts fussent-ils d'ordre contextuel, extérieurs ou symboliques pour tirer la quintessence de son groupe...Là, il active le levier "Appel au peuple" (un stade copieusement garni ça aide aussi...un peu...) et "Poids de l'histoire" (du haut de la Tribune Sénétaire, 40 siècles d'histoire vous contemplent--on n'a rien inventé--) !!!! La prochaine fois, ce sera autre chose parce que le rôle fondamental d'un manager c'est de constamment se réinventer...Ici, comme ailleurs soit-dit en passant... J'imagine (sans trop risquer de me tromper) c'est qu'à la veille de rencontrer USBPA; J.El Abd fera référence à l'importance régionale du Derby et devrait selon toute vraisemblance nous dire que : " Bourg est une équipe qui vaut largement mieux que le classement ne l'indique". Si combien-mm, il n'en pense pas un traître mot  de ce qu'il dit (je n'en sais fichtre rien, pas plus que l'ami Luc ne sait ce que FE pense réellement aujourd'hui), il le dira (on parie ?) parce que ce sera contributif à mobiliser ses troupes !!!!

https://www.ladepeche.fr/2022/02/16/focalise-sur-la-fin-de-saison-10113645.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

l'espionviolet a écrit :

Au vu de la liste publié par le club nous avons quand même beaucoup de choix 
Notamment en 1ere ligne ou nous avons maintenant  3 joueurs par poste. 

En deuxième Bloemen Furno et le nouveau ? 

Troisème: Baradel - William -Lyons avec sur le banc DJE  peut être Charle Antoine Benoit que je ne vois pas dans la liste des blessés mais possibilité de première feuille pour Nail qui s'entraine depuis maintenant un petit moment avec les pros 

9: La encore nous avons les trois de dispo mais je mise sur Graule titulaire qui visisblement a été bon vendredi soir 

10: Viard et Olender 

Centre: un peu plus compliqué mais je mise sur un Doy Hingano et Dupouy ou Latunipulu pour leur polyvalence ou encore Badet qui a enchainé les bonnes prestations 

Ailier: De fleurian et Dupont en pensant que Santalier est un peu juste pour un retour à la compétition dès vendredi reste encore le jeune perette.

15: Berrard 

Compte-tenu des mecs disponibles, de la nature de l'adversaire et un peu de la météo (normalement pluie au programme), je miserais plutôt sur une feuille à 6 avants pour 2 trois-quarts. La bouteille à encre c'est qui au talon et qui à droite ?

Je vois bien FE avec une logique d'équipe solide, dense et expérimentée de finisseurs et double rotation en seconde ligne (avec le jeu des va et vient Furno voire Bloemen pouvant  proposer une double rotatione en 3ème ligne itou).

Drancourt-Ellia-Harmes ( Kapa-Jullien-De Clerq)

Bloemen-Furno (Seuvou/Antonescu)

DJE-Baradel-William (Lyons)

Faure-Olender (Campé-Viard)

Doy-Hingano

DeFleurian-Bérard-Dupont.

tu en connais des clubs qui fetent leurs 120 ans qui ont eu un des meillieur ailliers francais Mick, un futur champion du monde neozelandais Drake, un ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Norton,un futur capitaine de l'équipe de France Nallet et qui a un public fervent et fidèl que ce soit en féderale 2 ou en pro D2.

Alors remonte croasser ou plutot coasser dans tes sapins

Drancourt-Ellia-Harmes ( Kapa-Jullien-De Clerq)

Bloemen-Furno (Seuvou/Antonescu)

DJE-Baradel-William (Lyons)

Faure-Olender (Campé-Viard)

Doy-Hingano

DeFleurian-Bérard-Dupont.

............j'étais arrivé au même groupe sauf SEUVOU peut être pas encore prêt .......je voyais davantage Benoit ac Lyons passant en snde ligne.......mais si Seuvou est prêt , ça densifie sérieusement le pack.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

D'accord avec vous messieurs pour le prono de compo, de toute façon vu l'infirmerie, on a pas beaucoup de choix ....

Pour ce qui est de la metéo, j'ai regardé différents sites et il ne semble pas que la pluie soit présente.

savoyard01 a écrit :

tu en connais des clubs qui fetent leurs 120 ans qui ont eu un des meillieur ailliers francais Mick, un futur champion du monde neozelandais Drake, un ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre Norton,un futur capitaine de l'équipe de France Nallet et qui a un public fervent et fidèl que ce soit en féderale 2 ou en pro D2.

Je pense qu'une bonne fois pour toute, il vaut mieux ignorer ces pseudds supporters bugistes, et ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en meritent

NOTRE MAILLOT, NOTRE HÉRITAGE

Un maillot unique pour un match exceptionnel !

A l’occasion du match des 120 ans, vos joueurs porteront un maillot unique pour partir au combat face à Agen !

Le design reprend les codes du maillot des années d’après guerre avec un scapulaire blanc, du Violet et une imitation de cordage à lacets.

La référence au Monastère de Brou est toujours présente, les armoiries de la Ville de Bourg-en-Bresse trônent à l’avant et au centre est inséré le logo originel de l’USB, le logo créé en 1902 !

Les 23 maillots portés par les joueurs de la rencontre seront mis en vente aux enchères dès le coup d’envoi de la rencontre !

Il n’y aura pas de réédition de ce maillot, le rendant encore plus unique et exceptionnel.

Les compositions ce ressemble à quelque choses prêt, je vois plus: 

Drancourt - Julien - Bordewie ( Kapa - Elia - Harmse) 
Bloemen - Antonescu pour de la continuité en conquête avec l'absence de Veyret (Furno) 
William - Baradel - Lyons (DJE) 
Graulle - Viard  (Faure - Olender) 
Doy - Hingano (Doucet)  capable de couvrir le centre et l'aile) 
De Fleurian - Berrard - Dupont 

vieux violet a écrit :
savoyard01 a écrit :

Je pense qu'une bonne fois pour toute, il vaut mieux ignorer ces pseudds supporters bugistes, et ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'en meritent

Bien d'accord, ils ne jalousent pas notre équipe ni notre club ni nos supporters mais n'ont malheuresement pas assez de passion pour entretenir leur propre forum pour échanger entre eux ... 

l'espionviolet a écrit :

Bloemen - Antonescu pour de la continuité en conquête avec l'absence de Veyret (Furno) 

Oui, c'est l'autre possibilité et qui c'est vrai sécurise un peu plus toutes les lignes. J'ai hésité mais me dis que si USBPA a pris Seuvou, avec les absences conjuguées et simulatnées de Roth, Beukeboom, Veyret + Bloemen et Anto pas mal sollicités ces derniers temps (à considérer les matchs ET les déplacements pour Anto) c'est peut-ètre l'occasion révée de le voir débuter sous le maillot violet ? D'autant que la dimension combat risque d'avoir une part prépondérante sur ce match (c'est d'abord pk SUALG ne répondait pas sur cette dimension en début d'exercice qu'ils se sont mis dans le dur !). Si c'est pas ce coup là, à quelle occasion ?

Dernière modification par MARCFANXV (16/02/2022 15:39:25)

Pour les 120ans du club ( je demande une requéte exeptionnelle a L USBPA)  ne pourrait on pas avoir un passage des joueurs devant la CGT

avec l entraineur FE et mr Humbert pour sa derniere année au club  , pour le bonheur  et le plaisir  de tout  les supporteurs violets

ça serait super  retrouver cette ambiance qui te met les frissons

J'espère que mon appel sera entendu (si une personne du club passe par la )

ALLEZ VIOLETS

MARCFANXV a écrit :
l'espionviolet a écrit :

Oui, c'est l'autre possibilité et qui c'est vrai sécurise un peu plus toutes les lignes. J'ai hésité mais me dis que si USBPA a pris Seuvou, avec les absences conjuguées et simulatnées de Roth, Beukeboom, Veyret + Bloemen et Anto pas mal sollicités ces derniers temps (à considérer les matchs ET les déplacements pour Anto) c'est peut-ètre l'occasion révée de le voir débuter sous le maillot violet ? D'autant que la dimension combat risque d'avoir une part prépondérante sur ce match (c'est d'abord pk SUALG ne répondait pas sur cette dimension en début d'exercice qu'ils se sont mis dans le dur !). Si c'est pas ce coup là, à quelle occasion ?

..................Seutou , la seule question qui se pose pr lui ........est il prêt physiquement ?........si oui , faut surtout pas se priver de le mettre en piste............je pense qu'on n'a jamais eu un 2ème ligne aussi grand ET lourd , ses prestations ac Aubenas ont été remarquées....et vu le programme restant , aucun match ne sera '' facile '' pr débuter...........

Pro D2