Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

C'est vrai qu'il y a qqs décisions qui influent sur le déroulé des évènements. Certainement pas un truc "à charge" mais une forme d'arbitrage bcp plus regardante sur les attitudes des joueurs en position de dominés que de dominants. Près des lignes notamment, les attitudes défensives beaucoup plus épluchées que les attitudes offensives.  C'était d'abord aux Bressans de faire en sorte de ne pas se retrouver en de telles situations mais aussi de se rendre dominants ! Souvent, cette forme d'arbitrage c'est le lot des arbitres qui sont un peu en-deça physiquement pour soutenir le rythme proposé par les belligérants. Arrivés "sur site" avec un temps de retard, ils visualisent surtout le comportement des équipes qui n'ont pas le ballon, un peu avec un regard en périphérique et parfois mm interprètent plus qu'ils n'analysent visuellement un certain nombre d'attitudes...C'est une expérience interressante de regarder la "qualité" de déplacement des arbitres pour comprendre un peu "comment" il sera amené à siffler...Souvent les jeunes arbitres ont une excellente capacité à soutenir le rythme, c'est plus stricto le placement que la qualité de déplacement qui pèche parfois un peu. Vendredi, c'est l'exact inverse...Souvent un peu loin du jeu, partiellement compensé par l'expérience mais que très partiellement...La seule vraie situation qui interroge c'est en effet à 38-28 parce que ça scelle le sort du match et que l'arbitre est bel & bien sur site...J'ai du mal à comprendre comment un ballon peut ètre ainsi expulsé du ruck ? Il n'empêche que l'arbitre n'ayant ni levé son bras ni mentionné un quelconque avantage, la passe hasardeuse de Viard ne se justifiait pas !

Conférence de presse aujourd'hui ou demain.  On en saura plus sur la tactique et la gestion du groupe pour vendredi. On devrait assister à quelques rentrées et un roulement devant où on on a pas été à la fête à  Carca 

On en saura plus aussi sur l'etat de l'infirmerie. Croisons les doigts pour Poet, qui semblait bien revenir et surtout pour Erasmus, qui semblait bien amoché à l'épaule,  ça serait un nouveau coup dur si on devait se passer de lui quelques semaines, vraiment pas besoin de ça 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fabrice Estebanez s’est confié à nous avant la réception du SU Agen LG ce vendredi à 19h30 au stade Marcel Verchère, à l’occasion du MATCH DES 120 ANS !

Fabrice ESTEBANEZ : « C’est un club passion »

Tout d’abord, le Manager revient sur le match perdu face à Carcassonne : « Il y a eu de belles choses faites à Carcassonne malgré la défaite, c’était peut-être notre meilleur match offensivement. Sur l’état d’esprit et sur le caractère, je suis fier des garçons. Vendredi, on s’attend à une confrontation très serrée ».

Ensuite, il enchaine sur l’objectif fixé pour cette fin de saison : « On a un objectif, l’objectif c’est le maintien. On sait qu’il y aura des secousses. Après, cela aurait été un manque d’humilité de ma part de dire aux joueurs et aux dirigeants que nous ne perdrions aucun match après mon arrivée ».

Enfin, Fabrice a tenu à s’exprimer à tous les supporters, qui participent grandement à la construction de l’histoire exceptionnelle de ce club : « On sait qu’on peut toujours compter sur le public ici, c’est une force et une identité du club ! On sait qu’ils vont venir en nombre et je leur lance encore un appel : tout le monde peut venir nous supporter, les joueurs en ont besoin, on en a tous besoin ! C’est dans ces moments là, dans ces dates importantes pour le club que la Bresse doit se réunir et fêter ces 120 ans comme il se doit ».

Il rajoute : « C’est un club passion, qui s’est construit, à la base par des jeunes, c’est une identité forte. Aujourd’hui, j’essaie de m’en rapprocher avec de la jeunesse qui amène beaucoup d’énergie. Bourg, c’est un bastion du rugby français. On connait Bourg par le poulet de Bresse certes, mais aussi par le rugby. Il y a une vraie histoire ici, des supporters qui aiment ce club, qui viennent malgré le temps, les résultats. On sait aussi qu’il sont très exigeants, ils seront là quoi qu’il arrive. Je dis souvent aux joueurs qu’ils sont privilégiés de jouer devant un public comme ça. Au delà des belles surprises qui leurs seront réservées, il y aura de belles émotions à vivre sur ce match ».

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/02/2022 16:13:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

...............le message est simple..............la victoire..........même moche !!! cheeky............ainsi sera clairement réglé l'éventuel cas d'égalité au classement final !

PICARD-GIRARD a écrit :

...............le message est simple..............la victoire..........même moche !!! cheeky............ainsi sera clairement réglé l'éventuel cas d'égalité au classement final !

ha revoilà la Petite Girouette le vent se lève ?

Pour les nouvelles des blessés, on repassera! 

Très beau discours de FE sur le club.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour les nouvelles des blessés, on repassera! 

.................c'est ce qu'on peut ''reprocher'' au site , c'est le manque de continuité et régularité ds la com'.....ça va venir ! smiley

Au vu de la liste publié par le club nous avons quand même beaucoup de choix 
Notamment en 1ere ligne ou nous avons maintenant  3 joueurs par poste. 

En deuxième Bloemen Furno et le nouveau ? 

Troisème: Baradel - William -Lyons avec sur le banc DJE  peut être Charle Antoine Benoit que je ne vois pas dans la liste des blessés mais possibilité de première feuille pour Nail qui s'entraine depuis maintenant un petit moment avec les pros 

9: La encore nous avons les trois de dispo mais je mise sur Graule titulaire qui visisblement a été bon vendredi soir 

10: Viard et Olender 

Centre: un peu plus compliqué mais je mise sur un Doy Hingano et Dupouy ou Latunipulu pour leur polyvalence ou encore Badet qui a enchainé les bonnes prestations 

Ailier: De fleurian et Dupont en pensant que Santalier est un peu juste pour un retour à la compétition dès vendredi reste encore le jeune perette.

15: Berrard 

Peut être une image de texte qui dit ’POINT MÉDICAL JOUEURS BLESSÉS INDISPONIBLES POUR LE MATCH BEUKEBOOM MATTHEW (ÉPAULE) BUATIER ADRIEN (CHEVILLE) DARLET TOM (CLAVICULE) ERASMUS CHRISTIAAN (CLAVICULE) GUILON TITOUAN (GENOU) PoET SEBASTIÀN (ADDUCTEURS) IOANE TALA JAMES (CHEVILLE) ROTH BENCE (LUXATION ROTULE) SOUBEYRAND AUDREY (GENOU) TEVDORASHVILI ZAURI (CHEVILLE) VEYRET CYRIL (CHEVILLE) SUZUKI GARAGEMEUNER MEUNIER 120 ANS D'HISTOIRE 120 ANS DE PASSION bcd byuxchristianduc’

De leur côté, Damian ARIAS, Franjo BORDEWIE, Dimitri DOUCET et Pierre SANTALLIER sont de retour à l'entrainement collectif.

De retour de sélection Nationale : Marius ANTONESCU

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/02/2022 21:00:09)

.............heureusement qu'on a recruté en 2ème ligne ac Furno et Seufou..........

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Très beau discours de FE sur le club.

discours un peu "lèche bottes" quand même avec quelques énormités comme "Bourg bastion du rugby Français"

ah bon? on fait dans la modestie à ce que je vois non?

Pro D2