Il ne s'agit pas de faire une impasse loin s'en faut, cf une compo telle qu'imaginable trois posts plus haut...Vous avez vraiment l'impression que c'est y aller "déshabillés" avec les noms alignés ? Vraiment ??? Moi, qd je vois ce type de compo, je trouve qu'on n'y va pas moins à poil qu'à Rouen ou Montauban... Il s'agit plus simplement de profiter pleinement de l'aubaine présente (qui sait de quoi sera fait l'avenir ?) d'avoir bcp de joueurs sous statut Jiff disponibles sur à peut près tous les postes, à l'inverse plusieurs non-Jiff indisponibles. Qu'on le veuille ou pas, la gestion annuelle des Jiff est une "contrainte" mais bel & bien règlementaire dont on ne peut s'affranchir. Soit-dit en passant, la presque totalité des clubs n'ont pas non-plus une marge considérable à ce moment de la saison.
On peut ne pas se poser la question et s'accrocher au seul "advienne ce que pourra"...Je préfère ètre (un peu) dans l'anticipation pour ne pas se retrouver dans la situation d'avoir un jour à choisir entre Roth et Anto, entre Sione et Ellia, Arias ou Harmes ou ètre obligé de laisser sur le bord Hingano, Ioane ou Kapa pour autre chose que des critères sportifs...Sutout quand on abordera le money-time du Championnat !!!! Et qui sait peut-être l'ultime match à Grenoble qui pourraot donner obligation d'aller y chercherun ou des points.
A bien y regarder, les seuls choix d'une "préférence Jiff" sur une feuille telle que je l'ai imaginée serait de préférer Olender à Poèt (pas dingue non-plus), Dupont ou Santallier plutôt que Erasmus (à l'extérieur pour un match hivernal un profil un peu plus marqué ailier-arrière c'est pas déconnant non-plus), mettre au repos Kapa (à mon avis tout sauf dingue), Sione et Ellia (dans l'absolu plutôt un des deux dans le sens où Jullien est présent), Harmes (ce ne sera d'ailleurs pas le cas avec Tevdor et Bordewie out), Hingano (mais le process- un tiers de match suivi de repos suivi de match plein pour un retour de blessure est somme toute classique) et peut-être Furno (mais qui sortir pour faire place ? Et puis peut-être que le fameux rythme si cher au Blairot, ça peut se travailler hors match)...Relancer A.Martin (à force de tirer sur la corde Kapa/Drancourt faudra pas s'étonner si elle lâche), I.Martin (j'ai vu aligné en 3 aile avec Espoirs; ça signifie qu'il doit y avoir du gaz), William, Olender, Doucet et Santallier ne me parait pas ètre un truc 100 % démentiel tant du point de vue de la qualité des mecs que de la nécessité de préparer les matchs qui suivent...
Sur "l'importance des matchs" PG, bien sûr que chaque point à la mm valeur comptable et que chaque occasion pour capitaliser doit être saisie pleinement (d'aillleurs, si on garde cette logique, pourquoi d'ores et déjà envisager Oyo et Bayonne comme "voyages à vide" ??? Par ex : Si FCG est aujourd'hui devant Bourg c'est aussi par la grâce d'une victoire à Bayonne !!!). Mais on peut aussi se dire que victoire face à Agen, Vannes (gare aux deux " à domicile" successifs) et Narbonne pèseraient d'un poids un peu plus important dans le sens où ils sont encore à ce jour concurrents directs au maintien...Car s'il y avait victoire Violette à l'occasion de ces matchs ça signifierait défaite des autres non ? Et il s'avère que ce sont les 3 prochains matchs à jouer sur les 3 semaines qui suivent le déplacement à Carca...