Le match
Bourg-en-Bresse se déplace à Carcassonne ce vendredi 11 février à 19h30 au stade Albert Domec, retransmis sur Rugby+ !
Fabrice ESTEBANEZ : « à nous de rivaliser »
« C’est un long et dur déplacement, c’est une équipe qui est en Pro D2 depuis un moment, qui est en place et qui a de la maîtrise, qui est redoutable chez elle. Leur conquête est très solide, un Manager qui sait amener ses joueurs à se déplacer, qui sait fédérer les hommes avec un staff très compétent. Il y a beaucoup de forces dans cette équipe. A nous de relever le combat, de faire un meilleur match que la semaine dernière. A nous de rivaliser, d’avoir une défense efficace et il va falloir, dès que l’on en aura l’occasion, scorer ».
« Arriver en Pro D2 n’est pas une fin en soi, il faut aussi s’y maintenir. Je pense que tous les joueurs sont en train de reprendre confiance en eux, je sais qu’il y a des joueurs de qualité ici. Il y a un cap à tenir, il y aura des secousses mais il faudra tenir bon ».
« Joshua va pouvoir nous apporter son expérience du haut niveau, des matchs internationaux. Les joueurs qui ont connu le très haut niveau appliquent très vite les consignes. Jone est aussi un profil intéressant, qui peut jouer deuxième ou troisième ligne et je pense que c’est un joueur d’avenir, un vrai athlète. Robin, c’est un joueur que j’ai suivi l’an dernier pour les -20 ans, je connais ses qualités et il va nous amener du dynamisme et de la folie. JB arrive dans une pénurie de piliers, Damian est à la maternité avec sa femme, une petite blessure au genou, il fallait trouver une solution. Ce que m’a dit Yannick (Bru), c’est qu’il est aussi très important dans un vestiaire, et compétent sur le terrain ».
Sebastiàn POET : « chaque match est différent »
« Je pense que ce déplacement est dur, à nous de jouer notre jeu, d’aller chercher quelque chose là bas, d’être ambitieux mais sans être prétentieux. Le match à Montauban nous a donné de la confiance mais chaque match est différent. Il faut avoir un état d’esprit dans lequel on veut aller chercher la victoire à chaque rencontre« .
Lucas LYONS : « nous sommes sur une bonne dynamique »
« Carcassonne est une équipe qui est dans la partie haute du championnat, qui a un jeu d’avants redoutable, une équipe qui ne nous réussit pas depuis que je suis à Bourg. Mais depuis quelques temps, on a des choses qui nous réussissent, et qui ne nous réussissaient pas avant. On est sur une bonne dynamique. On le voit aujourd’hui dans ce championnat, tout le monde peut gagner tout le monde, il faut jouer notre meilleur rugby. On sent qu’il y a une dynamique qui se met en place, mais comme l’a dit Seb’, il faut tout recommencer à chaque match, remettre le couvert ».
« La haine de la défaite ? C’est quelque chose qui ressort plus désormais, on n’a pas envie de revivre cela. On devait surement avoir, inconsciemment, un complexe d’infériorité. La victoire contre Grenoble a fait énormément de bien et c’est quelque chose qui marque. Les sensations sont restées et elles nous ont boostés. Le match a Rouen a fait aussi beaucoup de bien ».
Point Médical
Joueurs blessés : TJ Ioane (cheville), Zauri Tevdorashvili (cheville), Ch. A. Benoit, Bence Roth (entorse du genou), Franjo Bordewie (mollet)
Incertains : Matt Beukeboom ,Pierre Santallier,Dimitri Doucet ,Hugo Dupont,
Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2022 17:02:02)