Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

savourons.......et croisons les doigts !!!.cheeky

Classement sur la phase retour

OYO 14.....n'a jamais fait de bloc à moins de 14 pts !

BAY 13

BOURG 12

VANNES 12

AIX 11

AGEN10

CARCA 10

MDM 9

AURILLAC 9

COLO 8

ASBH 7 1 match en moins

NARBONNE 6.....n'a jamais fait de bloc à plus de 6 pts

MTBAN 6 1 match en moins

NEVERS 5

FCG 5

ROUEN 5.......4 ème bloc consécutif où le total baisse à chaque fois...12  9  6  5....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Idée : Pourquoi ne pas appréhender le déplacement à Carca avec pour ligne directrice : " Opération blanchiment 100 % Jiff" ?

Compte-tenu des qqs absences (Roth, Antonescu, Ioane = non-jiff), du progamme qui suit (notamment du caractère décisif des 3 match à suivre), c'est peut-être l'occasion ou jamais. Sous cette "contrainte", USBPA a l'occasion d'aligner une équipe tout ce qu'il y a de compétitive, tout en préparant l'avenir proche (suite du bloc) et lointain (fin de saison). C'est l'occasion de remttre qqs mecs dans le bain (booster le principe de concurence-Martin-Martin-Olender), de remttre en selle des sortis de blessure (Doucet; Santallier), de reposer qqs cadres non-Jiff pour les matchs qui suivent (Kapa, Ellia, Sione, Hingano, Harmes, Erasmus), de voir évoluer qqs nouveaux. (DeClerq, Graulle, le Fidjien)...Sauf erreur USBPA doit ètre à l'équilibre ou a +1 en matière de Jiff. Une opération "blanchiment" alors que l'effectif à disposition le permet sans déshabiller l'équipe serait peut-être un truc à tenter pour prendre de l'avance ? N'oublions pas que la toute fin de saison propose un match au stade des Alpes et avant de solides oppositions. Ce serait dommage qu'au moment d'affonter ces échéances, Bourg soit obligé de ne pas utiliser toutes ses forces vives à disposition pour une question de quota...

Un truc genre

Drancourt-Jullien-Bordewie (Martin-Martin-Declerq) il y a encore l'option Tevdor voir si retour ok ?

Bloemen-Veyret (Beukeboom ou Seuvou)

William-Baradel-Lyons ( Darlet ou DJE)

Faure-Olender (Campé ou Graulle-Viard)

Santallier-Doy-Doucet-Dupont- (Dupouy) reste encore Badet, Defleurian, Perrette, Soubeyrand pour organiser différemment...

Bérard

Ca ferait une équipe qui a de la gueule et 100% Jiff...Ceci signifiant que USBPA capitaliserait sur + 7 ou 8 mecs....

Ac les dernières recrues , on rentre 2 JIFF supplémentaires ac SEUTOU et De CLERCQ , Graulle = Guillon JIFF  et Furno = Roth NON JIFF  et notre moyenne est pr l'instant supérieure au fatidique 16 !

Donc , à mon avis , ac l'effectif remanié , on ne devrait pas trop avoir de souci du côté ratio JIFF , d'autant qu'on pourra forcer la dose ,  si besoin est ,  pr aller chez les voisins et chez notre fournisseur basque ...

donc pr attaquer les remparts ce vendredi soir , autant mettre l'équipe adéquate (mais respectant le dosage équilibré de JIFF) pr véritablement jouer le coup à fond sans se triturer le cerveau du genre j'en garde pr vendredi prochain.......d'ailleurs j'ai misé 1 à 4..............et toi aussi !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

.....à l'opposé , l'équipe NON  JIFF !!!....................en gras , les quasi indispensables  pour moi ....soit entre 7 et 8 par FDM....soit à peu de chose près ....16 JIFF

........................................................................15

Latu                            Hingano                                                           Erasmus

Poet

........................................................................9

Ioanne

Furno

Antonescu               Roth

Arias & Harmse...........................................Anga et Elia.........................................Kapanadze

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2022 15:06:41)

Peut être une image de texte qui dit ’LTATS LES RÉSULTATS DE L'ASSO REICHEI CRABOS ALAMERCERY RUGBY USBPA VS ROCHELAIS USBPA vS USBPA vS 22-14 STADE CHARLES MATHON 55-6 PLAINE DES JEUX COLETTE BESSON 18-16 18 STADE NICOLAS KAUFMANN USBPA FRANCE RUGBY’

A La Rochelle....................c'était marée haute !!!! .......sad

Le match

Bourg-en-Bresse se déplace à Carcassonne ce vendredi 11 février à 19h30 au stade Albert Domec, retransmis sur Rugby+ !

Fabrice ESTEBANEZ : « à nous de rivaliser »

« C’est un long et dur déplacement, c’est une équipe qui est en Pro D2 depuis un moment, qui est en place et qui a de la maîtrise, qui est redoutable chez elle. Leur conquête est très solide, un Manager qui sait amener ses joueurs à se déplacer, qui sait fédérer les hommes avec un staff très compétent. Il y a beaucoup de forces dans cette équipe. A nous de relever le combat, de faire un meilleur match que la semaine dernière. A nous de rivaliser, d’avoir une défense efficace et il va falloir, dès que l’on en aura l’occasion, scorer ».

« Arriver en Pro D2 n’est pas une fin en soi, il faut aussi s’y maintenir. Je pense que tous les joueurs sont en train de reprendre confiance en eux, je sais qu’il y a des joueurs de qualité ici. Il y a un cap à tenir, il y aura des secousses mais il faudra tenir bon ».

« Joshua va pouvoir nous apporter son expérience du haut niveau, des matchs internationaux. Les joueurs qui ont connu le très haut niveau appliquent très vite les consignes. Jone est aussi un profil intéressant, qui peut jouer deuxième ou troisième ligne et je pense que c’est un joueur d’avenir, un vrai athlète. Robin, c’est un joueur que j’ai suivi l’an dernier pour les -20 ans, je connais ses qualités et il va nous amener du dynamisme et de la folie. JB arrive dans une pénurie de piliers, Damian est à la maternité avec sa femme, une petite blessure au genou, il fallait trouver une solution. Ce que m’a dit Yannick (Bru), c’est qu’il est aussi très important dans un vestiaire, et compétent sur le terrain ».

Sebastiàn POET : « chaque match est différent »

« Je pense que ce déplacement est dur, à nous de jouer notre jeu, d’aller chercher quelque chose là bas, d’être ambitieux mais sans être prétentieux. Le match à Montauban nous a donné de la confiance mais chaque match est différent. Il faut avoir un état d’esprit dans lequel on veut aller chercher la victoire à chaque rencontre« .

Lucas LYONS : « nous sommes sur une bonne dynamique »

« Carcassonne est une équipe qui est dans la partie haute du championnat, qui a un jeu d’avants redoutable, une équipe qui ne nous réussit pas depuis que je suis à Bourg. Mais depuis quelques temps, on a des choses qui nous réussissent, et qui ne nous réussissaient pas avant. On est sur une bonne dynamique. On le voit aujourd’hui dans ce championnat, tout le monde peut gagner tout le monde, il faut jouer notre meilleur rugby. On sent qu’il y a une dynamique qui se met en place, mais comme l’a dit Seb’, il faut tout recommencer à chaque match, remettre le couvert ».

« La haine de la défaite ? C’est quelque chose qui ressort plus désormais, on n’a pas envie de revivre cela. On devait surement avoir, inconsciemment, un complexe d’infériorité. La victoire contre Grenoble a fait énormément de bien et c’est quelque chose qui marque. Les sensations sont restées et elles nous ont boostés. Le match a Rouen a fait aussi beaucoup de bien ».

Point Médical

Joueurs blessés : TJ Ioane (cheville), Zauri Tevdorashvili (cheville), Ch. A. Benoit,  Bence Roth (entorse du genou), Franjo Bordewie (mollet)
Incertains : Matt Beukeboom ,Pierre Santallier,Dimitri Doucet ,Hugo Dupont,

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2022 17:02:02)

...........malgré l'infirmerie , largement de quoi présenter une équipe pour jouer le coup  à fond et ramener quelque chose ....

Oui, et je pense que c'est l'ambition du staff et des joueurs.

.......oui , mais visiblement pas la tienne ac ton 4 à 1 pr Carca !!! cheeky

PICARD-GIRARD a écrit :

.......oui , mais visiblement pas la tienne ac ton 4 à 1 pr Carca !!! cheeky

Je la joue "grosse côte"! laugh 

J'ai longuement hésité, et je pense que je pourrais bien le regretter! angel

MARCFANXV a écrit :

Idée : Pourquoi ne pas appréhender le déplacement à Carca avec pour ligne directrice : " Opération blanchiment 100 % Jiff" ?

Compte-tenu des qqs absences (Roth, Antonescu, Ioane = non-jiff), du progamme qui suit (notamment du caractère décisif des 3 match à suivre), c'est peut-être l'occasion ou jamais. Sous cette "contrainte", USBPA a l'occasion d'aligner une équipe tout ce qu'il y a de compétitive, tout en préparant l'avenir proche (suite du bloc) et lointain (fin de saison). C'est l'occasion de remttre qqs mecs dans le bain (booster le principe de concurence-Martin-Martin-Olender), de remttre en selle des sortis de blessure (Doucet; Santallier), de reposer qqs cadres non-Jiff pour les matchs qui suivent (Kapa, Ellia, Sione, Hingano, Harmes, Erasmus), de voir évoluer qqs nouveaux. (DeClerq, Graulle, le Fidjien)...Sauf erreur USBPA doit ètre à l'équilibre ou a +1 en matière de Jiff. Une opération "blanchiment" alors que l'effectif à disposition le permet sans déshabiller l'équipe serait peut-être un truc à tenter pour prendre de l'avance ? N'oublions pas que la toute fin de saison propose un match au stade des Alpes et avant de solides oppositions. Ce serait dommage qu'au moment d'affonter ces échéances, Bourg soit obligé de ne pas utiliser toutes ses forces vives à disposition pour une question de quota...

Un truc genre

Drancourt-Jullien-Bordewie (Martin-Martin-Declerq) il y a encore l'option Tevdor voir si retour ok ?

Santallier-Doy-Doucet-Dupont- (Dupouy) reste encore Badet, Defleurian, Perrette, Soubeyrand pour organiser différemment...

Bérard

Ca ferait une équipe qui a de la gueule et 100% Jiff...Ceci signifiant que USBPA capitaliserait sur + 7 ou 8 mecs....

Totalement d'accord !

Ce n'est pas le match le plus important du bloc ... 3 Réceptions et un déplacement à Narbonne !

On est à l'équilibre pour les JIFF (304 sur les 304 attendus), autant se donner une marge imaginons une hécatombe de blessés JIFF sans avoir de marge ce serait rédhibitoire.

Evidemment il restera le match à Bayonne voir celui d'Oyonnax pour gonfler le score ... 

Poet étant en conférence de presse je suppose qu'il sera sur la feuille mais si on peut en mettre 20 déja ce serait pas mal.

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Un truc genre

Bérard

Totalement d'accord !

Ce n'est pas le match le plus important du bloc ... 3 Réceptions et un déplacement à Narbonne !

On est à l'équilibre pour les JIFF (304 sur les 304 attendus), autant se donner une marge imaginons une hécatombe de blessés JIFF sans avoir de marge ce serait rédhibitoire.

Evidemment il restera le match à Bayonne voir celui d'Oyonnax pour gonfler le score ... 

Poet étant en conférence de presse je suppose qu'il sera sur la feuille mais si on peut en mettre 20 déja ce serait pas mal.

On est d'accord. Avec les blessures annoncèes de Bordewie et Tevdor, c'est un non-jiff assuré à droite en plus de Poet probablement sur la feuille vu qu'invité à la conf. Si on arrive à 20 c'est bien. Cette marge de confort permettant d'aborder la suite avec moins de potentiels noeuds au cerveau..Pour ce qui est des matchs "escamotables" à considérer aussi que Oyo et Bayonne sont deux déplacements consécutifs qui plus est en ouverture de l'avant-dernier bloc de 4 matchs. Au-delà du caractère prestigieux de se déplacer chez les Basques suivi du contexte spécifique très spécifique au derby; j'imagine mal le staff escamoter deux matchs consécutivement à ce moment là de la saison afin d' équilibrer une balance Jiff !!!! L'avance qu'on peut prendre en ce domaine pourrait peser lourd à ce moment de la saison...Le contexte (oui certainement le match le moins important de ce bloc parce que derrière ce sont des matchs face à des concurents pour le maintien + un cador en fermeture de bloc) + le fait qu'il y ai de quoi bâtir une équipe Jiff très sèrieuse devrait amener le staff à mettre ceci dans la balance ?

là , j'ai vraiment du mal à vs suivre......

.....''ce n'est pas le match le plus important du bloc....''........  les occases pr prendre des pts dehors pr rééquilibrer le bilan comptable à domicile filent à vitesse V....

Je pense qu'on ne peut pas se permettre de la jouer petit bras à Carca surtout ac l'effort fait par le club pr recruter 4 élts !!!!

On a largement de quoi faire pr composer des FDM successives ac l'objectif de gagner et ne pas se livrer à des semi impasses dehors........

Pro D2