Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

"......la bonne couverture du terrain sur les coups de pied adverses est indispensable, et contre Aurillac comme je le disais c'était vital. Cela a été bien fait....."

oui bonne analyse du staff avant le match,  Baradel impeccable en récupérateur fond de terrain et pour aller "taper" à la relance, mais de fait on s'est retrouvé plusieurs fois privé de ses qualités de gratteur et de percussion dans la zone d'affrontement. 

pour Cyrille ben il a l'age ses artères smiley en plus une longue absence. mais tout comme les autres "fossiles" Hugo, Vhikus ou tintin Drancourt il ne triche pas et donne tout ce qu'il peut.  j'ai même cru qu'Hugo allait mourrir sur le terrain après l'effort qu'il a consenti sur l'essai de Bloemen tant il s'est arraché.

winnie-violet a écrit :

"......la bonne couverture du terrain sur les coups de pied adverses est indispensable, et contre Aurillac comme je le disais c'était vital. Cela a été bien fait....."

oui bonne analyse du staff avant le match,  Baradel impeccable en récupérateur fond de terrain et pour aller "taper" à la relance, mais de fait on s'est retrouvé plusieurs fois privé de ses qualités de gratteur et de percussion dans la zone d'affrontement. 

pour Cyrille ben il a l'age ses artères smiley en plus une longue absence. mais tout comme les autres "fossiles" Hugo, Vhikus ou tintin Drancourt il ne triche pas et donne tout ce qu'il peut.  j'ai même cru qu'Hugo allait mourrir sur le terrain après l'effort qu'il a consenti sur l'essai de Bloemen tant il s'est arraché.

C'est sûr que les Papa de l'équipe ont répondu présent. Moi, celui qui n'a de cesse de m'épater c'est Quentin Drancourt ! Je le trouve limite plus frais et surtout bcp plus mobile, disponible dans le jeu que lors du dernier passage d'USBPA en Prod2.On dirait que le temps n'a pas vraiment de prise sur lui et à ce niveau de pratique qui plus est compte tenu du poste occupé c'est assez remarquable !

Je trouve que 5 matches sans défaites c'est bien ( vous voyez mes supporteurs qui m'aiment bien que je ne bave pas tout le temps) par contre 13/14 e au classement cela prouve aussi que les concurents sont réactifs ....cela va être super sérrés au final , et si le match à Grenoble était le sprint final ..Je dis ça mais les forumeurs bressans savent bien que je n'y connais rien en rugby ....

Mais blairot ne te dénigre pas ! Sinon que feront certain compatriotes violets , je crois que tu nous aimes bien ,tu t'intérresse à nous .

Tu as raison ,celà va être serré jusqu'au bout ,tout le clubs s'accrochent à leurs objectifs .même pour oyo il n'y a rien de fait ...wink

Bressan Violet

MARCFANXV a écrit :
winnie-violet a écrit :

C'est sûr que les Papa de l'équipe ont répondu présent. Moi, celui qui n'a de cesse de m'épater c'est Quentin Drancourt ! Je le trouve limite plus frais et surtout bcp plus mobile, disponible dans le jeu que lors du dernier passage d'USBPA en Prod2.On dirait que le temps n'a pas vraiment de prise sur lui et à ce niveau de pratique qui plus est compte tenu du poste occupé c'est assez remarquable !

....................à la 71ème , il t'a rameuté le pack.....ça fait plaisir de voir ça !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

jean-cailloux a écrit :

Mais blairot ne te dénigre pas ! Sinon que feront certain compatriotes violets , je crois que tu nous aimes bien ,tu t'intérresse à nous .

Tu as raison ,celà va être serré jusqu'au bout ,tout le clubs s'accrochent à leurs objectifs .même pour oyo il n'y a rien de fait ...wink

Non pour personne rien n'est fait il y a trop de matchs importants en bas comme en haut ....Pour le haut je vois Bayonne en pôle suivi d'OYO et MDM ...Pour le bas je vois une sévère bataille entre BOURG ROUEN voire GRENOBLE pour la 15 e .....

thy a écrit :

Les amateurs de statistiques à longue mémoire peuvent ils nous dire si, à ce niveau, nous avons déjà fait une série 0 defaite en cinq matchs ??

On a eu des matchs flamboyants où nous n'avons rien ramené ( Aix ou Vannes ). Savoir gagner même moche est une preuve de maturité ; même si je nous voyais bien dans le très dur avant l'éclair d'Higuano.

..................sans consulter les archives , je suis en mesure de te dire que ce n'est jamais arrivé en 4 saisons de prod2............les 2 premières étant pauvres en succès !!!! cheeky

Tout simplement parce que le max de matches qu'on peut aligner de suite à domicile c'est 2  , suivis d'un voyage........or les voyages fructueux sont si rares qu'on s'en souvient tous !!!! donc le max qu'on a du faire c'est 3 matches sans défaites...........et en regardant les archives je pourrais te dire qui et quand !!! cheeky.......mais ça doit être lors de la dernière saison quand on est allé gagner à Massy en tt début des retours......

.............Vérif' faîte , Oyo battu à Verchère  avt la trêve          victoire à Massy pour la reprise en janvier............et on échoue d'un pt à Aix une semaine plus tard...........donc le ''record '' sans défaite sera la série actuelle ............qui ne dde qu'à se poursuivre vendredi prochain !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/02/2022 16:07:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Coco01 a écrit :

Après une semaine sans entraînement tu ne peux t'attendre à du grand rugby ! Mais il fallait le gagner ... la pièce est tombée du bon côté cette fois smile

Un merci à Peter Nelson qui cafouille sur ses 5m = essais et qui se trou au plaquage sur Hingano = essai !

MARCFANXV va hurler wink mais pour De Fleurian je ne suis pas totalement d'accord... Loin d'être mauvais mais je ne peux m'empêcher de le comparer avec Santallier... Sur les ballons haut je trouve que Pierre apporte plus de sécurité dessous quand il défend et un meilleure timing quand ce sont des jeux de pression. Je ne doute pas qu'il a des jambes mais hier ce n'est pas vraiment le type de rencontre où il peut s'exprimer. Et pout chipoter en première mi temps Campeggia lui sauve la mise avec un retour decisif sur l'action de son jeu au pied plein axe complètement raté + plaquage manqué. J'ai du mal à imaginer que le duo Erasmus / Santallier soit mis de côté... mais on ne sait jamais.

.............pour une 1ère saison à ce niveau , EDF s'en sort pas mal du tout , hier comme les autres FDM, et puis le comparer à Santallier...qui a un autre vécu qd même.....

Campeggia comme les 2 autres neuf , faut trier !..........et à la 15ème sa passe ds les chaussettes de Bérard déclenche une séquence défensive de 2' 30''...........et Elia finit pas sauver les meubles.....

Est ce que  fixer 2 paires de 1/2 ferait avancer le sujet ........surtout en terme de coordination ? Camp Viard et Faure Poet ....je finis par me le dder...............

jean-cailloux a écrit :

sauf que les conséquences ne seraient pas les mêmes 

Je pense que sous l'impulsion de FE, l'équipe a franchi un pallier, et l'enchainement de matchs sans défaites devrait amener plus de confiance dans le jeu. Le prochain bloc (déjà dans une semaine!) sera décisif dans la course au maintien et il faudra vraiment faire, au moins, le plein de points à Verchère, et ne pas laisserr de miettes notamment à Agen.

Dans l'opération "charnière", pourquoi ne pas aussi mettre GRAULLE et OLENDER dans la danse?

Plus....place aux jeunes

burnich d'Evian a écrit :

Plus....place aux jeunes

..........................le jeunisme comme argument .....mouais......!!!!

Qui a vu jouer graulle ?

Bressan Violet

Pro D2