Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Visiblement, tu ne connais pas plus le Rugby de Fédérale 1 que tu ne connais le Rugby des Espoirs ! Tu es dégouté ? Tant mieux nous on est contents !

LE BLAIROT..........je dirai l'escargot............tjrs à baver !!!!

LE PICARD .....je dirais pas gentil la. 

Et allez haro sur le Blairot continuez à jouer comme ça et on compte les points à la fin 

Il va falloir ne pas manquer les 3 à 4  match qui arrive avec deux réceptions très importantes car la suite s'avère très très compliqué. Quand pensez vous ? vous devez bien avoir votre avis même si il faut prendre les matchs les uns après les autres. 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce fut un match âpre, mais les Violets s'en sortent, par le jeu. Que retenir de ce match cadenassé: bcp d'erreurs, bcp de jeu au pieds (trop?), des approximations en touche, du combat dans les rucks, une défense hermétique, de belles combinaisons offensives qui font plouf à cause de peties scories. Les bonnes rentrées de LECLERCQ, FURNO, HINGANO.

un gros taf devant face à une belle équipe d'aurillac.

j'ai envie de dire qu'on a à peut prêt mangé notre pain noir derrière avec les retours successifs de Doy, puis Bérard qui nous fait un bien fou, Hingano décisif ce soir pour sa reprise, Defleurian tjrs prêt, badet qui progresse, Hugo qui remet le nez à la fenêtreet apporte une alternative intéressante à l'aile, Doucet et Santallier en reprise....Erasmus au repos...... les solutions sont là pourvu que ça dure.

pas trop inquiet devant avec Bloemen, Elia  et Baradel en figure de proue qui n'en finissent pas de progresser à chaques sorties. si les blessures nous épargnent et que ça rentre du monde la concurrence pourra jouer à plein et tirer le groupe vers le haut.

reste le problème de la charnière........Faure a prouvé en 20 mn qu'il est actuellement au dessus, puisse cette rentrée hyper positive de Poet le lancer enfin. mais une charnière ça suffit pas, Flo y met toute la bonne volonté du monde mais c'est compliqué, quand à Mathis je pense qu'il joue avec le "trouillomêtre" à zéro, et qu'il se noie match après match. au staff d'essayer de l'aider à refaire surface.

sinon victoire compliquée mais importante tant au niveau comptable que dans les cranes. ça permettra d'aller à Carca en guerrier et pourquoi pas se racheter de la sortie de route du match aller

Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que la compréhension de ce jeu qu'en ont leurs auteurs est qd-même très limitée. Tant pis si ça ne sucite pas leur enthousiasme parce que pour ce qui me concerne, c'est exactement le match que j'attendais et peut-être mm le match qui manquait pour USBPA cette année !

Pour plusieurs raisons.

1/ Bien sûr le capital points qui clos (mm s'il en ouvre un autre) un bloc de 4 matchs à 12 points. Un bloc de 4 matchs avec un équilibre domicile/extérieur à 12 points ce n'est pas l'exploit d'une ou deux journées, ça marque un principe de continuité dans la performance...d'autant qu'on a vu des "profils" de matchs très différents les uns des autres. C'est une situation inédite cette saison !!!

2/Parce que les recrues du début de saison oh combien décriées (souvent un peu injustement) ont répondu aux attentes. Ellia hyper-actif sur le front, omniprésent en défense, j'aimerais savoir combien de plaquage il a pris ? Impressionant. C'est son meilleur match sous le maillot Violet avec là aussi un principe de continuité dans la performance qui plus est sur une courbe ascendante. Pour moi c'est l'homme du match !  Hingano, 20 minutes ont suffit pour se rappeller à notre bon souvenir et aussi nous rappeller qu'un joueur facteur plus au centre du terrain qui faisait un peu défaut, ça permet parfois de faire la bascule d'un match. Bérard excellente couverture du fond de terrain, c'est sobre, certes un peu de déchet mais bcp plus impliqué dans le jeu que sur le premier 1/3 de saison et puis une transfo du bord de touche qd tu gagnes de 4 points ça pèse d'un poids certain.. Darlet bcp d'activité, il doit avoir un ancètre commun avec Bubu. DeFleurian a plutôt bien fermé son couloir. J'attends cette bonne passe qui le mettrait sur orbite pour que son jeu de jambes puisse pleinement s'exprimer. Faure amène pour moi une qualité et précision dans la passe qui est bien supérieure à Campé (un peu dans le dur aujourd'hui Campé). Poet nous a enfin gratifié d'un jeu au pieds qui soulage ses partenaires et la seconde transfo pèse du mm poids que celle de Bérard. Beukeboom dans un système de rotation seconde et troisième ligne donne sa pleine mesure, son envergure, sa mobilité sur les fins de match est hyper importante dans le système Bressan. Pour les arrivés de la semaine, avec DeClerq j'ai l'impression qu'on tient un t bon pilier droit de mélée, ça compte aussi pour un candidat au maintien ! Furno ça devrait faire la maille pour aller à la guerre du peu que j'ai vu je l'ai trouvé pénible à souhait en zone de ruck. Ca aurait été sympa qu'il marque en bout de ligne dans le dos d'un défenseur, il s'en fallu de pas grd-chose...Aujourd'hui les recrues sont pleinement contributives à la victoire Bressane ce soir.

3/ Une grosse défense hermétique sur la durée. Le fameux match à moins de quinze points encaissés ! C'est une lapalissade de le dire mais quand tu tournes à moins de quinze points encaissés, tu as quand mm plus de chance de l'emporter que qd tu tournes à une moyenne supérieure à 20 si combien-mm tu as des scories offensivement ! Peu de 1er plaquages manqués ou lachés et surtout peu de situations où la défense s'est retrouvée en sous-nombre manifeste. Bilan : Même si Bourg n'a marqué que 17 points, les Violets ont  bel & bien gagné les deux mi-temps. Suffisamment rare pour le souligner !!! C'est d'autant plus méritoire qu'en face il y avait une équipe d'Aurillac qui a pleinement justifié sa réputation de "Lâchent rien"...Les Cantalous ne sont pas venus en villégiature en Bresse.

4/ J'ai surtout apprécié qu'USBPA à réduit drastiquement tant la durée que la portée des périodes de temps faibles. Cette équipe qui était coutumière de matchs " à trous" avec des périodes assez longues en situation de dominés a aujourd'hui non-seulement réussi à repousser qqs situations chaudes en zone de marque mais surtout évité "l'effet boomerang". En début d'année et conséquence d'un manque de maîtrise, souvent, une séquence défensive "positive" avec ballon récupéré était souvent anihilée par une faute technique ou en cédant à l'affolement. Les attaques se succédaient par vagues, jusqu'à ce que ça craque. Là, les ballons récupérés ont illico permis de sortir d'un gros pressing. Bien sûr, USBPA n'est pas l'abri d'une rechute mais si cette tendance venait à être confirmée sur la durée on tient là un des ingrédients indispensable pour accéder au maintien.

5/ Un match 100%  vierge de fautes idiotes, ce type de fautes où le joueur est guidé par ses seules émotions. C'est aussi une évolution plus que sensible dans le jeu Bressan.

Conclusion : Evidemment qu'on n'a pas assisté à un feu d'artifice de jeu. Il n'emp^che que je suis persuadé qu'en début de saison, ce type de match les Violets l'auraient probablement perdu. Ces matchs âpres, tendus du coeur de l'hiver qui ne laisseront pas forcément un souvenir imperrissable, il convient de les gagner ! Ces matchs se gagnent " à la maîtrise" et " à la bagarre"...A qqs occasions, les Violets nous ont montré soit l'un, soit l'autre ou successivement l'un puuis l'autre. Mais pas si souvent l'un et l'autre qui plus est 80 minutes durant...

Blairot a écrit :
ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

LE BLAIROT..........je dirai l'escargot............tjrs à baver !!!!

LE PICARD .....je dirais pas gentil la. 

Et allez haro sur le Blairot continuez à jouer comme ça et on compte les points à la fin 

L'expression c'est pas plutôt : "Haro sur le baudet" ? En jouant "comme ça", USBPA est aujourd'hui en position de se maintenir en Prod2. De peu certes, mais en position de se maintenir ce soir mm si tu trouves "ça" indigeste. C'est déjà pas si mal pour une équipe de Fed1 ! Rien ne dit évidemment que ce sera le cas au soir de la dernière journée. On verra bien ce qu'il adviendra.

MARCFANXV a écrit :

Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que la compréhension de ce jeu qu'en ont leurs auteurs est qd-même très limitée. Tant pis si ça ne sucite pas leur enthousiasme parce que pour ce qui me concerne, c'est exactement le match que j'attendais et peut-être mm le match qui manquait pour USBPA cette année !

Pour plusieurs raisons.

1/ Bien sûr le capital points qui clos (mm s'il en ouvre un autre) un bloc de 4 matchs à 12 points. Un bloc de 4 matchs avec un équilibre domicile/extérieur à 12 points ce n'est pas l'exploit d'une ou deux journées, ça marque un principe de continuité dans la performance...d'autant qu'on a vu des "profils" de matchs très différents les uns des autres. C'est une situation inédite cette saison !!!

2/Parce que les recrues du début de saison oh combien décriées (souvent un peu injustement) ont répondu aux attentes. Ellia hyper-actif sur le front, omniprésent en défense, j'aimerais savoir combien de plaquage il a pris ? Impressionant. C'est son meilleur match sous le maillot Violet avec là aussi un principe de continuité dans la performance qui plus est sur une courbe ascendante. Pour moi c'est l'homme du match !  Hingano, 20 minutes ont suffit pour se rappeller à notre bon souvenir et aussi nous rappeller qu'un joueur facteur plus au centre du terrain qui faisait un peu défaut, ça permet parfois de faire la bascule d'un match. Bérard excellente couverture du fond de terrain, c'est sobre, certes un peu de déchet mais bcp plus impliqué dans le jeu que sur le premier 1/3 de saison et puis une transfo du bord de touche qd tu gagnes de 4 points ça pèse d'un poids certain.. Darlet bcp d'activité, il doit avoir un ancètre commun avec Bubu. DeFleurian a plutôt bien fermé son couloir. J'attends cette bonne passe qui le mettrait sur orbite pour que son jeu de jambes puisse pleinement s'exprimer. Faure amène pour moi une qualité et précision dans la passe qui est bien supérieure à Campé (un peu dans le dur aujourd'hui Campé). Poet nous a enfin gratifié d'un jeu au pieds qui soulage ses partenaires et la seconde transfo pèse du mm poids que celle de Bérard. Beukeboom dans un système de rotation seconde et troisième ligne donne sa pleine mesure, son envergure, sa mobilité sur les fins de match est hyper importante dans le système Bressan. Pour les arrivés de la semaine, avec DeClerq j'ai l'impression qu'on tient un t bon pilier droit de mélée, ça compte aussi pour un candidat au maintien ! Furno ça devrait faire la maille pour aller à la guerre du peu que j'ai vu je l'ai trouvé pénible à souhait en zone de ruck. Ca aurait été sympa qu'il marque en bout de ligne dans le dos d'un défenseur, il s'en fallu de pas grd-chose...Aujourd'hui les recrues sont pleinement contributives à la victoire Bressane ce soir.

3/ Une grosse défense hermétique sur la durée. Le fameux match à moins de quinze points encaissés ! C'est une lapalissade de le dire mais quand tu tournes à moins de quinze points encaissés, tu as quand mm plus de chance de l'emporter que qd tu tournes à une moyenne supérieure à 20 si combien-mm tu as des scories offensivement ! Peu de 1er plaquages manqués ou lachés et surtout peu de situations où la défense s'est retrouvée en sous-nombre manifeste. Bilan : Même si Bourg n'a marqué que 17 points, les Violets ont  bel & bien gagné les deux mi-temps. Suffisamment rare pour le souligner !!! C'est d'autant plus méritoire qu'en face il y avait une équipe d'Aurillac qui a pleinement justifié sa réputation de "Lâchent rien"...Les Cantalous ne sont pas venus en villégiature en Bresse.

4/ J'ai surtout apprécié qu'USBPA à réduit drastiquement tant la durée que la portée des périodes de temps faibles. Cette équipe qui était coutumière de matchs " à trous" avec des périodes assez longues en situation de dominés a aujourd'hui non-seulement réussi à repousser qqs situations chaudes en zone de marque mais surtout évité "l'effet boomerang". En début d'année et conséquence d'un manque de maîtrise, souvent, une séquence défensive "positive" avec ballon récupéré était souvent anihilée par une faute technique ou en cédant à l'affolement. Les attaques se succédaient par vagues, jusqu'à ce que ça craque. Là, les ballons récupérés ont illico permis de sortir d'un gros pressing. Bien sûr, USBPA n'est pas l'abri d'une rechute mais si cette tendance venait à être confirmée sur la durée on tient là un des ingrédients indispensable pour accéder au maintien.

5/ Un match 100%  vierge de fautes idiotes, ce type de fautes où le joueur est guidé par ses seules émotions. C'est aussi une évolution plus que sensible dans le jeu Bressan.

Conclusion : Evidemment qu'on n'a pas assisté à un feu d'artifice de jeu. Il n'emp^che que je suis persuadé qu'en début de saison, ce type de match les Violets l'auraient probablement perdu. Ces matchs âpres, tendus du coeur de l'hiver qui ne laisseront pas forcément un souvenir imperrissable, il convient de les gagner ! Ces matchs se gagnent " à la maîtrise" et " à la bagarre"...A qqs occasions, les Violets nous ont montré soit l'un, soit l'autre ou successivement l'un puuis l'autre. Mais pas si souvent l'un et l'autre qui plus est 80 minutes durant...

très bonne analyse de ce match et des hommes.croisons les doigts pour le maintien soit au bout de cette saison 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Bonjour à tous , match peut-être moche mais il fallait s'y attendre avec une équipe de pénibles comme aurillac.Nos avant ont été bons .

mais j'ai l'impression que veyret est un peu cramé .par contre ,on en parle pas beaucoup mais  Kapanadzé très très actif ,et les recrues 

de la semaine on fait une bonne entrée.du déchet encore mais la victoire même moche est bonne à prendre , surtout que nos concurants

direct ont aussi gagné. Félicitations à nos violets .

Bressan Violet

2ème match au cours duquel les Violets jouent 2 MT sans trou d'air..........faut qd même le signaler !!! et surtout gde première en 19 matches , les Violets gagnent les 2 MT !

Le Progrès écrit que certains joueurs se sont peu ou pas entraînés ds la semaine.....la prestation s'en ressent forcément !

Le bloc avant fonctionne.......le bloc arrière fonctionne....Seul problème,  la charnière qui quel que soit l'attelage aligné grince plus ou moins.....leurs composantes manquent de sérénité...!

Ce problème est vraiment préoccupant....surtout en existant encore aux 2/3 de la compétition.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Les amateurs de statistiques à longue mémoire peuvent ils nous dire si, à ce niveau, nous avons déjà fait une série 0 defaite en cinq matchs ??

On a eu des matchs flamboyants où nous n'avons rien ramené ( Aix ou Vannes ). Savoir gagner même moche est une preuve de maturité ; même si je nous voyais bien dans le très dur avant l'éclair d'Higuano.

PICARD-GIRARD a écrit :

la bière est revenue.................mais la pizza a disparu !!!! ................Raison diététique ??? cheeky

Bière, Champagne, Pizzas dans le vestiaire (pas visible sur la photo mais tout y était et tant mieux !) et même sortie au bar après le match wink

Dernière modification par Coco01 (04/02/2022 11:16:00)

Avis et analyse de Marcfan partagés. Et Jean-Cailloux a raison, cette équipe d'Aurillac est redoutable et complète, super organisée, peut-être la plus homogène (hormis Oyo) de toutes les équipes vues cette année à Verchère. Donc ouf pour la victoire ! OK aussi avec Jean Cailloux qui me prend de vitesse pour considérer que notre Cyril Veyret semble effectivement un peu cramé, il a surement besoin de souffler et de faire un break. Heureusement Bloemen est actuellement au top

Pour le reste, pas de mystères. Les grandes chantiers qui étaient nécessaires pour s'améliorer commencent à être mises en oeuvre : 3° ligne joueuse qui écarte le périmètre et se déplace bien, il y faut des grands mobiles (Beuke montre la voie), à mon sens Ioane n'aurait pas apporté un plus par rapport aux joueurs alignés hier, le centre doit peser et être capable de faire basculer des matchs, c'est primordial et il faut insister là-dessus (cf Hingano mais pas que lui), la bonne couverture du terrain sur les coups de pied adverses est indispensable, et contre Aurillac comme je le disais c'était vital. Cela a été bien fait. Reste le problème de la charnière ! OK avec Marcfan sur le constat. Que faire ? Pour moi aussi Faure confirme de bonnes dispositions, il est doté d'une super bonne passe (son point fort) et joue assez juste

Sinon les gros points positifs : super défense, très peu de fautes même sous pression (discipline excellente, pas de hors jeu, très bonne pratique de la phase plaqueur/plaqué, il me semble que cela a été beaucoup travaillé à l'entraînement,  etc), les 2 recrues ont sacrément répondu présents et m'ont paru très impliquées (pour un 1er match quasi sans entraînement)

Point négatif : vraiment trop de ballons rendus ! et en plus mal dosés ! la plupart aboutissant à des réceptions dans un fauteuil. Il va falloir en jouer davantage, quitte à revenir s'appuyer sur les gros

Sans doute aussi encore trop de latéralité (travail préparatoire insuffisant). Il faut savoir parfois aller droit, percer l'axe pour préparer l'écartement, Sione l'a bien montré quand il est entré, il a de suite commencé à faire mal en jouant dans l'axe. (fait sans doute partie de ces joueurs capables de tuer des matchs lorsqu'ils entrent, cf interwiew de FE ). Mais Elia a été également grandiose. Quand je le vois jouer il me vient des idées (je crois que Marcfan, sauf erreur, l'a déjà exprimé wink, il me confirmera) : ne ferait-il pas ponctuellement et en fonction de l'adversaire un bon travail en 3° ligne ? A voir dans l'avenir

Cela donne en tous les cas une vision sur les pistes de travail, les bonnes pratiques, les aménagements dans le type de jeu (surtout si l'on se maintient, mais on aura l'occasion alors d'y revenir) 

Pour conclure, une revisite du programme de matchs à venir m'a quand même un peu épouvanté. J'ai pris un petit coup au moral sad . Si Rouen réamorce une marche en avant, ça va être plus que tendu, mais ne peut-on pas aller chercher Béziers qui, vu son calendrier, ne me semble pas à l'abri " de migraines, de nuits blanches et de nervous break down comme on dit aujourd'hui "  ? En partant aussi du principe que "Agen ne peut pas descendre" . Après il reste Vannes et Grenoble (mais Grenoble en nationale !!!!!????)

Bon WE

Après une semaine sans entraînement tu ne peux t'attendre à du grand rugby ! Mais il fallait le gagner ... la pièce est tombée du bon côté cette fois smile

Un merci à Peter Nelson qui cafouille sur ses 5m = essais et qui se trou au plaquage sur Hingano = essai !

MARCFANXV va hurler wink mais pour De Fleurian je ne suis pas totalement d'accord... Loin d'être mauvais mais je ne peux m'empêcher de le comparer avec Santallier... Sur les ballons haut je trouve que Pierre apporte plus de sécurité dessous quand il défend et un meilleure timing quand ce sont des jeux de pression. Je ne doute pas qu'il a des jambes mais hier ce n'est pas vraiment le type de rencontre où il peut s'exprimer. Et pout chipoter en première mi temps Campeggia lui sauve la mise avec un retour decisif sur l'action de son jeu au pied plein axe complètement raté + plaquage manqué. J'ai du mal à imaginer que le duo Erasmus / Santallier soit mis de côté... mais on ne sait jamais.

Coco01 a écrit :

Après une semaine sans entraînement tu ne peux t'attendre à du grand rugby ! Mais il fallait le gagner ... la pièce est tombée du bon côté cette fois smile

Un merci à Peter Nelson qui cafouille sur ses 5m = essais et qui se trou au plaquage sur Hingano = essai !

MARCFANXV va hurler wink mais pour De Fleurian je ne suis pas totalement d'accord... Loin d'être mauvais mais je ne peux m'empêcher de le comparer avec Santallier... Sur les ballons haut je trouve que Pierre apporte plus de sécurité dessous quand il défend et un meilleure timing quand ce sont des jeux de pression. Je ne doute pas qu'il a des jambes mais hier ce n'est pas vraiment le type de rencontre où il peut s'exprimer. Et pout chipoter en première mi temps Campeggia lui sauve la mise avec un retour decisif sur l'action de son jeu au pied plein axe complètement raté + plaquage manqué. J'ai du mal à imaginer que le duo Erasmus / Santallier soit mis de côté... mais on ne sait jamais.

Pourquoi je vais hurler ? Je suis d'accord avec toi. Enfin..en partie d'accord avec toi mais pas sur tout...Oui, DeFleu n'a pas été souverain sous les ballons hauts ! Oui P.Santallier es-qualité de réceptionneur en position défensive et plus particulièrement qd mis sous pression offre aujourd'hui un peu plus de garanties de sureté (grrrrr la faute de minime avec Bérard dans son dos qui est le joueur qui avance au ballon !)...Ce n'est pas forcément une question de jump, de pattes ou de lecture mais probablement un peu plus d'expérience/maîtrise chez P.Santallier et qqs années de pratique au meilleur niveau es-qualitè d'arrière sous le maillot Mâconnais. C'est évidemment une dimension que EDF doit travailler. Hier, j'ai vu en effet qqs hésitations de Elie principalement sur le " J'y vais/j'y vais pas" ? Et c'est vrai que ça peut porter à conséquences à ce niveau de pratique où un 1/4 de seconde d'hésitation rend la situation délicate... Ca s'acquiert, la confiance et surtout l'expérience aidant...Il ne faut pas non-plus perdre de vue que ça fait 5 années consécutives que EDF franchi des paliers successifs chaque année. A 18 ans il jouait ses 1ers matchs séniors en Fed3 (Rillieux), l'année suivante en Fed2 (Rillieux), l'année d'après en Fed1 (CSBJ), l'année dernière en Nationale (CSBJ) cette année en Prod2. A chaque fois, ce n'était pas forcément un 1er choix des coachs. A chaque fois il a débuté ses saisons avec un statut de remplaçant voire de simple joueur de complément pour au fil du temps gagner du temps de jeu...Il faut aussi savoir que c'est l'archétype du joueur à mâturation lente, preuve en est passé au travers de tous les radars fédéraux et autres recurteurs de centres de Formation (pourtant dieu sait si chez les jeunes les maillesdu filets sont resserrées !). Bref, si Elie a pas mal d'années de pratique du Rugby il est relativement novice au plus haut niveau de pratique à la différence des mecs sortis des filières classiques de fromation (Alamercery, Crabos puis Espoir) mais on peut aussi se dire, compte tenu de son parcours plutôt atypique qu' il apprend assez vite sinon, il n'aurait pas gravi ces échelons....Et ça, c'est une qualité on ne peut plus précieuse à ce jeu d'apprendre vite !!! Je ne pense pas qu'il ai atteint son plafond de verre, l'avenir nous le dira...

Pour la situation précise que tu décris par contre, je ne suis pas tt à fait d'accord. Le coup de pieds est au contraire posé dans une zone libre qui plus est sur les bordures et pas dans l'axe du terrain (un des rares coups de pieds Bressans qui n'est pas repris de volée !), il monte mettre la pression tout en gardant son couloir, oui il est trop court pour bloquer la relance mais ne se consomme pas pour autant dans une tentative de plaquage vaine comme c'est trop souvent le cas (ça lui permet de contribuer à fermer le ruck qui suit latrès  bonne intervention de Campé). Ce sont plutôt les soutiens au départ de l'action pour mettre pression derrière le coup de pieds qui manquent de réactivité et  ne sontpas bien alignés de surcoirt qui ouvrent par conséquence la porte de la relance ( t bien expoitée au demeurant)...Ce type de situation (passer de attaquant à défenseur dans la profondeur du jeu) se joue de toutes façons sur un tempo tellement serré qu'on peut difficlement exiger des différents intervenants qu'ils soient dans un tempo, une position 100 % millimétrés. Mm à l'international, il n'est pas rare de voir des ailiers, des défenses se faire prendre à revers de la sorte c'est dire....

Plus généralement, De Fleurian est un joueur un peu dans la veine des Charlat ou Sanlaville passés récemment sous le maillot Violet. Je te rejoins sur le fait que ces profils d'ailiers ne sont pas forcément à leur avantage sur ce type de match un peu "guerriers" et cadenassés. Ce ne sont pas des ailiers de fort tonnage qui forcent les verrous de défenses en place à grand coups d'épaules. Par contre, dans le cadre d'un jeu offensif un peu plus maîtrisé ( à ce propos, la qualité des passes délivrées hier en général et dans toutes les zones c'était moyenass) qui crée du décalage se format d'ailier n'est pas sans intérêt...

Avec Santallier, Erasmus mais aussi Dupont (quel match hier !) sans oublier Doucet (j'aimerais bien le voir avec Doy-Hingano en mm temps sur le pré !) et les jeunes Perrette, Defleurian voire Soubeyrand, USBPA est plutôt pas mal lotie pour ce qui est des joueurs de couloir ! Si dans une logique de progression, le jeu Bressan voulait gagner un peu en ambition, ça fait pas mal de cartouches à exploiter...C'est d'ailleurs un peu le sens qu'il faut donner au discours de FE en conf de presse d'après match (de Boulanger aussi hier) lorsqu'il regrettait un peu de frilosité sur certaines actions choisies....

Pro D2