On est globalement d'accord, difficile de constituer une compo bien différente compte tenu des blessures, des sélections, de quelques joueurs préservés pour la suite. Il faut bien se faire aussi une idée très rapide sur les recrues, le temps presse, on est dans le dernier virage avant la ligne droite d'arrivée et on n'a plus guère de jokers. Le maillage me semble plutôt correct : 3° ligne efficace et pouvant varier le jeu, avec possibilité de la grandir encore (Beuke) sans perdre en mobilité (re-Beuke), le 5 de devant devrait faire le job (Bloemen présent est une bonne chose libérant Beuke), et surtout la double présence de Viard et Bérard doit permettre de mieux couvrir au pied et de trouver davantage de longueurs et d'angles pour l'occupation, (à voir la rentrée de Poet, qui ne m'a pas rassuré contre Montauban, j'ai revu les images et il se fait bien balader en défense sur les essais adverses, on verra bien....avec les recrues et une révolte personnelle peut-on espérer enfin du vrai positif ?). Au centre on voit poindre du solide avec Doy, Hingano. Mais on va prier pour qu'ils ne se blessent pas. Aux ailes De Fleurian est solide et Hugo devra l'être aussi, on sait qu'il relance bien mais à l'aile il aura seulement les ballons qui lui arriveront et il devra être présent en défense
J'ose un préjugé favorable concernant les 2 nouveaux (les 3). Ils devraient avoir faim, avoir envie de s'imposer vite dans le contexte actuel, répondre à la confiance. Je pense également qu'ils ont bien été boostés mentalement et donc mis en mode commando pour aider au maintien. On verra mais il faudra quand même être indulgent avec eux pour ce 1er match (pas évident en pilier droit et en 2° ligne où la coordination est essentielle). Chapeau quand même au staff d'avoir trouver si vite les 3 recrues, notamment pilier et 9 (intéressantes sur le papier, mais problème évidemment du TDJ)
Attention enfin au pied très long de Nelson, il ne faudra pas trop lui donner de pénaltouches sur nos 5 m. Nos ailiers devront sans doute se replier vite et loin, mais cela peut donner des occasions de relances en jouant vite les touches (Dupont).
Ce match va être crucial. Il va révéler beaucoup d'enseignements. Attention à Aurillac qui est une équipe très dure à bouger et qui reste toujours au contact. Finalement c'est seulement le 2ème match à Verchère de FE après la demi-désillusion contre Aix ; Cette fois il va falloir vraiment valider, confirmer, montrer qu'on va rester en pro d2 ! C'est vraiment un match couperet. Côté supporters il va falloir pousser fort !!!!
NB : je crois que la dernière fois qu'Aurillac est venu à Verchère on a pris un BO, alors ......