Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3725

PICARD-GIRARD a écrit :

Pour moi Narbonne c'est cuit........

Tjrs ds le fond sauf entre J4 et J8....une moyenne de pts terrain en chute libre depuis J7 pr être aujourd'hui à 1pt soit une projection théorique à 30 pts en fin de championnat.........et l'historique

montre qu'avec 30 pts tu ne gardes pas ta place en ProD2...........sauf débandade comptable d'un club...si ce n'est 2 !

Narbonne a échoué de peu plsrs fois ds les 5 dernières mn.....ils peuvent avoir bcp de regrets..........comme nous !!!

La pièce est trop svt tombée du mauvais côté !!!

D'accord avec toi. 

La semaine prochaine deux matches qui auront toute leur importance da’s la lutte pour le maintien avec Grenoble Beziers et Agen Rouen. Avantage aux équipes qui reçoivent.  En cas de victoire de nos violets, on se retrouverait bien placé dans cette lutte à 5

#3726

Non tu inverses, c'est Béziers Agen et Grenoble Rouen.

Si on gagne contre Aurillac et que Grenoble enfonce Rouen, ce sera tout bénéfice ce bloc. Malgré les deux nuls qui auraient du / pu se transformer en victoire avec un peu plus de talent face aux perches.

#3727

Que de compliments ( mérités )!! C'est clairement bp plus plaisant à lire. Ce fut une victoire du courage et de l 'engagement. 

Pour revenir sur le match, Baradel sur son gratage à la 77 ièmé aurait peut être dù chercher le conteste pour obtenir la pénalité ... C'etait au pied des poteaux. C'est juste pour pinailler. Toute l'équipe a été à l'unisson dans le sacrifice pour les autres. On va tout de même se retrouver avec deux neuf et 3 troisièmes ligne en moins.   Quelqu'un sait si le Lyonnais a prois un billet retour à Bourg ...? (Et pour quand ???) Dernier bémol ( et pas le moindre) : Poêt. QUE SE PASSE T IL ?? Il faut vraiment bosser face aux perches, ça ne peut pas continuer comme ça. Le chemin vers le maintien est étroit. Et sans un GROS mieux au pied, on n'y arrivera pas, c'est certain. Il faut aussi avoir un petit matelas avant le dernier bloc qui sera pour nous très coton.

#3728

Des nouvelles de BENOIT par Christian DUCLOS sur le site FB des Ultras:

"Info blessé ! Je vais récupérer Charles Antoine demain matin à l’hôpital. Tout va bien ! Il a fait un KO et il a une forte douleur aux cervicales. Merci de tous vos messages."

#3729

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Des nouvelles de BENOIT par Christian DUCLOS sur le site FB des Ultras:

"Info blessé ! Je vais récupérer Charles Antoine demain matin à l’hôpital. Tout va bien ! Il a fait un KO et il a une forte douleur aux cervicales. Merci de tous vos messages."

merci pour les nouvelles rassurantes.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3730

Gabriel Molitor a écrit :

Non tu inverses, c'est Béziers Agen et Grenoble Rouen.

Si on gagne contre Aurillac et que Grenoble enfonce Rouen, ce sera tout bénéfice ce bloc. Malgré les deux nuls qui auraient du / pu se transformer en victoire avec un peu plus de talent face aux perches.

Oui autant pour moi. Donc Beziers et Grenoble favoris à domicile.  Ça serait bien de mettre Rouen à 4 points avant le prochain bloc qui nous sera favorable et decisif avec des déplacements à Narbonne et Carca et les réceptions de Vannes et Agen

#3731

Je ne sais pas si le prochain bloc nous sera favorable; mais il offre des adversaires à portée de nos Violets  et ce serait bien en effet de capitaliser avant une fin de saison plus compliquée. Toutefois, commençons par bien terminer ce bloc, par une victoire convaincante, et plus si affinités.

#3732

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne sais pas si le prochain bloc nous sera favorable; mais il offre des adversaires à portée de nos Violets  et ce serait bien en effet de capitaliser avant une fin de saison plus compliquée. Toutefois, commençons par bien terminer ce bloc, par une victoire convaincante, et plus si affinités.

Quand je dis que le prochain bloc nous sera favorable,  c'est par rapport aux 2 derniers où on va jouer tous les cadors, MDM OYO BAYONNE COLOMIERS NEVERS ....mais je suis plutôt optimiste car sauf avalanche de blessures,  et si on poursuit dans une bonne dynamique à la la VRDR de l'an passé, on peut battre tout le monde sauf OYo et Bayonne chez eux

Dernière modification par vieux violet (22/01/2022 18:25:36)

#3733

Oyo on va peut-être quand même essayerwink

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3734

Ambarre violet a écrit :

Oyo on va peut-être quand même essayerwink

Faut bien rêver un peu 

#3735

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Des nouvelles de BENOIT par Christian DUCLOS sur le site FB des Ultras:

"Info blessé ! Je vais récupérer Charles Antoine demain matin à l’hôpital. Tout va bien ! Il a fait un KO et il a une forte douleur aux cervicales. Merci de tous vos messages."

Tant mieux pour Benoit. Tel qu'évacué, c'est-à-dire assez rapidement, je n'avais pas non-plus des craintes énormes sur son intégrité future. On le reverra sur le pré d'ici qqs semaines, c'est sûr, c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Au rayon des blessures et mm si on en parle peu; je dirais que c'est  pradoxalement celle de Tevdor qui boitait très bas bien que sorti sur ses pattes sur la toute fin de match qui risque (?) de s'avérer un peu compliquée à encaisser pour la bonne gestion de l'effectif Bressan. Outre que ces blessures articulaires (genou ou cheville? ) sont t handicapantes pour des joueurs de 1ère ligne qui sollicitent bcp ces parties du corps dans l'exercice de la mélée, la courbe de performance de Tevdor qui n'a de cesse de m'épater créerait un gros vide en cas d'absence prolongée...Un mec qui sort en boitant bas, ça peut aller de la simple petite entorse externe de la cheville jusqu'à des trucs bcp plus compliqués....En pilier droit, Arias a un peu disparu des radars ces derniers temps, espérons qu'on n'entre pas dans un cycle de blessures/absences cumulées sur ce poste....Pour ce qui est des 3 aile, USBPA a encore DJE et Darlet en stock et Beuk a montré qu'il pouvait jouer autre chose que les utilités en 3ème ligne....

#3736

Malheureusement  selon les images télé ,  il me semble que Benoit , Guilon et Tev sont  blessés pr un moment......vraiment saison noire pr les 2 premiers......On ne souligne jamais assez la force mentale dont un blessé doit faire preuve pr revenir après des blessures longue durée......

Pour Arias , selon le bilan ds les conférence de presse , il était déclaré pr la snde fois ''commotion''.....ce qui explique la durée de son absence je suppose....plus ménisque ensuite....

Fortunel de Grenoble est absent pr 3 mois suite à commo successives....Qd je lis certaines listes de blessés ,il y a plus touché que ns....c'est là où l'on mesure mieux la grande dimension physique prise par le rugby depuis qques années...........trop peut être .........

Qd on découvre le monstre physique qu'est le  9 aixois.....fini les lutins en 9 ac leurs 68-70 kg !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/01/2022 10:44:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3737

Blairot a écrit :
Ambarre violet a écrit :

Oyo on va peut-être quand même essayerwink

Faut bien rêver un peu 

c'est plus du rêve c'est du délire je sais bien qu'il y a le CPA à Bourg mais quand même (humour)

#3738

Hé! les supporters d' oyo vous comprenez le français? J'ai dit "essayer"devil

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Pro D2