Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

On en saura peut-être plus aujourd'hui avec la conf de presse.. s'il y a toujours conf de presse! 

BROU

'' Quant à Ioane je m'interroge toujours, non pas sur ses qualités de joueurs qui sont excellentes, ni sur son courage, mais sur son utilisation réductrice (consignes ?). A force d'aller "taper" et se faire secouer par des mecs en face qui l'attendent depuis 5 secondes, il va finir par s'user ou pire. Je relance ici une petite idée que certains trouveront peut-être farfelue (mais vous savez "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !! " laughlaugh ) j'imagine Ioane placé en 1er centre, pourquoi pas à titre d'essai : il mesure 1,82 pour 100 kg (un gabarit qui peut correspondre s'il est suffisamment mobile)

Notre ligne de 3/4..............on doit être la seule équipe de Prod2 à ne pas disposer d'un TANK au centre et d'un OISEAU DES ILES monté sur ressorts aux ailes............et pourtant on a une bonne attaque vu notre 7ème place aux essais et  nos arrières qui marquent les 2/3 des essais........mais à mon avis , IOANE doit manquer de peps au démarrage , il doit donc arriver lancé pr créer du danger.....quant aux ailes , suffirait de leur fournir des ballons..........car Erasmus comme Santallier ont montré des choses très intéressantes qd l'occasion a été donnée de le faire....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

D'accord avec vous, il va falloir oser et tenter des choses pour survivre dans cette prod2.  Pourquoi ne pas bousculer les codes, et repositionner quelques joueurs ailleurs que sur leurs postes de prédilection,  en utilisant au mieux leur potentiel mais sans faire n'importe quoi non plus. Ce sera au nouveau coach de gérer tout ça.  On attends avec impatience la conf de presse (s’il y en a une) pour connaître ses premiers ressentis sur le groupe et sur sa philosophie de jeu. Connaître aussi le futur rôle de Yoan s'il fait toujours partie du staff

Dernière modification par vieux violet (05/01/2022 15:55:35)

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............faut tt t'expliquer toi...........!!!! Diffuser l'info des cas covid se répandant n'est pas se  réjouir du malheur des autres....c'est dire à quel point le déroulement du championnat est fragile et aléatoire POUR tous ..........Ne pas interprêter STP

Oui oui moi il faut tt m'expliquer surtout que tu explique bien mon PG. Il est vrai que tu es un orateur hors pair. 
bonne année quand même. 

Un orateur? 

oui oui orateur: 

une personne éloquente qui sait parler en public et qui fait des discours. Demande lui il sait de quoi je parle. 

vieux violet

''.........Pourquoi ne pas bousculer les codes, et repositionner quelques joueurs ailleurs que sur leurs postes de prédilection......''

Je serai curieux de lire les mouvements de joueurs que tu souhaites ou imagines !!!

Moi , hormis Poet qui pourrait passer de 10 à 15 , pr à la fois soulager HD et résoudre le cas Bérard (blessure et futur rôle ?) , et enfin faire clairement une place à Olender ds la rotation en 10 ,  j'ai du mal à trouver d'autres repositionnements à opérer ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bonjour et bonne année à toutes et tous.

A contrario d'un certain nombre de forumeurs, je ne pense pas qu'il soit aujourd'hui nécessaire de faire des expériences en découverte de poste. Ca ne l'est pas parce que l'infirmerie tend à se vider et que le principe de concurence devrait permettre de rehausser le niveau de pratique général. Ca ne l'est pas parce qu'à ce niveau de pratique, ça nécessite tjrs un temps d'adaptation et que ce temps imparti risquerait bien de jouer contre nous. Ca ne l'est pas parce que et pour utiliser un terme à la mode, c'est essentiellement de liant dont l'équipe a manqué et que si un joueur déplacé sur l'échiquier peut parfois ètre contributif à amener plein de choses mais certainement pas contributif à amener du liant. Ca ne l'est pas parce que on ne peut pas dire qu'USBPA a été fondamentalement défaillante sur un secteur précis mais plutôt été dans le rôle d'une équipe "à trous" à l'intérieur des matchs. 

Je pense plus simplement qu'en s'appuyant sur le retour de blessés, l'adaptation d'un certain nombre de recrues qui commence à se faire, qqs choses interressantes entrevues sur le dernier bloc sur lesquelles s'appuyer, le pep's que pourrait amener un nouveau manager, éventuellement qqs cartes rebattues ça devrait suffire pour rehausser le niveau général de performance et pourquoi pas combler le somme-toute petit écart qui sépare les Violets de la ligne de maintien...

ainpro a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
ainpro a écrit :

Oui oui moi il faut tt m'expliquer surtout que tu explique bien mon PG. Il est vrai que tu es un orateur hors pair. 
bonne année quand même. 

Un orateur? 

oui oui orateur: 

une personne éloquente qui sait parler en public et qui fait des discours. Demande lui il sait de quoi je parle. 

Sur le forum, il n'a rien d'un orateur: c'est plutôt un écrivain, non? wink

MARCFANXV a écrit :

A contrario d'un certain nombre de forumeurs, je ne pense pas qu'il soit aujourd'hui nécessaire de faire des expériences en découverte de poste. Ca ne l'est pas parce que l'infirmerie tend à se vider et que le principe de concurence devrait permettre de rehausser le niveau de pratique général. Ca ne l'est pas parce qu'à ce niveau de pratique, ça nécessite tjrs un temps d'adaptation et que ce temps imparti risquerait bien de jouer contre nous. Ca ne l'est pas parce que et pour utiliser un terme à la mode, c'est essentiellement de liant dont l'équipe a manqué et que si un joueur déplacé sur l'échiquier peut parfois ètre contributif à amener plein de choses mais certainement pas contributif à amener du liant. Ca ne l'est pas parce que on ne peut pas dire qu'USBPA a été fondamentalement défaillante sur un secteur précis mais plutôt été dans le rôle d'une équipe "à trous" à l'intérieur des matchs. 

Je pense plus simplement qu'en s'appuyant sur le retour de blessés, l'adaptation d'un certain nombre de recrues qui commence à se faire, qqs choses interressantes entrevues sur le dernier bloc sur lesquelles s'appuyer, le pep's que pourrait amener un nouveau manager, éventuellement qqs cartes rebattues ça devrait suffire pour rehausser le niveau général de performance et pourquoi pas combler le somme-toute petit écart qui sépare les Violets de la ligne de maintien...

yes

MARCFANXV a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, les Violets ont montré de plus belles séquences dans ce dernier bloc, il faut juste opérer quelques ajustements, et je compte sur Fabrice ESTEBANEZ et son expérience du très haut niveau pour amener ce plus qui fera basculer la balance du bon côté.

PICARD-GIRARD a écrit :

vieux violet

''.........Pourquoi ne pas bousculer les codes, et repositionner quelques joueurs ailleurs que sur leurs postes de prédilection......''

Je serai curieux de lire les mouvements de joueurs que tu souhaites ou imagines !!!

Moi , hormis Poet qui pourrait passer de 10 à 15 , pr à la fois soulager HD et résoudre le cas Bérard (blessure et futur rôle ?) , et enfin faire clairement une place à Olender ds la rotation en 10 ,  j'ai du mal à trouver d'autres repositionnements à opérer ....

Je pensais particulièrement à la ligne de 3/4, et notamment au poste d'arrière ou HD n'a plus le rayonnement qu'on lui connaissait et qui a besoin  d'une rotation (Poet, Erasmus ?), en ce qui concerne les centres et avec l'absence de Hi gano, créer une rotation evec Berard Latunipulu, et enfin, faire descendre épisodiquement les grands 2eme ligne en 3eme ligne. Pour ce qui de Ioane en 3/4 centre, à t il assez de vitesse.? Mais je suis bien d'accord que si on rentabilise mieux les joueurs à leur place c'est encore mieux (je pense à nos deux pépites aux ailes)

https://youtu.be/iRhGr096rcM

15 minutes de vidéo pr sa 1ère conférence !!!!

........donc 3 Covid............Hingano  , sans surprise tjrs aux soins....Harmse petite gêne

Faudra manger sainement et bien dormir...........

Tout le monde sur la ligne de départ..........

Les maillots .........faudra les chercher pdts les séances de la semaine...........

PICARD-GIRARD a écrit :

........donc 3 Covid............Hingano  , sans surprise tjrs aux soins....Harmse petite gêne

Faudra manger sainement et bien dormir...........

Tout le monde sur la ligne de départ..........

Les maillots .........faudra les chercher pdts les séances de la semaine...........

C'est un exercice difficile que de passer en conférence de presse avant même le premier match, mais je trouve qu'Estebanez a fait le job. Difficile d'en dire beaucoup plus, sinon passer pour un prétentieux ou un irrévencieux auprès de Boulanger. Donc, bonne conférence de presse. Comme je l'ai dit, la covid risque d'être le premier tournant du match, mais aussi la pression du nouveau coach et celle du résultat. Pour certains la pression sera synonyme de motivation, pour d'autres, de crispation et enfin pour d'autres, de désaltération (avec les mesures sanitaires en vigueur, c'est moins sûr).

Quel que soit le résultat, même si celui-ci est important comptablement, c'est surtout le fond qui va déterminer la trajectoire. Il vous faut consolider vos bases et apporter de la régularité sur 80 min qui vous manquait jusqu'à présent.

Bon match à tous

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

J'ai retenu aussi quelques entrainements supplémentaires et une planification différentes des séances; les intervenants extérieurs seront aussi réguliers.

Pro D2