Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :US Bressane : le nouveau manager général Fabrice Estebanez a signé son contrat
Fabrice Estebanez, nouveau manager de l‘équipe professionnelle de l’USBPA, « est venu signer son contrat et a pu visiter les infrastructures du stade Verchère », a annoncé ce dimanche le club aindinois.
Il n'y a pas Jacques PAGE sur la photo...
Si on va par là il manque aussi Thion et Chenaux
C'est Noël et Noël = vacances
Et s'il était tout simplement en vacances ?
............Estébanez a signé pour combien de temps ?
TURTEL a écrit :Dans une saspr ce n'est pas, enfin il me semble, que ce n'est pas "one man, one voice" mais chaque personne représente un nombre de parts sociales et ce est pas la majorité des voix mais bien la majorité des parts sociales.... Enfin je le crois mais je n'en suis pas certain, après il faudrait lire les pages du règlement de la Saspr.
Non tu as faux un administrateur n'est pas obligatoirement actionnaire
en outre ce n'est pas des parts sociales mais des actions
et ce n'est pas saspr mais sasp
Dernière modification par lebucheron (26/12/2021 23:59:16)
4ans
ou 3 ans
savoyard01 a écrit :ou 3 ans
ou viré
comme tous les entraineurs à oyo ou à bourg
savoyard01 a écrit :Estebanez n'est pas le messie il est né le 26 decembre mais il faut lui laisser le temps et le juger sur ses résultats dans la durée
Oui, c'est sûr qu'il faut laisser le temps à F.Estebanez de s'installer, prendre la température, comprendre tous les tenants & aboutissants et accessoirement amener les correctifs qu'il jugera utiles ou nécessaires. Après, dans l'univers professionnel, le temps est vite compté. Ce sont presque uniquement les résultats chiffrés comme tu le dis qui ont généralement valeur de référence première. Si Estebanez prend seul les commandes du navire Bressan (je mets un "si" dans le sens où la question d'association/collaboration avec YB reste à ce jour en suspens ?), le comparatif avec le guide précédant sera somme-toute assez simple dans le sens où le changement s'opère pile à mi-saison ! Le nouveau manager récupère une équipe à 4pts de la ligne de maintien à mi-parcours à charge à lui de faire mieux sur le cycle des matchs retours pour que les choses soient marquées du sceau de la réussite. Si Bourg fini à la fin à 1, 2 ou 3 pts du maintien ce sera un peu mieux mais insuffisant pour rester à quai. Si Bourg fini à 4 pts ou au-delà ce sera un échec. Si Bourg se maintien ce sera une réussite. Ca c'est pour le seul aspect arithmétique mais il faut l'avouer, c'est d'abord celui là que l'histoire retiendra...
Après, je pense qu'en effet l'action du manager se juge sur la durée. Ne serait-ce que parce que c'est la fonction qui veut ça. Plus qu'entrainer, son rôle est surtout d'agir comme un grand coordinateur, animateur de collectif dont il est d'ailleurs juge et partie (d'où une partie du taf qui consiste aussi à encaisser les "coups") avec pour objectif d'insuffler qqs grands principes au service d'une ligne directrice qu'il incarne un peu. Le Manager général donne sa pleine mesure, rempli au mieux la fonction lorsqu'il a pu choisir ses hommes mais aussi lorsqu'il a eu le temps matériel de pleinement les formater et/ou les convertir à sa vision du truc. Ce sont ces deux fondements pas vraiment remplis (le choix des hommes et le temps imparti) qui me laissent un peu circonspect sur le bien-fondé du choix d'USBPA d'opérer à un changement de Manager j'entends : aujourd'hui ?
.........ce sont les dirigeants qui lui ont fixé l'objectif........Rester en Prod2..........donc le bilan sera vite fait !
Quant à lui laisser du temps........à mon avis , on n'a pas vraiment le choix ac le programme de janvier qui offre le meilleur programme des 3 blocs pr prendre des pts , insuffler une dynamique au groupe, voire mettre le doute ds l'esprit de nos rivaux pr la 14ème place.....
Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/12/2021 13:20:53)
PICARD-GIRARD a écrit :............Estébanez a signé pour combien de temps ?
pour commencer jusqu'au 1er avril et après le match chez les oyomens il fait ses valises
Dernière modification par ainpro (27/12/2021 14:03:51)
tu raconte n'importe quoi il a signé au moins pour deux ans et on ne pourra le juger que l'année ou il aura composé l'equipe et choisi les joueurs donc pas cette année
On ne signe pas un manager pour 6 mois, donc je pense qu'il y a au moins un contrat de 1 an et demi. Quant à sa feuille de route, elle est on ne peut plus simple: maintenir les Violets!
PICARD-GIRARD a écrit :.........ce sont les dirigeants qui lui ont fixé l'objectif........Rester en Prod2..........donc le bilan sera vite fait !
Quant à lui laisser du temps........à mon avis , on n'a pas vraiment le choix ac le programme de janvier qui offre le meilleur programme des 3 blocs pr prendre des pts , insuffler une dynamique au groupe, voire mettre le doute ds l'esprit de nos rivaux pr la 14ème place.....
A BON. Ce sont les dirigeants qui fixe les objectifs toi tu es trop fort tu nous en apprends une bien bonne la.
savoyard01 a écrit :tu raconte n'importe quoi il a signé au moins pour deux ans et on ne pourra le juger que l'année ou il aura composé l'equipe et choisi les joueurs donc pas cette année
L'objectif affirmé d'USBPA reste d'accéder au maintien sauf si j'ai manqué un épisode. Le propos n'est pas aujourd'hui de "juger" l'action d'untel ou tel autre amené à diriger le volet sportif (et surtout pas celui qui n'a pas encore même commencé sa mission !!!). En fin de saison, s'il y a maintien, oui, F.Estebanez aura sa part de responsabilité mais si tel n'est pas le cas itou mm si bien sûr un manager qui prend le train en marche n'a pas pu activer tous les leviers qu'il aurait voulu. Mais bon, le deal de départ est ce qu'il est...J'aurais tendance à dire que dans ce cas de figure il convient de ne pas surestimer les pouvoirs d'un néo-manager mais pour autant nulle raison de délivrer un blanc-seing...A charge pour F.Estebanez de prouver qu'il peut d'ores et déjà constituer une plus-value pour tirer la quintessence de ce groupe. J'imagine que c'est ce que souhaite tt bon supporter...J'imagine que c'est ce qui a guidé la décision de la direction du Club...Ce serait d'ailleurs absurde que ce choix ai été fait avec autre chose comme perspective que d'obtenir le maintien quand à mi-saison il tient à l'épaisseur d'une seule victoire comparativement au premier concurent !