Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

MARCFANXV a écrit :

Estebanez est très Laporte-compatible, ça peut peut-être aider ???

Pour ce qui est des appelations d'origine controlée (ou pas ça) ne veut pas dire grand-chose. Il serait utilie de bien préciser les contours et limites de prérogatives d'un entraineur principal vs un manager général. Qui fait quoi exactement ? Perso, je n'aime pas trop les staffs pléthoriques et surtout multi-têtes mais comme c'est désormais une tendance lourde dans pas mal de clubs professionnels, j'imagine que les clubs y trouvent leur compte qq-part. Pour l'instant on ne peut que dire bienvenue en Bresse à F.Estebanez et souhaiter que ça insufle une nouvelle dynamique au collectif Violet.

La  PRO D2 c'est plus la ligue que Laporte.....

Ho-là, les violets, la révolution en plein championnat, c'est une premiere.............Pas habitués à ça........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

L'épicurien01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Pour ce qui est des appelations d'origine controlée (ou pas ça) ne veut pas dire grand-chose. Il serait utilie de bien préciser les contours et limites de prérogatives d'un entraineur principal vs un manager général. Qui fait quoi exactement ? Perso, je n'aime pas trop les staffs pléthoriques et surtout multi-têtes mais comme c'est désormais une tendance lourde dans pas mal de clubs professionnels, j'imagine que les clubs y trouvent leur compte qq-part. Pour l'instant on ne peut que dire bienvenue en Bresse à F.Estebanez et souhaiter que ça insufle une nouvelle dynamique au collectif Violet.

Si je voulais être sarcastique, je dirais que la Nationale, c'est l'inverse...

J'espère surtout que USBPA ne s'offre pas à bon compte d'auteur; une crise interne au moment d'attaquer l'Chapon ! Gare à la digestion parce que passées las aggappes, va falloir s'y mettre sèrieux au sport et le temps est compté...Il n'y a par définition jamais de  "bon moment" pour se séparer, écarter ou rendre supervisable un cadre dirigeant d'équipe (cochez la case qui correspond...pour l'instant, je n'en sais fichtre rien et vous ?) par contre, peut-être y en a t-il de beaucoup plus mauvais que d'autres ? Si en plus une communication approximative vient se greffer dessus, ça concoure à rendre la marmite un peu en surchauffe non ?

ainpro a écrit :

Oui enfin moi si je m'appelle Yoann Boulanger avec 12 années comme entraîneur et plus de trente ans au club je me casse car ils viennent de lui faire un petit dans le dos. 
meme si j'estime qu'il est resté bien trop longtemps en place est qu'il faut savoir changer aussi bien pour lui que pour les dirigeants qui auraient dû renouveler le staff déjà depuis plusieurs années. 

Pourquoi un petit dans le dos ? On ne connait pas les détails de cet évènement ni ce qui s'est dit en coulisse. Les dirigeants ont pris des décisions et nul ne sait si ce sont les bonnes , S'ils n'avaient rien fait,  onl leur reprocherait.

Moi je fait mon boulot de supporter et je supporte, laissons les dirigeants faire leur job, et faisons leur confiance, et surtout restons Unis dans la difficulté 

MARCFANXV a écrit :
L'épicurien01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si je voulais être sarcastique, je dirais que la Nationale, c'est l'inverse...

J'espère surtout que USBPA ne s'offre pas à bon compte d'auteur; une crise interne au moment d'attaquer l'Chapon ! Gare à la digestion parce que passées las aggappes, va falloir s'y mettre sèrieux au sport et le temps est compté...Il n'y a par définition jamais de  "bon moment" pour se séparer, écarter ou rendre supervisable un cadre dirigeant d'équipe (cochez la case qui correspond...pour l'instant, je n'en sais fichtre rien et vous ?) par contre, peut-être y en a t-il de beaucoup plus mauvais que d'autres ? Si en plus une communication approximative vient se greffer dessus, ça concoure à rendre la marmite un peu en surchauffe non ?

Vu sous cet angle.... 100% OK 

vieux violet a écrit :
ainpro a écrit :

Oui enfin moi si je m'appelle Yoann Boulanger avec 12 années comme entraîneur et plus de trente ans au club je me casse car ils viennent de lui faire un petit dans le dos. 
meme si j'estime qu'il est resté bien trop longtemps en place est qu'il faut savoir changer aussi bien pour lui que pour les dirigeants qui auraient dû renouveler le staff déjà depuis plusieurs années. 

Pourquoi un petit dans le dos ? On ne connait pas les détails de cet évènement ni ce qui s'est dit en coulisse. Les dirigeants ont pris des décisions et nul ne sait si ce sont les bonnes , S'ils n'avaient rien fait,  onl leur reprocherait.

Moi je fait mon boulot de supporter et je supporte, laissons les dirigeants faire leur job, et faisons leur confiance, et surtout restons Unis dans la difficulté 

Tout à fait d 'accord. Il ne faut pas oublier que c'est aussi une économie l' équipe pro. Comme toute entreprise qui veut évoluer, le besoin de renforcer sa structure peut se faire sentir, soit par des évolutions en interne où par des compétences qui viennent de l'extérieur. Après dire que le timing n'est pas bon, alors là pr moi ça relève de madame soleil car si on se maintient bcp diront que les dirigeants ont bien fait et a l'inverse en cas de descente ça va tailler sec !!!! Ils ont pris une décision respectons là. Qd je vois sur le site des ultras où celui de l'USBPA ce que certains tiennent comme propos et bien qu'ils prennent les clés du camion et on verra. Des "y à qu'à faut qu'on" il y en a un wagon, que les dirigeants auraient dû faire si où cela, que les dirigeants se fient à ce qui se dit sur les réseaux sociaux pour prendre leurs décisions etc..  Eh bien il y a un paquet de frustré de la vie !!!!!

Bonnes fêtes à tous et allez violets 

Le 7 janvier arrive le match contre Rouen à mon avis capital. Mr Estebanez ne connait pas vraiment les joueurs pour former l'équipe et organiser la stratégie et la tactique à adopter. Ce match risque donc de passer en pertes et profits. Est-ce que Yoann Boulanger est conservé ( d'après le communiqué officiel ) pour éviter des frais de licenciement pour lui faire gonfler les ballons en espérant sa démission ou aura-t'il encore son mot à dire dans la gestion de l'équipe? Si  un changement était à faire peut-être aurait-il fallu le faire après la défaite contre Oyonnax, il est peut-être déjà trop tard. 

Il y a toujours un espoir de maintient, il faut y croire, mais ce sera très très dur.

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Estébanez a 15 jours pr visionner les 15 matches aller......... dresser un bilan ........puis l'ordonnance !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Quand je vois les commentaires de certains c'est halucinant. Depuis le début de saison l'équipe n'est pas au niveau ou elle devrait être pour différentes raisons déjà cités: 

1. Un fonds de jeu inexistant depuis le départ de Thomas Choveau (en grande partie responsable de notre monté en prod2) 
  2. Un staff pas au niveau choisi par YB 
  3. Quelques erreurs de casting mais je pense que l'equipe au global a le niveau de prod2. 

Depuis maintenant quelques mois, malgré les changemenst de compo etcc aucune amélioration n'opère, que faire a par du changement? 
Je suis désolé pour Yoann mais malheuresement c'est lui qui chapotte le tout et qui a fait une erreur en ne voulant pas s'exposer à des coatch "grandes geules" pour lui faire tête et le voila puni, la situation dans laquelle il se retrouve est pleinement de sa faute. 

Estebanez n'a peu être pas d'expérience de club mais il a l'experience du haut niveau qui ne veux pas forcement dire bon manager je suis d'accord. Mais critiquer ce mec la alors que l'actuel coatch des 3/4 n'a jamais joué au rugby de sa vie, ni même entrainé une équipe vous me faites doucement rire de juger l'inexpérience de Estebanez quand vous n'avez rien dit cette été à la nomination du jeune Lalarme choisis par Boulanger. 
Ce qu'il va ce passer c'est que effectivement Boulanger vas être replacé en tant que coatch peut etre en coopération avec lalarme mais je ne pense aps qu'il va supporter cette situation et il démissionera lui même des ses fonctions et le club fera des économies. Triste de finir ainsi mais je pense que le choix du changement est arrivé peut etre même un peu tard. 

Place a Estebanez, ça ne pourra pas être pire que le niveau de jeu et plan de jeu affiché depuis septembre. 
ALLEZ VIOLET 

Alors là complètement d'accord et cela rejoint quelques uns de mes posts

D'ailleurs il faut se souvenir de l'entente cordiale entre Mignot, Marechal et Boulanger

L'épicurien01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

En rugby on ne melange pas la politique est le sportif ou cela se saurait .........

Bourg était plutot anti Laporte  alors un Estebanez dans son moteur peut faire remonter la cote d'amour et faire modifier une decision ou un coup de sifflet ! winkangel

Pour les contents de cette décision   ,  on en  reparlera   déjà  après le  match  de  ROUEN ,  on verra   bien  ....car  vous  avez  oubliez  une  chose importante et  primordiale  , c'est  les  joueurs qui  doivent  sauver  le  club.

Et  la question   la  plus  importante : Comment  vont  prendre   les  joueurs cette décision   et est ce que   Boulanger  avait  le soutien de  ses joueurs ?  je  ne  sais pas  mais j'ai mon idée (car  le  club fonctionnait  à  l'affectif   pour  garder  certains  joueurs). Si  les  joueurs  n'ont  pas  été   un  peu   consulté   pour  le  départ  de boulanger et   qu'ils   prennent  mal cette  mise au  placard,  c'est  une  descente  directe  en Nationnal  sans  meme  un espoir de  maintien car  faut arreter de  réver   nous  n'avons  pas  les  joueurs avec  des qualités  individuelles  intrasèques de   niveau  pro d2   et  le seul  truc qui  nous permettait  de  nous  maintenir  était  le  mental et  l'energie que  l'on  pouvait  mettre et ce n'est pas  un  externe qui  va rendre   nos   joueurs   bien    meilleurs individuellement car  plus de  marge de  progression  pour  80% d'entre  eux.

Dernière modification par MAC J (24/12/2021 13:43:00)

burnich d'Evian a écrit :

D'ailleurs il faut se souvenir de l'entente cordiale entre Mignot, Marechal et Boulanger

Ne pas aimer le changement d'habitudes, un mal Bressan........Beaucoup plus loin en arrière, qui se souvient de la réception chaleureuse offerte à G Viard ??

Pro D2