Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

jusqu'à preuve du contraire mon français est bon

Estebanez est très Laporte-compatible, ça peut peut-être aider ???

Pour ce qui est des appelations d'origine controlée (ou pas ça) ne veut pas dire grand-chose. Il serait utilie de bien préciser les contours et limites de prérogatives d'un entraineur principal vs un manager général. Qui fait quoi exactement ? Perso, je n'aime pas trop les staffs pléthoriques et surtout multi-têtes mais comme c'est désormais une tendance lourde dans pas mal de clubs professionnels, j'imagine que les clubs y trouvent leur compte qq-part. Pour l'instant on ne peut que dire bienvenue en Bresse à F.Estebanez et souhaiter que ça insufle une nouvelle dynamique au collectif Violet.

L’usb est en danger et il fallait prendre des décisions.  La direction du club a t-il fait le bon choix ? L’avenir nous le dira. Ne sachant pas tout ce qui se trame en coulisse, difficile de juger. En tous cas, bienvenue à Estebanez, et espérons  qu'il fera du bon boulot en compagnie de YB et de ses adjoints. Même s'il n'a pas d'expérience en club, il a quand même été choisi pour encadrer les U20 nationaux, ce ne doit pas être une pipe et n'oublions pas qu'il a également un passé de joueur au plus haut niveau

Nous y voila nous sommes dans le pétrin Boulanger écarté de ses fonctions ou pas ? A voir. 
il faut reconnaître qu'à le voir à la télé les jours de match il avait + l'aire de respirer la défaite qu'autre chose. A voir maintenant si il est remercié pour les bons et loyaux services qu'il a rendu au club depuis toutes ces années, cela me semblerai sévère. Maintenant sur l'arrivée d'estebanez a voir la méthode et ce qu'il mettra en place mais cela me semble compliqué et n'ai jamais été pour les changements en milieu de saison alors à voir ? 

pour faire  du  management  quotidiennement , ce  format   de  virer  (et gardé  comme entraineur)  çà  ne   fonctionne  pas. Il  y  aura  trop  de  frustration  et  il  va  y avoi que   des tensions au sein  de  l'équipe  entière   ,  on  vient  de  mettre  un  terme   à cette saison  en  prod 2.....

vieux violet a écrit :

L’usb est en danger et il fallait prendre des décisions.  La direction du club a t-il fait le bon choix ? L’avenir nous le dira. Ne sachant pas tout ce qui se trame en coulisse, difficile de juger. En tous cas, bienvenue à Estebanez, et espérons  qu'il fera du bon boulot en compagnie de YB et de ses adjoints. Même s'il n'a pas d'expérience en club, il a quand même été choisi pour encadrer les U20 nationaux, ce ne doit pas être une pipe et n'oublions pas qu'il a également un passé de joueur au plus haut niveau

F.Estebanez sitôt sa carrière de joueur terminée a d'abord été élu en qualité de colistier de B.Laporte au comité directeur de la FFR. C'est une fois installé dans ces fonctions qu'il a basculé entraineur des lignes arrières des U20. Puis, il a démissioné du comité directeur pour être en conformité avec les rêglements pour ce qui est de sa rémunération (ça fait partie des "presques casseroles" reprochées à BL). Evidemment qu'avec un passé récent de joueur de premier plan, ce n'est pas un novice en matière de rugby. Pour autant, un nom + une expérience internationale + un peu de vécu dans les arcanes du pouvoir Fédéral ne donne pas pour autant toutes les garanties de réussite. On à l'exemple assez proche Berjallien qui malgré Tillos-Borde et Papé aux commandes se débat en fond de classement de Nationale. Attention, il ne s'agit aucunement d'un quelconque procès en je-ne-sais-quoi mais factuellement Estebanez à bcp moins usé ses fonds de joggings sur un banc de touche professionnel que Y.Boulanger ne l'a déjà fait ! Après,  evidemment, il faut bien que les mecs commencent un jour...Alors, il convient bien sûr de bien l'accueuillir avec tout le respect et soutien nécessaires et espérer que ça fonctionne pour le meilleur avec Y.B...Sous réserve pour ce second aspect qu'il s'agisse bien de faire "avec les deux" parce que la communication Officielle de USBPA est pour le moins ambigue...

MAC J a écrit :

pour faire  du  management  quotidiennement , ce  format   de  virer  (et gardé  comme entraineur)  çà  ne   fonctionne  pas. Il  y  aura  trop  de  frustration  et  il  va  y avoi que   des tensions au sein  de  l'équipe  entière   ,  on  vient  de  mettre  un  terme   à cette saison  en  prod 2.....

Il me semble que le club est a la croisée des chemins changement prochain de President changement de manager en pleine saison  en gardant l'ancien ? tout ceci est à observer pour jauger l'ambiance à court terme ,,,

Estebanez entraineur d'un club Pro sans aucune expérience !! permeter moi de douter  tu timing ? Mais au moins il se rapproche de sa famille et de son beau frere avec qui Yoann a joué,souhaitons lui bonne chance mais j'ai de gros doute . angry

rugbyplus08 a écrit :

Estebanez entraineur d'un club Pro sans aucune expérience !! permeter moi de douter  tu timing ? Mais au moins il se rapproche de sa famille et de son beau frere avec qui Yoann a joué,souhaitons lui bonne chance mais j'ai de gros doute . angry

j'ai de gros doute aussi sur l'apport d'estebanez mais nous verrons bien 

https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/23/us-bressane-si-yoann-boulanger-se-considere-comme-ecarte

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Laissons le travailler et bienvenue en Bresse

Oui enfin moi si je m'appelle Yoann Boulanger avec 12 années comme entraîneur et plus de trente ans au club je me casse car ils viennent de lui faire un petit dans le dos. 
meme si j'estime qu'il est resté bien trop longtemps en place est qu'il faut savoir changer aussi bien pour lui que pour les dirigeants qui auraient dû renouveler le staff déjà depuis plusieurs années. 

Il me semble qu'il n'y a ps besoin de tourner beaucoup de pages de ce blog pour retouver des commentaires qui estimaient que nos lignes arrières manquaient de cohérence, d'initiative et d'un entraineur expérimenté ... Devant, il est clair que ca ne va pas si mal, le chantier est ailleurs. Et puis, avoir un regarde neuf tout en conservant les cadres, ça peut être positif... 

Pro D2