PICARD-GIRARD a écrit :MARCFANXV
"Aujourd'hui Bourg est dans le dur mais pas irrémédiablement décroché (dans l'absolu, Bourg n'est mm pas dépendant du résultat des autres !!!!)"
.........Si on veut sauver notre peau , faudra qd même espérer que Vannes et Rouen fassent un petit faux pas imprévu ds leur feuille de route......et que nous nous tenions à la nôtre......heureusement , comme ns , il ne leur reste que 7 réceptions....
Quant à Agen , à mon avis , le SUA qui débarquera à Verchère sera qd même différent de celui de début septembre......mais si on double la mise lors de la J 21....c'est sur que ça mettra du beurre
ds l'assiette............
''Prenons les matches les uns après les autres .....'' formule plus que jamais d'actualité en Bresse !!!............mais j'ai cdé un point de plus au Père Noel !
Ce que je veux dire, c'est que Bourg est à 4 points de Agen et doit les recevoir à Verchère. On peut rêver d'une victoire 4 à 0, auquel cas, Agen aurait l'obligation de faire un point de plus que Bourg sur tous les autres matchs (d'où l'intérêt d'opérer à un rapproché avant leur réception dans le sens où, en cas de victoire 4-0 ça les oblige à aller chercher mieux qu'un BD sur les autres matchs et là, ça change la donne !). Pour l'instant les vrai adversaires pour le maintien sont Agen et Narbonne. Si d'autres viennent à dévisser un peu (voire bcp) ça fera des concurrents en plus donc autant de chances supplémentaires de composter le bon ticket pour Bourg. Mais là, BEB, n'est pas maitre de ce scénario et en effet dépendant de contre perfs des autres.
Dans un match à trois avec Agen et Narbonne. Les Audois recevront leurs deux adversaires, les Violets une réception pour un déplacement, Agen deux déplacements. Si chacun fait le plein à domicile, ça signifie un gros rapproché voire une égalité parfaite entre les trois... Auquel cas et paradoxalement ce sera l'actuel dernier du trio qui aurait obligation de gagner le moins de points sur tous les autres matchs !
On peut toujours se projeter sur les trajectoires des uns et des autres, c'est d'ailleurs le principe mm du forum. C'est vrai que Agen eu égard au fait qu'ils soient relégué de Top14, eu égard à un certain nombre de noms dans leur effectif, eu égard à leur passé glorieux, eu égard à la qualité de leur formation, eu égard à l'épaisseur de leur Budget, eu égard aux noms récemment recrutés pour encadrer tt ça, eu égard au fait qu'ils ont 4 points de plus que BEB peut donner l'impression qu'ils ne sont pas véritablement à leur place. Mais bon, ça fait maintenant un an et demi qu'ils sont dans une mauvaise dynamique !!!! Les indicateurs peuvent bien sûr passer au vert en considérant les avantages cumulés énumérés ci-dessus. Il y aurait mm une certaine logique à cela ! Mais des fois la logique et mettre les ingrédients nécessaires sur le pré, ça fait deux. Je dirais mm que cette "logique" constitue qq-part un fardeau lourd à porter pour eux dans le sens où j'imagine qu'il n'était pas prêvu à leur programme de départ d'avoir à lutter pour le maintien sur la seconde moitié de saison.

). Un seconde ligne qui fait sa place et en progrès constant : déjà presque indispensable