Coco01 a écrit :
A la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleur coach que Boulanger" tu rigoles à la fin 
L'adaptation tactique à la MT est très bonne faut le souligner ! en première MT tu as beau avoir le ballon quand tu fais que du jeu à une passe contre une défense hyper ogranisée tu t'épuises, tu n'avances et tu ne peux pas mettre l'adversaire à la faute ! Parce qu'en tribune la première MT c'est la faute de l'arbitre pour certains...
On va pouvoir s'appuyer sur quelque chose enfin !
Le coaching très bon. et je pense qu'on va trouver une équipe type ou presque.
Kapanadze indéboulonnable et encore hyper actif. Boulanger ne s'est pas trompé en le laissant 70 minutes...bien loin de la stratégie habituelle de changement de première ligne à la 50ème. Elia après des débuts catas c'est quand même très bon, et quand on revoit le match dès son entrée on sent qu'il a envie d'emmener les autres avec lui. Une recrue impliquée et presque appliquée son HJ grossier alors que l'arbitre le réprimande... bon il se rattrape sur un super grattage juste après. A droite Harmse dans un rôle de finisseur peut être une bonne solution maintenant reste à trouver celui qui doit démarrer... Bordewie c'est toujours très limite quand même.
En deuxième ligne j'espère qu'on en a fini des associations Veyret-Roth, Antonescu-Roth ou Veyret-Antonescu. Bloemen et Beukeboom devraient selon moi être encore plus sollicités.
En troisième ligne un Baradel XXL depuis le début peut être définitivement installé en 8 ? On n'a pas été épargné par les blessures sur ce poste alors retrouver une rotation devrait faire du bien à tous et si le jeune William poursuit sur la lancée de ce match c'est tout bénéfique.
Faure est clairement revenu dans la course et s'affirme de plus en plus. Trop utilisé au début car seul valide puis "blacklisté" puis revenu car les autres étaient blessés... bref il a repris confiance et espérons que cela continue.
Le chantier sera en 10 est-ce qu'on veut la sobriété avec Viard et Poet ou un peu d'imagination avec Olender ? Beaucoup ont fait leur choix ...
Le triangle arrière me paraît intouchable ... surtout si Dupont réhausse son niveau comme il l'a fait ! Rien d'exceptionnel mais beaucoup plus dans ses standards et bien moins maladroit.
Au centre Doy-Doucet sans contestation...En 30 minutes de jeu Doy nous a rappelé à quel point un premier centre de métier nous avait manqué ... Comme Hingano n'est pas près de revenir et que le joker médical ne semble pas d'actualité.
Je suis parfaitement d'accord et plus particulièrement sur l'organisation des seconde et troisième lignes. C'est un peu le sens de mon long message de la semaine dernière lorsque j'invoquais le caractère un peu mono-profil, mono-tempo de ces deux attelages lors des dernières feuilles de match qui semblaient marquer qqs limites sur la durée...L'avantage de s'ouvrir à d'autres possibilités, d'autres profils, c'est que tu peux jouer de stratégie différentes en cours de match, de match à match mais c'est aussi que tu mobilises encore plus les mecs dans un principe de concurence exacerbée et saine. Ce n'est pas tant la recherche d'une équipe type que la recherche d'un système qui permette le plein épanouissement d'un max de joueurs qui importe dans un championnat au long cours comme le Prod2...Si USBPA est épargnée par les blessures sur ces deux lignes, les possibilités d'organiser les choses avec bcp de variété seront assurément nombreuses sur la seconde partie de saison.
Certains pensent qu'un bon manager (à 6 000 ou zéro € peu importe), c'est qq1 qui tient une "magic-formule-révélée" et qui s'y tient. Pour un club comme Bourg, avec l'effectif tel que constitué et l'objectif avoué, c'est, je pense, l'exact inverse qui s'impose. Sans bien sûr être en perpétuelle expérimentation (pk on n'est plus dans de la Formation); l'idée de faire évoluer les choses au gré des états de forme, à la lecture des qqs échecs constatés mais aussi à la lecture de nouvelles dynamiques, de révélations individuelles comme collectives parfois mm de limites avérées; c'est une forme de management qui me semble bcp plus adaptée. Certains se plaisent à être critiques à l'égard de YB. C'est un peu le poste qui veut ça et il n'est bien sûr pas exempt de reproche à l'instar de n'importe quel manager (le 100% de satisfecit sur la durée de toutes façons n'existe pas. Nulle part, jamais !!!). Par contre, je ne pense certainement pas qu'on puisse lui faire le reproche du "Pêché d'orgueuil" ! YB me parait suffisamment lucide et intelligent pour adapter son discours, ses stratégies en fonction des évolutions collectives telles que constatées. Je pense que YB est de cette catégorie de manager qui sont, pour utliser une expression propre aux Marathoniens des : "negative-split". Pour les coureurs longue distance, ça signifie : accomplir une seconde moitié du parcours plus rapide que la première. Force est de constater que ces dernière années c'est ainsi que les saisons Bressanes se sont construites (y compris lors de la dernière descente). Aujourd'hui Bourg est dans le dur mais pas irrémédiablement décroché (dans l'absolu, Bourg n'est mm pas dépendant du résultat des autres !!!!). Alors souhaitons que les Violets surfent sur une nouvelle dynamique dont on a vu les prémices 40 minutes durant pour enfin transformer l'essai maintien...