Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Quand on voit narbonne et agen qui fortifient leur staff nous on ne fait rien 

savoyard01 a écrit :

Par ce que nous n'en avons pas les moyens et je ne suis pas sûr que cela apporte un plus au groupe. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

.............Narbonne .....dont certains ici ns vantaient la gde qualité du recrutement lors de l'intersaison en comparaison du nôtre................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

savoyard01 a écrit :

...........à mon avis , ce n'est pas la solution..........mais chacun sa vision

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

TURTEL a écrit :
savoyard01 a écrit :

Par ce que nous n'en avons pas les moyens et je ne suis pas sûr que cela apporte un plus au groupe. 

Assez d'accord. Notons la bonne recrue qu'est Théo WILLIAMS en joker médical.

PICARD-GIRARD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

......j'espère bien que tu ne marqueras pas de pts ce soir ac ton 0 à 4........!!!cheeky

.......................tu manques le petit chelem de 8 ......!!!! ...........que MarcFan   Pat01  Thy  Turtel   Vieux violet et ton serviteur réussissent...........ac mention spéciale à MARC , le seul à donner le 4 à 0 et qui remporte l'étape !!!! cheeky

Jamais été aussi heureux de rater un prono wink

..........je m'en doute !!!!.............tu restes qd même très bien placé...... cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/12/2021 15:00:13)

....ce lundi ds Midol , Tops et Flops du recrutement en Top14..................lundi prochain , surement la même chose pr le ProD2............ cheeky.............certains vont pouvoir comparer !!!

Fiphy le Montmerlois

Notons la bonne recrue qu'est Théo WILLIAMS en joker médical.

.......une première sortie de très  gde qualité.......ce joueur va ns faire un bien énorme je pense....On a de la peine à croire qu'il déboulait à Bourg ac slt 2 semaines de présence ds le gpe.......

Je ne sais si la recherche d'un centre en JM est tjrs d'actualité , mais si on en trouve un qui ns apporte autant et aussi vite...

Elia monte en puissance à chaque sortie.....on peut qd même espérer sur la phase retour .........ce sera dur , comme svt prévu même si perso je pensais que ns aurions moins de difficultés que lors des précédentes expériences , mais rien n'est définitivement écrit !

A la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleur coach que Boulanger" tu rigoles à la fin laugh

L'adaptation tactique à la MT est très bonne faut le souligner ! en première MT tu as beau avoir le ballon quand tu fais que du jeu à une passe contre une défense hyper ogranisée tu t'épuises, tu n'avances et tu ne peux pas mettre l'adversaire à la faute ! Parce qu'en tribune la première MT c'est la faute de l'arbitre pour certains...

On va pouvoir s'appuyer sur quelque chose enfin !

Le coaching très bon. et je pense qu'on va trouver une équipe type ou presque.

Kapanadze indéboulonnable et encore hyper actif. Boulanger ne s'est pas trompé en le laissant 70 minutes...bien loin de la stratégie habituelle de changement de première ligne à la 50ème. Elia après des débuts catas c'est quand même très bon, et quand on revoit le match dès son entrée on sent qu'il a envie d'emmener les autres avec lui. Une recrue impliquée et presque appliquée son HJ grossier alors que l'arbitre le réprimande... bon il se rattrape sur un super grattage juste après. A droite Harmse dans un rôle de finisseur peut être une bonne solution maintenant reste à trouver celui qui doit démarrer... Bordewie c'est toujours très limite quand même.

En deuxième ligne j'espère qu'on en a fini des associations Veyret-Roth, Antonescu-Roth ou Veyret-Antonescu. Bloemen et Beukeboom devraient selon moi être encore plus sollicités. 

En troisième ligne un Baradel XXL depuis le début peut être définitivement installé en 8 ? On n'a pas été épargné par les blessures sur ce poste alors retrouver une rotation devrait faire du bien à tous et si le jeune William poursuit sur la lancée de ce match c'est tout bénéfique.

Faure est clairement revenu dans la course et s'affirme de plus en plus. Trop utilisé au début car seul valide puis "blacklisté" puis revenu car les autres étaient blessés... bref il a repris confiance et espérons que cela continue.

Le chantier sera en 10 est-ce qu'on veut la sobriété avec Viard et Poet ou un peu d'imagination avec Olender ? Beaucoup ont fait leur choix ...

Le triangle arrière me paraît intouchable ... surtout si Dupont réhausse son niveau comme il l'a fait ! Rien d'exceptionnel mais beaucoup plus dans ses standards et bien moins maladroit.

Au centre Doy-Doucet sans contestation...En 30 minutes de jeu Doy nous a rappelé à quel point un premier centre de métier nous avait manqué ... Comme Hingano n'est pas près de revenir et que le joker médical ne semble pas d'actualité.

PICARD-GIRARD a écrit :

Petit bilan côté TDJ..............le groupe - type de la phase aller.......

Dupont

Santallier Doucet Dupouy Erasmus....................Hingano

Poet........................................................................Viard

Campeggia............................................................Faure

Baradel   DJE   Ioane...........................................Darlet

Bloemen   Roth....................................................Veyret

Bordewie Harmse.........................Anga' Elia...........................Kapa Drancourt

Plus gros TDJ derrière........................Doucet  Erasmus et Santallier  ac 960 , 898 et 887 mn

Plus gros TDJ devant par ligne..........Baradel 847              Roth 633              Kapa 599

TDJ des recrues derrière 36% ................devant 23%...........équipe 29%

Dans ces TDJ il faut remarquer que 6 joueurs ont systématiquement été utilisés lorsqu'ils étaient disponbiles : Veyret, Ioane, Guilon, Viard et Hingano.

Merci à Pierre Santallier pour le 1er 50-22 réussit !!! On ne sera pas fanny sur ce point wink

Bon pas sûr qu'il était volontaire... mais c'est un détail !

Coco01

A la MT quand tu entends des mecs dirent "Moi aussi je peux prendre 6000€ et être un meilleur coach que Boulanger" tu rigoles à la fin laugh

.......................surtout qd ils sont accoudés aux buvettes , le vin chaud en main !!!!!!!  cheeky

PICARD-GIRARD a écrit :

Coco01

.......................surtout qd ils sont accoudés aux buvettes , le vin chaud en main !!!!!!!  cheeky

Allez prochaine visite à Rouen pas facile à battre chez eux  OYO ET Bayonne ont galérés .... 

Pro D2