https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-nom-de-l-entraineur-australien-michael-cheika-circule-a-narbonne_sto8677648/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-nom-de-l-entraineur-australien-michael-cheika-circule-a-narbonne_sto8677648/story.shtml
Le match contre Rouen sera capital pour le maintient, dommage qu'il arrive en début de bloc. Il faut garder espoir, ça va mieux.
Si on prend en considération les cinq derniers matchs, avec deux victoires et trois défaites on fait aussi bien que: Agen - Aurillac - Colomiers
et surtout on fait mieux que: Narbonne - Rouen - Provence Rugby - Béziers.
Petit bilan côté TDJ..............le groupe - type de la phase aller.......
Dupont
Santallier Doucet Dupouy Erasmus....................Hingano
Poet........................................................................Viard
Campeggia............................................................Faure
Baradel DJE Ioane...........................................Darlet
Bloemen Roth....................................................Veyret
Bordewie Harmse.........................Anga' Elia...........................Kapa Drancourt
Plus gros TDJ derrière........................Doucet Erasmus et Santallier ac 960 , 898 et 887 mn
Plus gros TDJ devant par ligne..........Baradel 847 Roth 633 Kapa 599
TDJ des recrues derrière 36% ................devant 23%...........équipe 29%
Réussite des buteurs
Global................71,60%
Bérard...............100%
Viard...................69%
Poet....................84%
Olender..............75%
Campeggia........56%
Meilleur marqueur d'essai
Derrière , Doucet ac 5 et Santallier 3.........Devant , Darlet et Bloemen ac 2............2 essais sur 3 sont marqués par les arrières
Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/12/2021 23:04:53)
........autres chiffres..........
Essais 8ème ac 30 ...............MDM 1er ac 54...................SUA dernier ac 21
Transformations 2ème ac 86% de conversion , Aix 1er ac 89% (Massip !!!) et surprise Bayonne dernier ac slt 66% !!!
Pénalités 15ème ac 38 pénalités tentées.....Rouen 1er ac 62 pénalités tentées....Vannes dernier ac 33 tentées MAIS
15-16 ème à égalité ac Agen aussi ac slt 66% de taux de réussite.....Oyo 1er ac 90% de réussite ......
Attaque 13ème ac 275..........MDM 1er ac 504..................SUA dernier ac 248
Défense 15ème ac 438........OYO 1er ac 217....................NARBONNE dernier ac 462 (heureusement qu'ils ont pris cher à Oyo !!! )
Bonus Dernier ac 3 autres clubs ac slt 2 bonus...........MDM 1er ac 9 dont 8 BO (comme quoi , tt le monde a pris sa malle ds les Landes !!! )
Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/12/2021 23:06:23)
.................le hand ball vient de ns apporter la preuve ( s'il en est besoin .......) que rien n'est fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin !!!
tout ces chiffres!!!!!!ca va faire avancer le smilblic!!!!!!
burnich d'Evian a écrit :tout ces chiffres!!!!!!ca va faire avancer le smilblic!!!!!!
des chiffres des chiffres regarde les bien, je crois que même le Professeur G doit se perdre dans ses chiffres et d'ailleurs personne les regarde.
ainpro a écrit :burnich d'Evian a écrit :tout ces chiffres!!!!!!ca va faire avancer le smilblic!!!!!!
des chiffres des chiffres regarde les bien, je crois que même le Professeur G doit se perdre dans ses chiffres et d'ailleurs personne les regarde.
Si, si
Défaite des Espoirs vs V R D R ..........16 à 0 ...........
ainpro a écrit :burnich d'Evian a écrit :tout ces chiffres!!!!!!ca va faire avancer le smilblic!!!!!!
des chiffres des chiffres regarde les bien, je crois que même le Professeur G doit se perdre dans ses chiffres et d'ailleurs personne les regarde.
Et si.......... Sur les pénalités, si Bourg avait le même % de réussite qu'Oyo, nous serions bien confortablement installé vers la 7 ou 8 ème place pour passer Noël bien au chaud..
L'épicurien01 a écrit :ainpro a écrit :burnich d'Evian a écrit :tout ces chiffres!!!!!!ca va faire avancer le smilblic!!!!!!
des chiffres des chiffres regarde les bien, je crois que même le Professeur G doit se perdre dans ses chiffres et d'ailleurs personne les regarde.
Et si.......... Sur les pénalités, si Bourg avait le même % de réussite qu'Oyo, nous serions bien confortablement installé vers la 7 ou 8 ème place pour passer Noël bien au chaud..
Oui les play off pour le top 14 aussi... avec des si...
PICARD-GIRARD a écrit :Pas tt à fait d'accord qd tu écris que 14 pts d'écart à la MT c'est trop....les 2 essais grenoblois sont légitimes ....ils résultent de 2 ftes violettes comme on en voit partout chaque week end.....et
Bourg n'est pas vraiment dangereux pdt cette période sauf une bonne séquence vers la 20ème.............
Comment expliquer la métamorphose des Violets au retour des vestiaires........certainement que le staff et les joueurs ont convenu qu'en jouant c'était encore possible et qu'en face Grenoble ac une telle avance chez le relégable est revenu trop confiant....plus plus d'un c^té .....moins moins de l'autre !Sur les 120 matches aller disputés , 25 ont donné lieu à des renversements.....sans parler de ''remontada''....
Je pense que la snde MT vs Grenoble fera bcp plus ds les têtes violettes que la 1ère MT vs Béziers.......mais il faut s'appuyer sur les 2 , pr bien appréhender la phase retour.....et jouer sans attendre d'être en péril....car qd on joue , on est loin d'être ridicule !...........Les joueurs ont certainement pris confiance hier soir
Evidemment que pour les têtes, pour l'aspect comptable, pour la confiance, pour le plaisir de tous ceux qui suivent USBPA, c'est la seconde mi-temps qu'il s'agit de mettre en relief.
Pour autant, un match c'est un tout et si 'l'ambition de progresser passe bien sûr par le fait de retenir ce qui a bien fonctionné, elle passe aussi par le fait d'estimer à sa juste valeur ce qui a moins bien fonctionné. USBPA,ne pourra profiter à tous les coups de séquences aussi longues de domination pour renverser radicalement le sens d'un match plutôt très mal engagé. Peut-être, et c'est temps mieux, les Violets ont-ils profité de l'aubaine d'un FCG imaginant la rencontre pliée aux citrons, de la sortie prématurée de leur régulateur de jeu, d'une composition adverse t jeune qui n'a pas trouvé les ressorts ou n'avait pas l'expérience nécessaire pour casser la dynamique Bressane par qqs filouteries ? Je pense qu'il y a un peu de tout ça.
Encore une fois, il ne s'agit pas de minimiser l'excellence de la performance des Violets en seconde parce qu'evidemment, ils ont été se la chercher celle là ! Avec allant et avec talent de surcroit...
Si je parle de la 1ère, ce n'est évidemment pas pour jouer les empêcheurs de "danser en rond " mais juste faire le constat que 20 pts encaissés, c'est lourd quand on considère le temps passé prêt de nos lignes, leur nombre d'occasions franches, le rythme affiché, comment s'articule le match au milieu du terrain, bref, le rapport de forces. Contre Oyo, c'était 23 points encaissés à la mi-temps et plutôt pas cher payé au vu de leur main-mise sur la rencontre, de cette sensation d'avoir à lutter à armes inégales face à un rouleau compresseur. Vendredi, on est peu ou prou dans le mm nombre de points encaissés que face à Oyo (il s'en fallu de l'échec de la péna "cadeau Hugo" !) mais qd-mm pas la mm domination outrancière que lors du derby ! Tourner à -14, ça signifie avoir obligation de trois marques pleines sans encaisser le moindre points pour gagner un match...C'est qd-mm une gageure et si cette fois, ils l'ont fait, encore une fois avec tous les bons ingrédients ; on peut aussi se dire qu'à chaque fois, les planètes ne seront peut-être pas aussi bien alignées ! C'est le sens de mon retour...La marge de progression Violette passe aussi par le fait d'encaisser moins de points sur ce profil de mi-temps où l'équipe est dominée certes mais pas non-plus sous tente à oxygène ou arcque boutée sur sa ligne 40 mins durant, par une capacité à faire un peu plus le dos rond en minimisant la durée et portée comptable des temps de domination adverse....Quand HD dit : "on encaisse trop vite des points", c'est un peu le sens de son retour !
Pour utiliser une image, je dirais que si USBPA tient sa mi-temps référence comme tu dis justement, sa progression passe par le fait de tenir son match référence avec une meilleure maitrise des évènements bons comme mauvais sur les deux mi-temps, celle à temps faible compris pour ne pas ètre obligés de se fendre d'une mi-temps du feu de dieu pour capitaliser...J'attends avec impatience ce type de match (un peu à l'ancienne) où sur le mm profil que la 1ère tu tournes à moins 4 ou 5 points et sur la seconde, tu fais + 5 ou 6 ! C'est parfois aussi voire plus fondateur de gagner de peu un match avec une meilleur maîtrise générale des évènements sur la durée globale plutôt que d'assommer l'adversaire une seule mi-temps durant..
Après, évidemment, si Bourg est capable de réitérer sa perf de la seconde mi-temps sur toutes les mi-temps jusqu'à la fin de l'année, ils s'éloigneront très, très vite de la zone de relégation...On peut le souhaiter mais bon, ça ne me parait pas être le scénario le plus envisageable.
Le Bloc qui vient, à "quatre matchs" où le propos est d'être moins dans la gestion des organismes (post-congés et un match de moins qu'à l'accoutumée) et face à des adversaires qui si ils ne sont pas "encore "des concurents directs mais pourraient bien le devenir avec une bonne dynamique pour nous, une moins bonne pour eux devra servir de marqueur de progression sur cette dimension. C'est me semble t-il le meilleur chemin pour grapiller des points et attaquer le Bloc suivant où USBPA affrontera cette fois ses concurents directs dans les meilleures dispositions !
Allez Violets.
Pour moi , le bloc de reprise ac slt 4 matches sera le tournant de la saison..........ça passe ou ça cassera presque........les 2 déplacements doivent ns rapporter des points pr rééquilibrer les comptes des 2 réceptions de début de saison et les 2 visiteurs Aix et Aurillac peuvent être enfin l'occasion d'un BO......
Nmlt , on aura un effectif quasi complet puisque ne devraient être encore absents que Hingano , peut être Bérard........voire Guilon s'il est un peu court ....
Donc aucun souci pour les rotations et l'engagement à mettre à chaque match.....
Pierre Santallier et Théo William ds le 15 de la semaine du M O ..., C'est mérité... mais L. Baradel aurait dù y être ... sans discution !!!!!