pour apporter ma touche à ce qui a été dit plus haut,
oui Sione fait encore une charge "borderline", mais à la différence du match à Colo où sa faute était grossière et dangereuse il n'a pas le bras décollé du corps, mais achtung. un jaune à ce moment du match où on était à deux doigts de couler aurait été catastrophique.
donc on embraye sur l'arbitrage, en 1ere mt, j'ai par exemple pas compris la pénalité infligée à Hugo alors qu'il est capitaine et à le droit de raler, une cravate sur Erasmus aurait pu mériter un revisionnage. mais on voit surtout que lorsqu'on avance c'est l'adversaire qui se fait siffler, alors que lorsqu'on subit on prend la foudre. donc t'es arbitré comme une petite équippe lorsque tu joues comme une petite équipe.
la 3eme ligne qui a fait à juste titre débat et qui était pointée comme axe défaillant majeur. Baradel nous sort un match de mamouth (surmotivé à l'idée de jouer son club formateur ?), Benoît a apporter sa puissance et sa combativité et a rappelé à quel pt son absence a été préjudiciable, et le jeune Williams a apporté ses cms, sa tonicité et sa fougueuse jeunesse. par moment j'ai cru voir Bubu à ses débuts. En tout cas on a enfin pu voir de la complémentarité avec 3 profils différents proposés.
Hugo et Pierre Santallier dans le dur ces derniers tps ont apporté une belle réponse hier, Erasmus est venu mettre le nez de partout, Doucet opportuniste et Ben Doy fait une rentrée autoritaire.
Faure à confirmé sa montée en puissance, Campeggia intéressant en sortie de banc avec un essai opportuniste qui scelle le match. Il m'a semblé que Mathis rend une copie assez propre mais ses deux coups de pieds ratés font tache, et c'est malheureusement pas la 1ere fois. Olender devrait faire plus de feuilles pour gagner en maturité et en assurance, le talent est là.
des rotations efficaces, le vieux Vikhus à calé la mélée, Elia a avancé sur tous ses ballons et les a tous bonifiés, le cght de la seconde ligne à achevé le pack Isérois. Coaching bien senti pour une fois